Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5351 12-05-2023 08:08:43

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 456

Re: Europa League

Alkmaar a perdu hier, mais peut encore se qualifier au retour..

De toute manière avec la réforme on aura quand même plus de clubs français européens en 2024 (jusqu'à la 7eme place ! Le 4eme en barrage de LDC)

Si Rennes maintien son niveau des 5 dernières saisons, nous pourrions continuer de vivre de belles émotions dans un avenir proche.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#5352 12-05-2023 08:10:15

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 824

Re: Europa League

Oui j'en suis certain que labrune et compagnie vont pousser nos clubs français. Paris avec mourinho ça me plairait, lens avec son public, Marseille  Monaco vont faire le minimum syndical et Rennes va essayer de gagner la conférence league rires
Après Toulouse ? Lille ça serait plus sûr..


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#5353 12-05-2023 13:59:10

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Europa League

Breizhou78 a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

Imagine, notre seul joueur à remporter une coupe d'Europe serait Bade^^

Tout à fait possible, c'est qd même dingue que nos meilleurs réussite de l'année sont 2 joueurs prêtés et en plus avec option d'achat, ça serait pas de la loose  ça ? Non il faut se battre contre ça et qu'ugo ou kali voir tout simplement bourrigeaud marquent ces buts pour nous qualifier pour cette belle c4. Et je pense que l'année prochaine, la France va faire une belle campagne européenne car elle n'a plus le choix car on sera 6ème en début de saison pour la première fois. Va falloir cravacher pour conserver 7 places européennes !!

Pas pour la première fois, on y a été de plusieurs fois mais les cinquièmes et sixièmes avaient les même compétitions et tours préliminaire à jouer.
En 2016, le Portugal était encore devant la France.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5354 15-05-2023 09:52:17

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: Europa League

Je n'y crois pas trop à l'embellie des clubs français en Coupe d'Europe. Pas avec un simple sursaut d'orgueil.

Il faut une vraie remise en question structurelle du football français. Le financier c'est ce qui permet d'embellir le cadre, de le rendre plus robuste, sauf que notre cadre n'existe pas, ou bien il est complètement bancal.

Les directions de club doivent parvenir à insuffler la réussite à chaque strat, mettre le bouton "Coupe d'Europe" sur on dès qu'une semaine européenne se profile. Et pas seulement lorsque tu te retrouves à affronter les représentants du Top 4 européens.
Si on prend toutes les défaites françaises face à des pays méprisés, le palmarès français serait bien différent.
Et cessez aussi avec les copinages, les dépenses en petits fours, commissions d'agents et autres dépenses superflus. Mais là on y est pas encore.

Il faut aussi mettre en place des bonus en cas de victoires ou de qualification européennes. Et ça quelque soit l'adversaire ou la compétition.
Ouais l'argument de la carotte ça me fait un peu chier aussi, normalement on ne devrait pas avoir besoin de ça, l'enjeu devrait se suffire à lui-même. Mais si c'est le seul moyen de réveiller tout ce petit monde...


Sinon dans le sportif, globalement le foot français retrouve du jeu, de l'allant offensif depuis quelques années. On ne s'ennuie plus devant la Ligue 1.
Mais techniquement et tactiquement, on manque encore de discipline. Notamment en Europe, on oublie des bons préceptes vus chaque week end en Ligue 1.
Ce qui est paradoxal, puisqu'en plus la L1 est reconnue comme étant un championnat complexe à jouer ! Bernardo Silva himself a reconnu que le niveau était plus difficile qu'en Premier League, notamment parce qu'au niveau défensif c'est ardu (paradoxal pour un championnat qui devient plus offensif).


Et puis surtout, il faut cesser de mépriser les petites équipes.
Car il est plus que probable encore, de voir une finale Alkmaar - Bâle en C4.
Et juste pour mettre le football français face à ses contradictions, ce serait fabuleux.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#5355 18-05-2023 22:34:10

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 456

Re: Europa League

Fiou, cette frappe pour l'égalisation de Suso ! Séville a vraiment un truc spécial avec l'Europa League. Dans une ambiance de feu.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#5356 18-05-2023 23:38:26

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 490

Re: Europa League

Un beau match de l'intensité une grosse ambiance mais gâché par l'attitude détestable des sevillans. Tout ce qui me dégoûte dans le foot que ce soit les joueurs aux ramasseurs de balle qui font dans l'anti jeu permanent. Si c'est ça des joueurs qui nous manquent avec de l'expérience et de la roublardise ba moi j'en veux pas...


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Hors ligne

#5357 19-05-2023 04:43:33

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 824

Re: Europa League

BeatBoy22 a écrit:

Je n'y crois pas trop à l'embellie des clubs français en Coupe d'Europe. Pas avec un simple sursaut d'orgueil. .......
Car il est plus que probable encore, de voir une finale Alkmaar - Bâle en C4.
Et juste pour mettre le football français face à ses contradictions, ce serait fabuleux.

Raté, l'expérience européenne est très importante et le stade rennais a sûrement beaucoup appris depuis 5 ans. Et moi je crois à une grande saison européenne des clubs français l'année prochaine...et s'il faut arrêter d'être trop gentil et bien il faudra le faire !!
Et puis si on est 5 ème c'est qu'on l'a mérité...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#5358 19-05-2023 09:58:43

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 386

Re: Europa League

Et un club italien dans chaque finale de coupe d'Europe.
Sans oublier qu'ils avaient 2 clubs de plus participant aux demi-finales et un autre éliminé en quart de champion's League.

Et dire que le championnat italien semblait complètement à la ramasse ces dernières saisons...

Dernière édition de: DaNutz (19-05-2023 09:59:08)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#5359 19-05-2023 11:48:37

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: Europa League

Breizhou78 a écrit:
BeatBoy22 a écrit:

Je n'y crois pas trop à l'embellie des clubs français en Coupe d'Europe. Pas avec un simple sursaut d'orgueil. .......
Car il est plus que probable encore, de voir une finale Alkmaar - Bâle en C4.
Et juste pour mettre le football français face à ses contradictions, ce serait fabuleux.

Raté, l'expérience européenne est très importante et le stade rennais a sûrement beaucoup appris depuis 5 ans. Et moi je crois à une grande saison européenne des clubs français l'année prochaine...et s'il faut arrêter d'être trop gentil et bien il faudra le faire !!
Et puis si on est 5 ème c'est qu'on l'a mérité...

Ouais enfin West Ham n'en est qu'à deux participations consécutives en Europe et la Fiorentina c'est sa première participation en 5 ans.
En face Alkmaar et Bâle ont systématiquement joué l'Europe ces 5 dernières années.

Sur l'expérience finalement ce sont les moins expérimentés qui ont été promus.

Et cette saison encore ce sera un membre du Top 4 européen qui va remporter l'ECL. Ca devait favoriser les petits championnats, c'est un peu raté... Pourvu qu'on ne se dirige pas là non plus vers une compétition prise en otage par les mêmes pays.


En revanche Séville affronte le Rome de Mourinho...le Mou n'a JAMAIS perdu une finale européenne (hors supercoupe).
Cette finale de C3 risque d'être passionnante !

Dernière édition de: BeatBoy22 (19-05-2023 11:58:32)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#5360 19-05-2023 13:22:42

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Europa League

Je pense qu'il fallait comprendre qu'il s'agit de l'expérience inhérente à leur championnat respectif, déjà supérieur au nôtre, encore plus vus à vis du championnat suisse ou hollandais.

Hors ligne

#5361 19-05-2023 13:25:14

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 824

Re: Europa League

L'expérience vient aussi des joueurs et entraîneur qui sont eux expérimenté..
Des top championnats avec des top adversaires.
La finale de c3 va être intéressante entre Séville qui a gagné 6 finales de cette compétition et mourinho invaincu en finale européenne.

D'ailleurs je le verrai bien à Paris car il ne se laisserai pas marcher dessus par le Qatar et co...
Sinon ravi de voir Bade et aguerd en finale et West ham -fiorentina,c'est une belle finale pour une belle compétition qui remplit son rôle car c'est la seule coupe européenne ou il y avait 7 pays représentés en quart et une bonne dizaine en huitième...c'est ça l'Europe et j'espère qu'on jouera cette compétition l'année prochaine...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#5362 20-05-2023 13:36:05

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 063

Re: Europa League

Breizhou78 a écrit:

Et puis si on est 5 ème c'est qu'on l'a mérité...

Enlève le PSG et on passe 7e, le championnat de France est faible et nos résultats européens depuis plusieurs saisons le prouve.

Hors ligne

#5363 20-05-2023 14:11:58

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 344

Re: Europa League

Vu le classement, si tu enlèves un Paris qui marque 30% des points de la France (% un peu au pif, à confirmer)
https://www.uefa.com/nationalassociatio … /#/yr/2023

La France pourrait être derrière ou à la lutte pour la 8e place avec la Belgique qui fait mieux que les Pays-Bas cette saison.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#5364 20-05-2023 15:27:51

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Europa League

C'est absurde d'enlever le PSG, au pire tu remplaces par le PsG pré QSI, mais dans ce cas, faut enlever une tripotée d'autres clubs comme Chelsea, City, ou encore le Barça qui ne joue pas avec les mêmes règles que les autres.

Hors ligne

#5365 20-05-2023 16:10:06

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 063

Re: Europa League

Mais le PSG ne reflète pas le niveau de notre championnat, ils sont largement au dessus et vont être encore champion tout en jouant les touristes sur toute la phase retour.

Hors ligne

#5366 20-05-2023 17:11:16

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 824

Re: Europa League

Jack35 a écrit:
Breizhou78 a écrit:

Et puis si on est 5 ème c'est qu'on l'a mérité...

Enlève le PSG et on passe 7e, le championnat de France est faible et nos résultats européens depuis plusieurs saisons le prouve.

Notre championnat est supérieur à celui des Pays-Bas, Belgique et autres Portugal ou écosse...ne pas le reconnaître c'est faire preuve de méconnaissance. Et enlever Paris n'est en rien justifié car il pénalisé les autres clubs car qd Lille et Monaco ont été champions  ils ont fait honneur à leur titre !!!
Si les Pays-Bas et la Belgique s'associaient, ils pourraient nous dépasser durablement mais on en entend plus parler...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#5367 20-05-2023 19:50:28

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 063

Re: Europa League

Faire preuve de méconnaissance ? Mais est ce que tu regardes les matchs ? Moi oui, des dizaines par semaine et dans tous les championnats ou presque !

La Belgique ? Ils ont placé un club en 1/4 d'EL cette saison alors qu'il y avait aucun club français, un en 8e de LDC (Bruges) et un 1/4 d'ECL.

Et nous dire supérieur au Portugal, tu rigoles j'espère ? Il suffit de regarder les performances en coupes d'Europe chaque saison de Benfica, Porto, Sporting ou encore Braga, bien au dessus des clubs français.

Et quand je vois le niveau très faible de notre deuxième partie de tableau de L1 c'est certainement pas supérieur à des nombreux championnats.

Pour l'instant on est sauvé grâce au PSG à sa finale de LDC en 2020 et Lyon en 1/2 la même année sans ça on serait déjà 6e.

A un moment il faudrait que les français dégonfles un peu leur melon.

Hors ligne

#5368 20-05-2023 19:55:09

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 954

Re: Europa League

J'ai ce point commun avec Jack de voir beaucoup de matchs, tout à fait envisageable de lui donner raison pour ma part lol

En même temps, Breizhou, tu nous ramènes l'écosse dans le tableau, une mouche t'a piqué ? mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#5369 31-05-2023 21:49:33

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 456

Re: Europa League

Personne ne suis la finale ce soir ?

Avec peut-être la première Coupe d'Europe pour un rennais (contractuellement Badé est bien rennais ?)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#5370 31-05-2023 21:58:06

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 824

Re: Europa League

pronorennois a écrit:

J'ai ce point commun avec Jack de voir beaucoup de matchs, tout à fait envisageable de lui donner raison pour ma part lol

En même temps, Breizhou, tu nous ramènes l'écosse dans le tableau, une mouche t'a piqué ? mrgreen

Je viens de voir ces messages et j'en reviens à la base mathématique, on est 5 ème c'est incontestable, vous pouvez regarder des centaines de matchs, ça ne changera rien...Sur d'autres plans comme la passion, oui mais au niveau performance on est 5 ème...pour l'instant...sinon oui je regarde la finale et pour l'instant ce n'est pas gagné pour Bade...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#5371 31-05-2023 22:13:31

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 826

Re: Europa League

la roma mène toujours un à zéro c est plutot équilibré.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#5372 31-05-2023 22:20:16

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 456

Re: Europa League

Voilà l'égalisation, si Séville remporte encore une coupe d'Europe ce serait une incroyable performance. 7 Europa League en seulement deux décennies. Rendez-vous compte.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (31-05-2023 22:20:38)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#5373 31-05-2023 22:48:04

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Europa League

Jack35 a écrit:

Faire preuve de méconnaissance ? Mais est ce que tu regardes les matchs ? Moi oui, des dizaines par semaine et dans tous les championnats ou presque !

La Belgique ? Ils ont placé un club en 1/4 d'EL cette saison alors qu'il y avait aucun club français, un en 8e de LDC (Bruges) et un 1/4 d'ECL.

Et nous dire supérieur au Portugal, tu rigoles j'espère ? Il suffit de regarder les performances en coupes d'Europe chaque saison de Benfica, Porto, Sporting ou encore Braga, bien au dessus des clubs français.

Et quand je vois le niveau très faible de notre deuxième partie de tableau de L1 c'est certainement pas supérieur à des nombreux championnats.

Pour l'instant on est sauvé grâce au PSG à sa finale de LDC en 2020 et Lyon en 1/2 la même année sans ça on serait déjà 6e.

A un moment il faudrait que les français dégonfles un peu leur melon.

La saison passée c'était 1. Angleterre, 2. Pays-Bas, 3. France.

Donc, la France mérite sa cinquième place.
Il faudra lutter pour la récupérer la saison prochaine car les Pays-Bas seront en avance au démarrage de la saison mais si l'OM est en LDC et si Lille, Monaco ou le SRFC passe le barrage de Conférence League, la France devrait reprendre l'avantage en ayant 6 clubs car on peut penser que tous les clubs néerlandais ne seront pas en phase de groupes (il y en avait 5 cette saison).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5374 31-05-2023 23:07:26

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: Europa League

Quid du match de Badé pour ceux qui regardent ?


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#5375 31-05-2023 23:10:59

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 063

Re: Europa League

Badé est pas terrible comme sur ses derniers matchs.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.084 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.36 KiO (Pic : 792.26 KiO) ]