Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 02-09-2018 20:51:19

bretagne sud
Invité

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

The_Bad_Seed a écrit:

4-2-3-1
Bourigeaud et surtout André énormes dans le rôle de milieux défensifs (Bourig' a fait quelques boulettes qui auraient pu couter cher)
Sarr à droite et, autant, je n'étais pas fan de le voir changer de côté il y a quelques jours autant son association avec Traore aujourd'hui a fini de me convaincre
Grenier en 10, propre
Del Castillo à gauche, très bien, aidé par Bensebaini très fort offensivement
Siebatcheu en 9, très très fort, peut être que je suis influencé par le fait qu'on a pas vu un vrai 9 depuis des années

Merci. Très intéréssant. Du coup retour de Bourigeaud en milieu axial... C'était son poste de formation. Comment a t-il été ? Convaincant ? et Grenier en 10 ? convaincant ou quelques réticences a ce poste ?

#152 02-09-2018 20:56:34

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

j'ai édité mon post avec notes et quelques commentaires sur les joueurs (avis perso)


I just can't get henaff

Hors ligne

#153 02-09-2018 21:02:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

BenF a écrit:

Je crois que JLS est blessé, en fin de match il s'est allongé sur le terrain, et des gens l'aidaient à marcher alors qu'il boitait.

Il s'est pris une béquille je crois. Si c'est juste ça, ça devrait aller. Et puis c'est la trêve donc il va pouvoir se reposer.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#154 02-09-2018 21:20:36

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 216

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Marinero a écrit:

Sur le but d'André on entend "J'AI" juste avant qu'il place sa tête

.


C'était Costil lol


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#155 02-09-2018 21:33:28

Marinero
Membre
Inscrit(e): 22-01-2017
Messages: 315

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Born Dead a écrit:

C'était Costil lol

Hahaha big_smile non je pense que c'est André justement.

Mais Costil a fait le taf mine de rien


Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.

Hors ligne

#156 02-09-2018 21:45:33

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Première période énorme dans l’envie, les duels, les combinaisons etc. Un régal.

J’invite les détracteurs de André à regarder son match derrière à la récupération.

Super match de Pefok, que de bons appels, bonnes attitudes face au but et de hargne à la récupération. Idem Del Castille mon chouchou superbe première titularisation.

Logiquement à là mi temps on est devant et 2-0 c’est mal payé.

Deuxième sans trop de crainte, manque un peu de pied sur le ballon à la rentrée du vestiaire mais globalement bonne gestion.

Ça va être dur de rentrer dans le 11 titulaires cette saison ?

Hors ligne

#157 02-09-2018 21:45:46

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 848

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

J'ai rêver ou quoi cet AM ? présentation de Ben Arfa à la stambouliote, première mi-temps à la brésilienne suspect

Là j'ai vraiment eu l'impression qu'on avait changé de planète.


On peut vraiment nourrir beaucoup d'ambitions si cette équipe là continue de bosser dans la bonne direction.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#158 02-09-2018 21:51:03

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

5ème saison pour André à Rennes et je pense franchement qu'il a fait son meilleur match chez nous cet aprem.

Hors ligne

#159 02-09-2018 21:55:16

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

bretagne sud a écrit:

... Du coup retour de Bourigeaud en milieu axial... C'était son poste de formation. Comment a t-il été ? Convaincant ? et Grenier en 10 ? convaincant ou quelques réticences a ce poste ?

J'avais le souvenir des premiers matchs de Bourigeaud l'année dernière en milieu axial et de quelques passes contrées qui donnaient des occasions ou des buts. Le style de C Gourcuff imposait une relance permanente depuis la défense et Bourigeaud n'était pas très à l'aise dans l'axe.
Aujourd'hui l'ascendant du SRFC et le match taille patron de André l'ont mis dans une meilleure position. Il a été très présent dans le pressing et le jeu long. Il a raté seulement 1 ou 2 passes que Bordeaux a mis à profit pour porter le danger.
Comme Grenier il a fini sur les rotules après un match d'une grande intensité.


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#160 02-09-2018 22:12:01

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Possible d’avoir le replay du match et surtout de la première ?

J’aimerais bien reprendre ça à tête reposée mais quel plaisir cet aprem.


Attention par contre je pense que Bordeaux n’a pas tout montré ce soir en tout cas je m’attendais à un peu plus du trio Kamano Briand Kalu

Hors ligne

#161 02-09-2018 22:23:18

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Je vais pas forcément revenir sur le match parce que tout à déjà été un peu dit... gros impact physique de la part des deux équipes mais surtout de Bordeaux j'ai trouvé ! JLS et I Sarr s'écroulent complètement épuisés à la fin du match (très bon match d'I Sarr présent offensivement et beaucoup de replis défensif)
Je fais parti de ceux qui n'ont pas souvenir d'avoir vu une 1er MT aussi maîtrisée au RP. la prestation du bloc défensif a été remarquable !
Je vois une tactique qui commence vraiment à se mettre en place et elle s'est vu notamment en 2eme MT quand on était un peu plus dans le dur à savoir : on fait le jeu coté gauche, on fait circuler la balle en petit périmètre pour attirer l'adversaire et on "balance" à droite vers I Sarr de façon a ce qu'il se retrouve en 1 contre 1 face au dernier défenseur. Pour l'instant ça n'a pas fonctionné, mais c'est intéressant.

j'ai aimé aussi les changements clairement offensif de S Lamouchi. L'entraineur qui dit aux joueurs : "allez on va chercher le 3eme" et les joueurs qui à la 70eme sont trop juste physiquement pour faire plus.

Concernant B Bourigeaud, il est dans le dur... même si son match est loin d'être cata, l'arrivée de C Grenier et H Ben Arfa semblent lui avoir mis un coup derrière la tête.
J'ai fait un petit focus sur lui lors de l'échauffement et c'était assez révélateur... il a tiré plus souvent au but que les autres sur l'exercice (volonté du prépa  qui l'a poussé dans ce sens) les 3/4 de ses frappes n'étaient pas cadrées, le quart restant sur A Diallo ! pas un ballon au fond des fillets !!!
il ne joue pas au poste auquel il a brillé l'année dernière et pour l'instant il a du mal à s'en remettre.



autre réflexion. J'ai entendu certains dire :"on a sans doute vu notre 11 type sur la 1ère MT".
J'ai envie de dire que c'est peut être ça le plus "fou" ! c'est de se dire que sur ce match D Da Silva, J Johansson et A Hunou sont blessés, H Ben Arfa arrive... R Guitane est encore trop juste et on a sur le banc MB Niang, J L Siliki, L Baal, Poha...
c'est vraiment prometteur !

Dernière édition de: Créac'h Team (02-09-2018 22:52:23)

Hors ligne

#162 02-09-2018 22:36:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Magnifique petit chambrage de Jérémy Gélin qui trolle Bensebaini sur Twitter en le félicitant pour son "2ème but de la saison" lol mrgreen


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#163 02-09-2018 22:48:47

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Quel plaisir d’etre supporter rennais ce week end. Entre la presentation de Ben Arfa et cette première mi temps du feu de dieu c’est juste magnifique! Bravo à Létang et Lamouchi comme le soulignent certains on est en train de changer de planète quand on pense qu’on va ajouter Ben Arfa, mais aussi Niang ou Johansson à ce collectif, c’est tout simplement dingue. On a tout pour faire mal cette année et prendre un max de plaisir cette année.

On a encore une belle marge de progression notamment être plus tueurs devant le but (comme le dit mon post a la mi temps on doit mener au moins de 2 buts de plus à la pause) et maîtriser nos temps faibles (pour le moment les deuxièmes mi temps sont presque systématiquement poussives mais je pense que ça va s’ameliorer une fois le foncier complètement digéré). C’est très prometteur!

Sur le match quoi dire quand Benjamin Bourigeaud est ton moins bon joueur ça annonce le niveau... La première mi temps est sans doute la meilleure de l’ere Lamouchi. Dur de ressortir des joueurs mais André au top incroyable sa prestation son meilleur match de tous les temps chez nous! Grenier, Sarr, Bensebaini très bons aussi, Siebatcheu et Del Castillo intéressants et il faut souligner la performance de Mexer qui a prouvé ce soir qu’il avait le niveau taille patron en confiance et sans blessure...
Que du bonheur bravo on est sur la bonne voie.

Hors ligne

#164 02-09-2018 22:54:28

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Mon seul regret sur  le match? ne pas avoir fait tomber deux série en cours
ça fait 37 match qu'on n'a pas marqué plus de 2 buts dans un match
ça fait 87 match qu'on n'a pas gagné par plus de 2 buts d'écart

sinon c'est super, on va vivre une belle saison

Hors ligne

#165 02-09-2018 22:59:38

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 363

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

J'ai été très impressionné par la force collective qui se dégageait de l'équipe en première période.
En seconde mi-temps, le gros temps faible a été plutôt bien géré.

Cette année, il y aura un vrai banc. Plusieurs joueurs peuvent rentrer sans baisser le niveau de l'équipe.

Hors ligne

#166 02-09-2018 23:45:41

GarethBaal
Membre
Inscrit(e): 04-10-2015
Messages: 104

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Quel plaisir franchement. Moi en ce moment je savoure ce qui se passe. Europa league, mercato ambitieux, et match très maîtrisé cet après-midi. Espérons que cet état de grâce s'éternise, en attendant je pense qu'on prend tous énormément de plaisir à voir notre club prendre cette direction. Tous les indicateurs sont au vert pour que nous vivions une bonne saison. Espérons que ça soit le cas !

Hors ligne

#167 03-09-2018 00:14:39

RennaisMalgrésTout
Membre
Inscrit(e): 15-08-2016
Messages: 334

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Salut, j'étais au match avec mon père et même lui a affirmé le fait que ca faisait un sacré bout de temps qu'il n'avait pas vu Rennes jouer de cette manière, sinon superbe ambiance comme toujours, et hâte de voir Ben Arfa jouer, en espérant que ce son niveau soit similaire à celui qu'il avait quand il était nice.
Niang il en a dans les jambes c'est le moins qu'on puisse dire, par contre il y avait des moments (je le regardais souvent) et j'avais vraiment l'impression qu'il jouait en mode balec' et quand on lui faisait pas la passe, ou quand il y avait des pertes de balles de ses coéquipiers il avait l'air vraiment énervé, il faisait toujours des gestuelles de mec blazer.. bon apres c'est un détail mais moi ca me faisait chier biglol j'espère qu'il n'aura pas de probleme au sein du groupe, et autrement j'ai cru que j'allais pleurer sur l'action à la 45' quand Sarr tir sur le joueur, c'était l'action de l'année ca.
Bref énorme match j'ai kiffé de ouf, j'espère que c'est pas le match de l'année, si on pouvait jouer comme ça sur chacun de nos matchs ça serait vraiment super cool biglol

Edit: Avec notre effectif y aurait moyen de gagner l'europa league vous pensez biglol ?

Dernière édition de: RennaisMalgrésTout (03-09-2018 00:17:38)


21yo,
Eh Ntep le Rennais, on est ensemble sheguey

Hors ligne

#168 03-09-2018 00:28:56

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

André!

On a un vrai capitaine, meneur d'hommes. Au-delà de son superbe match (perso, je l'ai rarement vu faire un mauvais match) où il était partout, j'ai surtout remarqué que c'est lui le vrai métronome de l'équipe. Il replace constamment ses coéquipiers, c'est lui qui déclenche le pressing, c'est lui qui est recherché par Koubek sur les relances (en variant de temps en temps sur Siebatcheu) et quand il faut calmer un peu le jeu c'est encore lui qui met le pied sur le ballon. C'est surement le milieu de terrain le plus complet qu'on ai eu à Rennes. Un vrai bon joueur sous-coté qui est arrivé à maturité.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#169 03-09-2018 03:51:49

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

lauig a écrit:

Magnifique petit chambrage de Jérémy Gélin qui trolle Bensebaini sur Twitter en le félicitant pour son "2ème but de la saison" lol mrgreen

lol


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#170 03-09-2018 05:04:36

Anthony35
Invité

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Le lien pour la rediff’ du match myroazhon mis en ligne par Roazhon Spartiate (il faut s’inscrire).

Bon, c’est un peu illégal mais c’est pour la bonne cause et py c’est fait par des gars sympas qui sont avec Radio Roazhon.

Débrief demain soir 20h en live Facebook, d’ailleurs (le lien est en bas de la page du site).

Dernière édition de: Anthony35 (03-09-2018 05:06:49)

#171 03-09-2018 06:35:01

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

@Rennaismalgrétout

Pour répondre à ta question "Rennes peut t'il gagner la C3 ? " je te répond que statistiquement, la possibilité de gagner est infime pour le SRFC mais possible.

Et puis, il faut connaître l'histoire et le palmares des coupes européenne pour s'en convaincre un peu plus.

Ainsi, Aberdeen, ville écossaise a remporté la C2 avec comme entraîneur un certain Alex Fergusson.

Et puis, un club suédois entraîné par l’excellent érickson  a gagné 2 C3 consécutive.

Deux très grands entraîneurs qui prouvent avec peu de moyens qu'il est possible de réussir l'impossible.

Et puis, je me rappel de la formidable épopée bastiaise en C3 (avec le rennais Piérick Hiard dans les buts) qui c'est achevé en final, extraordinaire pour un si petit club.


Rennes a une infime chance de remporter un trophée européen

Donc oui, on a le droit de rêver,.

Dernière édition de: Véloce (03-09-2018 06:41:30)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#172 03-09-2018 07:10:54

Dark.City
Invité

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Ce n'était pas du tout les mêmes époques, l'argent y était moins prédominant.

#173 03-09-2018 07:15:54

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Je viens de finir de voir le match a l'instant donc petit debrief a ma sauce :

Bordeaux vraiment tres mauvais, surement due a la fatigue mais pas que ca, ils auront du mal a allier championnat et EL, beaucoup plus que nous j'ai l'impression. Donc pas d'enflammade mais pas mal de points positifs a retenir.

Tops :

Mexer, le retour du patron cool Si son corps le laisse tranquille et qu'il garde cette confiance, il sera a coups sur un choix numero 1, donc Gelin/Mexer, Da Silva en doublure de luxe des deux, puis Nyamsi voir Bensebaini si ecatombe...

Bensebaini enorme, facilitee technique tres au dessus de la moyenne pour un defenseur (d'ailleurs si quelqu'un pouvait faire un best off de ses dingueries depuis qu'il est au club on pourrais l'envoyer au Barca biglol ) collectivement aussi c'est un regal.

Grenier c'est un artiste, dans tout les bon coups, en plus, jamais avare d'effore defensif (pour ca qu'il est un peu mort a la fin, il a pas le coffre d'Andre) Notre meilleure recrue estivale pour le moment, Grenier/Ben Arfa/Bourrigeaud j'en reve la nuit tellement c'est de la science fiction love

Andre tout a ete dit, dire que le mec est au club depuis plus de 4 ans. Tellement precieux, au four et au moulin avec toujours une justesse dans ses passes, meme si il a legue les passes clef a Grenier.

Flop :

Bourrigeaud a ce poste, outre le faite que c'est plus du tout le meme joueur que la saison derniere (sa va venir hein), il n'est definitivement pas a son poste je suis desole... il semble perdu sur le terrain par moment puis il prend beaucoup trop de risques dans ses passes etant habituer a jouer vers l'avant. Un JLS aurait ete beaucoup plus judicieux, c'est peut etre le seul point negatif de Lamouchi sur cette rencontre.

+++ Grenier, Andre, Bensebaini
++ Sarr, Mexer, Del Castillo
+ Traore, Pefok, Gelin
= Bourigeaud, Koubek
-
--
---

Bonnes entrees de Niang et JLS, on sent que le senegalais a faim de ballon et que la concurrence saine avec Siebatcheu le stimule, Zeffane le couteau suisse qui remplace un offensif en fin de match comme souvent a plutot gere aussi.

Bienvenu a HBA et bonne treve a tous !

Dernière édition de: Mandjana (03-09-2018 07:19:50)

Hors ligne

#174 03-09-2018 07:32:26

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 465

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Oui c'est un effectif qui peut jouer une finale d'EL, sans aucun doute possible ! Il suffit de comparer à l'effectif de Marseille l'an passé pour s'en convaincre. Léger doute quand même sur le poste de gardien de but pour ma part, je trouve Koubek assez "lourdeau" pour le moment... Après, pour aller loin en EL, il faudra une part de chance aussi. Mais la chance, ça se provoque, et c'est surement pour ça qu'on prend HBA. Et puis il faudra une grosse part d'exploit ! Et pour ça, on a SL et OL qui inculquent la mentalité de la gagne.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#175 03-09-2018 07:38:50

Dark.City
Invité

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Calmez vos ardeurs avec l'europa league... Les joueurs de l'OM l'année dernière avaient pour la plupart l'habitude de l'Europe.
Sortons déjà des poules...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.98 KiO (Pic : 763.88 KiO) ]