Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 03-09-2018 07:48:33

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Faut peut être se calmer avec l'europa league, bien y figurer serait déjà positif, de là à nous voir jouer la gagne, voilà l'enflammade...
Et puis Rennes a performé hier devant une équipe qui a sous performé, dans un format championnat bien différent du format coupe qui plus est européen.

Puis encore pas le bon topic...

Hors ligne

#177 03-09-2018 08:11:07

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

polo2bzh a écrit:

Oui c'est un effectif qui peut jouer une finale d'EL, sans aucun doute possible ! Il suffit de comparer à l'effectif de Marseille l'an passé pour s'en convaincre. Léger doute quand même sur le poste de gardien de but pour ma part, je trouve Koubek assez "lourdeau" pour le moment... Après, pour aller loin en EL, il faudra une part de chance aussi. Mais la chance, ça se provoque, et c'est surement pour ça qu'on prend HBA. Et puis il faudra une grosse part d'exploit ! Et pour ça, on a SL et OL qui inculquent la mentalité de la gagne.


On peut y croire, en rêver mais il faudrait beaucoup d'ingrédients, une bonne part de réussite, nos joueurs transcendés à leur top niveau avec l'harmonie collective

de notre 1ère mi-temps d'hier.

Simplement se dire "oui, Rennes peut gagner la C3" c'est possible car rien n'a jamais arrêté François Pinault.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#178 03-09-2018 08:17:09

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Première mi-temps exceptionnel hier, si la mayonnaise prend on a vraiment un bel, très bel effectif, le plus beau qu'il n'y ait jamais eu à Rennes certainement.
Les 20 premières minutes étaient juste impressionnante contre une équipe qui avait gagné 6 de ses 10 dernier matchs à l'extérieur et venait de battre saint etienne.


Rennais for ever

Hors ligne

#179 03-09-2018 09:14:04

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Beau match, pas mal d'action de (très) grande classe.

Les joueurs ont été bon dans l'ensemble mais j'avoue avoir été bluffé par Del Castillo que je ne connaissais pas du tout. J'adore son style de jeu.

Hors ligne

#180 03-09-2018 09:25:24

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017
Messages: 566

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

C'est vraiment pareil partout en fait, là on fait une magnifique 1ère mi-temps et on se met à penser qu'on peut gagner l'EL et quand on perd contre Lille en ratant notre match, c'est la sinistrose big_smile

Faut essayer de rester mesuré même si faut l'avouer, notre première mi-temps hier love love

Dernière édition de: Firminho Mubelinho (03-09-2018 09:25:33)

Hors ligne

#181 03-09-2018 09:27:35

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 848

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Le trophée que nous attendons depuis maintenant 47 ans serait la C3 ? biglol mais en même temps so stade rennais crazy

Déjà essayons ça: d'une de gagner notre premier match européen, de deux de sortir des poules, de trois de ne pas y laisser trop de plumes en championnat.

Il faut quand même garder les pieds sur terre là, l'objectif numéro 1 reste la ligue 1, une nouvelle qualif' pour l'Europa league serait déjà énorme pour ancrer Rennes dans le top 5 français, c'est comme ça qu'on commence à bâtir et structurer un club qui se veut ambitieux, si on peut viser plus haut au décours de la saison on ne s'en privera bien sûr pas.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#182 03-09-2018 09:47:55

fly92
Membre
Inscrit(e): 07-01-2017
Messages: 130

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

7points sur  4 matchs. C est correct.
On a fait une très grosse première mi temps.
Si nous faisons la même chose sur nos 4 prochains matchs, notre saison sera bien lancée. ( surtout quand on voit le programme)

Hors ligne

#183 03-09-2018 10:22:36

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

hors-sujet mais l'OM termine en finale aussi parce que le tirage a été ultra-favorable jusqu'au bout. Il y a une grosse part de réussite dans leur parcours. Ils avaient aussi très faim pour cette compet'.

Sinon, j'envie ceux qui étaient au stade hier (météo, Ben Arfa, euphorie, joga bonito...).

Comme beaucoup, impressionné par le combo physique/technique que l'on a vu hier face à Bordeaux en 1ere mi-temps. Tout à fait logique de voir une seconde mi-temps plus terne, plus contrôlée.
Bourigeaud passe même pour un joueur moyen dans l'équipe alignée hier.

Quelques gestes en tête : Grenier face à Briand avec son double contact derrière la jambe, l’enchaînement de André coup du sombrero, la merveille Grenier/Del Castillo en une-deux, les retours défensifs de Sarr et Niang, l'activité de Pefok.

Niang est un buffle. Je me souviens de la brindille que c'était pour son match avec Caen contre le Stade Rennais à l'époque. Physiquement, il a fait passer certains Bordelais pour des enfants.

Le danger vient clairement de partout. Je pense qu'un retour de Jakob fera du bien à cette équipe pour rattraper la fougue débordante de certains (Sarr, JLS...). Incroyable de dire que Ben Arfa, Hunou, Da Silva, Guitane, Johansson complète le groupe. Une blessure d'un joueur offensif, cette année, sera compensée plus facilement. L'activité de Traoré sur son côté est un régal aussi pour un coach.

Mention spéciale pour Del Castillo, attitude exemplaire. Il va faire du bien par la variété dans son jeu (comme Bourigeaud) quand Sarr, Niang n'arriveront pas à faire les différences seuls.

Ps : l'effectif de Bordeaux est inquiétant quand on sait qu'ils joueront l'EL avec un effectif très limité. Palencia peut-être une bonne pioche.
Ps 2 : Danzé est clairement en pré-retraite. Il va sauter assez rapidement du groupe.
Ps 3 : à cela tu ajoutes Rutter, G'boho, Da Cunha


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#184 03-09-2018 10:23:05

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Quel bonheur....Bon Lundi à tous.
Pour ma part, j'ai la banane smile
Echanger Diafra contre M'Baye, well done !
Avec HBA en renfort de dernière minute....la presta XXL du Captain, une première réussie de Del Castillo .... Ramy qui se fait pardonner....le claping'....etc.... Profitons !!

Hors ligne

#185 03-09-2018 10:24:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

L'enflammade des mecs ^^

Hyper content de cette première période avec un niveau de jeu épatant. Derrière, on a bien géré mais je trouve ça dommage de ne pas avoir soigné la différence de buts. On a décidément du mal à gagner par plus de deux buts d'écart.

J'aime beaucoup Del Castillo, beau joueur et beaucoup de fraîcheur, j'espère qu'on va vite le revoir. On a une belle équipe, ça fait plaisir. On a même un banc de qualité. Les deux prochains matchs de L1 contre Nice et Paris vont être intéressants. J'espère qu'on affichera la même envie en C3, il faudra battre Jablonec d'entrée. Je rêve d'un 3/3 à domicile, ce qui nous rapprocherait d'une qualification historique !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#186 03-09-2018 10:34:57

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Non mais clairement, voilà l'utopie qui vous sort des trous de nez après une belle mi temps, certes très aboutie et pleine de promesses.
Un peu de mémoire et d'humilité serait quand même de mise, avant de nous voir marcher sur la ligue 1 et finaliste en EL (alors que pour l'heure on en a même pas gagner un match, et intégré le chapeau 3 in extremis...), pérennisons donc déjà ce comportement et ce niveau de jeu quelques mois, tout en encaissant le nouveau rythme qui nous attend.
Tout le monde prend HBA pour le facteur X, ok, may be,...mais pour l'instant, au vu de sa présentation d'hier, il est quand même plus fat que fit, loin du poids affiché sur son CV... il peut jouer sous peu, mais si il doit performer comme le passé, ce sera clairement pas avant quelques semaines.
Bon l'avantage, c'est que le staff a l'habitude de gérer cela depuis Gnagnon.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (03-09-2018 11:25:44)

Hors ligne

#187 03-09-2018 10:39:13

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Nan mais VDB, personne ne dit cela non plus... " Marcher sur la L1 ? What the F*** ! ?"
T'es un rabat joie de première...T'en tiens une bonne couche ! détend toi Diafra et parti....je répète Diafra est parti !
Enjoy, c'est tout.....On peut être fier du boulot de fait ! Gros le Hatem ? T'abuses....Après tu as l'habitude de faire les questions et les réponses.....pas très intéressant tout ça.

Hors ligne

#188 03-09-2018 10:47:14

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Merci de respecter mon avis, je ne prend personne à partie, je contrebalance juste le délire de certains qui nous voit au niveau du top 3 ou en finale UEFA, c'est possible de faire ça ?
Ou faut juste baver de concert avec tout le monde ?

Et me ressortir Sakho, c'est quoi le rapport ?

Hors ligne

#189 03-09-2018 10:54:21

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Bon match du stade rennais avec une très belle entame de match dommage que l'on arrive pas à coller 3/4/5 - 0 même si ils ont essayés.
Il faut enchaîner les matchs avec cette intensité pour espérer quelque chose de bien en fin d'année.

Dernière édition de: lunatic35 (03-09-2018 10:54:47)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#190 03-09-2018 10:56:16

Dark.City
Invité

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Sheva a écrit:

Nan mais VDB, personne ne dit cela non plus... " Marcher sur la L1 ? What the F*** ! ?"
T'es un rabat joie de première...T'en tiens une bonne couche ! détend toi Diafra et parti....je répète Diafra est parti !
Enjoy, c'est tout.....On peut être fier du boulot de fait ! Gros le Hatem ? T'abuses....Après tu as l'habitude de faire les questions et les réponses.....pas très intéressant tout ça.

Bah certains nous voient déjà ramener la C3 donc bon...

#191 03-09-2018 10:58:15

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Rien de fou ils ont deja tous des Porsche.  :arrow:


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#192 03-09-2018 11:00:07

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

ok, honnêtement, on peut être content....sans s'enflammer. Si réellement quelqu'un nous voit gagner la C3, c'est soit un optimiste soit un doux rêveur.
J'en suis pas là non plus.

@VDB, je respecte ton avis, mais tu es assez souvent négatif. Je te ressors Diafra parce que tu le défendais bien trop pour ce qu'il avait montré. Niang est un meilleur joueur.

Hors ligne

#193 03-09-2018 11:00:14

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 464

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Sans s’enflammer plus que ça, le match d'hier contre le FCGB (OK, pas un grand cru sur ce que l'on a vu) montre la qualité du groupe. Et ce groupe là, il a envie de faire du beau foot, il a de la gagne dans le sang. Après, c'est vrai, à Rennes on a l'habitude de voir des gros matchs suivis de grosses foirades le match d'après. Mais là, quand on sait qui n'a pas joué (et sans même compter HBA), bin y'a de quoi être plus optimiste qu'à l'accoutumée je trouve.

Bordeaux, c'est typiquement le genre d'équipe qui est régulièrement en EL, qui normalement sait gérer les matchs sans. Là, on leur a marcher dessus une grosse partie du match. C'est de bon augure.

Reste qu'en effet il faudra que l'équipe confirme à chaque sortie. Et c'est bien pour cela qu'à mon sens le facteur X n'est pas HBA mais Sabri Lamouchi ! C'est lui plus qu'aucun joueur qui ne supporte pas de perdre. C'est lui qui sur le plan mental (grosse faiblesse rennaise depuis de nombreuses années) me semble pouvoir faire la différence. Contre Bordeaux, on a vu Sarr défendre ! Vu l'appétence du bonhomme pour la défense, SL a du faire un sacré cadrage, et le résultat est là ! On a vu aussi un Mexer taille patron avec une performance XXL, et là aussi je suis sûr que SL y est pour quelque chose. N'oublions pas qu'il y a quelques jours encore Mexer était donné partant, comme Bensé...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#194 03-09-2018 11:01:14

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

J'ais jamais clamé "on va gagner la C3" j'ais dit que Rennes avait statistiquement une chance infime de remporter ce trophée et qu'en plus

on avait une équipe de grande qualité et qui fait rêver.

Et j'ais cité Alex Fergusson vainqueur de la C2  avec les écossais d'Aberdeen et Erickson deux C3 consécutive avec un club suédois.

Deux très grands meneurs d'hommes qui on eux la folie d'y croire et qui on prouvé que l'impossible était possible.

Lamouchi est t'il du même bois ?

Dernière édition de: Véloce (03-09-2018 11:21:07)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#195 03-09-2018 11:12:42

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

1ere période de très haut niveau hier , un peu moins en seconde ! on aurait put et dût tuer le match ( cette action de rêve de fin de 1ere période, comment peut on ne pas la mettre ??::o) mais bon ne boudons pas notre plaisir ! Les tops ont été : bensebaini et André ( quel match ) Bourigeaud , sarr et Pefok , ainsi que del castillo ( quelle activité , un but pour pefok aurait été mérité tant il s'est bougé ) bonne rentrée de Niang qui nous apportera lus que sacko, c'est une certitude !
les moins je dirais zeffane qui a été un cran en dessous de ses partenaires mais rien de scandaleux ! Bordeaux n'a quasiment pas existé , si ce n'est en fin de match .
Reste a produire 2 mi-temps de même intensité car on a eu une baisse de régime en 2e période , tuer les matchs , car on doit gagner ce match plus largement , et être un peu plus solide défensivement, car même s'ils n'étaient pas dangereux , par moment en 2 ème période les attaquants bordelais s'enfonçaient un peu trop facilement dans notre défense j'ai trouvé .
Mais bon tout cela n'est que réglage , et avec l'apport de HBA  dans l'entrejeu on sera déjà plus solide !
hâte d'être au prochain match ! Allez RENNES


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#196 03-09-2018 16:03:04

Anthony35
Invité

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

On a un groupe de (top) niveau européen. Voilà.

Après, une équipe, c’est plus que la somme des individualités, donc ça dépend aussi du club (et du travail de restructuration de Létang) et du coach. Bon, jusqu’ici, ça a plutôt l’air de compter parmi les points forts que parmi les points faibles.

Donc quitte à « manquer d’humilité », dans un « délire » utopiste, je vais défendre ceux et celles qui se mettent à rêver de trophées. Quoi de mieux pour claquer des bouches que de ramener un trophée européen au nez et à la barbe de l’OM?

Et puis il faut rêver, quoi. On sauvera pas la terre, mais gagner une coupe, c’est à notre portée.

On peut rappeler qu’effectivement, en tournoi, on aura vu des trucs plus bizarres que ça arriver.

Moi je trouve que de se limiter à sortir des poules c’est le type d’objectif traître, il faut viser plus haut : il faut péter le Dynamo Kiev, qui est un grand club européen. Match aller, match retour, et sortir premier de la poule.

Après le reste c’est bonus, détendu, parce qu’on a un championnat à gagn... euh : un podium à accro... euh : une cinquième place à conserver mrgreen

Pour finir, y’a une différence entre donner son opinion et critiquer l’opinion des autres. La différence se joue à peu de choses, mais c’est certainement pas moi qui vais dire aux autres ce qu’ils doivent penser.

Dernière édition de: Anthony35 (03-09-2018 16:06:38)

#197 03-09-2018 16:13:22

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Ok d'accord, on peut être ambitieux,...mais il faut grandir progressivement, avant de se voir sur le podium,prendre la mesure que tout beau 5ème l'an denier, on était à vingt points, et tout nouveau club européen qu'on soit, qu'on ait pu paraître devant des Everton, Salzbourg ou Dortmund, notre premier match gagné à ce niveau nous attend encore.
L'objectif d'une victoire en coupe semble déjà plus réalisable, ce serait déjà un élan,...ainsi que l'assurance de continuer à exister aux yeux de l'Europe du football.

Déjà, on prend un bien meilleur départ en championnat cette année, c'est à poursuivre, ne pas lâcher la meute des meilleurs, ce serait déjà nouveau et prometteur.

Hors ligne

#198 03-09-2018 16:49:20

Anthony35
Invité

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

C’est clair qu’il n’y aurait rien de pire que de se jeter corps et âme dans un 16e de finale et de s’écrouler mentalement après s’être fait lamentablement torcher 10-0 par Séville, ou même de monter en quart et de finir 8e du championnat parce qu’on aurait trop dispersé nos efforts.

Mais bon, nous on est de simples supporters et on a tellement été déçus qu’on y a pris goût, alors il faut bien qu’on en rajoute!

Mais on a un banc de folie, quand même. Siebatcheu a réussi son test, Del Castillo a montré qu’il pouvait tenir la distance, Grenier est revenu à son meilleur niveau, et ce qu’on a entrevu de Niang... Bordel je sais pas quel joueur au monde combine des caractéristiques physiques aussi impressionnantes avec un tel niveau technique.

D’aileurs c’est clair que Sarr va commencer à être moins facile à bouger...

À la limite, que Ben Arfa prenne bieeen son temps.

#199 03-09-2018 17:27:33

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Aym a écrit:

Bon à chaud comme ça et rapidement: 1ère mi temps Rennes c'est le Barca. La deuxième on a géré.
Par contre c'est dingue cette fâcheuse tendance à reculer les 20 dernières minutes!

Non, pas le barça. On ne s'est pas ennuyé.

Pour les moins:
- la rentrée de Zeffane
- Niang, j'ai peur qu'il ne presse pas. (c'est peut être juste dû à un manque de rythme)
- Bourigeaud tres actif mais, comme d'hab quand il joue dans l'axe, deux passes tres dangereuses.

Pour les plus:
- André
- Pefok, grosse présence et collectif. je le sens vraiment bien.
- Mexer, j'espère vraiment qu'il va continuer comme ça.
- Del Castillo, on était beaucoup à vouloir le voir plus longtemps et on n'a pas été déçu smile
Bon, j’arrête parce qu'il y en a trop tongue

Hors ligne

#200 03-09-2018 17:36:06

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

J'ai vraiment beaucoup apprécié votre première mi-temps, ça faisait plaisir de voir du jeu comme cela. Je n'avais jamais été jaloux de votre mercato les années passées mais là je dois reconnaitre que vous allez nous mettre une branlée avec votre équipe type. Quand HBA et Niang seront à 100%, ça va faire très mal selon moi. L'OL, l'OM et l'ASM étant moins bien cette année (c'est mon avis personnel), il y a peut-être la place pour un top 3 cette saison, en tout cas c'est maintenant ou jamais (Monaco tourne sur des cycles de 2 ans). Bonne saison à vous, par contre ne vous plantez pas en Europa League, votre groupe n'est pas plus difficile que celui de l'EAG en 2014, ça ferait tâche.

Dernière édition de: tck-lt (03-09-2018 17:36:29)


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.49 KiO (Pic : 791.02 KiO) ]