Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 27-09-2018 01:10:13

Anthony35
Invité

Re: [7e journée] Amiens SC 2 - 1 Stade Rennais FC

Pinault rend l'argent ! a écrit:

Adrien Hunou est blessé tu sais ?^^

Bah, ça fait un moment qu’il a repris l’entraînement quand même, nan? Au moins un mois en spécifique, après je sais pas pour les entraînements collectifs.

Sinon c’est pas tant que Koubek soit si nul, c’est surtout que Diallo pourrait aussi rentrer dans la rotation. Il y a suffisamment de matchs pour ça et remettre un petite pression sur Koubek ne lui ferait pas de mal, tout en gardant Diallo compétitif au cas où. On s’était d’ailleurs pris la tête avec Pinault rend l’argent à ce sujet à l’époque, et typiquement le match d’hier aurait été une bonne occasion de faire tourner...

En tout cas, Guitane, lui, il est pas blessé... Et Poha non plus!

Gélin est suspendu le match prochain et on saura mardi prochain pour combien de matches. Bon c’était pas des fautes violentes, il a eu une bonne attitude, j’espère que la commission sera clémente. Bensebaini est à deux cartons d’affilée, et si il s’en prend un sur les 8 prochains matchs de championnat, il sera suspendu.

Dernière édition de: Anthony35 (27-09-2018 01:46:18)

#202 27-09-2018 02:02:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [7e journée] Amiens SC 2 - 1 Stade Rennais FC

Bon j'ai pas vu le match et je m'en réjouis, ça m'aurait bien énervé. Mais ce qui me frappe en vous lisant c'est qu'on a visiblement exactement les mêmes problèmes à chaque match : Koubek incroyablement nul à chier, défense pas fiable, équipe coupée en deux, relances pétées, erreurs individuelles à gogo, absence de gnaque, manque de réalisme... Alors ça commence à poser la question du travail du staff : est-ce qu'on doit vraiment garder Sorin si Koubek est aussi mauvais ? Sabri ne doit-il pas commencer à se remettre en question (Gélin au milieu, Poha qui ne joue jamais, turnover très aléatoire, Koubek pas remis en question...) ? Et puis bon il y a sans doute un problème de consignes au bout d'un moment si on se foire à tous les matches...
Au delà de ça, on était plusieurs à le souligner en août mais il manque très très clairement un défenseur et c'est inquiétant pour la suite vu le niveau des autres : le seul turnover que se permet Lamouchi c'est en défense centrale -sans succès- et le seul latéral gauche disponible est pas fiable. Je commence à avoir peur

Hors ligne

#203 27-09-2018 02:32:54

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [7e journée] Amiens SC 2 - 1 Stade Rennais FC

Je suis assez sonné par la prestation de l’equipe ce soir. Quel match catastrophique! Sans doute un des pires de l’ére Lamouchi... J’ai beau chercher je ne vois aucun point positif à retirer tant on a été aux abonnés absents et dominés à tous les niveaux par une équipe qui n’a pourtant rien d’un foudre de guerre. On a même frôlé le ridicule (ce dégagement de Koubek sur Da Silva)

Très décevant et surtout très inquiétant dans la manière. Va falloir arrêter de se voir trop beau et ressortir le bleu de chauffe de toute urgence avec les fondamentaux. Commençons par avoir un bloc solide et défendre même si c’est moche et après on verra pour laisser nos attaquants s’ exprimer mais la faut tout reprendre a la base. Ou est le collectif de l’an dernier?

On a touché le fond ce soir et vu le programme va falloir un sacré mental pour relever la tête... 17 eme après 3 défaites de rang on est à notre place malheureusement

Dernière édition de: Raclur (27-09-2018 02:38:01)

Hors ligne

#204 27-09-2018 05:20:06

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [7e journée] Amiens SC 2 - 1 Stade Rennais FC

Lol.

Déjà on peut ressortir le premier quart d'heure qui était tout à fait correct. On s'est procuré des occasions jusqu'à la toute fin du match.

Ensuite être à notre place ça veut dire quoi ? L'équipe qui a joué Paris mérite une 17eme place de ligue 1 ? Non.

Le classement va évoluer comme d'hab.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#205 27-09-2018 06:53:47

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [7e journée] Amiens SC 2 - 1 Stade Rennais FC

Je veux dire qu’on mérite largement cette 17 eme place au vu du niveau affiché en ce moment... j’ai pas dit qu’on allait finir 17ème.

Même dans nos bonnes périodes c’était brouillon on sent pas une grande maitrise du sujet. Et on a dans l’ensemble été largement dominés par une pourtant bien pauvre équipe d’amiens oui.

Hors ligne

#206 27-09-2018 07:40:31

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 794

Re: [7e journée] Amiens SC 2 - 1 Stade Rennais FC

Quelqu'un a écrit dans les commentaire sous le résumé de Nils qu'avec Chech dans les buts on serait troisième aujourd'hui. C'est peut-être vrai. Un bon gardien a souvent été l'arbre qui cachait la forêt au Stade rennais. Mais quand le portier déconne, alors...

Pas de panique cependant : la saison ne fait que commencer ! On change évidemment le gardien immédiatement (Diallo est au moins bon sur sa ligne, ce que Koubek n'est plus) et on fait confiance à Lamouchi pour tirer les leçons de ce match calamiteux.

En tout cas, j'en connais deux qui doivent bien se marrer ce matin...


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#207 27-09-2018 08:19:32

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: [7e journée] Amiens SC 2 - 1 Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:

Il est en train de se passer ce que je craignais un peu avec un mercato tourné vers l'offensive, à savoir que Lamouchi se sent obligé de faire jouer un peu tout le monde et du coup se retrouve à casser ce qui faisait notre force l'an passé : Bourigeaud doit redevenir un titulaire indéboulonnable, Gélin est bien meilleur en DC qu'en 6 où il fait conneries sur conneries et n'apporte rien au jeu, et plus globalement l'équilibre global de l'équipe n'est pas bon. Les performances individuelles de nos attaquants ne sont pas forcément en cause, Grenier est décisif, Sarr fait un excellent début de saison, Niang a fait des différences et même HBA a fait une partie très correcte pour un retour, mais en revanche on est désorganisés et on se met en difficulté trop souvent. Si on ajoute à cela un Bensebaini qui retombe dans ses pires travers depuis quelques matchs, un Koubek absolument catastrophique (là, plus le choix, faut l'écarter sans plus perdre du temps ou on va droit dans le mur), et bien ça nous donne un début de saison compliqué.

Y a quand même des motifs d'espoir, au final on est pas loin de remonter 2 buts à 10 contre 11 et on peut penser qu'avec un vrai gardien on pouvait arracher au moins un point, mais va falloir arrêter de se voir trop beaux, revenir à ce qui a bien marché la saison passée (Bourigeaud à droite, Gélin dans l'axe, et probablement incorporer Johansson dès son retour) quitte à faire un turn-over devant.

C'est à peu prêt ce que je pense.
J'ajouterais que je ne comprends pas non plus l'acharnement à faire de Grenier le tireur de CPA, je trouve Bourigeaud largement meilleur.

Hors ligne

#208 27-09-2018 08:26:52

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [7e journée] Amiens SC 2 - 1 Stade Rennais FC

Je suis déçu de ce match, on entame la rencontre de la meilleure des manières pendant 15 minutes jusqu'à la sortie sur blessure de Cornette.

Puis on prend l'eau comme c'est pas permis. On a sorti la tête les 10 dernières minutes quand c'était trop tard.

Gélin en sentinelle c'est non ! André joue plus haut et on est tout de suite moins bon dans la récupération. Et Gélin doit jouer en DC pour qu'on arrête de voir des passes à reculons entre Da Silva et Mexer avec de mauvais longs ballons.

Je réagis à froid parce qu'hier j'aurais pu être méchant avec les joueurs. On va retenir que Ben Arfa a joué 90 minutes...

Dernière édition de: toctocfefe (27-09-2018 08:27:12)


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#209 27-09-2018 08:29:38

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [7e journée] Amiens SC 2 - 1 Stade Rennais FC

Au vu des résumés du match , Koubek c’est plus possible ...toiles sur toiles , le 2 ème but un gardien de R3 repousse la balle pas lui ...il a un problème le garçon .Il faut le changer car totale perte de confiance et je pense plus grave : ses coéquipiers n’ont plus confiance en lui ...

Hors ligne

#210 27-09-2018 08:54:03

Cm Punk
Membre
Inscrit(e): 20-05-2016
Messages: 187

Re: [7e journée] Amiens SC 2 - 1 Stade Rennais FC

C'est le Far Ouest en Ligue 1 : Caen 16e, Rennes 17e, Nantes 19e, Guingamp 20e. On est OKLM dans notre coin de classement.

Dernière édition de: Cm Punk (27-09-2018 08:54:21)


"La modestie, Dieu m'en préserve". Sir José Mourinho.

Hors ligne

#211 27-09-2018 09:07:13

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 424

Re: [7e journée] Amiens SC 2 - 1 Stade Rennais FC

On a bien vu que la défense ne fait plus confiance à Koubek, par moment ils tentaient des relances vers l'avant "stupides" au lieu de s'appuyer sur leur gardien. Et la passer à Koubek, c'est quasiment assurer une touche ou une récupération pour l'équipe adverse en ce moment...

Hors ligne

#212 27-09-2018 09:12:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [7e journée] Amiens SC 2 - 1 Stade Rennais FC

Je me suis fait cette réflexion aussi, j'ai l'impression que la défense n'est plus du tout rassurée par Koubek.

Bon après ils peuvent aussi se remettre en question. Mexer et ses relances à la con, c'était insupportable hier. Je ne comprends pas non plus l'absence de recrutement d'un DC supplémentaire quand on sait que Mexer est très souvent blessé et pas toujours performant. Et aussi d'un latéral gauche quand on sait que Baal ne joue plus au foot depuis 2 ans et que Bensebaini n'est pas l'assurance tout risque à ce poste. On a des vrais soucis dans ce secteur.

Dommage parce que devant on pu voir qu'il y avait du potentiel. Empiler toutes nos recrues ne servira à rien à mon avis, gardons des cartouches sur le banc. Je trouve aussi qu'on manque de caractère. Et c'est là que la perte de Khazri fait mal. Dans un match comme celui d'hier, il aurait apporté un supplément d'âme, un état d'esprit différent qu'on a pas vu hier.

Il faudrait aussi que Pefok et Niang débloquent leur compteur but rapidement, avant de douter. Dommage que Pefok ne mette pas sa tête en début de match d'ailleurs, belle parade de Gurtner.

Mais honnêtement, peu de positif à retenir de ce match. Lamouchi avait l'air en colère hier, il semble au moins lucide sur notre prestation.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#213 27-09-2018 09:22:47

Dark.City
Invité

Re: [7e journée] Amiens SC 2 - 1 Stade Rennais FC

Laisser Koubek titulaire ne rend ni service au gardien ni à l'équipe, il n'a plus du tout le mental pour garder la tête froide. Je n l'ai jamais vu aussi mauvais.
A voir Diallo mais c'est Kant qui posait la question sur Sorin, je crois qu'il n'a pas tort.

Sinon le foot c'est pas Fifa, c'est pas en mettant 5 offensifs qu'on met 5 buts.

#214 27-09-2018 09:26:53

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 096

Re: [7e journée] Amiens SC 2 - 1 Stade Rennais FC

quel match du stade rennais
un premier quart d'heure où on domine plus que largement avec un arrêt exceptionnel du gardien amiénois sur une jolie tête de pefok
et puis plus rien dès que l'équipe doit défendre c'est la catastrophe mais pas illogique
et si l'attaque n'est pas efficace à la mi-temps amiens 0 tir cadré sur 3 mais deux transversales rennes 1 tir cadré sur 9 tirs tout est dit
comment défendre avec si peu de joueurs à vocation défensive 2dc (da silva mexer) 1 dd(traoré) 1dg(bensebaini) qui n'en est pas un et ca se voit et tous nos adversaires le savent un mdc qui est un dc (gélin)
et après que des joueurs tournés vers l'avant (andré ben arfa) une sacré paire de récupérateurs surtout ben arfa plutôt orienté vers des pertes de balles dangereuses ajouté niang siebatcheu et un sarr usé apathique et c'est plus possible
j'oubliais koubek mais faut il le mettre dans les joueurs à vocation défensive!!!!
Faut que SL aide sa défense et cesse ses compositions ultra offensives sans assise défensive on attaque à 11 et on défend à 11
on devrait jouer avec 4 défenseurs 3 milieux ratisseurs récupérateur grenier en meneur et 2 attaquants
ma prochaine équipe en attendant johansson et le retour de gélin
               
                Diallo
traoré da silva mexer baal
bourigeaud andré grenier JLS
           sarr pefok

remplacant ben arfa niang zeffane
faut faire souffler bensebaini sinon il va péter un plomb

faut vraiment retrouver l'équilibre au milieu pour mieux défendre et aussi mieux attaquer faut couvrir nos défenseurs latéraux et leur permettre aussi de monter sans trop s'exposer
c'est la clé du succès jouer en équipe se couvrir se protéger des offensives adverses et il y en a marre des solistes même si çà fonctionne parfois
Allez le stade rennais on a confiance en vous


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#215 27-09-2018 09:27:11

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [7e journée] Amiens SC 2 - 1 Stade Rennais FC

Je fais le même constat que beaucoup :
- Manque de caractère et grande naiveté de l'équipe. Hier on débute bien et il a suffit d'un grain de sable pour que ça parte complètement en vrille, en l'occurrence une perte de balle stupide dans notre camp. Et combien d'occasions franches vendangées sur les deux derniers matchs ? Impossible de faire des résultats dans ces conditions.
- On a une équipe qui manque d'équilibre, on a pas retrouvé le bloc de l'année dernière
- Prcic n'a pas été remplacé dans son rôle qui était déterminant (je ferais pas le même constat pour Gnagnon parce que c'est facile de critiquer la défense mais défendre c'est l'affaire de toute l'équipe). Je répète encore une fois que l'intégration de Johansson devient urgente.
- Un potentiel offensif évident et qui fera la différence à un moment donné
- Un Koubek complètement aux fraises pour des raisons que j'essaie de comprendre. Sur ce même terrain il avait été excellent la saison dernière.

Victoire obligatoire ce week-end.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#216 27-09-2018 09:42:56

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [7e journée] Amiens SC 2 - 1 Stade Rennais FC

chlosta2 a écrit:

Au vu des résumés du match , Koubek c’est plus possible ...toiles sur toiles , le 2 ème but un gardien de R3 repousse la balle pas lui ...il a un problème le garçon .Il faut le changer car totale perte de confiance et je pense plus grave : ses coéquipiers n’ont plus confiance en lui ...

Je rebondis là dessus, parce que pour moi le nœud de notre problème défensif est actuellement ici !
je n'ai pas vu tout le match mais j'ai une image en tête bien parlante pour l'illustrer : le coup franc Amiénois de Ghoddos il me semble en 1ère MT, qui atterrit sur la barre et manque de peu de rentrer. 
B André qui est à l'extrémité du mur placé par T Koubek se retourne à plusieurs reprises vers son gardien et on comprend qu'il lui demande "tu es sûr ?" concernant le placement du mur. et avec l'angle de la camera Bein pour moi effectivement le mur était très mal placé ! d'ailleurs je suis étonné que l'amiénois ait prit cet option pour le tirer.

forcément derrière ça n'aide pas pour la confiance surtout qu'on le voit à plusieurs reprises notamment peu après sur une tentative lointaine il ne bouge absolument pas, il regarde, le ballon ne finit pas loin du tout on voit le soulagement sur son visage mais put*** pour t'éviter ce genre de frayeur, réagit ! accompagne là au moins !

Hors ligne

#217 27-09-2018 09:49:10

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [7e journée] Amiens SC 2 - 1 Stade Rennais FC

Le tir de Niang à cinq centimètres prés on égalisait.

Défaite logique. Opération commando contre Toulouse.

On prend trop de buts, il faut que Lamouchi ait du cran avec Koubek mais il faut qu'il souffle.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#218 27-09-2018 09:54:23

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [7e journée] Amiens SC 2 - 1 Stade Rennais FC

Il faut faire appel à un psychologue pour Koubek.
C'est incroyable son manque de confiance en ce début de saison.
L'an passé il était bien plus rassurant pour ses défenseurs.
Ca ne peut-être que psychologique son problème

Hors ligne

#219 27-09-2018 11:21:14

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [7e journée] Amiens SC 2 - 1 Stade Rennais FC

On a joué les 15 premières et les 15 dernières minutes , c'est trop peu !

Ce que je retiens:

- Encore un but ou cela part dans le dos de Bensebaini . Je me demande s'il ne faudrait pas lui interdire de monter .
- Ben arfa dribble , perd un ballon , et on encaisse un but . Ne faut il pas le faire jouer ailier droit ? Il pourrait perdre des ballons sans risques pour l'équipe .
- 2 milieux défensifs pas assez costaud . Gélin transparent et André pas à son niveau , Grenier est indispensable , et je préfère Bourigeaud à Gélin au milieu .
- Manque de réalisme offensif : Niang , Pefok doivent tuer les matchs .
- Koubek n'est pas à son niveau de l'année dernière
- Da Silva c'est pas encore Gnagnon
- Lamouchi s'est trompé dans la compo trop offensif , et au final on a prit l'eau car les offensifs ne défendaient pas .

Il y a le potentiel , mais ATTENTION , il faut trouver L EQUILIBRE d'équipe .

J'aimerais voir cette équipe :

                    Koubek

Traoré Da Silva Mexer Bensebaini ( consigne de ne pas trop monter car se traine pour revenir )

        Bourigeaud  André Grenier

       Ben arfa      Niang       Sarr


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#220 27-09-2018 11:37:42

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [7e journée] Amiens SC 2 - 1 Stade Rennais FC

Diallo nous a flingué notre début de saison car par sa faute ça défendait mal (pas du tout serein)
Koubek fait de même cette saison mais en plus actuellement nous n'avons aucun 6 potable (Prcic la saison dernière)
et nous arrivons tout de même à faire moins mauvais face à quelques gros adversaires. 7 points en tout en ayant joué Paris Lille Marseille (et Bordeaux)

pour Dimanche, mes souhaits (si possible) :
Gertmonas (Koubek)
Traoré Mexer Da Silva Bensebaini
André (Bourigeaud) Johansson (Bourigeaud) Grenier
Sarr (Bourigeaud) Niang Ben Arfa (Del Castillo)

Pour le gardien, je ne souhaite pas revoir Diallo.
au milieu surtout pas de JLS ttitulaire
Pefok est actuellement qu'un joker pour moi

Hors ligne

#221 27-09-2018 11:43:35

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: [7e journée] Amiens SC 2 - 1 Stade Rennais FC

Effectivement les prestations de koubek à mon avis ont un impact sur la défense car il n'est plus le dernier rempart. Rare ont été les arrêts déterminants cette année, quand la défense est prise à défaut c'est but ou poteau ou panique générale. Je ne cherche pas à tirer à boulet rouge sur lui, il doit se reprendre car son début de saison ne reflète en rien ce qu'il a montrer l'an dernier. Bon Koubek n'explique pas tout, hier la compo me semblait déséquilibrée. Il faut se reprendre contre Toulouse.

Hors ligne

#222 27-09-2018 12:06:24

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [7e journée] Amiens SC 2 - 1 Stade Rennais FC

Cm Punk a écrit:

C'est le Far Ouest en Ligue 1 : Caen 16e, Rennes 17e, Nantes 19e, Guingamp 20e. On est OKLM dans notre coin de classement.

Effectivement, c'est pas vraiment la fête dans le Far-West.

Il va tout de même falloir se secouer côté rennais.
Sur le papier, on est armé mais la cohésion n'est pas encore là.

Koubek, faut peut-être qu'il arrête les pet's. En ce début de saison, il ne rassure en rien sa défense.

Inquiétant...

Dernière édition de: Nicopicolo (27-09-2018 12:07:19)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#223 27-09-2018 12:14:08

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: [7e journée] Amiens SC 2 - 1 Stade Rennais FC

Attentions les copains, on arriiiiive... naughty


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#224 27-09-2018 12:21:06

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [7e journée] Amiens SC 2 - 1 Stade Rennais FC

La charité arrive défier l’hopital ....

Hors ligne

#225 27-09-2018 12:30:59

grobul
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 271

Re: [7e journée] Amiens SC 2 - 1 Stade Rennais FC

perdre contre paris          OK   comme tout le monde

perdre contre Amiens      KO   comme personne

la deception est la ,mais nous sommes encore en tete du championnat de Bretagne
et quasi impossible de faire pire contre Toulouse


président d'honneur du roazhon fan club...enfin vice president ,bof plutot membre

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.77 KiO (Pic : 791.3 KiO) ]