Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 27-07-2018 12:56:41

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: [Arrivée] Damien Da Silva [Officiel]

Y

Zvon a écrit:
Pas de chance a écrit:
gonzo35 a écrit:

Je ne comprends pas qu'on ait signé ce bourrin... je pensais qu'on voulait monter une équipe de foot, pas une écurie!

roll yikes facepalm

Une paire de défenseur axiaux, il faut qu'elle soit complémentaire.

Gélin, est le DC propre techniquement avec une excellente qualité de relance jouant sur l'anticipation. La fougue de la jeunesse.
Da Silva, est le DC puissant et solide dans les duels, très bon jeu de tête dur sur l'homme et qui ne lâche rien. L'expérience de la grinta.

C'est comme ça qu'on monte une équipe de foot, en associant des joueurs qui se complètent. (Un puzzle comme dirait Létang).

Par contre, la charrette, il semble l'avoir tous les 2. On a 4 DC, 3 ont une charrette.

Donc ce n est plus une écurie mais une étable....

Hors ligne

#102 27-07-2018 13:00:57

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: [Arrivée] Damien Da Silva [Officiel]

Zvon a écrit:

Par contre, la charrette, il semble l'avoir tous les 2. On a 4 DC, 3 ont une charrette.

Gnagnon n'avait pas de charrette? J'avais l'impression que si, je me trompe peut être. Vous en pensez quoi?


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#103 27-07-2018 13:02:14

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Arrivée] Damien Da Silva [Officiel]

Diabaté color

Dernière édition de: J.Robinson (27-07-2018 13:02:30)

Hors ligne

#104 27-07-2018 13:08:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: [Arrivée] Damien Da Silva [Officiel]

Antoine1029 a écrit:
Zvon a écrit:

Par contre, la charrette, il semble l'avoir tous les 2. On a 4 DC, 3 ont une charrette.

Gnagnon n'avait pas de charrette? J'avais l'impression que si, je me trompe peut être. Vous en pensez quoi?

Après sa perte de poids, il était evidemment beaucoup plus rapide.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#105 27-07-2018 13:14:52

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: [Arrivée] Damien Da Silva [Officiel]

@Zvon : Gélin et Da Silva ne sont pas aussi rapide que Sarr, mais ce n'est pas non plus Danzé ou Baal.

Avec une bonne lecture du jeu, on peut empêcher un paquet de ballon en profondeur et ainsi s'éviter des courses à répétition (interceptions, hors-jeux...)
A droite Traoré a une pointe de vitesse très correcte, si à gauche on recrute un mec un temps soit peu rapide, on devrait être bien.

Sinon en DC rapide, plutôt bon dans les duels avec une bonne capacité de relance, il y a Varane, on peut toujours se renseigner sur lui tongue

Hors ligne

#106 27-07-2018 15:51:16

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Arrivée] Damien Da Silva [Officiel]

gonzo35 a écrit:

Mon jugement n'est pas plus hâtif que le tien sur bayal sall gamin.
J'ai vu da Silva jouer plusieurs fois et je trouve que c'est un bourrin.

Ai-je droit d'avoir une opinion différente de la tienne? Ou est on entré dans l'air de la pensée unique?

Je t'ai piqué  ?  Ne prend pas la mouche, je te charries c'est tout. As-tu vu le but qu'il nous claque au RP ? Pas mal pour un bourrin.
Les entraîneurs et éducateurs qui parlent de lui relèvent à l'unisson un bagage technique intéressant pour un défenseur...
Aucune pensée unique à rallier, juste un avis à mesurer selon moi. Si tu me trouve un aussi beau but de Bayal, je m'incline wink

Pour ma part, pas mécontent de cette recrue. Un gaucher qui plus est. Ses entraîneurs disent de lui qu'il se met toujours au niveau (article sofoot posté par un forumeur ) et qu'il ne panique pas au niveau de la relance.

Hors ligne

#107 27-07-2018 15:55:08

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Arrivée] Damien Da Silva [Officiel]

Mais on vous dit qu'il est droitier !


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#108 27-07-2018 17:54:48

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Arrivée] Damien Da Silva [Officiel]

Donc un droitier qui enchaine aile de pigeon et frappe du gauche lunette opposée.

Pas mal pour un "bourrin" non ? tongue


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#109 27-07-2018 18:26:32

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Arrivée] Damien Da Silva [Officiel]

C'est vrai que ce but est extraordinaire. Grave !

https://www.youtube.com/watch?v=RqRn-witx5U

et évidemment c'est contre nous
non

Dernière édition de: Pedro Menezio (27-07-2018 18:28:30)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#110 27-07-2018 19:46:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: [Arrivée] Damien Da Silva [Officiel]

warrom a écrit:

Donc un droitier qui enchaine aile de pigeon et frappe du gauche lunette opposée.

Pas mal pour un "bourrin" non ? tongue

Non mais on a tous compris ce qu'il voulait dire par bourrin.
Quand on le voit et même dans son jeu, c'est pas un Gelin. Ça tacle (beaucoup trop de ce que j'ai vu), il est difficile à bouger et il prend pas mal de truc de la tête. Donc oui, c'est pas Gelin qui reste debout la plupart du temps et qui relance proprement (ou en tout cas essaie).


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#111 28-07-2018 12:50:05

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Arrivée] Damien Da Silva [Officiel]

Perso, un soi disant"bourrin" dans l'équipe, je trouve que ça manquait et si DA SILVA en est un ben,tant mieux mais je trouve le terme exagéré.
Il sait tacler lui au moins; ou est le problème?
Les bons défenseurs sont ceux qui annihilient des actions de buts en étant bien placés, en taclant propre et il correspond à ce type de défenseur.
En plus, son excellent jeu de tête, son côté guerrier(dur sur l'homme et ne lâchant rien) son expérience des matchs tendus, vont nous apporter un plus.
Il a 30 ans mais c'est un gars solide et efficace. Il n'a pas la marge de progression qu'on pouvait déceler(supposé) chez nôtre gnagnon toutefois,il a pour lui et ce n'est pas négligeable,son professionnalisme, sa rigueur, sa combativité,son état d'esprit irréprochable; c'est un bon défenseur, une belle recrue pour RENNES.

Hors ligne

#112 28-07-2018 14:50:22

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: [Arrivée] Damien Da Silva [Officiel]

Il est vrai que qualifier Da Silva de "bourrin" relève de la méconnaissance totale de ce joueur. J'ai lu par ailleurs un post ou l'auteur étayait son propos en citant une "vrai référence" en matière de défenseur : David Sommeil ...ce qui me fait doucement sourire car là, avec le David, on en tenait un bon ...de gros bourrin. Par contre, niveau provocation puérile, le David était au dessus du lot mais ça le desservait plus qu'autre chose.

Enfin, j'arrive toujours pas à comprendre que certains puissent supposer que Gnagnon est plus "fort" que Da Silva hormis en s'appuyant sur le seul critère les séparant, à savoir le fait que l'un jouait de le "grand club de rêve" qu'est le  SRFC et l'autre à Caen ou le joueur faisait l'unanimité.


Après, autant j'ai quelques certitudes sur Da Silva, autant j'ai du mal à comprendre que l'on puisse se palucher sur un Guitane qui risque d'être un joli feu de paille si tant qu'il prenne ...le feu. Et je ne parlerai même pas de la rumeur "Salibur" car c'est pas le bon topic, mais je n'arrive même pas à comprendre comment son nom peut circuler.

Hors ligne

#113 28-07-2018 20:27:41

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Arrivée] Damien Da Silva [Officiel]

Un petit détail pas forcément bien signifiant m'étonne : deux ans de contrat seulement.

J'aurais bien imaginé une option pour un an supplémentaire, il n'a que 30 ans, semble bien parti pour avoir encore bien 3 ou 4 ans de "niveau ligue 1" dans les jambes... Enfin, toujours mieux qu'un contrat d'une seule année, c'est sûr.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 710.27 KiO (Pic : 735.17 KiO) ]