Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 02-09-2018 19:04:06

Marinero
Membre
Inscrit(e): 22-01-2017
Messages: 315

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Le football c'est 90 minutes et non 45 les gars. Comme à Marseille on a joué qu'une mi-temps.


Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.

Hors ligne

#127 02-09-2018 19:06:07

mahef
banni

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Et ben, et si c’etait l’année de Rennes pour faire gros truc ? Je m’emballe peut-être un peu mais on sent un gros potentiel dans cette équipe, et le banc est enfin fourni. J’espère que nos Rennais vont continuer à monter en régime mais cela semble vraiment solide cette année.

#128 02-09-2018 19:09:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Marinero a écrit:

Le football c'est 90 minutes et non 45 les gars. Comme à Marseille on a joué qu'une mi-temps.

On a géré notre avance et on l'a très bien fait.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#129 02-09-2018 19:11:22

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 474

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

J'ai pas trop de mots pour définir le niveau qui fut celui de notre cher stade Rennais en 1ère période. Les bordelais peuvent dire un grand Merci à Costil.

J'ai trouvé notre 11 d'un niveau technique exceptionnel et surtout un impact monstrueux.

Cette 1ère période est une référence en terme de collectif.

Des offensifs qui se replacent, qui pressent, des défenseurs présents et propre à la relance, et un milieu régalade avec Grenier, Bourigeaud et André. Non il n'y a rien à redire.. S'ils continuent à jouer ensemble, on va avoir un collectif impressionnant.

Pefok est propre dans ce qu'il fait, lui manque juste un but qu'il méritait grandement, la relation Sarr/Traoré miam miam... mais Traoré s'expose du coup. Bense s'il est aussi bon ce jour c'est qu'il a accepté son rôle à gauche qui lui colle tellement bien.

Del Castillo, c'est propre, belles frappes, se dépense sans compter..


Franchement... et je finirai comme ça car tous les rennais sans exception ont été formidables, les bordelais ont été littéralement  bouffés en 1ère qui auraient dû finir sur un 4 à 0 easy! MERCI LETANG ET LAMOUCHI pour l'image que vous nous donnez, MERCI PINAULT car on a basculé dans une autre galaxie. On a une belle profondeur de banc.. quand je pense que HBA et Johansson sont absents, qu'on a encore sur le banc des JLS, Niang (impressionnant lui, qu'est-ce qu'il en impose), Guitane and co.

On va devenir gourmand..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#130 02-09-2018 19:11:27

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016
Messages: 273

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

d'accord avec zvon, on a fait ce qu'on avait a faire

Hors ligne

#131 02-09-2018 19:12:22

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Marinero a écrit:

Le football c'est 90 minutes et non 45 les gars. Comme à Marseille on a joué qu'une mi-temps.

Ouai enfin c'est normal de ne pas faire le jeu qu'on on mène 2-0 à la pause.
Sauf que Marseille c'est pas Bordeaux.

C'est rageant de ne pas avoir marqué plus de but et d'avoir loupé le but de l'année mais on a tellement maîtrisé ce match et fait une 1ère mi-temps All-Time que je suis malgré tout très satisfait.
Il fallait gagner pour rester dans le bon wagon, c'est chose faite, bravo les gars place à la trêve.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#132 02-09-2018 19:13:00

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Bon à chaud comme ça et rapidement: 1ère mi temps Rennes c'est le Barca. La deuxième on a géré.

Par contre c'est dingue cette fâcheuse tendance à reculer les 20 dernières minutes!


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#133 02-09-2018 19:14:22

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Belle première mi-temps et match maîtrisé.

Tout le monde a fait le taff (à part Zeffane). Au milieu on était très fort ! Et Pefok a quelque chose que Sakho n'a pas, clairement.

Belle surprise ce Del Castillo, Niang aussi m'a paru bien affûté (même s'il arrive quand les bordelais sont fatigués). Le travail défensif/offensif de Sarr au top.

Et pour moi un des hommes du match est Mexer love Costaud ! He's back.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#134 02-09-2018 19:16:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Zvon a écrit:
Marinero a écrit:

Le football c'est 90 minutes et non 45 les gars. Comme à Marseille on a joué qu'une mi-temps.

On a géré notre avance et on l'a très bien fait.

Oui, tout à fait d'accord. Le nombre de passes coupées par les positionnements, replis et interventions de Bourigeaud jusqu'à sa sortie puis JLS, André et Grenier plein axe, ainsi que par Ramy, Hamari ou même Izo sur les côtés c'était parfait.
Bordeaux n'a eu qu'une seule véritable occasion dangereuse de toute la seconde mi-temps. Et ce sont bien nos contres à nous qui ont terminé en des occasions dangereuses pour eux.
L'homme du match côté bordelais c'est Jules Koundé, c'est dire.

Dernière édition de: lauig (02-09-2018 19:17:40)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#135 02-09-2018 19:19:20

Marinero
Membre
Inscrit(e): 22-01-2017
Messages: 315

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Zvon a écrit:

On a géré notre avance et on l'a très bien fait.

Non loin de là. Beaucoup trop d'approximations au milieu de terrain et notamment au niveau des passes vers la défense. Si Bordeaux égalise à la 80ème t'es pas serein.


Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.

Hors ligne

#136 02-09-2018 19:21:37

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

A la 80eme Bordeaux a toujours deux buts de retard, qu'est-ce que tu racontes ?


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#137 02-09-2018 19:21:42

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 465

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Même à 2-0 j'ai serré les fesses... L'habitude sans doute...

Mais cette 1re de feu ! Ouach ! Ça promet...

L'entrée de Niang ! Bwabwabwam... Le monstre physique, l'intensité dans ses actions !?! Ça envoie ! Les équipes en face qui sauront désormais qu'on peut leur opposer Sarr, Niang, Pefok et même HBA, le tout alimenté par Grenier, André, Bourigeaud... Depuis combien de temps n'a-t-on pas eu un tel effectif ?

Belle saison qui commence !!!


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#138 02-09-2018 19:24:50

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Bon cela donne un 2-0 mais cela aurait rigolé un peu il y aurait pu avoir 4 a la mi temps (merci Costil). 2è  mi temps moins aboutie mais ce groupe a du potentiel.Et avec HBA en plus ca peut devenir un truc vraiment sympa.

Dernière édition de: canto07 (02-09-2018 19:25:46)


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#139 02-09-2018 19:41:22

Marinero
Membre
Inscrit(e): 22-01-2017
Messages: 315

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

lauig a écrit:

A la 80eme Bordeaux a toujours deux buts de retard, qu'est-ce que tu racontes ?

Bah à 2-1 tu serres les fesses tout simplement.

Mention spéciale à André sur ce match. Quand il est à ce niveau, c'est un régal love


Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.

Hors ligne

#140 02-09-2018 20:00:24

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Je me suis régalé au stade, l'ambiance était top, on voyait que tout le monde était heureux d'être là !

Quant au match, si on arrive à reproduire régulièrement ce qu'on a fait en première mi-temps... je ne m'inquiète pas du tout pour la bonne saison à venir... C'était... un pur plaisir.

Au niveau individualité, on a vu de belles choses, parlons surtout de Siebatcheu, mais quel bien fou il nous a fait, c'est une autre dimension, avec Sakho on se satisfaisait d'un contrôle réussi... quand il y en avait un !

Del Castillo aussi j'ai adoré, son engagement, sa technique. Cette fois c'était Bourigeaud qui couvrait la défense, dans l'envie et l'intensité il a pas déçu, après quelques erreurs d'inattention qui auraient pu coûter cher.

Question, Traoré a combien de poumon ?

André, un monstre.

Bref, un beau spectacle, le genre de match pour lequel on est content d'avoir payé sa place.

Hors ligne

#141 02-09-2018 20:05:42

Anthony35
Invité

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

lauig a écrit:

L'homme du match côté bordelais c'est Jules Koundé, c'est dire.

Ouais, il a vraiment tenu ce qu'il restait de la baraque bordelaise.

Zeffane est entrée milieu gauche si je me trompe pas?

On aurait pu voir Poha y faire remonter JLS mais je comprends que Lamouchi ait préféré l'expérience...

Bensé et Traoré très actifs, tant que les autres joueurs ont le réflexe de les suppléer, le jeu en vaut la chandelle, mais oui il y a des risques...

On voit de plus en plus souvent ces phases de jeu "LDC" c'est impressionnant!

M'Baye Niang très prometteur lui il attaque vraiment les défenseurs, il les évite pas!

Rien à dire de plus pour Bouri, tant mieux si Johansson a plus de temps que prévu pour se refaire la cerise...

ÉDIT : Péfok... Il attend vraiment pas que ça lui tombe tout cuit, c'est cool... Manque d'expérience, mais il se lance une grande carrière si j'en crois ma boule de cristal.

RE-EDIT : Grenier, André... (Ben Arfa likes this)

Par contre Lamouchi va s'amuser sur les compos big_smile

Pour moi l'objectif c'est bousiller Kiev en UEL en concurrencer l'OM Monaco en championnat mrgreen

Dernière édition de: Anthony35 (03-09-2018 00:03:41)

#142 02-09-2018 20:10:37

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 738

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

On a atteint un niveau de jeu très impressionnant lors de la première période. Toute l'équipe était au diapason, Grenier a réalisé une excellente prestation, c'est plus qu'encourageant. 7 points avec ce calendrier, c'est très bien, et on éloigne le spectre du début de saison poussif. Vivement la suite !

Hors ligne

#143 02-09-2018 20:20:09

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Franchement quel kiffe!
On a pas vu une première mi temps de ce niveau depuis celle contre Nantes où nous en avions planté 4.

Avec un Ben Arfa même pas dans le groupe on a vraiment des problèmes de riche cette année! Hâte de voir ce que ça va donner contre Nice et surtout contre Paris...

Dernière édition de: HugO (02-09-2018 20:22:53)

Hors ligne

#144 02-09-2018 20:21:12

bretagne sud
Invité

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

lauig a écrit:

J'ai relevé trois éléments absolument magnifique sur cette première mi-temps, et même au delà :

Benjamin André, Benjamin André & Benjamin André.

Bon je le dis tout court, j'ai rien vu de ce WE football, mais que c'est bon de voir ce commentaire. On va enfin ouvrir les yeux sur André. Benjamin est enfin reconnu a son juste niveau love love

#145 02-09-2018 20:39:12

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 937

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

boubou351 a écrit:

Peut être que je vais paraître un peu rabat joie mais j’ai quelques points qui m’inquiètent ... tout d’abord le fait de voir certains joueurs au sol à la fin du match ils ont paru épuisés en seconde periode et physiquement dans le dur après 4 journées ..
ensuite ce qui m’inquiete C’est nos latéraux ! Ils montent beaucoup trop et sur certains matchs on va Le payer.
Dans la globalité très satisfait quand même!
André, Grenier excellent, siebatcheu a un bon placement mais il semble maladroit, Castillo très bien et celui qui m’a impressionne c’est Mexer!

Ils ont fait une grosse préparation foncière apparemment. Sans doute qu'ils la subissent en ce moment mais que ça paiera en cours de saison et notamment quand les matchs vont s'accumuler wink.

Sinon pas vu la première mi-temps et punaise au vu des commentaires flatteurs un peu partout, j'aurais bien voulu ! la compo était déjà très engageante pour le jeu. J'espère que Lamouchi va poursuivre dans cette voie.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#146 02-09-2018 20:40:30

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

mahef a écrit:

Et ben, et si c’etait l’année de Rennes pour faire gros truc ? Je m’emballe peut-être un peu mais on sent un gros potentiel dans cette équipe, et le banc est enfin fourni. J’espère que nos Rennais vont continuer à monter en régime mais cela semble vraiment solide cette année.

C’est exactement cela : on commence à ressentir la force tranquille de la saison dernière

Hors ligne

#147 02-09-2018 20:42:52

bretagne sud
Invité

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Y a t-il quelqu'un qui peut m'expliquer le schéma de jeu et le positionnement des joueurs aujourd'hui ?

#148 02-09-2018 20:45:51

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

4-2-3-1
Bourigeaud et surtout André énormes dans le rôle de milieux défensifs (Bourig' a fait quelques boulettes qui auraient pu couter cher)
Sarr à droite et, autant, je n'étais pas fan de le voir changer de côté il y a quelques jours autant son association avec Traore aujourd'hui a fini de me convaincre
Grenier en 10, propre
Del Castillo à gauche, très bien, aidé par Bensebaini très fort offensivement
Siebatcheu en 9, très très fort, peut être que je suis influencé par le fait qu'on a pas vu un vrai 9 depuis des années

edit : notes
Koubek : 6, pas d'arrêt à effectuer, présence toujours impressionnante
Traore : 7, grosse activité sur son côté et complicité évidente avec Sarr
Gélin / Mexer : 6, propres, pas de déchet notable
Bensebaini : 7, beau but (il ne s'est pas trompé de côté cette fois) et un apport indéniable offensivement, je crois que ses états d'âme sur le fait de jouer à gauche sont terminés
André : 8, énorme à la récupération, bon à la relance
Bourigeaud : 5 , pas un mauvais match mais quelques approximations qui ont donné des occasions à Bordeaux
Sarr : 8, quelle activité, quel talent (9 s'il n'avait pas manqué le 3-0 sur un mouvement collectif barcelonesque)
Grenier : 7, un match très propre en 10, quel mal de tête à venir pour Lamouchi quand Ben Arfa va être prêt
Del Castillo : 6, plus qu'une solution à venir du banc, un potentiel de super sub
Siebatcheu : 6, très prometteur, ça fait du bien d'avoir un 9 après les années Sio, Sakho, Brandon, Romero, Hosiner....

Excellente rentrée de Lea Siliki et Niang (mal de tête Lamouchi²). Zeffane a fait le taf, comme d'habitude

Dernière édition de: The_Bad_Seed (02-09-2018 20:58:17)


I just can't get henaff

Hors ligne

#149 02-09-2018 20:47:49

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Je crois que JLS est blessé, en fin de match il s'est allongé sur le terrain, et des gens l'aidaient à marcher alors qu'il boitait.

Hors ligne

#150 02-09-2018 20:49:44

Marinero
Membre
Inscrit(e): 22-01-2017
Messages: 315

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Girondins de Bordeaux

Sur le but d'André on entend "J'AI" juste avant qu'il place sa tête


Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.23 KiO (Pic : 760.13 KiO) ]