Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 19-07-2018 23:13:24

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: Finale

Après, j'arrive pas moi à haïr des joueurs parce qu'ils jouent dans le camp d'en face. Je déteste des joueurs parce qu'ils ont une attitude détestable ou une manière de pratiquer le football, laide.

Mais M'Bappé je l'ai applaudit à chaque sortie de terrain, les quelques fois où je l'ai vu jouer. Et pareil pour de nombreux joueurs.

Ces joueurs, tu serais le premier à les acclamer s'ils jouaient à Rennes, c'est un peu de la mauvaise foi.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#202 19-07-2018 23:38:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Finale

Puis quand bien même, être obnubilé par de petites émotions passagères et ne pas être capable de passer outre, c'est faire preuve d'une fermeture d'esprit incompréhensible. Surtout que quand on prend la peine de s'y intéresser, la plupart sont de bons types. Et puis quand on aime le foot, on supporte avant tout une équipe. Et ces joueurs-là, ils incarnent l'équipe de France quand ils y sont. Nantais, lyonnais, marseillais ou je sais pas quoi c'est une identité passagère. Français non. Heureusement d'ailleurs qu'eux ne pensent pas en fonction de ça d'ailleurs quand tu vois l'amitié Thauvin/Mbappé et agissent en équipe.

Hors ligne

#203 20-07-2018 03:59:38

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Finale

Mbappé, je lui pardonne grâce à sa jeunesse, mais ce qu'il a fait pour gagner du temps face aux belges, c'est répugnant.
Oui, faire de l'anti-jeu, pousser le ballon hors de portée, on le voit partout.
Dribbler les adversaires quand le jeu est arrêté pour leur éviter d'attraper le ballon c'était vraiment crade. Je peux comprendre que certains aient une mauvaise opinion de lui.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#204 20-07-2018 08:37:52

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 737

Re: Finale

Ouais bon faut pas exagérer non plus, il a fait ça 10 secondes à la fin d'un match ultra important, c'est mille fois moins grave que son agression sur Sarr en demi-finale de Coupe de la Ligue. Mbappé, globalement, ça a l'air d'être plutôt un brave type, rien à voir avec Neymar.

Hors ligne

#205 20-07-2018 09:06:44

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: Finale

ndlt.jpg

Qui se souvient de ce geste crasseux? Et ça venait d'un entraineur, même pas d'un joueur.

La seule différence, c'est que ce geste s'était produit en 1ère mi-temps d'un match, MBappé, c'est à la fin, pour grapiller quelques secondes sur un score serré. Moi le premier je le faisais quand je jouais dans des petits tournois gamins.

Dernière édition de: BeatBoy22 (20-07-2018 09:07:01)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#206 20-07-2018 11:08:14

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Finale

M'bappé n'a qu'a continuer il sera fera découper et rentrera dans le rang. Faut bien qu'il fasse quelques erreurs quand même il ne peut pas être si parfait.

Dernière édition de: lunatic35 (20-07-2018 11:09:04)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#207 20-07-2018 11:13:59

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: Finale

Kelenner a écrit:

... c'est mille fois moins grave que son agression sur Sarr en demi-finale de Coupe de la Ligue. Mbappé, globalement, ça a l'air d'être plutôt un brave type...

Bah non, son attitude contre la Belgique, ne fait que confirmer, que sur le terrain (en dehors j'en sais rien) c'est un sale type. On oublie vite qu'il peut briser la carrière de Sarr sur son geste violent, gratuit, volontaire et méchant.

Le talent ne fait pas tout oublier, la jeunesse n'excuse pas tout. C'est un excellent joueur de foot, à la mentalité douteuse (sur le terrain).

Hors ligne

#208 20-07-2018 11:43:55

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 737

Re: Finale

Il n'y a rien de comparable entre un geste délibérément violent et dangereux, comme celui qu'il a commis contre Sarr, et un peu d'anti-jeu (pas bien malin ni fair-play, ok) pour gagner quelques secondes à la fin d'un match tendu. Contre la Belgique, il ne fait rien de bien grave, il a pris logiquement un jaune, ça s'arrête là.

Hors ligne

#209 20-07-2018 11:48:32

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Finale

Match tendu c'est vite dit l'EDF a maitrisé ses adversaires aisément. Non ? tongue

Dernière édition de: lunatic35 (20-07-2018 11:49:05)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#210 20-07-2018 16:22:33

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: Finale

On m'appelle le tronçonneur quand je suis sur un terrain, c'est p'tet pour ça que je suis indulgent avec le môme. rires


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#211 20-07-2018 17:48:54

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 848

Re: Finale

Toujours est-il que le môme prend un bien mauvais chemin, avec tout son talent il n'a vraiment pas besoin de se la jouer petit con prétentieux, je sais pas si son association avec Neymar y est pour quelque chose mais en tout cas je le trouvais éminemment plus classe lorsqu'il jouait à Monaco…

Ce serait vraiment dommage pour lui qu'il se colle une sale étiquette, il est parti (et bien) pour marquer l'histoire du football mondial, ce serait chouette qu'il puisse en plus avoir une attitude à la hauteur de son immense talent, y'a tellement de mômes qui le regardent et rêvent à travers lui.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#212 20-07-2018 18:01:29

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: Finale

C'est vrai que Zidane et fake Ronaldo sont des mecs nickel mrgreen

Hors ligne

#213 20-07-2018 19:10:12

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 737

Re: Finale

Tout ça parce qu'il a essayé de gratter 15 secondes dans les arrêts de jeu d'une demi-finale de CDM ? Bah putain, si on avait la même exigence morale avec tout le monde, resterait plus grand-monde sur le terrain.

Hors ligne

#214 20-07-2018 19:39:35

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Finale

Vous êtes hallucinants. Evidemment que dans une demi-finale de coupe du monde tu essaies de gratter des secondes. Par contre oui Deschamps l'a recadré sur le fait qu'il fallait pas trop humilier les adversaires. Quant à employer le terme de "sale type"... Affligeant. Le même sale type qui a donné tout l'argent de ses primes à une ONG ?

Hors ligne

#215 20-07-2018 19:53:12

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 848

Re: Finale

Ce n'est pas que le fait qu'il ai voulu gratter 15 secondes face aux Belges, c'est son attitude depuis quelque temps qui pose question.
Deschamps l'a effectivement recadré et mis en garde sur le fait de ne pas en faire trop niveau chambrage sur ses adversaires, ça aurait pu lui coûter cher notamment face aux Uruguayens qui n'étaient pas loin de péter les plombs en fin de match et qui auraient pu le lui faire payer très cher.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#216 20-07-2018 19:57:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Finale

En attendant il a 19 ans et selon le même DD, il est à l'écoute. En plus il est intelligent, bosseur et il s'exprime plutôt très bien. Il vous faut quoi ?

Hors ligne

#217 20-07-2018 20:21:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Finale

Vous êtes dans l'exagération la plus totale. Si Mbappé a une mauvaise attitude sur le terrain, Neymar il a quoi ?

Mbappé a eu quelques gestes de chambrage qu'il aurait pu éviter mais c'est tout. Sa roulette/passe contre la Belgique, c'est bien dans le jeu et ça fait presque but. Et à part son petit chambrage contre l'Uruguay en fin de match, je ne lui ai rien vu faire de bien dingue dans ce Mondial. Ok il est resté un peu à terre pour gagner des minutes, et alors ? Je trouve même ça fort de le voir avec autant d'expérience et de malice à son âge. Il en faut aussi pour gagner et j'aimerais bien en voir plus des mecs comme ça au Stade Rennais. Tant que ça ne devient pas aussi ridicule que Neymar, ça ne me dérange absolument pas.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#218 20-07-2018 20:26:27

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 848

Re: Finale

Ah mais ça y'a pas de problème, il est intelligent et à l'écoute c'est une certitude maintenant il est tellement au-dessus qu'il serait dommage qu'il tombe dans la facilité et dans la tentation de vouloir humilier systématiquement son adversaire direct.


Les grands champions sont humbles (ce qui au passage était le cas de Zidane, lui c'était ses coups de sang qui lui ont joué des tours, c'est bien différend), et niveau humilité M'Bappé semble avoir encore beaucoup de chemin à faire.

Alors oui, il n'a que 19 ans mais là je ne vois pas le rapport, l'humilité tu l'as ou tu l'as pas.

C'est ce qui fait par exemple que je n'ai jamais pensé que Zlatan ou Neymar étaient des grands champions au contraire d'un Messi ou même d'un Cristiano.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#219 20-07-2018 20:54:54

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Finale

Bah alors tu as oublié les débuts de Cristiano pour dire ça. Il était détesté parce qu'il n'arrêtait pas de plonger, etc...Il a ensuite évolué, tout comme son jeu, pour devenir le meilleur aux côtés de Messi.

Je ne trouve pas que Mbappé humilie si souvent ses adversaires. Ses accélérations sont souvent efficaces, il n'abuse pas des dribbles...non vraiment je vous trouve très sévère. Il faut juste qu'il ne soit pas contaminé par Neymar au PSG. D'ailleurs, il avait tendance à imiter un peu le Brésilien en club, ce qu'il a beaucoup moins fait en EDF.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#220 20-07-2018 21:00:09

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: Finale

Ok ok, sale type j'ai carrément déconné biglol

Disons que sur le terrain (je le juge uniquement sur le terrain) il ne manque clairement pas de talent mais sacrément de classe.

A Paris il a 2 modèles Cavani et Neymar, malheureusement pour le moment il semble plus s'inspirer du second que du premier.

Hors ligne

#221 20-07-2018 21:11:14

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Finale

https://m.youtube.com/watch?v=nDlu01MY8-A

Perso je parlais plutôt de ce fait de jeu contre la Belgique qui va plus loin que simplement pousser le ballon pour gagner quelques secondes (ça c'est de la malice). Je trouve que c'est à bannir.
Bon après je n'irai pas aussi loin que PdC, pour le reste de sa Coupe du Monde je n'ai rien à lui reprocher.

Par contre je trouve un peu ridicule qu'on passe pour des traîtres à la Nation dès qu'on émet une critique sur l'EDF pendant le Mondial.
Même quand on ose dire qu'on s'est fait manger toute la première période en finale, on nous répond qu'on est des pisse-froid et que la France les dominait tactiquement. biglol

La plupart des personnes ici qui ont posément expliqué qu'ils n'ont pas vibré pour les Bleus se sont fait violemment reprendre de volée.
Eux n'avaient pourtant aucun soucis avec les supporters français.
J'ai vu un réel manque de tolérance ici.

Perso j'ai fêté la victoire dans la rue avec ma fille, c'était sympa même si j'ai plus la flamme de 98, j'ai plutot vibré devant les matchs à élimination direct. Mais c'est pas le Stade Rennais non plus.
J'aime pas le patriotisme mais j'ai encore du mal à m'en détacher totalement dans le sport. Mais ça vient petit à petit. Et les réactions vues ici vont grandement m'aider.
Merci les gars.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#222 20-07-2018 21:45:19

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Finale

Soyons fier de voir le sport français capable de former un Mbappé que beaucoup de pays nous envie. Avec ses petits défauts d'un gamin de 19 ans (et oui qui était parfait à cette age sur ce forum ?!).

Hors ligne

#223 20-07-2018 21:53:53

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 956

Re: Finale

Moi mrgreen c'est après que cela a dégénéré...

Dernière édition de: Harry Badgé (20-07-2018 21:54:17)

Hors ligne

#224 20-07-2018 22:21:44

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Finale

Clecle-Rennais a écrit:

Bah alors tu as oublié les débuts de Cristiano pour dire ça. Il était détesté parce qu'il n'arrêtait pas de plonger, etc...Il a ensuite évolué, tout comme son jeu, pour devenir le meilleur aux côtés de Messi.
.


Y’a aussi un facteur que tu oublies y en a un qui est portugais et l autre est français et je suis sûr qu’ici on sera plus enclin à laisser passer certains comportements pour Mbappé. Même chose pour Neymar.

Ps : coup de boule de Zidane...

Dernière édition de: lunatic35 (20-07-2018 22:25:15)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#225 20-07-2018 23:17:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Finale

Tout le monde s'en bat les reins qu'untel ou untel soit Portugais ou d'une autre nationalité quand on juge un joueur.

@Pas de chance : Dont acte. Mais encore une fois il a 19 ans. Il va grandir et comprendre, là il est déjà capable d'assumer son talent dans des grands matches. Et c'est déjà très fort.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.19 KiO (Pic : 753.09 KiO) ]