Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 13-08-2018 11:05:18

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

Et dire qu'on m'expliquait "gentiment" sur ce forum qu'il fallait être patient avec Sakho..... VDB me trouvait trop dur avec ce cher joueur....On a joué à Dix ! A sa sortie, Monsieur ne sprinte même pas pour dégager du terrain. Il ne sent pas les coups, ne propose rien, ne met pas la tête sur nos dégagements défensifs, ne sait pas contrôler le moindre ballon, n'exerce aucun pressing efficace! Ça commence à faire beaucoup trop pour moi !  Dites moi que PEFOK sera remis pour le prochain match !

Hors ligne

#327 13-08-2018 11:17:06

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

Oui forcément si tu résumes la patience à un match...

Dernière édition de: Ankou (13-08-2018 18:41:25)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#328 13-08-2018 11:55:20

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

Deux en fait ! wink

Hors ligne

#329 13-08-2018 12:06:33

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

Plus que de patience, je parlerai d'exigence du minimum syndical. Et là, on a rien eu. Nada.

Et ça interroge vraiment. Y'a 25 attaquants plus utiles que lui en L1, alors qu'on l'a recruté avec un statut de 9 de qualité, un gros salaire a notre echelle, bref belle boulette qui se confirme. On va le mettre en fond de banc, et perso espérer le voir le moins possible.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#330 13-08-2018 12:39:38

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

Un match perdu, et on jette tout aux ordures,...crconspect je suis..
Oui on a été très mauvais, mais faut arrêter d'en appeler aux joueurs partis, ce genre de match est arrivé également avec eux, vous avez la mémoire bien courte, ou sélective pour appuyer votre propos.
Khazri a brillé samedi, la belle affaire, à Marseille il est également parti sur de grosses bases, pour néanmoins finir l'exercice à juste 10 buts et une trentaine de match, soit moins indispensable que Bourigeaud, qui avait commencé la saison par se faire tailler allègrement ici...
Mollo donc avant d'allumer tout le monde, chacun sait que les joueurs n'ont pas évolué à leur véritable niveau samedi, et que les mêmes sont capables de battre n'importe qui dans ce championnat.

Hors ligne

#331 13-08-2018 15:30:30

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 737

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

Pas vu le match mais il serait bon d'éviter de vouloir tout remettre en question à chaque défaite, d'autant que si on bat Angers le WE prochain ça recommencera à parler de LDC ou autres conneries. Visiblement ça a été mauvais, on est coutumier du fait en début de saison (par exemple j'ai pas souvenir en 25 ans de vie de supporter qu'on ait déjà réussi à remporter les deux premiers matchs...), ça peut s'expliquer par un manque d'automatisme, une préparation lourde, des difficultés à se remettre dans le rythme de la compétition.. pas de quoi s'affoler en soi, on connaît la valeur de certains joueurs, ils vont vite rectifier le tir. Les deux points d'interrogation pour ma part c'est le remplacement de Gnagnon qui était vraiment le patron de la défense, et le poste d'avant-centre : il faut de toute évidence arrêter le massacre avec Sakho, on s'est fait refiler un tocard au prix du caviar, et Siebatcheu je demande à voir.

Mais des match de merde on en fera bien d'autres hein, autant s'y préparer tout de suite.

Hors ligne

#332 13-08-2018 16:02:35

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

Ben pour revenir sur ce match, je pense que la titu de Sakho a été une erreur. Contre une équipe offensise comme Lille, j'aurai mis Sarr en pointe et mis un milieu défensif comme Poha en plus. Genre un 4411 avec 4 vrai milieu dont 2 milieux axiaux vraiment défensif. Le problème de sakho est qu'il devient plus un poids qu'un renfort, limite on joue à 10 on s'en sortirai mieux.

Hors ligne

#333 13-08-2018 16:13:01

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 848

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

C'est effectivement assez dingue le pessimisme ambiant après ce premier match…

La défaite à Lille est tout sauf une surprise, on est juste clairement pas au point, comme un tas d'équipe en ce début de saison…


On a manqué d'intensité et de rigueur tactique et on sait très bien qu'on ne peut pas se le permettre (tout comme la saison dernière).


Sarr et Sakho viennent tout juste de reprendre (même si pour le dernier cité ça commence à devenir franchement inquiètant).


Le seul enseignement pour moi est qu'on a très peu de marge de manœuvre si on est pas impliqué à 150%, rien de très surprenant, on a joué sur un rythme de match amical là où les lillois ont parus tout de suite plus concernés.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#334 13-08-2018 18:35:58

Anthony35
Invité

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

On est plusieurs à avoir pensé que c’était pas une bonne idée (trop tôt après sa reprise) de mettre Sakho en titulaire, et maintenant effectivement je pense aussi que c’était pas une bonne idée de mettre Sarr.

Le truc c’est que Sarr s’en remettra, mais que Sakho y a laissé certainement beaucoup plus de plumes. Moi j’ai trouvé qu’on voyait son envie, mais que rien ne marchait, et que plus il insistait, moins ça marchait. Le truc c’est que c’est un finisseur, alors quand le reste de l’équipe ne lui donne pas des trucs à finir et qu’en plus il foire le peu qu’on lui donne, il reste plus rien.

On voit bien qu’il ne peut plus faire les démarrages qu’il s’imagine encore pouvoir faire, alors il essaye d’anticiper mais du coup il est pas dans le timing. Et c’est le problème de Sarr aussi : à trop te limiter à un certain style d’actions, quand ça ne marche plus tu te retrouves le bec dans l’eau. Les deux doivent impérativement s’adapter, et nul doute que ce sera plus facile pour Sarr.

Maintenant, pour Sakho il fallait peut-être ce déclic pour qu’il comprenne qu’il ne peut plus se contenter d’un rôle de finisseur parce qu’il ne peut pas « tuer » devant le but. C’est risqué, mais, s’il ne sombre pas dans la dépression, ça reste un joueur d’expérience avec une bonne mentalité. Mais ça prendra peut-être du temps : j’avais trouvé l’an dernier qu’il gagnait parfois à sortir de l’axe et à jouer plus bas. Mais ça serait des automatismes à prendre.

Si ce déclic ne se produit pas, je pense qu’on peut mettre cette défaite à 100% sur Lamouchi. Il a d’ailleurs reconnu son ignorance. C’est un jeune entraîneur, on a beau dire mais il est arrivé sur une base de travail accomplie par son prédécesseur, et je ne doute pas qu’il saura en apprendre beaucoup.

#335 13-08-2018 18:42:08

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

@Sheva :

C'était plus pour blaguer qu'autre chose, car au fond, je suis assez d'accord, la comédie a assez durée !

Dernière édition de: Ankou (13-08-2018 18:43:09)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#336 13-08-2018 19:44:20

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

faut un tant soi peu apprendre à se modérer.
okay le match a été une purge mais ce déchaînement sur sakho c'est juste affligeant.
perso je n'ai vu aucun des rennais meilleurs ,tous étaient encore en tongs; en vacances.
sakho comme sarr viennent tout juste de reprendre les entraînements, ils peuvent pas être déjà prêts physiquement mais tous les autres qui ont fait la prépa normalement ou étaient ils samedi soir parce que j'ai beau me repasser le match je ne vois que des plots rennais sur la pelouse; aucun mordant, aucune révolte...
sakho n'apporte pas ce qu'on attend de lui mais le reste de l'équipe le met pas non plus dans de bonnes conditions pour claquer des buts.
toute la défense et idem pour les milieux de terrain, TOUS étaient aux pâquerettes sur chaque action lilloise.
sakho ou sarr devant ça n'aurait rien changé, les 2 sont pas au niveau des autres qui pour autant n'ont pas davantage briller.
c'est facile à notre niveau de faire les compos d'équipe, de juger le travail du staff et désavouer lamouchi sur ses choix mais qui de nous possède un diplôme d'entraineur ?
avec une équipe moins talentueuse la saison dernière lamouchi est parvenu à nous offrir la 5ème place et à cause d'une défaite vous jetez tout aux orties!!!!!
râler après dix ou douze journées si ça ne s'améliore pas mais pas après un seul match joué.
si pefok n'avait pas été blessé c'est lui qu'aurait aligné lamouchi, pour autant même avec pefok en lieu et place de sakho j'ai de sérieux doutes sur ce qu'il aurait pû faire quand je revois les actions, pardon, les embryons d'occasions qu'on c'est procuré.
et puis toujours tout ramené à khazri, ça devient lourd. il a marqué avec sainté samedi, tant mieux pour lui mais on verra combien il en marquera cette saison et combien pefok ou un autre de nos joueurs en marquera; je suis persuadé que la MERVEILLE khazri si regretté sera derrière le ou les buteurs rennais.

Hors ligne

#337 15-08-2018 10:16:31

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [1ère journée] LOSC 3 - 1 Stade Rennais FC

Je n'ai pas vu le match , juste le résumé , mais ce qui saute aux yeux c'est les distances de marquage sur les cotés .

On s'apercoit que les latéraux sont très loin des ailiers , que Sarr ne revient pas défendre sur son latéral , que notre milieu est prit de vitesse , et que notre défense centrale est à la rue .

Beaucoup de choses négatives qu'il faudra corriger !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 701.47 KiO (Pic : 726 KiO) ]