Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 25-06-2018 10:03:19

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Groupe G : Belgique, Panama, Tunisie, Angleterre

En même temps je reprenais quelqu'un qui mettais la Tunisie dans le même sac que le Panama. Donc le Pérou dans cette liste, je les compare d'abords à la Tunisie et non à l'Arabie Saoudite.

Je doute que cette conversation soit intéressante tout comme celle sur l'Allemagne «chatte ou pas chatte» ou sur le portugal «beau jeu pas beau jeu»


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#77 25-06-2018 10:03:58

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 737

Re: Groupe G : Belgique, Panama, Tunisie, Angleterre

Ben pour moi la valeur d'une sélection nationale c'est avant toute chose les résultats dans les grandes compéts, étant donné qu'il n'y en a que tous les deux ans, c'est parfaitement logique que le Portugal soit -minimum- 4ème. Ce qui était ridicule, entre autres aberrations, c'est quand on a eu la Belgique 1ère (le plus grotesque je pense), la Suisse 6ème ou la Colombie 4ème sans avoir strictement rien fait dans un grand tournoi...

Après, si on regarde les matchs, le Pérou est peut-être légèrement en-dessous du Mexique depuis le début de cette CDM, mais le fossé n'est pas énorme non plus. En tout cas, ils sont bien plus forts que le Panama ou la Tunisie, sans comparaison possible.

Hors ligne

#78 25-06-2018 10:12:20

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: Groupe G : Belgique, Panama, Tunisie, Angleterre

@Ankou, tu utilise un raisonnement faux qui n'avait rien à voir avec mon exemple pour discréditer ce que je disais.
Mais bref, comme dis juste avant, c'est tout aussi intéressant que Allemagne, chatte ou pas chatte.

Hors ligne

#79 25-06-2018 10:28:58

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Groupe G : Belgique, Panama, Tunisie, Angleterre

C'est pas faux, c'est pas hyper intéressant, mais je ne faisais que relevé le fait qu'on ne peut pas s'appuyer sur un tel classement pour juger du niveau réel d'un groupe lors d'une compétition, point. Je crois qu'on à peut être, l'un comme l'autre, des raisonnements un peu foireux dans l'unique but d'avoir raison.

@Kelenner : Oui, étant donné qu'il s'agit d'un classement sur la duré, c'est parfaitement logique. Pour autant ça ne veux pas dire que les Allemand 1er vont l'emporter, ni que le Portugal 4ème sera cette fois ci dans le dernier carré. La Belgique première c'était une bonne grosse blague oui. Il y a un monde entre l'Arabie Saoudite, le Panama, la Tunisie et bien d'autres, et les Péruviens, c'est clair, et je ne dis pas le contraire.

Bref, Mugi, quittons nous bons copains, ce n'est que du foot après tout, et l'essentiel est dans Lactel c'est que les Allemands et les Brésiliens se fassent pouner ! mrgreen


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#80 25-06-2018 10:30:29

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: Groupe G : Belgique, Panama, Tunisie, Angleterre

Ouais les valises, ce n'est vraiment pas le gage d'une compétition réussie.

Il n'y a qu'à voir l'EDF en 2014 : des baffes 3-0, 5-2 pour finalement se faire sortir sur un 1-0 bien naze.

Et puis coller des mandales, je ne vois vraiment pas l'intérêt, tout particulièrement dans ce type de compétition. Tu te contentes de gérer à un moment donné.

L'Allemagne en 2014 avait collé 2 baffes : contre le Portugal sensé être l'adversaire le plus redoutable de son groupe de poules, il fallait les écarter. Le Brésil en 1/2, c'était porte grande ouverte de la 15ème à la 30ème. En dehors de ça, le match n'a pas été forcément une avalanche.

Bref, coller des roustes ça fait beau et impressionnant mais je ne me souviens pas d'un champion qui ait collé des branlées du début à la fin (le Brésil en 2002 a été moins prolifique en phase finale).

Bien souvent le plus moche gagne.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#81 25-06-2018 10:38:26

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: Groupe G : Belgique, Panama, Tunisie, Angleterre

Ankou a écrit:

C'est pas faux, c'est pas hyper intéressant, mais je ne faisais que relevé le fait qu'on ne peut pas s'appuyer sur un tel classement pour juger du niveau réel d'un groupe lors d'une compétition, point. Je crois qu'on à peut être, l'un comme l'autre, des raisonnements un peu foireux dans l'unique but d'avoir raison.

Bref, Mugi, quittons nous bons copains, ce n'est que du foot après tout, et l'essentiel est dans Lactel c'est que les Allemands et les Brésiliens se fassent pouner ! mrgreen

Y'a pas de soucis.
Mais excuse moi de persister, tu prends le classement fifa au sens stricte pour montrer qu'il n'a pas de sens, ce qui est vrai.
Mais dans le cas de mon premier post, entre une nation classé 11e et une au dela de la 50e, il y'a une différence de niveau indiscutable. Tu n'es pas d'accord avec ça ?
C'est pour ça que j'ai cité toutes les équipes juste derrière le Perou, pour montrer dans quelle "tranche" du foot mondial, ils se situent.(les commentaires entre parenthèse, c'était de l'ironie...)
D'où le fait qu'entre le Perou 11e et le Mexique 15e, je serais incapable de dire qui est le meilleur. Ils sont dans la même tranche, c'est tout ce que j'en dirais.

Hors ligne

#82 25-06-2018 12:13:30

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Groupe G : Belgique, Panama, Tunisie, Angleterre

Haaaa si faut pas déconner quand même crazy lol

En plus je ne prend en compte que les équipes présentes a la cdm, mais regarde, la russie pourrait nous faire mentir par exemple. Depuis le début ils n'ont pas le niveau d'un 66eme !

En règle général ce que tu dis est plutôt exact oui.


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#83 25-06-2018 12:46:07

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Groupe G : Belgique, Panama, Tunisie, Angleterre

Ankou a écrit:

Alors oui, j'ai vu le Portugal jouer oui...4ème donc... t'as de la famille Portugaise rassure moi ??! Le boulot de Ronaldo est épatant, sans lui explique moi donc ce qu'il leur restent pour figurer dans un top 10 ?


Je vais faire preuve de pédagogie et un peu à ta memoire: ils leur restent une finale gagner sans Ronaldo après l'adversité n'était pas ouf je te le concède.

1 défaite en qualif ensuite ça va non ?

Dernière édition de: lunatic35 (25-06-2018 12:46:44)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#84 25-06-2018 13:26:21

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: Groupe G : Belgique, Panama, Tunisie, Angleterre

Le Portugal qui gagne l'Euro cette escroquerie...

http://www.europe1.fr/sport/euro-2016-l … er-2787721

Dernière édition de: J.Robinson (25-06-2018 13:29:25)

Hors ligne

#85 25-06-2018 14:09:57

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Groupe G : Belgique, Panama, Tunisie, Angleterre

exclaim Cette discussion, au-delà de son inutilité, est HS. Merci de revenir au sujet.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 653.06 KiO (Pic : 677.96 KiO) ]