Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 24-07-2018 11:51:24

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Officiel]

Aucun club formateur de petite envergure à l'échelle européenne n'y arrive. CF les clubs hollandais ou belges se font piller.

#52 24-07-2018 11:52:40

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Officiel]

Midax a écrit:

Malheureusement, les meilleurs partent généralement les plus rapidement.
Je ne sais pas exactement ce qu'il faut changer pour les faire rester, je constate juste que le club n'y arrive pas.
Si c'est pour garder uniquement des joueurs plus que moyens type Hunou (ne me sortez pas sa fin de saison dernière svp, on sait tous qu'il restera un joueur moyen), notre politique de formation ne nous amènera jamais plus haut.

Pas tout à fait d’accord. Des Gnagnon aujourd’hui il y en a quelques-uns en France. Des joueurs aussi forts que lui, d’autres moins talentueux mais plus travailleurs, des joueurs avec diverses qualités, mais si tu prends la liste des départs acquis ou à venir, tu as des Diop, des Niakhaté, des Malang Sarr qui jouent dans la même catégorie voire peut-être plus haut potentiel. On observera aussi un Amian, un Eboa-Eboa, le njouveau DC de Nantes, Koundé de Bordeaux, va savoir ce que Nyamsi va pouvoir offrir aussi.

Si le club récupère 15-20M€ d’une vente de Gnagnon, joueur dont le surpoids chronique peut-être un risque futur, Il peut avec cela : en profiter pour donner à Bensebaini une nouvelle chance plein champ, recruter Da Silva (gratuit) qui est quand même un bon joueur de L1 avec de la personnalité et du leadership, recruter un autre bon DC prometteur de Ligue 1 ou Ligue 2 et recruter un ArG comme Marcal si Lyon est vraiment prêt à le bazarder pour 5-6M€… Ce n’est pas infaillible comme stratégie, mais sur le moyen terme c’est probablement plus porteur que garder un joueur contre son gré et risquer de le vendre pour deux fois moins après un bras de fer et des blessures dans 18 mois…

Hors ligne

#53 24-07-2018 12:06:01

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Officiel]

#ResteavecnousleJoris !


[sub](#toutdöner)[/sub]


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#54 24-07-2018 12:08:11

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Officiel]

VanDenBoogaard a écrit:

Plus que d'accord avec Véloce, tellement marre de lire de telles bouffonneries...faut atterrir à un moment.

@RFK
Il l'est en surpoids, c'est très clair sur les quelques videos vus du mach à Anderlecht, c'est un souci récurrent, et là il a de plus montré une implication très défaillante, ce joueur est déjà parti, il le sait depuis un an si on en croit warrom (qui ne parle jamais pour ne rien dire, lui)
Au top de sa forme il est très bon, le problème c'est que c'est quasi qu'à partir de Décembre, après presque 4 mois écoulés (dont tous les matchs de poules).
un recentrage de Bensebaini est aussi envisageable, puisque c'est visiblement un souhait fort de sa part, et l'arrivée de Da Silva + conservation de Mexer/Nyamsi (ceci dit, le premier peut bouger et provoquer un recrutement) peut suffire, par contre il faudra d'évidence un latéral sûr à gauche.

La priorité du club à ce poste, c'est Marçal.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#55 24-07-2018 12:08:46

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Officiel]

Je suis d'accord avec toi Puchkin, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il faut peut-être revoir les choses pour réussir à motiver nos joueurs à rester. Je pense que si Gnagnon avait eu en tête de faire une année de plus à Rennes, il n'aurait pas repris de poids. Après, je suis d'accord sur le fait qu'on évite le risque de le vendre 3 fois moins cher dans un an.
Ce qui me plairait, c'est qu'on réussisse, comme Lyon le fait, à garder nos jeunes un peu plus longtemps, qu'ils soient vraiment concernés par le projet rennais. Alors oui, ce n'est surement pas simple et je n'ai pas la recette miracle, mais si on continue à perdre nos meilleurs jeunes au bout d'1 ou 2 ans, je pense qu'on n'ira jamais plus haut, et je pense même qu'on ne réussira pas à se maintenir dans le top 5/6.
Notre politique de formation est intéressante, à condition de la pousser jusqu'au bout. On a un actionnaire puissant, j'aimerais qu'on réussisse à blinder nos jeunes pour les voir emmener notre club plus haut.

Après, suite au départ de Gnagnon, comme tu dis, un DC prometteur (Moukoudi me parait une bonne pioche), + un DG avec un replacement de Ramy dans l'axe, pourquoi pas. Ça nous ferait Gélin, jeune prometteur, Ramy, Da Silva pour les DC. Je ne mets volontairement pas Nyamsi sur qui j'ai beaucoup de doutes suite aux réactions des supporters de Châteauroux. Mais il s'agirait une nouvelle fois d'un processus de découverte de Ligue 1 pour un jeune, avec les risques que ça engendre.

Hors ligne

#56 24-07-2018 12:33:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Officiel]

@Midax >>> Dans le cas de Lyon, on parle aussi d’un club qui joue une Coupe d’Europe tous les ans, et régulièrement la C1, en plus de leur nouveau stade, de leur histoire récente, et puis cette génération qu’ils ont sorti ces dernières années c’est quelque chose… Mais au final, la plupart de leurs meilleurs gars restent 4, 5 saisons au plus avant de partir dans un grand club, et la différence est dans la capacite à jouer le podium et à viser une qualification en C1 chaque année…

La seule manière de faire en sorte que nos meilleurs jeunes restent sur la durée, c’est de continuer à aller chercher l’Europe plusieurs saisons de suite, peut-être même décrocher une qualification en C1 sur un malentendu, vendre quand le prix est juste, et surtout, surtout intégrer les générations qui montent. Si on peut continuer à faire tourner le manège en vendant un de nos top jeunes par saison pour permettre à d’autres jeunes, du CDF ou de l’extérieur, de se faire une place dans l’effectif et de devenir à leur tour des éléments clé de l’équipe, le tout en encadrant avec des joueurs d’expérience (Koubek - Da Silva – André – Grenier, plus j’y pense plus ça ne me déplait pas comme colonne vertébrale) on se donnera les moyens de continuer à viser le plus haut niveau, d’avoir les moyens de nos ambitions et de pouvoir revenir en Coupe d’Europe plus qu’une fois tous les 5 ans…

Hors ligne

#57 24-07-2018 12:36:44

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Officiel]

Dark.City a écrit:

Aucun club formateur de petite envergure à l'échelle européenne n'y arrive. CF les clubs hollandais ou belges se font piller.

#58 24-07-2018 12:43:58

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Officiel]

Dans la forme, ça fait toujours chier de perdre un bon joueur formé au club mais dans le fond, c'est enthousiasmant de se dire que notre mercato est seulement bouclé à 70%...

Cela aurait été presque incompréhensible de ne pas perdre (hormis les fins de contrat et prêt) un joueur phare au vu de notre saison. Sachant que celui-ci était presque inévitable.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#59 24-07-2018 12:50:38

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Officiel]

Pour le coup je ne trouve rien de choquant si ce départ se confirme. Comme dit plus haut déjà l'an dernier on aurait pu le perdre, on a réussi à le convaincre de rester un an de plus. Cela a bien contribué à aller chercher l'Europe cette année, il a fait une bonne saison donc le pari était gagnant.

Quand on voit qu'on arrive pas à garder certains jeunes avant qu'ils signent leur contrat pro' je trouve au contraire positif de montrer que oui jouer et s'imposer en équipe première chez nous est aussi un moyen d'arriver <rapidement> dans des grands championnats. (Bakayoko, Dembele peut être maintenant Gnagnon... sur les dernières années).


Enfin sur le montant en lui même, j'avoue ne pas savoir exactement où se place la cote des défenseurs centraux, mais tout montant à 8 chiffres me semble énorme pour un club comme le notre.

On pourra que remercier Gnagnon pour tout ce qu'il a apporté chez nous et lui souhaiter le meilleur pour l'avenir!

Hors ligne

#60 24-07-2018 12:53:39

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Officiel]

Quand je vois s'offusquer du montant du transfert mais le connaisez-vous au moins?
On n'en sait rien du tout... Perso si on récupère 15-20M pour Gnagnon ça sera un très bon transfert pour un défenseur.
Les défenseurs ça vaut beaucoup moins que les joueur offensifs.
Et il ne faut pas oublier qu'il voulait déjà changer d'air l'été dernier, problèmes de poids la saison passé où d'ailleurs Lamouchi
ne l'a pas fait joueur à son arrivée.
Il serait d'ailleurs le défenseur le + cher de l'histoire vendu par le SRFC ( si c'est 15M) derrière des joueurs offensifs comme Dembelé, Nonda, Gyan

Dernière édition de: guilouv365 (24-07-2018 12:55:41)

Hors ligne

#61 24-07-2018 13:06:13

cocomar
Membre
Localisation: ROAZHON CITY
Inscrit(e): 28-04-2014
Messages: 205

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Officiel]

Bonjour à tous,

Même si j'aimais beaucoup le joueur, car c'est une personne attachante et un bon défenseur, je pense qu'il est pas loin d'être au maximum de son potentiel donc il est judicieux de le vendre maintenant.

Après le montant du transfert si c'est confirmé est vraiment faible 15 millions c'est pas énorme.

Son départ était acté depuis un moment et même avec la qualif en EL cela ne change rien.

Da Silva me semble une recrue judicieuse et surtout il arrêtera  de marquer contre nous.

Hors ligne

#62 24-07-2018 13:12:18

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Officiel]

Juste pour avoir un comparatif, Mukiele est parti pour 16 millions à Leipzig. Il faut arrêter de prendre le marché anglais comme une référence tellement certains clubs font n'importe quoi. Diop est certes parti pour 25 millions, mais je pense que Joris est un ton en-dessous des deux comparés.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#63 24-07-2018 13:17:10

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Officiel]

Le départ de GNAGNON s'il est confirmé ne doit pas nous mettre la tête à l'envers ni, nous faire broyer du noir car, nous avons le temps (et du coup de l'argent ) pour compenser ce départ.
Pourquoi serions nous le seul club capable de garder tout ses joueurs? BORDEAUX perd MALCOM, NICE perd SERI et plusieurs autres grands joueurs de son effectif,ETC...
GNAGNON est un jeune joueur formé à rennes certes mais la formation continue non? Pour d'autres jeunes joueurs du centre de formation ce départ ( encore une fois si il est acté ) leur donne l'espoir de gappiller du temps de jeu et pour BENSE de retrouver un poste qu'il préfére à moins que LAMOUCHI/LETANG ne réactivent la venue d'un ISIMAT-MARIN ou d'un autre joueur de ce calibre.
Bien sur que gnagnon est un joueur qu'on aime, qu'il va nous manquer affectivement mais,si le club le vend c'est que nous aurons quelqu'un d'aussi bon voir meilleur que lui; je ne me tracasse pas à ce sujet.

Hors ligne

#64 24-07-2018 13:17:56

dysto
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 67
Site Web

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Officiel]

le problème avec ce départ quand on l'ajoute à celui de Kazhri
c'est qu'on perd 2 de nos leaders, 2 joueurs qui avaient de la grinta
et on n'est pas sûr de retrouver ça avec les recrues faites depuis l'ouverture du mercato...

Hors ligne

#65 24-07-2018 13:23:30

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Officiel]

cocomar a écrit:

Bonjour à tous,

Même si j'aimais beaucoup le joueur, car c'est une personne attachante et un bon défenseur, je pense qu'il est pas loin d'être au maximum de son potentiel donc il est judicieux de le vendre maintenant.

Après le montant du transfert si c'est confirmé est vraiment faible 15 millions c'est pas énorme.

Son départ était acté depuis un moment et même avec la qualif en EL cela ne change rien.

Da Silva me semble une recrue judicieuse et surtout il arrêtera  de marquer contre nous.

Non 15M pour un défenseur c'est déjà une très belle somme.
Je pense qu'il avait un accord pour que le club le laisse partir cet été.
Pour rappel, il voulait déjà quitter Rennes l'été dernier

Hors ligne

#66 24-07-2018 13:28:08

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Officiel]

Pour ceux qui commencent déjà à tout mettre sur le dos de Letang il faut rester sérieux 2 minutes.
Que voulez vous faire si un joueur veut se barrer alors qu'il a l’occasion de jouer pour la première fois l'EL avec son club formateur? Perso c'ets ça qui m’emmerde.
Il aurait eu une belle exposition pour un joli transfert l'été prochain. Il continuait dans la logique de progression...
mais que voulez vous si dans sa tête il est parti?
Cela fait déjà au moins un an qu'il projette un départ. Son agent doit lui dire tous les weekend un tel est sur toi, un tel est venu t'observer, j'ai eu un coup de fil de tel club...
Si le joueur n'est pas en disposition de rester on ne pourra le retenir.
Il me semble qu'il avait prolongé, on ne va pas encore l'augmenter à nouveau si?
Quand aux 15M ça sent les grosses conneries ou alors le deal ressemble à celui de Dembélé avec des bonus en pagaille dont nous n'avons pas connaissance.


"The ball never lies"

Hors ligne

#67 24-07-2018 13:55:43

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Officiel]

Dark.City a écrit:
warrom a écrit:

Son départ était acté depuis la saison dernière. Letang respecte le deal passé avec son prédécesseur

Je te cite Warrom histoire que tout le monde te lise.

S'il y a des acrimonies à avoir c'est envers Ruello.
Personnellement je trouve le montant logique, c'est un défenseur pas un attaquant et je ne l'ai jamais trouvé si indispensable. La saison dernière le gardien du stade rennais était statistiquement celui qui était le plus confronté à des situations dangereuses. Ce n'est pas pou rien.

#68 24-07-2018 14:08:55

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Officiel]

Ce qui est dommage c’est le timing. T’es à peine content de la signature de Grenier que t apprends le départ de Gnagnon. Le chaud froid à la rennaise biglol

Après son départ n’est pas une grosse surprise c’était sûr que ce serait dur de le retenir en cas de belle offre. Donc il faut mieux fin juillet que fin août ça nous laisse le temps de nous retourner en espérant trouver un bon remplaçant (da Silva? Ou autre)

Hors ligne

#69 24-07-2018 14:18:30

bretagne sud
Invité

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Officiel]

Le Gnagnon des 5 derniers mois ( poids de forme optimal) a un énorme potentiel. Rien a envier a Diop ou Malang Sarr comme j'ai pu le lire plus haut. Minimiser son départ est ridicule. On perd gros c'est une évidence. Après si il y avait parole donnée a Joris pour un départ cet été, c'est bien que Letang respecte cet engagement.

#70 24-07-2018 14:31:11

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Officiel]

Apparemment pour Gnagnon, y a rien de fait. C'est le club qui décidera.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#71 24-07-2018 14:31:20

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Officiel]

Létang ne nie pas les discussions avec Séville mais aucun accord pour le moment.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#72 24-07-2018 14:33:35

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Officiel]

Surement le montant du transfert qui bloque un peu les choses ... Les Sevillans devrons surement augementer leur offre (15M ?) pour conclure le transfert ....
Interprétation personnelle ...

Hors ligne

#73 24-07-2018 14:34:15

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 193

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Officiel]

Ca devrait se faire puisque cela discute...
Ca a l'air en bonne voie avec Da Silva dans l'autre sens.


#ToutDonner

Hors ligne

#74 24-07-2018 14:35:35

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Officiel]

bretagne sud a écrit:

On perd gros c'est une évidence.

#ToutDöner


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#75 24-07-2018 14:37:51

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Officiel]

kalexand a écrit:

https://twitter.com/BilelGhazi/status/1 … 7780754432
en discussion, ce n'est pas fait encore

Les propos de Bilel Ghazi sont juste, Létang viens de confirmer que les discutions sont en cours.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.5 KiO (Pic : 756.4 KiO) ]