Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 04-08-2018 21:47:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 270

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

Equivalent de 20 matches et 9e joueur le plus utilisé, ça veut dire qu'il était déjà titulaire l'année dernière, je vois pas comment l'expliquer autrement. Quant à André, on ne peut pas dire que son rôle soit de gérer l'offensif, c'est plus compliqué que ça. C'est plus un régulateur du milieu de terrain.
Par contre les autres je trouve que vous enterrez trop vite Johansson. Le type était quand même titulaire à l'AEK et capitaine, international suédois titulaire également, il n'est pas venu que pour être remplaçant. J'imagine plus une rotation à la Marseille de la saison dernière (Sanson, Zambo Anguissa et M. Lopez) pour Johansson, Lea Siliki et Guitane par exemple.

Hors ligne

#27 04-08-2018 21:48:01

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

Un petit penalty litigieux en fin de match tiré et marqué par D Sakho pour nous donner la victoire et lancer sa saison niveau confiance ce serait parfait ! smile (D Sakho qui tire un péno je crois que ça semble peu probable mais bon...)

Hors ligne

#28 04-08-2018 21:52:17

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

Vous avez clairement la comprenette difficilette
C'EST DINGUE !
ÉVIDEMMENT que ça sera ces 3 là au départ. C'est plus qu' évident !
Mais j'ai hâte de voir l'arrivée clairement de Johansson ( en souhaitant qu'il soit aussi fort que je pense) car j'aimerais un pur 6 pour laisser le champ libre aux autres

Dernière édition de: lebrasseur35 (04-08-2018 22:11:36)

Hors ligne

#29 04-08-2018 23:07:27

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 508

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

Visiblement  le losc reprend des couleurs puisque ce soir ils n'ont perdu  que 2 à 1 contre leicester après avoir fourni une belle copie. .. Je me refere aux avis des supporters lillois car je n'ai  bien entendu pas vu le match.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#30 04-08-2018 23:27:34

Anthony35
Invité

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

Lamouchi a dit un truc du genre "ce que je souhaite, c'est un groupe tellement dense que ça soit une prise de tête à s'arracher les cheveux pour construire l'équipe chaque semaine tellement j'aurai l'embarras du choix".

Bon, c'est pas la citation exacte, mais ça aurait tendance à diriger les débats vers une circulation des joueurs et une composition "à la carte" en fonction de l'équipe, et donc pas forcément de titulaire indiscutable à certains postes (et à diriger ce débat vers la section "tactique" du forum, d'ailleurs).

Allez Rennes!

Dernière édition de: Anthony35 (04-08-2018 23:28:44)

#31 05-08-2018 01:29:49

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 777

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

Pardonnez d'interrompre votre débat, mais ça a donné quoi en amical ce LOSC ?
Ils ont fait quoi comme Mercato, quels étaient leur titulaires lors de leur deux derniers matchs, tout ça ?...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#32 05-08-2018 04:50:29

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

Moi mon programme politique est simple comme bonjour :

Supprimer l'idée de «nations» et de concurrence entre les «peuples», ainsi nous pourrons mettre en place un développement durable à l'échelle de la planète sans avoir à craindre que le voisin ai un meilleur PIB que le notre.

Une fois engagé sur ce chemin, il n'y a plus qu'à partager équitablement les ressources de la Terre et pourquoi pas avoir pour seule ambitions commune, de débuter le championnat par une victoire à Lille.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#33 05-08-2018 09:16:13

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 171

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

Toujours est-il qu'ils vont devoir encore trouver des fonds avant fin août. Malcuit va partir, Pépé aussi surement.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#34 05-08-2018 09:26:35

Quantum
Membre
Localisation: Lille
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 427

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

Si on pouvait leur acheter Pépé...
Il peut jouer sur tout le front de l’attaque.
C’est le joueur offensif qu’il nous manque


Galette saucisse je t'aime!!!

Hors ligne

#35 05-08-2018 09:42:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 481

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

lauig a écrit:

Pardonnez d'interrompre votre débat, mais ça a donné quoi en amical ce LOSC ?
Ils ont fait quoi comme Mercato, quels étaient leur titulaires lors de leur deux derniers matchs, tout ça ?...

Bah si tu remontes un peu, tu verras ce qu'ils ont fait en amical.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#36 05-08-2018 10:08:43

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

J'ai tellement hâte que la compétition reprenne. Ma drogue, vite !

Donnez nous de l'émotion encore !


Comme beaucoup, j'ai vraiment rien suivi à l'intersaison de Lille. On en parle peu d'ailleurs.

C'est la traditionnelle inconnu du début de saison. Au vu de la préparation, on est semble-t-il en bonne état de forme, qu'en est-il de notre adversaire.

Vivement samedi.

Hors ligne

#37 05-08-2018 10:18:58

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

Bob Senoussi a écrit:

Moi mon programme politique est simple comme bonjour :

Supprimer l'idée de «nations» et de concurrence entre les «peuples», ainsi nous pourrons mettre en place un développement durable à l'échelle de la planète sans avoir à craindre que le voisin ai un meilleur PIB que le notre.

Une fois engagé sur ce chemin, il n'y a plus qu'à partager équitablement les ressources de la Terre et pourquoi pas avoir pour seule ambitions commune, de débuter le championnat par une victoire à Lille.

Pas mal le HS.
Avant guerre tu aurais pu dire : le traité de Locarno assurera la paix du monde et le beefsteak sera pour rien !
Pour en revenir au sujet et à la sympathique remarque de sylvainsrfc :
Je pense que la période du mercato est autant une drogue que le championnat. Il suffit de voir le nombre de membres de forum en ligne à cette époque là

Hors ligne

#38 05-08-2018 10:27:42

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 777

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

Zvon, une ligne et demie sur leur dernier match. belle jambe.

Mais bon, la LFP nous a concocté ceci : Présentation : LOSC article datant du 18 juillet donc a actualiser légèrement mais pas inintéressant.

Sur les amicaux, les Lillois ont obtenu les résultats suivant :

Samedi 7 juillet : USL Dunkerque (N1) (120 minutes), victoire 3-0 (Caland csc, Benzia, Bissouma sp)
Samedi 14 juillet : Stade de Reims, défaite 2-4 (Ikoné, Pépé)
Vendredi 20 juillet : FC Porto (POR), victoire 2-1 (Xeka, Mothiba)
Samedi 21 juillet : Everton FC (ANG), nul 0-0
Mercredi 25 juillet : Portimonense SC (POR), victoire 2-0 (Alonso, El Ghazi)
Samedi 28 juillet : Betis Séville (ESP), nul 2-2 (Rémy, Pépé)
Samedi 4 août : Leicester City (ANG), défaite 1-2 (Mothiba)

Ils ont comme nous affronté des adversaires d'excellent niveau et n'y ont manifestement pas fait pâle figure.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#39 05-08-2018 10:56:13

Shabani29
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 372

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

Ha ha ha BoB, merci pour ce moment de rire en ce dimanche matin. Je connais la source de cette citation et je trouve ça  très drôle.

Comme vous j en peux plus d'attendre.. vivement cette reprise tabernacle. Le match risque d être disputé.

Hors ligne

#40 05-08-2018 11:40:11

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

Quantum a écrit:

Si on pouvait leur acheter Pépé...

et leur vendre Mémé !
smile


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#41 05-08-2018 16:02:48

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 227

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

roazhon67 a écrit:

Du coup on peut considérer qu’il est en “Reprise”, non? (Ni apte, ni  blessé)

Le terme exact c'est "Y. Gourcuff" coin (Eh oui on se lâche maintenant qu'il n'est plus chez nous langue2 ).

Hors ligne

#42 05-08-2018 17:03:59

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

Shabani29 a écrit:

Ha ha ha BoB, merci pour ce moment de rire en ce dimanche matin. Je connais la source de cette citation et je trouve ça  très drôle.

Comme vous j en peux plus d'attendre.. vivement cette reprise tabernacle. Le match risque d être disputé.

Ahah J'ai ri pour ton tabernacle ici on dis plus "Tabarnak" . Hâte moi aussi de voir ce match l'avantage d'avoir 6h  de décalage j'attend moins longtemps pour voir les matchs . Par contre le jeudi pas le choix de voir ça en replay lol

Hors ligne

#43 05-08-2018 17:04:17

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 481

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

lauig a écrit:

Zvon, une ligne et demie sur leur dernier match. belle jambe.

Non mais de toute façon, le (les) premier match, on a rien à dire en fait, puisque de toute façon, les début de championnat veulent, en général, rien dire.

Je me souviens de l'année dernière avec justement Lille (c'est le parfait exemple, c'est même pas parce que c'est notre prochain adversaire) où ils étaient impressionnant en amicaux, je me souviens encore du match contre nous, où ils avaient été impressionnant contre Nantes et tout le monde s'était dit qu'ils allaient faire une énorme saison pour qu'en fait, ils se retrouvent très très proche de la L2.

Donc regarder ce qu'ils ont fait en amicaux, limite, ça importe peu puisque les amicaux ne veulent pas dire grand chose, y a toujours 5-6 changements donc on ne sait pas si les scores reflètent du 11 types, les joueurs ont peur de se blesser pour la plupart. Dans match amical, y a le terme "amical", il est pas là pour rien.

Tout ça pour dire que ce match, personne ne peut vraiment savoir ce qu'il va donner puisque personne n'a vu les match amicaux de Lille et donc on ne sait pas vraiment si c'est le 11 qui débutera contre nous ou non, si les joueurs étaient aussi motivé qu'ils le seront contre nous etc.

Par contre, on peut parler de notre équipe car on a vu les matchs d'où les discussions de ces 3 dernières page. C'est pas qu'on a pas envie de parler de nos adversaire, c'est qu'on a rien pour en parler.

Donc pour parler de notre équipe, la défense me rassure absolument pas. Koubek me rassure pas non plus, il s'est pas amélioré, je trouve même qu'il a régressé sur ses sorties. En attaque, on a juste pefok en 9 qui m'a l'air performant sauf qu'il est peut-être blessé.
Là, où on est sur d'avoir de la qualité, c'est au milieu de terrain. On a André, JLS, Grenier et BB qui seront de toute façon performant. Après on a Sarr qui provoque et qui peut faire mal.
Da Silva sur le peu qu'on a vu m'a pas fait grand impression, il faisait des passes à ses copains d'à coté. Gelin fait toujours des petites boulettes qui peuvent être dangereuse. Baal n'a plus le niveau.

Dernière édition de: Zvon (05-08-2018 17:06:32)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#44 06-08-2018 00:12:41

KatarnJr
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 81

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

^This

Sinon à peine terminé que voilà que la Ligue 1 recommence crazy
Bon on peut remercier la coupe du monde de nous avoir fait passer le temps big_smile

Hors ligne

#45 06-08-2018 10:29:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 777

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

J'ai pu glaner quelques échos Lillois, en gros ils sont pas bien satisfaits du mercato en ce sens que leurs écueils de l'an dernier n'ont pas été comblés.

Si chez nous, il y a une grosse interrogation sur le poste de latéral gauche, chez eux c'est plus à droite avec trop d'espace laissé au repli (succession de Malcuit qui lui assurait le boulot dans les deux sens). Leur charnière centrale semble tenir mais n'est pas non plus entièrement stabilisée (un peu comme nous là-encore, sur les premiers matchs du moins, en attendant de voir à quelle hauteur peut se hisser Da Silva).
L'autre grosse interrogation chez eux c'est la sentinelle défensive, Galtier ayant toujours joué avec une valeur sûre et le plus souvent un ratisseur n'ayant pas peur du contact avec les verts mais ne retrouvant pas tout à fait même solidité chez eux.

C'est face à leur entrejeu qu'on pourrait peut-être trouver là grand avantage avec notre possibilité d'aligner JLS, André et Grenier.

Enfin, s'ils ont un beau potentiel offensif, ils se demandent si Pépé et Malcuit seront toujours là après clôture du marché Anglais cette semaine.
Pour le second, Galtier vient d'acter son départ (pas forcément vers l'angleterre si j'ai bien suivi), plus qu'une question d'heures.

Dernière édition de: lauig (06-08-2018 10:40:18)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#46 06-08-2018 10:30:31

Dark.City
Invité

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

Donc en gros chaque ligne est soit fragile soit en passe de le devenir.

#47 06-08-2018 10:41:32

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 777

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

Pas la ligne d'attaque de ce que j'ai compris, même si Pépé laisserait un vide, ils ont là de quoi combler. Et ils ont recruté aussi quelques talents qui laissent de bons espoirs.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#48 06-08-2018 10:42:28

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

Je pense qu'ils ne seraient pas non plus contre le fait de recruter un gardien... Maigan c'est pas mal mais ce n'est pas non l'assurance tout risque... mais tant que V Enyeama sera lillois ce sera difficile de recruter à ce poste à mon avis...

Hors ligne

#49 06-08-2018 11:16:51

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

Lille c'est engagé devant la DNCG à vendre pour 90M€ d'ici fin août, il doivent en être à environ 40m€, ils vont devoir vendre Pépé.

Il serait interessant pour nous ce joueur.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#50 06-08-2018 11:43:04

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

Je pense qu'il partira en Angleterre et avant notre match si possible roll

Dernière édition de: BiG FleO (06-08-2018 11:43:46)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.42 KiO (Pic : 782.32 KiO) ]