Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 26-08-2018 23:18:55

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [3e journée] Olympique de Marseille 2 - 2 Stade Rennais FC

Je le pensais : on est plus faible que l'an passé ; on avait gagné 3-1...

Hors ligne

#152 26-08-2018 23:20:56

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [3e journée] Olympique de Marseille 2 - 2 Stade Rennais FC

lunatic35 a écrit:

Avec une compo pareille le miracle aura durée 1 mi temps et c’est déjà pas mal, tout miser sur Sarr en attaque ça prouve que l’on évolue pas a rennes et c’est bien dommage.

Un point positif le point du match nul à Marseille.

Tu veux miser sur qui à part Sarr ?
On avait aucune pointe qui pouvait être titulaire ... Ah si pardon et tu aurais dis quoi ?

Dernière édition de: lebrasseur35 (26-08-2018 23:21:13)

Hors ligne

#153 26-08-2018 23:22:20

Jim569
Membre
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 175

Re: [3e journée] Olympique de Marseille 2 - 2 Stade Rennais FC

Très déçu du match de Grenier et que dire de bens..Grrr!!
Bon match de Gélin et Sarr

Hors ligne

#154 26-08-2018 23:23:44

boubou351
Membre
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 241

Re: [3e journée] Olympique de Marseille 2 - 2 Stade Rennais FC

Ah oui également les coups de pieds arrêtés sont vraiment mal tiré ..

Hors ligne

#155 26-08-2018 23:25:58

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [3e journée] Olympique de Marseille 2 - 2 Stade Rennais FC

Ouwork a écrit:

Koubek ne rassure pas.

??? Il n'a rien à faire du match. (Si ce n'est de meilleures relances mad en 2ème il les met toutes sur André pas au top de la tête).
Sur le premier il ne peut rien, sur le second..... Sortir? Non. Il fait confiance à sa defense bien placée. Le csc de Bensebaini tu veux quoi, qu'il se transforme en superman pour l'arrêter? C'est imparable. Il a une parade à faire dans le match sur la frappe de Thauvin et il se couche bien. Faut arrêter de voir le mal partout.


.

Hors ligne

#156 26-08-2018 23:26:27

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [3e journée] Olympique de Marseille 2 - 2 Stade Rennais FC

Cette fébrilité en défense yikes
Je tremblais à chaque centre Marseillais... C'est pas possible de voir une défense aussi peu rassurante. Il nous manque un patron en DC !

Sinon c'est quand que Grenier laisse Bourigeaud retirer les coup francs ?

Dernière édition de: Aymoz (26-08-2018 23:27:26)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#157 26-08-2018 23:26:34

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [3e journée] Olympique de Marseille 2 - 2 Stade Rennais FC

J'étais déçu de la compo au départ car je pense qu'on peut légitimement avoir l'ambition de plus de jeu mais bon sur la première mi-temps le plan tactique est très très bien respecté.

Deuxième où on doit absolument plus tenir le ballon et être rigoureux dans les passes ou la défense et là c'est pas le cas. Trop de passes longues, zero jeu court, zero phase de plus de deux passes, placement défensif personne aux poteaux sur les corners... bref des cadeaux.

Avant le match j'aurais signé un nul mais on pouvait vraiment ramener les 3 points.

Enorme charnière et Da Silva très solide au duel.
Bensebaini énorme sur le match comme Traoré. Vraiment dommage ce mauvais geste du csc.

André énorme. Gelin bidon, Grenier fort mais bidon dans les 30 derniers mètres. Bourigeaud bidon en défense comme à chaque match cette saison.

Et Saar boulot ingrat mais merveilleux. Deuxième plus effacée

Hors ligne

#158 26-08-2018 23:26:45

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [3e journée] Olympique de Marseille 2 - 2 Stade Rennais FC

Et puis sur le but de Bensebaini, le ballon est touché juste avant par Mitroglou. Défoncer un joueur juste pour un CSC, on dirait que vous n'avez jouer au foot les gars !

J'ai bien aimé la réaction des joueurs après le deuxième but Olympien, je pensais que ça allait partir en rouste, et finalement c'est même nous qui avons les dernières occasions. Pourquoi tu tires pas, Benjamin... ? cry


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#159 26-08-2018 23:29:26

mahef
banni

Re: [3e journée] Olympique de Marseille 2 - 2 Stade Rennais FC

Ouais dire que c’est une analyse de merde de trouver l’intervention de Bensebaini merdique ... bah putaîn, ouvre les yeux. Il faut un bon match sinon on est d’accord, mais sur l’action du but, il n’y a pas une pression énorme de l’adversaire (Même si en surnombre), il ne doit pas faire ce geste. On peut tourner le truc dans tous les sens, dire qu’il a été propre sinon, c’est vrai d’ailleurs, mais il a pas le droit de se trouer de cette façon. Et malheureusement cela arrive trop souvent avec ce joueur.

#160 26-08-2018 23:29:42

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [3e journée] Olympique de Marseille 2 - 2 Stade Rennais FC

Par conte vraiment, André dit tirer. Je comprends toujours pas. Quelle tristesse. Il est si bien placé... Arffff je préfère pas y penser davantage.


.

Hors ligne

#161 26-08-2018 23:31:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [3e journée] Olympique de Marseille 2 - 2 Stade Rennais FC

J'arrive pas à arrêter d'y penser.

En ligne

#162 26-08-2018 23:32:52

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: [3e journée] Olympique de Marseille 2 - 2 Stade Rennais FC

juju55 a écrit:
Ouwork a écrit:

Koubek ne rassure pas.

??? Il n'a rien à faire du match. (Si ce n'est de meilleures relances mad en 2ème il les met toutes sur André pas au top de la tête).
Sur le premier il ne peut rien, sur le second..... Sortir? Non. Il fait confiance à sa defense bien placée. Le csc de Bensebaini tu veux quoi, qu'il se transforme en superman pour l'arrêter? C'est imparable. Il a une parade à faire dans le match sur la frappe de Thauvin et il se couche bien. Faut arrêter de voir le mal partout.

Peut être que sur les buts il n'est pas fautif, mais j'ai pas le souvenir de l'avoir vu une seule fois essayer de capter un centre marseillais alors qu'il y en a eu des dizaines !

Hors ligne

#163 26-08-2018 23:33:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [3e journée] Olympique de Marseille 2 - 2 Stade Rennais FC

Je me remets pas du fait que Benji ne tire pas à la 88e cry

Même quand on menait 2-0, j'étais pas très confiant, on jouait pas super bien. Grenier me rassure vraiment pas, limite JLS en 8 lui est supérieur là et il revient beaucoup trop bas chercher les ballon + il tire les CPA de BB. Enfin bref, autant je l'avais trouvé excellent en amicaux, autant là, je le trouve assez moyen depuis le début de saison.

La défense était fébrile parfois, dommage ce csc car il avait fait un bon match avant, le fait que Mitroglu la touche a dû le faire foirer sa tête. Mais bon, c'est quand même pas normal qu'il soit à 2 contre 1 dans la surface non plus.

Devant, l'entrée de Pefok, bien moyenne, contrairement à Del Castillo qui a été bon sur les dernière minutes. Encore une fois, pourquoi André ne tire pas putain. Probablement mon plus gros regret du match.

A la fin, ça fait un nul plutôt mérité.

Lol, la page 5. Franchement, parfois on se demande. Les mecs qui retiennent que ça du match.

Dernière édition de: Zvon (26-08-2018 23:36:37)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#164 26-08-2018 23:37:02

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [3e journée] Olympique de Marseille 2 - 2 Stade Rennais FC

Faudrait les revoir, ouais. J'ai été gardien et je peux te dire que souvent en un coup d'œil, tu te décides à sortir ou pas, soit en 6 centième de seconde. Si tes gars sont présents, tu gardes ta ligne. J'ai eu cette sensation à chaque fois ce soir. Après, il faut avoir confiance en tes défenseurs et leurs jeu de tête, et aussi avoir confiance en soi-même pour oser sortir. Ce qui nest peut-être pas encore son cas sur ce début de saison.

Le rôle de gardien a ceci de paradoxal. Il est souvent à l'arrêt dans un match mais c'est le joueur qui doit avoir le plus de réactivité sur un terrain. Le tout à une vitesse folle. C'est pas simple.

Dernière édition de: juju55 (26-08-2018 23:40:58)


.

Hors ligne

#165 26-08-2018 23:40:32

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [3e journée] Olympique de Marseille 2 - 2 Stade Rennais FC

Comme d'hab personne n'a vu le même match, c'est drôle.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#166 26-08-2018 23:41:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [3e journée] Olympique de Marseille 2 - 2 Stade Rennais FC

Koubek, je le trouve assez horrible depuis le début de la saison, je trouve qu'il a régressé sur ses sorties. Déjà qu'il était pas très bon sur c epoint précis mais là, t'as l'impression qu'il panique à chaque fois.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#167 26-08-2018 23:43:54

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: [3e journée] Olympique de Marseille 2 - 2 Stade Rennais FC

Je l'avais dit déjà au dernier match grenier est à la rue , il ne réussit "quasi" rien , le mettre sur le banc ne l'aiderait pas , car je pense c'est en enchaînant les matchs qu'il va retrouver son meilleur niveau mais il nous pénalise depuis plusieurs matchs.

Mexer il me fait peur il me fait penser à Boye bon de la tete costaud mais aucune relance , prends des risques (meme si ca été moins le cas ce soir)

Bourigeaud toujours aussi absent malheureusement hmm

Romain encore une entrée intéressante ca mériterait peut etre une titularisation.

JLS qui retrouve son niveau petit à petit.

Bense c'est pas de chance il est dur a blamer , en défense et dans le jeu il a été présent , passe décisive en plus donc très sévère de lui gueuler dessus

Dernière édition de: BiG FleO (26-08-2018 23:44:45)

Hors ligne

#168 26-08-2018 23:44:57

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 532

Re: [3e journée] Olympique de Marseille 2 - 2 Stade Rennais FC

Koubek semble avoir un problème de poids. Et ca se voit beaucoup sur ses sorties aériennes, il ne décolle pas...

Hors ligne

#169 26-08-2018 23:45:27

bretagne sud
Invité

Re: [3e journée] Olympique de Marseille 2 - 2 Stade Rennais FC

Un point intéréssant. Frustrant par rapport au scenario, mais tout a fait logique.
-J'ai trouvé la charnière Mexer-Da silva intéréssante pour une première. Costaud.
-Très bonne première mi-temps de Gelin, mais une deuxième moins convaincante...a l'image de l'équipe.
-Un Bourigeaud bien mieux aujourd'hui, et qui est selon moi sur le bon chemin.
- André, comme d'habitude, le Boss. Incroyable comme ce joueur aura été sous estimé. Pas par moi bien entendu smile D'ailleurs on a un International Français dans l'équipe, un joueur de très haut niveau, mais du coup on parle de qui ? D'André ou de Grenier ? non parce que là je vois pas de différence, que ce soit techniquement , dans le jeu court/Long.
-Excellent match de Sarr, qui a mis le feu a la défense Marseillaise. Mais quel dommage qu'on l'ait mal servi en deuxième, il y avait tellement de coups à jouer...
- J'ai apprécié la rentrée de Siebatcheu, notamment dans son jeu dos au but, et sa faculté a garder quelques ballons pour remonter le bloc. A confirmer.
- Sinon Koubek... incroyable sa passivité sur les centres, les balles longues... il est tellement peu sur de sa lecture de jeu, qu'il préfère rester sur sa ligne...

Si on bat Bordeaux, on pourra parler de début de saison réussi. Sinon si on se projette un peu, ben Arfa dans l'équipe, il prend la place de qui ? bien difficile a dire...

#170 26-08-2018 23:49:25

Dark.City
Invité

Re: [3e journée] Olympique de Marseille 2 - 2 Stade Rennais FC

Avec le niveau de la défense, c'est normal de pas prendre de risque en étant gardien.

#171 26-08-2018 23:49:55

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 465

Re: [3e journée] Olympique de Marseille 2 - 2 Stade Rennais FC

Et on parle du coaching ? Perso, je ne vois pas bien le style de jeu voulu par SL... Les joueurs ont l'air un peu perdus, ils ne savent pas quoi faire, et BB (à gauche ?! ) illustre bien cette espèce d'entre-deux : j'aimerais faire mais je ne sais pas quoi. Du coup, on attend les CPA mais au final on ne sait pas bien qui doit les tirer. Bref, tout ceci me semble un peu fouillis...

Excellent match de Mexer par ailleurs...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#172 26-08-2018 23:53:05

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 877

Re: [3e journée] Olympique de Marseille 2 - 2 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Sarr devant en 9, ça change de Sakho quand même. Sa vitesse fait vraiment très très mal.

En général, les centres de Bense sont plutôt bon, là, je suis bien content qu'il se foire.

C à la réception des centres qu'il est moins bon wink

Concernant la sacro sainte compo de départ qui focalise tant d'attentions, je vois pas en quoi c honteux de se présenter de la sorte au vélodrome....? Avec trois attaquants on aurait forcément joué plus haut ? Forcément eu la possession ? Forcément mieux maîtrisé le match ? J ai jamais compris ce rêve de football champagne dans chaque match de la saison.

Dernière édition de: Roddick (27-08-2018 00:18:52)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#173 26-08-2018 23:56:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [3e journée] Olympique de Marseille 2 - 2 Stade Rennais FC

Oui je l'ai dit dans mon premier message mais je ne comprends pas bien cette option des pieds inversés et de Bourigeaud à gauche. On casse un truc qui a bien marché l'année dernière et on le retrouve beaucoup trop bas avec du coup plus de munitions en attaque. Je ne sais pas si Lamouchi est tant que ça à blâmer, le plan de départ semblait pas mauvais pour le coup et avec un Grenier meilleur, ça aurait pu passer. Juste d'accord sur le fait que Del Castillo doit entrer plutôt. Moi j'aurais aussi bien aimé voir Guitane sur le banc à la place de Sakho (on y avait deux 9), pour apporter une option différente par rapport à Grenier.

En ligne

#174 26-08-2018 23:59:24

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [3e journée] Olympique de Marseille 2 - 2 Stade Rennais FC

Lamouchi est un pragmatique. On aura pas vraiment de style je pense mais faut saluer qu'on est souvent tactiquement dans le vrai.
Patient et solide contre Angers, solide et explosif ce soir...
Lamouchi adapte ses équipes

A oui et Koubek grosses absences sur les (non) sorties.

Je pense qu'on aura à termes le même schéma avec un 6 comme Johannsson, et Pefok devant qui laissera Sarr retrouver le couloir

Hors ligne

#175 27-08-2018 00:27:02

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: [3e journée] Olympique de Marseille 2 - 2 Stade Rennais FC

4 buts en bois pour un match très poussif des deux côtés même si Rennes a très bien géré sa première mi-temps et beaucoup moins la seconde, forcément.

Il manque encore du caractère dans cette équipe avec un vrai patron expérimenté en défense. Si la rumeur Caceres était réelle j'espère que c'est encore possible... Idem en attaque, on ne fera pas grand chose sur le long terme sans un autre feu follet que Sarr. Ben Arfa ou un autre joueur de talent peu importe mais il faut absolument oser en recruter un.

Sinon n'en déplaise à certains André est catastrophique dans le dernier quart d'heure avec deux pertes de balles terribles et une passe complètement foirée à Sarr alors qu'il doit tirer ! Grenier a globalement été décevant, j'en attendais plus dans un match comme celui-ci. Sarr est une pépite et pour le reste ils ont fait leur match.

La fin de mercato sera cruciale pour la saison du club. Létang est attendu à ce tournant !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.98 KiO (Pic : 753.88 KiO) ]