Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 27-07-2019 22:56:57

RegarddeBreizh
Membre
Localisation: Paname-sur-Mer
Inscrit(e): 20-04-2013
Messages: 155

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Quand je parle de joueur expérimenté, car habitué aux joutes européennes, je veux dire aussi ne pas tomber dans des trucages, des entourloupes de l'adversaire, ne pas être naif, ne pas se faire avoir par manque d'expérience,donc pas besoin d'être un surdoué du ballon rond, mais juste savoir gérer et rassurer les jeunots de l'equipe de par son assurance...

Dernière édition de: RegarddeBreizh (27-07-2019 22:57:25)

Hors ligne

#302 27-07-2019 23:47:24

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Ben par exemple Da Silva qui grâce à son expérience a réussi à elever son niveau de jeu en EL, à être rassurant pour ses coéquipiers etc..alors qu'il vient de Caen et n'avait donc jmais joué l' Europe ni été international.

Hors ligne

#303 27-07-2019 23:56:49

RegarddeBreizh
Membre
Localisation: Paname-sur-Mer
Inscrit(e): 20-04-2013
Messages: 155

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Oui, enfin, faut quand même pas oublier, qu'on a été bien naif sur pas mal de matchs de coupe d'Europe en poules, et qu'on a quand même bénéficié, d'un énorme concours de circonstances, pour se sortir des poules, l'année dernière malgré Da Silva, et je pense que sans cette fraicheur, cette innocence, on aurait pu finir premier de la poule smile)).
On a quand même perdu des points par inexpérience  en poule, je me souviens du match à domicile contre Kiev, c'était extrêmement frustrant...

Dernière édition de: RegarddeBreizh (27-07-2019 23:58:11)

Hors ligne

#304 28-07-2019 00:23:00

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Bah sinon tu as le PSG avec que des types ayant une très  grosse expérience...pour les résultats européens qu'on connait....

Hors ligne

#305 28-07-2019 00:24:44

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 508

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Totalement d'accord... l'expérience c'est essentiel pour entourer toute cette jeunesse. Faut pas rêver, la ligue1 et la jeunesse, ça a failli coûter la ligue2 à Lille l'année dernière et à Monaco cette saison..

On a changé de standing ou on végète encore avec cette image de club sympatoch.. qui me gave personnellement. Cette année avec OL on avait retrouvé de l'allant et un respect rarement entrevu dans les médias.

J'ai bien plus confiance en OL qu'en Stéphan actuellement.. n'en déplaise à certains.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#306 28-07-2019 00:29:08

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Jeu, set et match ^^

Un type de ligain avec de la bouteille et un peu de vice,genre cahuzac par exemple, tu le fous en coupe d’Europe, ça m'étonnerait bien que qui que ce soit l'impressionne... Et c'est un tôlier, à sa manière, je pense pas qu'il ait le niveau, et c'est pas le genre de mec que j'affectionne, mais c'est typiquement le genre de mec dont tu peux dire qu'ils ont de l'expérience sans trop te gourer...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#307 28-07-2019 01:46:31

RegarddeBreizh
Membre
Localisation: Paname-sur-Mer
Inscrit(e): 20-04-2013
Messages: 155

Re: Politiques, stratégies et ambitions

i have a dream a écrit:

Totalement d'accord... l'expérience c'est essentiel pour entourer toute cette jeunesse. Faut pas rêver, la ligue1 et la jeunesse, ça a failli coûter la ligue2 à Lille l'année dernière et à Monaco cette saison..

On a changé de standing ou on végète encore avec cette image de club sympatoch.. qui me gave personnellement. Cette année avec OL on avait retrouvé de l'allant et un respect rarement entrevu dans les médias.

J'ai bien plus confiance en OL qu'en Stéphan actuellement.. n'en déplaise à certains.


Oui j'avoue que c'est cette image de Monaco que j'ai, quand je regarde la politique du stade rennais....Monaco qui fait une très grosse saison, championnat, il y a 2 ou 3  ans , qui vend Fabinho... Qui achète exclusivement du jeune (Tielemans, ... plus son centre de formation), et puis finalement qui s'écroule l'année dernière, les jeunes sont trop tendres, subissent la pression... Et Monaco , se retrouve obligé de recruter en urgence des joueurs expérimentés comme Fabregas, par exemple, pour s'en sortir.
Pareil avec Lille, sur les 2 dernières années, ils flirtent avec ligue 2, puis arrivent à finir 2eme l'année dernière..
Tout ça pour dire qu'aussi prometteurs que puissent être nos jeunes, ils ne suffiront pas à eux seuls , à nous permettre de faire une saison convenable.Je ne parle même pas d'Europe, car actuellement, je ne sens pas l'effectif capable d'aller chercher ça. Il y a 2 ans, Kazhri nous avait bien aidé pour nous permettre de nous qualifier pour la coupe d'Europe. L'année dernière on avait mine de rien une puissance offensive impressionnante : Ben Arfa, Sarr, Bourigeaud, Hunou, pour ne citer qu'eux.
Actuellement, je voudrais savoir si quelqu'un pense que l'équipe qu'on a actuellement est supérieure à celle de l'année dernière (allez, même en incluant Koscielny). Si on recrute Silas et Mbeumo,l'équipe sera pour moi toujours inférieure à celle de l'année dernière. Mbeumo et Silas, au mieux, seront du niveau de Sarr, lors de sa 1ère année chez nous. Pour moi, c'est très bien de vouloir recruter Koscielny en défense, pas de souci. Maintenant, il nous manque ce monsieur Plus(Kazhri, Ben Arfa, Sarr) qui apporte une réelle plue value à la qualité de l'équipe.
Au final, je ne suis pas sûr que recruter Silas et Mbeumo soit une si bonne idée que ça. Silas apporterait il plus que Pefok ? Et Mbeumo, je suis pas sûr que ce soit la même catégorie de joueur que Sarr....
On risque d'avoir une accumulation d'attaquants moyens bof et de jeunes qui ne vont pas forcément éclore de suite.... Et ça me rappelle de trop mauvais souvenirs tout ça, une accumulation de joueurs moyens une accumulation de joueurs sous contrat, dont on va avoir du mal à se débarasser (jurisprudence Sakho, entre autres). Le réflexe "on achète 3 jeunes joueurs de ligue 2 en attaque qui ont brillé en ligue 2, yen a bien un qui va exploser" ........................................................ Je sais pas................. Franchement je suis pas persuadé.... Quand je pense que pendant quasi 10 ans on a eu un problème d'attaquant, qu'à chaque fois on a acheté du joueur moyen, et tous les étés, on voulait la même chose un attaquant performant... Et pendant 10 ans on nous a fait 10 ans de paris en attaque....
C'est pas compliqué, on a recommencé à émerger sportivement, lorsqu'on a eu les cojones d'acheter ou de prendre en prêt des attaquants confirmés. Mais peut-être que je me trompe.... Et d'ailleurs, c'est ce que je me dis tous les jours en ce moment : pourvu que je me trompe, pourvu que je me trompe, pourvu, quoi ....

Dernière édition de: RegarddeBreizh (28-07-2019 01:48:40)

Hors ligne

#308 28-07-2019 03:02:51

Anthony35
Invité

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Après on ne peut pas faire comme si tous les jeunes se valaient, comme si tous les joueurs qui explosent en L2 se valaient…

J’étais le premier à douter des suiveurs des équipes de jeunes qui nous rebattaient les oreilles avec Camavinga, mais franchement c’est un cas, c’est sûr…

Et de toutes façons, jeune ou vieux, c’est difficile de prévoir tous les tenants et aboutissants qui vont présider à leur niveau de performance (y’a qu’à voir Koubel qui nous a fait la montagne russe en une seule et même saison).

Donc, en joueurs “expérimentés”, on a Da Silva, Morel et Solin : désolé, on peut pas dire qu’ils sont pas expérimentés, et Da Silva a effectivement montré qu’il avait une belle marge de progression. Johansson, Grenier, c’est certainement pas des lapins de trois semaines non plus. Et si tu rajoutes Koscielny, là quand même ça te fait une clique de joueurs respectables pour encadrer les autres. Et niveau roublardise, finalement celui qui tient le haut du pavé c’est indiscutablement Bensé, qui est pourtant un jeune joueur qui n’en avait pas vu tant que ça jusque là.

C’est difficile de connaître les dessous exacts de l’affaire Koscielny, mais si il y a un accord oral et des rencontres d’hommes-à-hommes, quand même, connaissant le bonhomme, ils peuvent être plus détendu que nous qui sommes dans l’ignorance : ok, tant que c’est pas signé gna gna gna, mais bon Koscielny est plutôt droit dans ses bottes comme un militaire qu’autre chose.

Et avec tout ça, prévoir si les poteaux seront plutôt rentrants ou sortants, c’est pas plus possible, même avec toute l’expérience du monde color2

#309 28-07-2019 09:55:48

RegarddeBreizh
Membre
Localisation: Paname-sur-Mer
Inscrit(e): 20-04-2013
Messages: 155

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Oui de l'expérience on en a en défense ok... Et en attaque ? On a qui en valeur ajoutée depuis l'année dernière ? C'est pas un peu léger ? Sachant en plus que Bensebaini et Sarr, sont plus proches de partir que de rester, on a fait des offres concretes au club, pour eux 2.
Finalement, on a la moitié de l'équipe à reconstruire : Ben Arfa, Andre, Mexer, Sarr, Bensebaini... C'est pas la peine de se voiler la face, c'est extrêmement compliqué, la situation au club.
Mais quelque part, on le savait que nos joueurs seraient sollicités pendant ce mercato, étant donné la grosse saison qu'ils ont fait. De mémoire, je suis pas sûr que dans l'histoire du club autant de joueurs aient autant été sollicités.
A ceux que j'ai cité, on peut rajouter Koubek, Bourigeaud, Grenier, Niang , Hunou, peut être Traoré... C 'est juste incroyable, tous les titulaires quasiment ont été sollicité. Et le club, doit se protéger, ne peut pas accepter de vendre tout le monde, doit repousser pas mal d'offres.....
Donc je comprends la situation compliqué du club, ce que je ne comprends pas par contre c'est le manque d'anticipation...

Dernière édition de: RegarddeBreizh (28-07-2019 10:16:17)

Hors ligne

#310 28-07-2019 10:03:41

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Il nous manque un patron offensif mais à quel poste ? Moi je prendrais un dix mais qui courre et qui défend aussi.

Un joueur organisateur, créatif et décisif. Et un patron en DC.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#311 28-07-2019 10:08:41

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Politiques, stratégies et ambitions

RegarddeBreizh a écrit:

Oui de l'expérience on en a en défense ok... Et en attaque ? On a qui en valeur ajoutée depuis l'année dernière ? C'est pas un peu léger ?

On a Niang, qui doit devenir ce patron offensif, peser sur les défenses adverses et mettre sa quinzaine de buts minimum sur la saison. C'est lui notre leader d'attaque.

Pour les transitions, on va beaucoup compter sur Grenier et Bourigeaud.

A vrai dire je ne sais pas si le club va recruter un milieu axial. Un 9 et un ailier apparemment c'est sûr, pour le reste...


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#312 28-07-2019 10:14:56

RegarddeBreizh
Membre
Localisation: Paname-sur-Mer
Inscrit(e): 20-04-2013
Messages: 155

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Niang ne pourra pas faire 50 matchs au même niveau, il lui faut un bon remplaçant qu 'on n'a pas. J'aurais bien dit Hunou, mais le club n'a plus vraiment l'air de compter sur lui. Si on recrute Silas + Mbeumo, celui qui saute ce sera pas Pefok, mais Hunou, qui doit être en fin de contrat, en plus. Comme Létang semble vouloir se débarasser des joueurs se rapprochant de leur fin de contrat et qui ne resignent pas, j'ai bien peur que pour Hunou, les carottes soient cuites... Pour son contrat, après, je sais pas trop si c'est lui qui veut pas en signer un ou si Létang ne veut pas lui en proposer un autre...

Dernière édition de: RegarddeBreizh (28-07-2019 10:22:10)

Hors ligne

#313 28-07-2019 11:30:49

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 940

Re: Politiques, stratégies et ambitions

veloce a écrit:

Moi je prendrais un dix mais qui courre et qui défend aussi.

Je dis ça je dis rien...


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#314 28-07-2019 13:34:47

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Politiques, stratégies et ambitions

J'ai vraiment la rage de voir le désert à quoi se résume notre mercato! On va perdre la moitié de l'équipe-type, ce qui était hautement prévisible (les 3 déjà partis + probablement Bensebaini, Traoré et Sarr). Pour le moment à une dizaine de jours de la reprise, un seul est remplacé. Je ne comprends pas qu'on aie pas anticipé ces départs. Certains (de moins en moins nombreux) voudraient croire que le mercato est maitrisé, personnellement, je n'y crois pas, je crois plutôt que c'est la panique! les panic-buy le dernier jour (2 septembre), c'est en général n'importe quoi, (comme le nom l'indique).


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#315 28-07-2019 13:44:10

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 161

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Un autre supporter a écrit:

J'ai vraiment la rage de voir le désert à quoi se résume notre mercato! On va perdre la moitié de l'équipe-type, ce qui était hautement prévisible (les 3 déjà partis + probablement Bensebaini, Traoré et Sarr)..

Tu oublies les 3 joueurs arrivés cette semaine. Bon c'est vrai qu'ils ne sont pas complètement arrivés mais comme les 3 joueurs dont tu parles ne sont pas complètement partis non plus.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#316 28-07-2019 13:52:06

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Politiques, stratégies et ambitions

On en a 4 qui ne sont pas arrivés de vacances, c'est surtout ça qui nous fait mal pour le moment. On rajoute nos sénégalais en attaque par exemple que les supporters ne seraient pas autant en panique pour les prochaines semaines à mon avis.

Hors ligne

#317 28-07-2019 13:59:36

Anthony35
Invité

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Je pense que Bensé va partir, le club annonce que Sarr a de grandes chances de rester, Hunou c’est un peu 50/50. Qu’il,parte pourquoi pas, mais qu’il aille à la concurrence par contre c’est tendu de ouf.

En outre, Létang a dit « sauf offre irrefusable », et kartoo lui a dit : « à partir de 40 on commence à discuter, à 45 on ne refuse pas ».

Et je me suis déjà exprimé sur le fait qu’il n’y avait pas d’offre qu’un multi-milliardaire ne pourrait refuser.

Par contre @RegarddeBreizh d’un côté tu reconnais qu’il était évident que les joueurs allaient être attaqués, d’un autre côté tu comptes toutes ces attaques comme des départs probables, non, c’est pas logique.

Grenier? Traoré? Bourigeaud? Naaan mec, j’y crois pas, pas après avoir perdu André.

On ne va pas perdre la moitié de l’équipe-type, faut pas désespérer comme ça, vous perdez des années de vie color2

Dernière édition de: Anthony35 (28-07-2019 14:00:52)

#318 28-07-2019 19:06:45

Nezalo
Membre
Inscrit(e): 20-01-2016
Messages: 403

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Puis la plus valus offensive vient pour moi des automatisme acquis en fin de saison dernière avec Niang/Sarr/Bourigeaud et même Grenier si on veut.

Si l'on part dans un 4-3-3 comme cela semble se profiler, il n'y a pas la place pour un joueur purement créateur, il faut qu'un des 3 du milieu puisse dépasser sa fonction "simple" pour casser la ligne adverse, par des passes/renversement (Bourigeaud ou Grenier) ou des dribbles (Camavinga).

Puis Niang a l'air d'avoir pris un rôle particulier en sélection de pivot (à la Giroud ?), ce sera donc lui notre patron offensif, il a quand même une bonne expérience international (14 matches de coupe d'europe et 22 matches avec le Sénégal)

Hors ligne

#319 28-07-2019 19:21:16

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 244

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Le milieu Camavinga, Grenier, Bourigeaud me plaît.
C'est plutôt créatif, ça me semble équilibré. Si on souhaite renforcer le milieu, Johansson peut jouer en sentinelle également.


#ToutDonner

En ligne

#320 28-07-2019 19:34:58

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 243

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Un milieu M'vila Grenier Bourigeaud et on se met bien!

Un 6 qui même en position basse te transperce les lignes ( " passe Ligue des Champions frère !!!"), ça serait l'idéal.

Dernière édition de: Born Dead (28-07-2019 19:36:35)


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#321 28-07-2019 20:50:27

Nezalo
Membre
Inscrit(e): 20-01-2016
Messages: 403

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Je pense sincèrement que M'Vila est trop chère pour nous, il est chez un concurrent direct dont il est un joueur majeur.

Mais oui, on a moyen d'avoir un milieu technique, avec des joueurs qui se connaissent déjà bien.

Hors ligne

#322 28-07-2019 20:54:38

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 243

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Le foot, c'est une histoire d'équilibre et de déséquilibre.

Mais on a personne au milieu pour déséquilibrer. On avait HBA qui avait ce don ô combien redouté et qui nous fait défaut pour l'instant.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#323 28-07-2019 20:59:33

Baylay v2
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 324
Site Web

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Il avait surtout le don de déséquilibrer sa propre équipe oui.

Hors ligne

#324 28-07-2019 21:02:32

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 243

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Pas faux mais en EL, il a largement le taf et il n'est pas étranger loin de là à notre bon parcours.

Dernière édition de: Créac'h Team (28-07-2019 21:08:20)


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#325 28-07-2019 22:39:10

bretagne sud
Invité

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Born Dead a écrit:

Le foot, c'est une histoire d'équilibre et de déséquilibre.

Mais on a personne au milieu pour déséquilibrer. On avait HBA qui avait ce don ô combien redouté et qui nous fait défaut pour l'instant.

Oui c'est exact. Quand on regarde la première heure de jeu contre Leipzig, ça saute aux yeux. On a personne pour déséquilibré les Allemands que ce soit en percussion ou en dribble. Et ce genre de joueur est indispensable pour faire mal a l'adversaire, que ce soit d'entrée de jeu ou en rentrant a 20 minutes de la fin.Mais pourtant on a quelques joueurs dans le registre dribbleur, je pense notamment a Da cunha ou Guitane. C'était d'ailleurs pour ça que je souhaitais la venue de Bouanga, bon dribbleur et que je souhaite la venue de Mbeumo.

Dernière édition de: bretagne sud (28-07-2019 22:42:32)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 9
DaNutz,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] ias-sg

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.23 KiO (Pic : 792.13 KiO) ]