Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 20-09-2018 20:51:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC 2 - 1 FK Jablonec

QUE C'EST BEAU


Koubek ça commence à devenir problématique sinon non ?

Hors ligne

#127 20-09-2018 20:52:24

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC 2 - 1 FK Jablonec

En effet, avec son mur mal positionné et sa sortie hasardeuse de la tête... Il va falloir qu'il se reprenne, il est très hésitant le garçon.


#ToutDonner

Hors ligne

#128 20-09-2018 20:55:44

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC 2 - 1 FK Jablonec

Que ce fut dur.... Franchement tout ceux qui voyaient une victoire facile et un score fleuve...
Il y a beaucoup de progrès a faire dans tous les compartiments. Trop de lenteur dans les transmission et d'approximation technique. Encore un match ou l'on mène et on se fait revenir au score.
Le point positif hormis la victoire bien sur c'est que l'on a vraiment un très bel effectif offensivement. Dire que Poha siliki ou johansonn pouvaient aussi rentrer.
J'ai trouvé Mbaye Niang super bon il a énormément apporté. Hatem sur 2-3 prises de balle il m'a donné des frissons.
Attention pour les supporters comme pour les joueurs de ne pas se voir trop beau, il y a beaucoup de chemin a faire et tout cela en équipe.
Mais Rennes ce soir écrit un premier chapitre de son histoire européenne


"The ball never lies"

Hors ligne

#129 20-09-2018 20:56:51

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC 2 - 1 FK Jablonec

Wahou, on a bien transpiré notre race ici, gast...

C'est bon, la victoire est là. Faut qu'ils se lâchent maintenant !


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#130 20-09-2018 20:59:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC 2 - 1 FK Jablonec

Je pense que Johansson va faire du bien, Gélin il réussit pas à faire le lien défense-milieu et on a encore un bloc trop étiré, ce serait pas mal que Lamoucghi règle ça. Et ouais faudrait redonner sa chance à Diallo parce que Koubek il fait des arrêts mais il ne rapporte jamais de points et des fois même il en coûte...

Tellement fort ces émotions par contre là avec Ben Arfa qui mène le clapping love

Hors ligne

#131 20-09-2018 21:02:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC 2 - 1 FK Jablonec

Ce but de Sarr yikes

Victoire super difficile, entrée quasi invisible de Ben Arfa qui n'est quand même pas au niveau physique mais à coté techniquement, il envoie du paté.
Niang va nous faire énormément de bien. Par contre Pefok n'apporte pas assez.

L'ambiance était exceptionnelle, première victoire en EL love


Clowny a écrit:

Koubek ça commence à devenir problématique sinon non ?

Un peu oui.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#132 20-09-2018 21:04:16

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC 2 - 1 FK Jablonec

Je ne retiendrai que la joie de Benarfa aprés son but. Mais on a beaucoup souffert , trop  de passes en arriére et un but tchéque sans mur.Il faudra aussi relancer plus rapidement.

Hors ligne

#133 20-09-2018 21:05:48

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC 2 - 1 FK Jablonec

Victoire poussive, on retiendra surtout la victoire et les 3 points super important.

Koubek c'etait pas ca du tout, Del Castillo inutile et  les defenseurs centraux qui n'on pas joues leur role de premiers relanceurs dans les moins.

Sarr et les 3 entrees surtout celle de Niang dans les plus.

Hors ligne

#134 20-09-2018 21:08:42

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC 2 - 1 FK Jablonec

Au delà de l'émotion d'une 1ere victoire en coupe d'Europe ...
Au delà de l'émotion du but de Ben Arfan et du claping ...
Au delà de ce stade qui a vibré du début à la fin par des encouragements ...

Ce match fut une belle PURGE !

Il y a vraiment beaucoup de travail pour arriver au niveau qu'exige l'Europe et le championnat de France ... Et des joueurs pas du tout au niveau techniquement en ce début de championnat !

Hors ligne

#135 20-09-2018 21:15:21

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC 2 - 1 FK Jablonec

Heureux de la victoire, mais déçu du contenu du match.

Mexer me fait toujours autant peur avec ses relances moyennes et son placement approximatif. Gélin a été totalement inutile au milieu de terrain (comme souvent malheureusement : pas assez d'agressivité et d'implication défensive). Grenier en fait trop en attaque et pas assez en défense. Heureusement qu'André court partout au milieu parce que les autres ne font vraiment pas les efforts. Del Castillo a perdu énormément de ballons. Pefok a été très maladroit.
Sarr a marqué son but. Très bonne entrée de Niang à souligner. Il va vraiment nous faire du bien.

A noter le placement du mur scandaleux sur le but tchèque face à deux droitiers.

Dernière édition de: Deldoras (20-09-2018 21:16:39)

Hors ligne

#136 20-09-2018 21:16:41

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC 2 - 1 FK Jablonec

Ben Arfa n'est pas encore près physiquement, ses accélérations ne sont plus tranchante.
Koubek fait une grosse erreur sur le placement de son mur normalement les joueurs du mur doivent être décalé d'un mètre par rapport au poteau là il étaient sur la même ligne (ballon poteau joueur)
Sinon bien aimé l'entrée de Niang il dégage une puissance balle au pied. Et bien sur le But de Sarr love

Hors ligne

#137 20-09-2018 21:17:24

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 738

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC 2 - 1 FK Jablonec

Au rayon des -maigres- motifs de satisfaction, bien entendu cette première victoire en phase de poules, ce but magnifique de Sarr (ça va être sa saison si son physique tient) et l'entrée en jeu de Niang, beaucoup plus intéressant sur un côté que dans l'axe.

Sinon pratiquement tout m'a profondément agacé, cette ambiance de kermesse où on avait le sentiment qu'il était plus important de voir entrer Ben Arfa que de remporter un match capital, les 10 kilos superflus du même Hatem, la -énième- prestation calamiteuse de Koubek qui fait très mal le très peu qu'il doit faire, ce rythme de sénateur pendant 65 minutes avant qu'on réalise subitement qu'on était quand même en train de jouer un match qu'il serait judicieux d'essayer de gagner...

C'est le soulagement qui prédomine parce que j'ai vraiment le sentiment que sans cette victoire presque miraculeuse (on a quand même eu très peu d'occasions construites, même quand on a commencé à pousser) on disait presque déjà adieu à nos ambitions dans la compét et ça m'aurait gonflé prodigieusement. Là on est lancé et on peut espérer que dans 15 jours ils auront pris davantage conscience de l'exigence que la Coupe d'Europe représente. Mais clairement faudra revoir beaucoup de choses, de l'organisation tactique déséquilibrée (on se fait perforer régulièrement au milieu, on balance trop vite devant) aux prestations individuelles (très déçu par Del Castillo dont j'espérais au moins de la fougue mais qui pour l'heure n'a clairement pas le niveau, André totalement à côté des se pompes, Da Silva fébrile, Pefok maladroit...) en passant par l'état d'esprit général.

En ligne

#138 20-09-2018 21:20:06

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC 2 - 1 FK Jablonec

On retient surtout la victoire historique pour notre club
On a recruté pour gagner enfin un match en Europa League c’est chose faite.
Desormais on peut rêver pourquoi pas d’une qualification en 16eme.

Sur le match en revanche on voit bien que l’équipe est encore en rodage.
Beaucoup de points à améliorer pour le coach.

Hors ligne

#139 20-09-2018 21:21:14

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC 2 - 1 FK Jablonec

Oser critiquer l'ambiance, tellement ridicule.

Y a quand même des gens qui aiment bien gueuler pour gueuler. Et y a que toi qui aurait dit adieu si on avait pas gagné hein.

Au moins André lui le dit clairement "on est beaucoup ici à débuter en EL, on a encore beaucoup de chose à apprendre", bah ouais.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#140 20-09-2018 21:23:14

Shabani-what-else
Membre
Inscrit(e): 16-10-2017
Messages: 172

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC 2 - 1 FK Jablonec

Une belle victoire de par son importance !

Une chose à retenir à mon sens : c’est HISTORIQUE, profitons en smile

C’est tellement un plaisir de regarder le Stade plutôt que Sainté ou Nice le jeudi soir !! big_smile

On est bien parti pour la qualification. Un 1/3 du boulot est fait (9 points pourraient suffire

Place maintenant au gros match dimanche pour ne pas être ridicules et pourquoi pas leur refaire le coup de mai dernier !
love

Dernière édition de: Shabani-what-else (20-09-2018 21:24:57)

Hors ligne

#141 20-09-2018 21:23:33

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC 2 - 1 FK Jablonec

Bonne victoire du srfc et grâce au banc c’est aussi un point positif.

Par contre c’est à quel niveau que l’on apprend à placer un mur... c’est du national le koubek


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#142 20-09-2018 21:26:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC 2 - 1 FK Jablonec

Il m'inquiète à tous les matches depuis le début de saison, ça fait quand même pas mal de points faibles... Le pire c'est qu'il paraît presque régresser par rapport à son arrivée...

Hors ligne

#143 20-09-2018 21:28:25

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC 2 - 1 FK Jablonec

Kelenner a écrit:

Au rayon des -maigres- motifs de satisfaction, bien entendu cette première victoire en phase de poules, ce but magnifique de Sarr (ça va être sa saison si son physique tient) et l'entrée en jeu de Niang, beaucoup plus intéressant sur un côté que dans l'axe.

Sinon pratiquement tout m'a profondément agacé, cette ambiance de kermesse où on avait le sentiment qu'il était plus important de voir entrer Ben Arfa que de remporter un match capital, les 10 kilos superflus du même Hatem, la -énième- prestation calamiteuse de Koubek qui fait très mal le très peu qu'il doit faire, ce rythme de sénateur pendant 65 minutes avant qu'on réalise subitement qu'on était quand même en train de jouer un match qu'il serait judicieux d'essayer de gagner...
...

Une ambiance de kermesse suspect et si c'était pas le contenu du match que tu as si justement critiqué qui fait que Ben Arfa a était aussi ovationné ?

C'est ton message qui est agaçant.

Plus sérieusement bravo au RCK qui progresse énormément.

Hors ligne

#144 20-09-2018 21:33:09

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 738

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC 2 - 1 FK Jablonec

Quand je parle d'"ambiance", j'aurais dû préciser que c'était dans un sens plus général que les chants des supporters (qui ont répondu présent et c'est très bien comme ça) : c'est plus une atmosphère générale autour du match, le rythme parfois presque de match amical pendant au moins 60 minutes, bref le sentiment qu'on se faisait gentiment plaisir à découvrir une équipe exotique et à lancer des nouveaux joueurs, plus qu'à vouloir véritablement aborder un match de Coupe d'Europe avec le couteau entre les dents. Comme je n'ai pas trop envie qu'on fasse de la figuration cette année, surtout vu notre groupe quand même très abordable, ça m'aurait bien soûlé qu'on ne remporte pas ce match par manque d'engagement. Heureusement il y a eu beaucoup plus d'intensité lors des 20 dernières minutes, à défaut de justesse technique (ça, on peut toujours espérer que ça revienne, on a quand même quelques joueurs pour), par contre je ne suis pas certain qu'on aurait été capable de surmonter la déception d'un échec sur ce premier match. On a gagné, donc la question ne se pose plus, et tant mieux.



fleche Rappel : il est interdit de citer inutilement tout le message juste précédent. Tu es coutumier du fait.

Dernière édition de: KantBZH (21-09-2018 09:29:56)

En ligne

#145 20-09-2018 21:37:00

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC 2 - 1 FK Jablonec

On est d'accord mais je pense au vu de ton post qui n'est pas faux que tu retiens que le négatif alors que Sarr a marqué un magnifique but, notre première victoire en Europa League...

Hors ligne

#146 20-09-2018 21:37:46

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC 2 - 1 FK Jablonec

Kelenner a écrit:

Au rayon des -maigres- motifs de satisfaction, bien entendu cette première victoire en phase de poules, ce but magnifique de Sarr

biglol


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#147 20-09-2018 21:40:11

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC 2 - 1 FK Jablonec

Autant pour moi oops oops biglol j'ai était tellement absorbé par la deuxième parti de son post biglol

Je sors fleche

Hors ligne

#148 20-09-2018 21:41:01

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC 2 - 1 FK Jablonec

Heureux de la victoire, mais comme beaucoup déçu par la prestation des joueurs.

Ça manque globalement de maîtrise collective, les efforts sont pas fait ensemble et chacun s'épuise de son côte.

Ligne par ligne:

- Gardien :  Les murs à deux sur des coup francs à moins de 30m, sa sortie hyper hasardeuse, le mec inspire pas confiance. Inquiétant.

- Défense: Ne dégage pas de sérénité, on a l'impression qu'ils sont à l'arrache tout le temps, pour preuve le nombre de 2nd ballons pour l'adversaire (c'était déjà le cas contre Nice). Des latéraux corrects offensivement.

- Milieu: Lamouchi n'a pas encore trouvé la formule. Gélin devant la défense ça semble être une bonne idée, j'ai envie de le revoir dans ce rôle contre Paris. Grenier ne joue pas à son poste (mais quel est son poste??). André provoque beaucoup de danger pour l'adversaire mais aussi pour nous-même avec ses fautes grossières. Faut qu'il défende debout, il sait le faire.

- Attaque: Sarr joue son rôle de dynamiteur, ça on savait. Maintenant il nous sort des frapasses de l'espace, ça c'est nouveau. A pris de l'épaisseur physiquement j'ai l'impression. Siebatcheu je le kiffe, il use les défenses, maintenant il faut qu'il marque pour la confiance. Del Castillo en dedans, ça reste un bon joueur de complément.


- Coach: Coaching offensif et assez tôt dans le match, Lamouchi a bien fait de tout joué pour la gagne sur ce match, l'entrée de Niang a fait du bien.


Pour finir, HBA: 1 accélération, 1 corner, 1 but. On espère que c'est le début de quelque chose.

ALLEZ RENNES !

Dernière édition de: NixonJ (20-09-2018 21:51:08)


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#149 20-09-2018 21:42:48

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC 2 - 1 FK Jablonec

Je sors du Stade.

Quelle but de Sarr, incroyable, on se regardais tous pour savoir si c'était réel tellement c'était beau.

Koubek qui se trou complètement sur l'égalisation tchèque.

J'ai aimé l'ovation pour Hatem, ça peut paraître un peu ridicule mais j'aime voir tout un stade debout pour un seul homme.

Je ne comprends pas les critiques sur l'ambiance, redécouvrant le stade je n'ai pas vraiment d'élément dd comparaison mais c'est le jour et la nuit par rapport au rendu TV.  Encore un beau boulot du RCK.

Allez Rennes et bonne soirée moi je dois rentrer sur Paris...


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#150 20-09-2018 21:45:59

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 927

Re: [Europa League - J1] Stade Rennais FC 2 - 1 FK Jablonec

"Da silva fébrile" 

Fin mai quand j'ai appris qu'il partait de Caen libre j'ai dit que j'espère qu'on est sur le coup.
Quand j'ai appris fin juillet qu'il est en approche, j'ai mis en avant son énergie avec des interrogations sur sa technique.
Sur ce match défensive elle est très bonne. Et avec ballon c'est sobre et efficace. Pas de prise de risque non plus. Pour un joueur qui découvre le club et cette compétition, c'est vraiment bien.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.63 KiO (Pic : 763.52 KiO) ]