Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 20-08-2018 10:40:27

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Angers SCO

Kelenner, les centres de Sarr n'étaient pour la quasi-totalité ni bons, ni exploitables.
Mais cette volonté de combiner ainsi, et surtout les bons efforts pour y parvenir, sont un peu une nouveautés chez Izo, une combinaison de jeu qui ne peut que s'améliorer que ce soit avec Diafra, Jordan, Rutter ou une recrue.

Là tu reproches à Diafra de ne pas être là sur ces centres en retrait, mais il ne pouvait pas y être, car avec un JLS qui sous-performe, ne remonte plus les ballons, foire ses passes, on a un Grenier trop bas sur la quasi-totalité du match et un Sakho contraint de reculer en position de 10, voire même parfois de 8.
Avec Bourigeaud moins à l'aise sur son côté et un Bensebaini pas mal brouillon aussi sur quelques montées (qui fait un bon match par ailleurs), ou un Traoré plus timoré que d'habitude (mais quel travail pour éteindre l'aile angevine sur son couloir)... On ne peut pas dire qu'on a eu un jeu fantastique.

Sarr qui perce à toute vitesse, c'est une bonne chose, oui, mais quand Sakho vient tout juste de faire l'effort défensif qui a même parfois permis le contre de son collègue, c'est compliqué de lui demander de passer direct du four au moulin...

Maintenant, je le défends là, parce que l'accabler sur ce match particulier si, je trouve ça bien injuste au final, mais j'en attends pas grand chose de lui, car il a plus pour moi des qualités pour un jeu en 4-4-2 avec un collègue mobile (Type Lorient période Vahirua en pointe libre autour d'un 9 plus pivot).
J'espère un retour rapide et durable de Siebatcheu en qui je crois pas mal, et dont le jeu de qualité me semble plus adapté à ce qui se met en place avec Lamouchi.

Mais en prenant plus de titularisations, Siebatcheu permettrait d'avoir un Sakho plus en Joker. Et là, avec un focus bien moins grand sur la récupération, on pourrait PEUT-ETRE enfin avoir un Sakho qui redevient plus utile à la finition aussi.

(cf double facette de Grosicki, utile qu'à la construction en titulaire, bon finisseur seulement en supersub)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#252 20-08-2018 10:41:40

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Angers SCO

Le petit Del Castillo en 9 , à la Khazri, je le tenterai bien contre l'OM...

Et aussi, remettre Bourigeaud à droite : c'est sa place , il l'a gagné l'année dernière; comme sa priorité pour tirer les coups francs !

Et , JLS doit se rattraper : pas possible de faire deux matchs aussi pourris à suivre

Hors ligne

#253 20-08-2018 10:58:29

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Angers SCO

Je n'ai pas pu voir le match samedi, mais je lis tous les commentaires négatifs sur D Sakho, le fait pour certains qu'heureusement il tombe sur l'action du but... et quand après je revois l'action je ne vois pas la même chose que certains...

Sur l'action il est dos au défenseur, il recule et s'effondre a son contact car il ne l'a pas vu... mais surtout, surtout ce que je vois c'est qu'I Sarr file à toute vitesse sur son coté vers le but, il temporise un peu avant la frappe... mais entre temps D Sakho a eu le temps de ce relever de courrir puis ralentir sa course pour proposer une solution intéressante, seul, à l'entrée de la surface alors que tous les defenseurs lui sont passés devant et l'on oubliés au marquage...

Je lis S Lamouchi ce matin encore qui défend sa prestation et se satisfait des 3 points sans aller plus loin dans l'analyse et je suis convaincu qu'il a raison !

nous sommes mi aout, il y a eu une grosse prépa physique d'avant saison, le but du coach n'est pas que son équipe soit à 100 % contre Angers... mais qu'elle monte progressivement en régime pour être au tacquet quand il faudra attaquer l'EL... surtout qu'on aura Paris au même moment... ça va être chaud !
Regardez également (hormis Paris) qu'elles équipes sont en têtes (comme très souvent ce sont des équipes qui vont lutter pour le maintient... pourquoi parce qu'elles ont fait une prépa pour être au taquet dès les premiers matchs et engranger des points : Nimes, Reims, Dijon...et Angers), Angers avait besoin de se rassurer après la défaite à domicile et derrières ils vont à Paris...  forcément on allait avoir un match compliquer face un bloc bas et compact voulant jouer le contre

on a un calendrier infernal ! regardez les matchs qui se profilent, ça va être très chaud ! il fallait 3 points ! le reste... franchement...

regardez les compos et les contenus de matchs proposés les années précédentes mi aout... il y aura au moins 2 joueurs de notre 11 de samedi qui sont là en attendant mieux... et je ne parle même pas du banc. intégrer les jeune à ce moment là comme le fait l'entraineur c'est très bien, c'est le bon moment ! il faut savoir faire le dos rond et attendre le renfort (ne serait-ce que Pefok et A Hunou... ça change déjà pas mal la donne ! + D Da Silva et Johansson !)

patience, D Sakho a besoin d'être remis en confiance, B Bourigeaud va monter tranquillement en régime tout comme I Sarr, J Léa Siliki est peut être un peu perturbé par des éléments extérieurs...

on peut encore espérer un à deux recrues qui permettrons d'enchainer les matchs en restant compétitif voir amener une réelle plus value au groupe (comme là fait W Khazri l'année dernière)

Dernière édition de: Créac'h Team (20-08-2018 11:07:38)

Hors ligne

#254 20-08-2018 11:05:24

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Angers SCO

Ouais enfin... Grenier n'a pas super bien tirer les coup franc sur ce match mais lors du premier match, bourigeaud avait été catastrophique au CPA (corner et coupfranc).
Faut vraiment que Lamouchi fasse un choix fixe car ça m’énerve des les voir tous les deux collés au ballon à chaque fois. ça fait penser aux péno au PSG avec Neymar et Cavani.

PS: Créac'h si tu veux voir le match, certains font du bon boulot pour les rendre dispo en DL (PM moi si besoin).

Dernière édition de: bizzz (20-08-2018 11:08:02)

Hors ligne

#255 20-08-2018 11:52:12

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 738

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Angers SCO

Lauig, loin de moi l'idée de mettre toutes les difficultés offensives sur le dos de Sakho. J'ai d'ailleurs souligné que sur cette rencontre, il avait au moins eu le mérite d'essayer de proposer des solutions, de se battre pour gratter des ballons, bref par rapport à ce qu'il propose d'ordinaire c'était plutôt mieux. Mais bon, je suis désolé, malgré toute sa bonne volonté ce joueur n'a absolument aucune qualité, il est d'une maladresse extrême dans toutes ses prises de balle, il n'arrive jamais à se défaire du marquage, il est lent, il ne sait pas jouer dos au but. Alors certes, Sarr a été imprécis sur certains centres, mais c'est également de la faute de Sakho qui n'est pas foutu de lui proposer une solution nette de passe. Pour moi, le pire dans cette affaire c'est qu'on ne peut même pas dire que le lascar est en manque de confiance face au but, parce qu'il ne se crée même pas d'occasion. Il est tout bonnement fantomatique, que l'équipe aille bien ou mal n'y change rien, et franchement je ne vois aucune solution pour améliorer les choses.

Hors ligne

#256 20-08-2018 12:46:19

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Angers SCO

Non mais ce qu'il faut comprendre, c'est que Sakho cristallise à lui tout seul le sentiment de frustration des supporters, enfin de ceux qui espèrent que le SRFC passe à autre chose que la seule ambition d'asseoir le club dans la durée en Ligue 1 ou d'assurer une suprématie régionale qui ne font aujourd'hui office que de cache misère.
Parce que c'est quand même la misère que de devoir évoluer avec un attaquant payé si cher et doté d'autant de faiblesses. Ca existe tant de médiocrité chez un attaquant dans les top 5 européens ?

Alors certains notent sont professionnalisme et son implication, mais y'a un moment où on s'en fout et où le supporter lambda que je suis n'est plus dupe et espère voir une évolution en adéquation avec l'attente des supporters (sûrement bien plus patients qu'ailleurs et limites masochistes) et les annonces faites à droite à gauche pour que le Stade Rennais, à défaut de devenir champion de Ligue 1, se distingue en proposant quelque chose de chatoyant en terme de jeu.


Alors certains ont noté une augmentation du prix des places ce qui ne vient pas arranger notre affaire. Le SRFC aurait pu compenser la baisse des APL pour ses supportes étudiants en proposant des tarifs avantageux pour le coup, ça aurait permis au club de se distinguer.
Non mais parce que le coût de l'abonnement est devenu la base de référence pour justifier de la bonne affaire de venir voir des matchs Route de Lorient, sauf que le supporter ne choisit pas d'aller voir soit un match à Rennes soit un match à Guingamp pour savoir là où il va faire des économies et n'a pas forcément les moyens, ni de s'abonner, ni d'aller voir la majeure partie des matchs liée à l'abonnement.
Le club peut donc se justifier de l'augmentation des places, il reste que quand bien même c'est plus cher ailleurs, si tu veux voir évoluer ton équipe favorite à domicile, tu raques et tu fermes ta gueule…

...et tu payes très cher pour voir Angers ...et voir évoluer Sakho "le tueur des surfaces".

Hors ligne

#257 20-08-2018 13:07:10

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 532

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Angers SCO

Dans les faits l'offre étudiante était vraiment attractive pour ce match. Je précisais bien en plein tarif.

Mais peu importe, effectivement c'est une connerie, d'autant que le stade était loin d'être plein (19 000)! Le calcul est vite fait entre un prix de vente moyen de -10€ avec un stade plein, que dans la configuration de samedi.

Dernière édition de: 4ur (20-08-2018 13:07:21)

Hors ligne

#258 20-08-2018 13:07:34

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Angers SCO

Une seule chose est certaine: siffler Diafra ne le fera pas mieux jouer. C'est notre 9 il faut l'encourager en attendant que la concurrence de Pefok (et quelques silences polis) le fasse progresser.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#259 20-08-2018 14:10:52

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Angers SCO

T'as raison : ça ne le fera pas mieux jouer. Par contre, si ça peut continuer à le faire dégager, ça me va. Quant à sa marge de progression, je pense qu'elle est proche du néant.

Et puis, si tu veux, j'ai pas envie de faire parti de ceux qui font des cadeaux à la direction du SRFC qui engrange un max de pognon en terminant 5 ème du championnat, qui demande entre 70 et 90 maillots pour acheter la tunique rouge et noir floquée du nom  son attaquant vedette et pour bouffer des frites hors de prix dans l'enceinte du stade ...tout ça en devant subir le spectacle affligeant (oui je sais ...l'important c'est les trois points ...mais pas que !!)

Je parle de spectacle et ne reviendrais pas sur cette notion mais le prix des places est justifié par la direction stadiste au nom de l'offre de "spectacle". Donc moi, si je fous les pieds au Stade, c'est pour voir du "spectacle" et vu que je suis pas idiot et tiens compte de l'éternelle l'incertitude du déroulement d'une partie de foot , je me flagelle en occultant tout désir profond de voir absolument mon équipe favorite l'emporter et me languis autrement de voir les exploits et autres pitreries d'Herminig au son d'une sono à limite du supportable que même l'argent dépensé en places par les supporters ne suffit pas à améliorer.

Hors ligne

#260 20-08-2018 14:19:00

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Angers SCO

Pour info certains gagnent sans que le buteur ne marque l'histoire est en marche ^^


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#261 20-08-2018 14:42:33

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Angers SCO

Tomolivier: on ne parle pas de la même chose. Tu parles argent avec une certaine frustration (compréhensible? c'est un autre débat) lorsque je te parle "supporteurisme"

Si Diafra "dégage", on jouera avec Pefok que tu siffleras car les frites seront toujours aussi chères.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#262 20-08-2018 15:49:34

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 474

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Angers SCO

Qu'est-ce que ça m'énerve le match SARR/SAKHO... Sarr qui centre mal ou Sakho qui ne sait pas se placer... le problème, c'est pas Sarr n'en déplaise..

Je joue (à mon petit niveau hein..) le même poste que Sarr... sur ces centres, regardez bien il met le ballon à ras terre dans la course de Sakho.. sauf que Sakho soit il est derrière des défenseurs, donc là une fois ok, mais 2 voir 3 fois... à un moment donné un avant-centre doit changer ses courses pour mieux se démarquer. et surprendre la défense... comme aussi arrêter ses courses pour ne pas être dans la masse des défenseurs qui reviennent vers le but.. à aucun moment Sarr n'a intérêt à faire un centre en retrait alors qu'il n'y a rien de plus dangereux ... mais non Sakho vient limite dans le but, un autre il se casse la figure tout seul.. sans faire du Sakho Bashing, qu'il soit lent on sait, peu technique on sait, mais qu'il ne se place pas de manière à se démarquer... c'est grave et pénible pour un ailier..


Pour info... Sarr s'il plante, c'est aussi parce que Sakho se casse la gueule tout seul dans le rond central et quelque part il n'a pas eu à se poser la question du centre... si ça peut lui servir pour la suite..

Avant d'être ailier, j'ai été avant-centre... je faisais des appels à gauche, à droite, en profondeur, redescendait servir de 1er appui... pour aider au démarrage des actions ou créer des espaces ... je ne vois rien de tout ça.. c'est ce que Kahzri faisait aussi.. et maintenant que je suis ailier je suis encore plus attentif au placement , appels des avant-centres...

Ne pas enterrer Sakho ok, mais mon dieu qu'il rame.. il doit en être saoulant pour ses partenaires..

Dernière édition de: i have a dream (20-08-2018 15:50:52)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#263 20-08-2018 19:05:53

Anthony35
Invité

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Angers SCO

J'avoue que j'en arrive à me demander si ce n'est pas une consigne de Lamouchi, que Sakho reste plein axe pour sprinter dans la surface sans réfléchir, mais j'ai beau retourner le sujet dans tout les sens, je ne vois pas quel pourrait être l'intérêt.

Qu'il ait été amené à jouer plus tôt que prévu par la blessure de Siebatcheu et l'avortement de Ghoddos (on y re-croit ou pas?), ok, mais j'avoue que son plus gros problème, pour moi c'est son positionnement. En tout cas ça ne l'aide pas non plus à jouer techniquement, toutes ses courses contre le vent.

Tu as raison de faire remarquer que par sa chute (bon il est pas tombé tout seul, mais bref), c'est un peu comme s'il avait arrêté sa course pour éviter d'emmener ses défenseurs avec lui dans la surface. Et en plus, il jouait à ce moment là relativement bas par rapport à son habitude, et il a été surpris par la récupération et marchait à reculons pour se rendre disponible pour la contre-attaque (heureusement que personne ne lui a fait la passe, d'ailleurs, vu la pelle qu'il s'est ramassée).

C'est sûr, son avenir au club passe par un changement de ses habitudes de joueur.

Par contre, si Siebatcheu joue le renard de surface aussi, il va falloir que ses partenaires le servent un peu mieux que ce qu'ils servent à Sakho aussi, il faut que tout le monde y mette du sien. Personne ne peut suivre le rythme de Sarr, pas même ses coéquipiers. Et lui, il est beaucoup mieux à droite.

Contre Marseille, il faut la jouer crânement (à la Nîmoise) : Pefok, Sarr, Del Castillo (qui jouait à Nîmes, d'ailleurs), Poha, Sakho et Bourigeaud en renfort, le reste pareil (mais bon, si Pefok est titu, Del Castillo ne le sera pas, et inversement, à mon avis).

Et je suis sûr que JLS nous fera un match de porc.

Dernière édition de: Anthony35 (20-08-2018 19:07:30)

#264 20-08-2018 20:25:37

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Angers SCO

Hors ligne

#265 22-08-2018 23:38:51

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Angers SCO

Finalement j'ai pris le temps de voir le match (je ne l''avais pas vu encore, grand merci à Bizzz !:)).

Ce qui ressort forcément c'est le manque d'efficacité et forcément avant tout de notre avant centre. Mais bien au delà de ça, cest notre incapacité sur ce match a finir nos mouvements/actions par une frappe cadrée. 2 frappes cadrées dans le match ! là on se dit qu'avec un buteur devant on devait gagner sans soucis 3-4/0. parce qu'en face il manquait du monde (Capelle ARG...) et cette équipe d'Angers j'ai un peu peur pour elle quand même si elle ne se renforce pas ! il y a du talent (Santamaria, Fulgini, Tait, Pavlovic qui tient la baraque à lui seul... mais ça risque d'être chaud pour eux. A voir l'apport d'un Bahoken... Angers tir au final plus de fois au but même s'ils ont peut être qu'une occasion...

Concernant D Sakho moi je l'ai vu réellement impliqué, se bat (ex 74e) fait le pressing... mais quel manque de confiance en lui l'exemple le plus frappant c'est quand il a possibilité de frapper à la 40e et qu'il choisit de tenter maladroitement d'aller au but pour au final se boucher son angle de tir !

I Sarr de son coté a été un vrai poison pour le pauvre P Capelle sur ce match très souvent déposé... par contre mon petit, c'est pas tout de courrir vite et de centrer... à un moment c'est pas mal aussi de prendre le temps de lever la tête et prendre l'info avant de centrer... je pense notamment à l'action en 1er ou je crois qu'il centre pour D Sakho fort au 6m alors qu'en retrait ce doit être B André ou C Grenier qui est complètement démarqué. Idem sur l'action du but, il choisit la frappe très bien, très beau but, mais s'il avait levé la tête il aurait vu que D Sakho c'était très bien démarqué aux abords de la surface...
après pour moi il y a un péno oublié sur lui en 2eme.
B Bourigeaud je n'y reviens pas.

j'ai vu aussi des problèmes d'alignement de la défense notamment en 2e période vers la 76e il me semble, si l'attaquant angevin est un peu plus malin il part tranquille au but...

J L SIliki sur le côté... pas vraiment convaincu par contre R Del Castillo en pointe ça a été une confirmation pour moi que ça pouvait être une solution vraiment intéressante, je pense qu'il peut être un peu dans le même registre qu'A Hunou sur ce poste.

enfin juste un mot de T Koubek, il n'a pas eu grand chose à faire par contre sur le coup franc en fin de match (85e) il fait peur...! comment peut-il placer ainsi son mur ??? sût été C Grenier ou B Bourigeaud en face normalement ça ne pardonnait pas !

Hors ligne

#266 23-08-2018 15:30:25

lavallee
banni
Inscrit(e): 23-08-2018
Messages: 6

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Angers SCO

Edit modération : Banni pour publicité/arnarque.

Dernière édition de: Pas de chance (23-08-2018 15:37:27)

Hors ligne

#267 23-08-2018 15:31:19

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Angers SCO

Ban dans 5, 4, 3, 2, 1

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.3 KiO (Pic : 769.2 KiO) ]