Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 04-06-2018 21:10:18

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 948

Re: [Arrivée] Jakob Johansson [Officiel]

A voir si c'est effectivement plus le style Gelson ou le style Jeunechamp..Il manque un salopard dans notre équipe ( un Ramos, Gattuso, Van Bommel avec l'esprit de la gagne etc..) et il en faut toujours dans les bonnes équipes wink

Hors ligne

#77 04-06-2018 21:19:24

KatarnJr
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 81

Re: [Arrivée] Jakob Johansson [Officiel]

Circonspect, c'est le mot qui me vient à l'esprit concernant son profil de jeu, mais je ne jugerai qu'en temps voulu, quand on le verra sur un terrain (le notre bien sûr langue, vivement les matchs amicaux coin ) .
Et je vois certains parler d'André comme remplaçant numérique de Prcic au poste de relayeur mais André n'en n'est pas un, c'est un pur récupérateur, top 5 ou 3 à la récup en ligue1 cette saison et encore celle d'avant ( avec d'excellentes qualités techniques, surtout à son poste) mais ça ne fait pas de lui un pur relayeur comme Prcic, pas les mêmes capacités pour garder le ballon sous pression sans compter le jeu en une touche, la technique de Prcic est un peu plus fine de coté là.

Reste que l'expérience du nouveau venu ne sera pas de trop pour le coup, et en plus de ça il aurait un comportement exemplaire sur et en dehors des terrains, c'est vrai que ça rappelle Gelson mrgreen

Hors ligne

#78 04-06-2018 21:26:53

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 461

Re: [Arrivée] Jakob Johansson [Officiel]

Pas d'avis surtout après les croisés... on peut être sûr de ces qualités mentales déjà et son expérience... pour le reste, faudra voir comment on l'utilise et surtout comment on utilise les autres autour.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#79 04-06-2018 21:28:47

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Arrivée] Jakob Johansson [Officiel]

Comme pas mal de transferts avec le Stade Rennais : je dirais wait and see ! Je ne connaissais pas du tout ce joueur malgré qu'il soit international suédois.

Hors ligne

#80 04-06-2018 23:15:42

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 917

Re: [Arrivée] Jakob Johansson [Officiel]

Tabasco a écrit:

Non, comme vous je ne connais pas bien Johansson et c'est justement pour ça qu'il faut s'inquiéter.

Tabasco a écrit:

M'Vila bien évidemment, Seri à Nice et Thiago Maia à Lille, j'en oublie sûrement un ou deux. Tous les clubs qui sont au même niveau ou juste au-dessus de nous par rapport au budget. Camavinga en u17 à Rennes aussi wink

Tu connais son réel niveau ou pas ?
Tu compares un U17 rennais à un iternational Suedois jouant la LDC avec l'AEK ?

Je pense que tu t'inquiètes un peu sans trop savoir .... Tu n'es pas d'accord avec ce recrutement, c'est ton avis et ton droit !
Le miens c'est de laisser à ce suedois le loisir de nous prouver tout le contraire ...
J'espère avoir été courtois dans mon intervention .

Hors ligne

#81 04-06-2018 23:32:15

bretagne sud
Invité

Re: [Arrivée] Jakob Johansson [Officiel]

Jamais vu jouer ce joueur, donc on va tranquillement attendre avant de se faire un avis. Mais de manière générale, je suis absolument pas fan des joueurs Suedois, Danois ou Islandais. Il y a bien sur des exceptions ( Kalstrom, Eriksen, ...), mais dans l'ensemble ce sont des joueurs banal... travailleurs, accrocheurs, mais sans génie. J'espère que Johansson me fera mentir.

#82 04-06-2018 23:36:21

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Arrivée] Jakob Johansson [Officiel]

Je trouve intéressante la temporalité de ce transfert.

Que le joueur ait a priori des chances de réussir ou au contraire d'échouer n'est pas là le sens de mon propos, car finalement, tout transfert n'est finalement à la signature qu'un chat de Schrödinger.
Certains qu'on attendaient moins se révèlent, d'autres qu'on attendait bien plus s'éteignent.

Bref, temporalité disais-je...

Il signe AVANT l'ouverture officielle du mercato. Et c'est là un signe fort.

Parce qu'un joueur libre de signer où bon lui semble, et qui discute forcément avec plus d'un intermédiaire depuis 5-6 mois, annonce que c'est à Rennes qu'il a trouvé le projet convainquant.

De l'autre côté on a donc un club, le nôtre, qui se montre potentiellement plus actif et/ou plus déterminé que les autres puisque prêt à dégainer sans attendre une plombe que les opportunités du marché se fassent jour.

Ce message là est important pour d'autres cibles potentielles, il l'est tout autant pour nos jeunes et pour nos joueurs dont il ne reste qu'un temps de contrat limité.
Savoir qu'à Rennes "tiens tiens, il se passe quelque chose" ça pèse dans la balance, cela renforce en acte les paroles d'un président qui annonce ne pas vouloir que cette 5eme place ne soit qu'un feu de paille.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#83 04-06-2018 23:41:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Arrivée] Jakob Johansson [Officiel]

KatarnJr a écrit:

Et je vois certains parler d'André comme remplaçant numérique de Prcic au poste de relayeur mais André n'en n'est pas un, c'est un pur récupérateur, top 5 ou 3 à la récup en ligue1 cette saison et encore celle d'avant ( avec d'excellentes qualités techniques, surtout à son poste) mais ça ne fait pas de lui un pur relayeur comme Prcic, pas les mêmes capacités pour garder le ballon sous pression sans compter le jeu en une touche, la technique de Prcic est un peu plus fine de coté là.

C'est pour ça que je comprends pas trop ce recrutement sauf si c'est pour venir jouer en remplaçant. La doublette André/Prcic avec la technique de Prcic et la capacité de recup de Benji, ça marchait vraiment bien. Là, avec ce style de milieu de terrain, ce style de 6, ça change un peu tout. On va demander à André d'être plus offensif, d'être relayeur sauf que c'est clairement pas dans ce registre qu'il excelle.
J'aurais préféré un recrutement d'un joueur qui ressemble vraiment à Sanjin, un joueur fin, technique. Bon après, avoir ce type de joueur en 6 nous manquait aussi mais bon, j'aimerais qu'on ne change pas une équipe (ou en tout cas un style d'équipe) qui gagne.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#84 04-06-2018 23:46:29

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Arrivée] Jakob Johansson [Officiel]

Pour une fois, je suis d’accord avec Zvon.

Hors ligne

#85 04-06-2018 23:51:38

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Arrivée] Jakob Johansson [Officiel]

Avec Lamouchi, Prcic a joué un cran plus bas qu'André et JLS, en sentinelle avec un profil plus technique à la Pirlo, mais qui manque d'impact physique.

Donc pour moi ce n'est pas du tout surprenant que l'on choisisse ce profil de joueur bagarreur, plusieurs fois capitaine, expérimenté en Coupe d'Europe et libre. Pari cohérent pour jouer en 6.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#86 05-06-2018 00:37:18

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [Arrivée] Jakob Johansson [Officiel]

Surtout qu'on gagnait vraiment à l'arrache, on a rarement maîtrisé un match cette saison. On peut faire pire certes, mais peut-être mieux aussi..


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#87 05-06-2018 00:47:45

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [Arrivée] Jakob Johansson [Officiel]

missionnaire a écrit:
Tabasco a écrit:

Non, comme vous je ne connais pas bien Johansson et c'est justement pour ça qu'il faut s'inquiéter.

Tabasco a écrit:

M'Vila bien évidemment, Seri à Nice et Thiago Maia à Lille, j'en oublie sûrement un ou deux. Tous les clubs qui sont au même niveau ou juste au-dessus de nous par rapport au budget. Camavinga en u17 à Rennes aussi wink

Tu connais son réel niveau ou pas ?
Tu compares un U17 rennais à un iternational Suedois jouant la LDC avec l'AEK ?

Je pense que tu t'inquiètes un peu sans trop savoir .... Tu n'es pas d'accord avec ce recrutement, c'est ton avis et ton droit !
Le miens c'est de laisser à ce suedois le loisir de nous prouver tout le contraire ...
J'espère avoir été courtois dans mon intervention .

Il est facile de voir que ce joueur n'est pas d'un niveau extraordinaire, son parcours jusqu'ici le prouve, il est arrivé à l'AEK alors que le club était en deuxième division, il est  sûrement solide et très professionnel mais il n'a pour moi pas le profil qu'il nous faut. Sauf dans la rotation vu le nombre de matches. Pour Camavinga c'était une boutade bien entendu quoi que son profil est exactement celui dont on aurait besoin, dans deux ou trois ans il sera parfait.

Maintenant j'espère que Johansson réussira à Rennes mais j'attends beaucoup plus de talent des recrues à venir. On joue l'Europe, Pinault a toujours dit qu'il réinvestirait si on était européen, son business est florissant et les budgets des clubs vont bien augmenter dans deux ans avec les droits télés. Tout est réuni pour anticiper cela et passer un cap dès cette saison, il n'y a plus qu'à...

En ligne

#88 05-06-2018 06:22:09

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: [Arrivée] Jakob Johansson [Officiel]

Tabasco a écrit:

Il est facile de voir que ce joueur n'est pas d'un niveau extraordinaire, son parcours jusqu'ici le prouve, il est arrivé à l'AEK alors que le club était en deuxième division, il est  sûrement solide et très professionnel mais il n'a pour moi pas le profil qu'il nous faut. Sauf dans la rotation vu le nombre de matches.

Il a joué quel pourcentage de matchs en D2, D1, CL et EL?
Si le joueur est arrivé en D2 et a permis à son équipe de monter, de se qualifier en CL et de sortir des groupes d'EL, je ne vois pas le problème de son arrivée en D2.

Dernière édition de: FLG (05-06-2018 06:23:00)

Hors ligne

#89 05-06-2018 07:03:55

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 733

Re: [Arrivée] Jakob Johansson [Officiel]

Le nombre de points perdus face aux petits et à domicile vient aussi de la légèreté de notre milieu de terrain, combien de fois on s'est fait troué sur des contres. Son profil peut faire du bien, à condition qu'il soit bon techniquement aussi.

Hors ligne

#90 05-06-2018 07:41:04

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Arrivée] Jakob Johansson [Officiel]

Alex22 a écrit:

Avec Lamouchi, Prcic a joué un cran plus bas qu'André et JLS, en sentinelle avec un profil plus technique à la Pirlo, mais qui manque d'impact physique.

Donc pour moi ce n'est pas du tout surprenant que l'on choisisse ce profil de joueur bagarreur, plusieurs fois capitaine, expérimenté en Coupe d'Europe et libre. Pari cohérent pour jouer en 6.

Exactement ce que j'allais répondre. Je me suis trop plaint de ce manque d'impact au point de vouloir revoir Sylla à un moment... oops

Rappelons nous aussi qu'André avait justement des velléités de se porter vers l'avant (une itw sur le site du club il me semble) et semblait ravi de ce nouveau rôle plus gratifiant.

Alors attention, ça ne veut pas dire que ça va le faire et ce pour deux raisons toutes simples :
- quid de la qualité de relance du suédois* (je n'ai pas trop de doutes sur le reste)?
- on a vu les qualités offensives d'André pour le moment... et bon...

Mais dans le raisonnement, ça reste cohérent voire très bien pensé avec un joueur libre.

Et pour le reste, je compte vraiment sur nos jeunes.



*Je viens de lire le lien de kalexand https://twitter.com/rennaisfootball/sta … 4938394624 qui met justement l'accent sur sa qualité de passe.

Dernière édition de: KantBZH (05-06-2018 07:43:20)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#91 05-06-2018 07:59:29

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Arrivée] Jakob Johansson [Officiel]

J'imagine que Lamouchi a validé le profil du joueur.

C'est un bon profil, capitaine à l'AEK, il doit être un joueur qui prend ses responsabilités, avec de la grinta, un relais de l'entraîneur sur le terrain.

C'est de plus une aubaine puisque arrivé libre, donc content de ce premier transfert..


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#92 05-06-2018 08:20:23

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Arrivée] Jakob Johansson [Officiel]

L'a dernier on se plaignait d'avoir un banc trop léger. On va pas se plaindre d'étoffer l'effectif de façon "qualitatif" (on va attendre de voir son niveau aussi avant de le juger).

Si on veut jouer un minimum l'Europa League. C'est le genre de recrue intéressante.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#93 05-06-2018 10:23:54

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [Arrivée] Jakob Johansson [Officiel]

Oubliez pas qu'on va jouer l'Europe et qu'il faut étoffer notre banc. C'est un bon joueur libre, une opportunité. Vous verrez qu'il sera bien utile dans cette saison chargée.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#94 05-06-2018 11:03:47

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Arrivée] Jakob Johansson [Officiel]

Ce joueur ne joue pas que derrière comme j'ai pu le lire un peu plus haut; ses passes longues ou courtes vers l'avant sont nombreuses en cours de match et précises. N'en déplaîse à certains c'est une excellente recrue pour nous et pas qu'en raison de son gabarit de déménageur comme la encore j'ai lu un peu plus haut. Que sa signature arrive vite est une bonne chose,confirme la volonté de l'équipe dirigeante d'agir vite en recrutant des joueurs avec une bonne mentalité et des qualités footballistiques associées à de l'expérience.Cela fait 18 mois que l'AEK voulait le prolonger car il est l'un des joueurs majeurs( était) de cette équipe grecque qui a gagné son championnat;ceci devrait inciter les plus septiques à attendre de l'avoir vu jouer sous nos couleurs pour le déglinguer!!! Oui, il revient de blessure et  après? Est-il le seul joueur ayant connu pareille mésaventure dans sa carrière? Il a 27 ans, un mental de guerrier, se bat comme un chien sur tout les ballons sur l'intégralité d'un match,une frappe de balle plutôt puissante,de très bonnes conduites de balle et des qualités de passeur ainsi qu'une vraie volonté de jouer pour rennes et selon quelques personnes qui connaissent le foot mieux que nous il se remet vite et bien de sa blessure donc.....BIENVENUE JAKOB.

Hors ligne

#95 05-06-2018 13:27:32

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Arrivée] Jakob Johansson [Officiel]

Alex22 a écrit:

Avec Lamouchi, Prcic a joué un cran plus bas qu'André et JLS, en sentinelle avec un profil plus technique à la Pirlo, mais qui manque d'impact physique.

Donc pour moi ce n'est pas du tout surprenant que l'on choisisse ce profil de joueur bagarreur, plusieurs fois capitaine, expérimenté en Coupe d'Europe et libre. Pari cohérent pour jouer en 6.

Exactement, depuis bientôt 8mois notre six c’était bien Prcic, donc je trouve ce remplacement plus que logique, le gabarit en plus.

Édit : ha bah comme Kant en fait wink

Dernière édition de: Ankou (05-06-2018 13:28:55)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#96 05-06-2018 16:38:25

KatarnJr
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 81

Re: [Arrivée] Jakob Johansson [Officiel]

KantBZH a écrit:

- on a vu les qualités offensives d'André pour le moment... et bon...

Clairement son plus gros défaut, son manque de créativité, surtout lorsqu'il s'approche de la surface de réparation adverse (si il s'en approche, ce qui a toujours été plutôt rare, mais logique au vu des responsabilités défensives demandé par ses entraineurs), un peu trop souvent à la recherche du geste "safe"

Et pour revenir sur le sujet du topic:

*Je viens de lire le lien de kalexand https://twitter.com/rennaisfootball/sta … 4938394624 qui met justement l'accent sur sa qualité de passe.

C'est rassurant, c'était un des gros points d'interrogations, pas embêté par les passes courtes ou longues et recherche souvent la verticalité (en parti par le tir), c'est cool.
Reste juste la capacité à garder la ballon sous pression autre que par ses capacité physiques, est-ce qu'il peut garder "techniquement" le ballon ou alors pas du tout.

Mais bon... on peut pas tout avoir, faudrait mettre en place en cagnotte Leetchi pour essayer de recruter Sergio Busquets mrgreen

Hors ligne

#97 05-06-2018 19:27:48

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 459

Re: [Arrivée] Jakob Johansson [Officiel]

De toute façon, se plaindre de recruter un international suédois confirmé et connaissant les coupes d'Europe en club lorsque celui-ci s'engage pleinement dans le projet de club, ce serait pinailler... Moi il me plaît bien a priori ce joueur, et je pense qu'il va apporter à l'équipe sur le plan de la combativité (ce qui nous fait souvent défaut ces dernières années). Bref, ça me semble hyper cohérent avec ce que veut faire SL. Ca me va bien !


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#98 05-06-2018 20:10:36

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [Arrivée] Jakob Johansson [Officiel]

André se procure quand même beaucoup d'occasions pour un milieu récupérateur... D'ailleurs ces stats sont plutôt correct.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#99 07-06-2018 15:34:06

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [Arrivée] Jakob Johansson [Officiel]

Pour se faire un peu une idée de ce qu'il peut faire
https://youtu.be/KxqD73TIs3w

Hors ligne

#100 07-06-2018 21:09:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Arrivée] Jakob Johansson [Officiel]

Quelques éléments d'information qui peuvent être de nature à rassurer ceux parmi nous qui aiment à geindre avant même d'avoir mal.

Jakob Johansson a rejoint l'AEK en Janvier, l'AEK est alors bien parti pour viser le retour en élite.
Mais voici ce qui surprend : Jakob Johansson devient quasi-immédiatement titulaire et finira la saison comme ayant été le joueur le plus utilisé depuis janvier (peut-être ex-aequo avec un collègue). Mieux, le club finira tout premier de la phase régulière sans connaître la moindre défaite, seulement freiné par deux matchs nuls.

Le club finira également premier des playoffs et accèdèra donc à l'élite.

La saison suivante, toujours avec Johansson plus régulièrement titulaire, moins souvent remplacé que les autres et devenu capitaine, le promu AEK réalisera deux choses extraordinaires : réussir à se hisser directement à la 3eme place et remporter la coupe de Grèce aux dépens de l'Olympiacos.

Je dirais que ça pose un bonhomme.

Maintenant, bien évidemment, ces deux championnats grecs ne sont ni la L2, ni la L1 et rien ne prédit s'il parviendra à s'adapter, mais ce gars là a priori c'est tout sauf un manche.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 797.76 KiO (Pic : 838.66 KiO) ]