Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3926 11-05-2017 23:01:14

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Europa League

RCK t'es vraiment irritant quand t'es comme ça. yikes

Beau parcours des lyonnais, ils méritaient peut etre la prolongation mais l'Ajax démérite pas.

Hors ligne

#3927 11-05-2017 23:03:33

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: Europa League

BevetRoazhon a écrit:

C'est quand même incroyable le football à deux vitesses tout court, démonstration technique et tactique de l'Ajax sur les deux matchs neutral

C'est là où le foot est un sport totalement dingue.

Pendant un match et demi, effectivement, tu as l'impression d'une domination totale de l'Ajax, et on pouvait même imaginer que ça se termine en correction. Et puis, il suffit d'une demi-action, un ballon dévié suivi d'une petite faute qui occasionne un penalty, pour faire basculer complètement le truc. Derrière l'Ajax s'est liquéfié, Lyon s'est mis à y croire, et au final ça ne tient qu'à un fil et tu as le sentiment que si prolongations il y avait eu, ça aurait pu se finir à 7-1. Assez fou quand on y pense.

Dommage, mais en tout cas bravo aux lyonnais et aux monégasques pour leurs superbes parcours, que d'intensité et d'émotion encore ce soir, ça m'a réconcilié avec les Coupes d'Europe qui me gonflaient de plus en plus à force de subir tous les ans les Cristiano Messi et les Lionel Ronaldo. Là c'était génial, franchement. J'espère simplement que l'Ajax, une des équipes qui m'a fait vibrer dans mon enfance avec des joueurs géniaux, va foutre une branlée à Manchester, sans doute le club que je déteste le plus au monde.

Hors ligne

#3928 11-05-2017 23:07:38

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Europa League

xxRck91xx a écrit:

Ce que je vois c'est un Ajax nettement au dessus heureusement pour Lyon qu'on leur accorde leur penalty et qu'ils marquent un but hors-jeu.

Faut pas pousser, il n'y a pas HJ

Néanmoins, je suis bien content de voir Lyon dégager!!

L'ajax fait une belle équerre avant le but de la pleureuse de guezzal , 4-1 aurait été dur

Les 3 but lyonnais sont chanceux:

Un peno.... mouais ^^
un but un peu a l'arrache mais valable
puis une tête limite CSC

Sur l'ensemble des 2 matchs, qualif' meritée

Sans LdC, ca va être du pour Lyon niveau budget


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#3929 11-05-2017 23:08:05

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Europa League

Kelenner : Lionel Messi en coupes d'Europe c'est pas top tongue


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#3930 11-05-2017 23:13:08

yoyoceltik
Invité

Re: Europa League

On a eu le mérite de vibrer et d'avoir du suspens, c'était assez incroyable d'intensité, du hourra football et un carton rouge aurait dû être sorti depuis longtemps. smile

#3931 11-05-2017 23:14:53

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 634

Re: Europa League

Mandjana a écrit:

Faudrait préciser que tu les déteste parce que là tu dis n'importe quoi

Non, non, à ce niveau de mauvaise foi, c'est pas la peine qu'il précise. Ça se voit bien sans ça.

Hors ligne

#3932 12-05-2017 00:40:47

bretagne sud
Invité

Re: Europa League

Kelenner a écrit:
BevetRoazhon a écrit:

C'est quand même incroyable le football à deux vitesses tout court, démonstration technique et tactique de l'Ajax sur les deux matchs neutral

C'est là où le foot est un sport totalement dingue.

Pendant un match et demi, effectivement, tu as l'impression d'une domination totale de l'Ajax, et on pouvait même imaginer que ça se termine en correction. Et puis, il suffit d'une demi-action, un ballon dévié suivi d'une petite faute qui occasionne un penalty, pour faire basculer complètement le truc. Derrière l'Ajax s'est liquéfié, Lyon s'est mis à y croire, et au final ça ne tient qu'à un fil et tu as le sentiment que si prolongations il y avait eu, ça aurait pu se finir à 7-1. Assez fou quand on y pense.

Dommage, mais en tout cas bravo aux lyonnais et aux monégasques pour leurs superbes parcours, que d'intensité et d'émotion encore ce soir, ça m'a réconcilié avec les Coupes d'Europe qui me gonflaient de plus en plus à force de subir tous les ans les Cristiano Messi et les Lionel Ronaldo. Là c'était génial, franchement. J'espère simplement que l'Ajax, une des équipes qui m'a fait vibrer dans mon enfance avec des joueurs géniaux, va foutre une branlée à Manchester, sans doute le club que je déteste le plus au monde.

Oh que oui je partage totalement ce ressenti. J'ai vraiment " kiffer" ce match, comme j'ai adoré tout ces matchs d'Europa League. Enorme intensité, hourra football, émotions, ambiance exceptionnelle... Bordel ça fait longtemps que j'avais pas autant vibrer devant des matchs de coupe d'Europe. Et oui j'avoue aussi avoir préféré ces matchs d'Europa League aux matchs de ligue des champions. Ok d'un niveau d'ensemble bien moindre, mais des matchs moins prévisibles, plus fou-fou, moins cadenacés... et bien ça fait du bien  Et faut quand même être honnête et avouer que la philosophie de jeu Lyonnaise n'est pas étrangère à tout ces matchs magnifiques. Comparé aux soupes détestable offertes par les verts ces dernières années...Pour finir, énorme coup de geule a tout ces diffuseurs, qui aligne les millions pour acheter les droits de telles ou telles compétitions, mais qui vont privés des millions de gens de ces parties de football endiablés. Honteux! le football est un sport populaire qui devrait être visible par tous, toutes categories sociales confondues. Et là les classes pauvres, les classes populaires ne pourront plus voir de football. Pitoyable. C'est la chute annoncé des licenciés en football.

#3933 12-05-2017 12:49:45

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Europa League

Par contre Cornet (que certains à Lyon estimaient aussi - si ce n'est plus - meilleur que Dembélé)... facepalm

Je n'ai pas pour habitude de faire une fixette sur un joueur mais si l'un d'entre eux est passé à côté de son match, c'est bien lui. Et ces mauvais choix furent encore plus criants en supériorité numérique (frappe ratée, centre en tribune, contrôles approximatifs, dribbles ratés... bref)..

Ah si ! Mention spéciale à Rafael pour sa première mi temps totalement à l'ouest. top


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#3934 12-05-2017 13:16:19

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Europa League

Le plus scandaleux ca reste Gonalons, ses deux matchs contre l'Ajax sont indignes pour un capitaine d'équipe en plus.

Hors ligne

#3935 12-05-2017 13:24:49

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 943

Re: Europa League

Pour Cornet je comprend pas qu'il ne soit pas sorti à la place de Valbuena ! et Gonalons ou Fekir ne soient pas remplacé par Tousart ou Ferri  ,bref Genesio a raté son approche du match et son coaching !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#3936 12-05-2017 13:50:41

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Europa League

C'est un entraineur qui osent faire des choix, meme quand ça va à l'encontre de ce que tout les connaisseurs (exposés et de salons)  , alors quand ça paye on dira qu'il a tout compris et que nous on est con et sinon les 3/4 du temps, l'évidence était le meilleur choix.

Dans la meme veine que Montanier que je pouvais plus blairer au point de boycotter des match à cause de ses choix de merde (bon lui c'était le summum je crois...) de compos, de remplacements...

Dernière édition de: Mandjana (12-05-2017 13:52:14)

Hors ligne

#3937 12-05-2017 14:11:24

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: Europa League

BevetRoazhon a écrit:

Le plus scandaleux ca reste Gonalons, ses deux matchs contre l'Ajax sont indignes pour un capitaine d'équipe en plus.

grave !!! surtout qu'entre les deux matchs il te sort un belle merde dans la presse pour son renouvellement de contrat à base de "il me faut du challenge, j'ai besoin d'ambition devant moi..." (sous-entendu Lyon n'en a pas assez). Son replacement sur le premier but hier lui montre qu'il faudrait déjà qu'il ait l'ambition de bien faire son taff !!!

Dernière édition de: Skap (12-05-2017 14:11:48)


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#3938 12-05-2017 15:17:42

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 943

Re: Europa League

Mandjana a écrit:

C'est un entraineur qui osent faire des choix, meme quand ça va à l'encontre de ce que tout les connaisseurs (exposés et de salons)  , alors quand ça paye on dira qu'il a tout compris et que nous on est con et sinon les 3/4 du temps, l'évidence était le meilleur choix.

Dans la meme veine que Montanier que je pouvais plus blairer au point de boycotter des match à cause de ses choix de merde (bon lui c'était le summum je crois...) de compos, de remplacements...

Justement je trouve pas qu'il a osé sur ce match ! A l'inverse par exemple du match contre la Roma où le choix de reculer Gonalons en défense était tenté ! mais je lui accorde que sortir son capitaine en cours de match voir dés le départ est plus difficile! voir de sortir certains joueurs qui donnent l'impression de faire la loi dans l'équipe (Tolisso ou Lacazette)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#3939 12-05-2017 15:25:35

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Europa League

Surtout que depuis le début de la saison, le duo Gonalons-Tolisso ne fonctionne absolument. Tous les supporters réclament un duo Tousart-Tolisso, qui est bien plus efficace que tout autre milieu de terrain.

Hors ligne

#3940 12-05-2017 15:56:05

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: Europa League

C'est surtout Nkoulou que je trouve totalement nul, depuis des années d'ailleurs. Ce joueur sera toujours un mystère pour moi, je me demande comment il peut encore bénéficier d'une telle côte avec le niveau qu'il affiche sur le terrain. Et il faut bien reconnaître que depuis son retour de blessure, Fékir peine vraiment à retrouver ses sensations. Dommage parce qu'il ne manquait malgré tout pas grand-chose pour passer...

Hors ligne

#3941 12-05-2017 18:08:33

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Europa League

Comme plusieurs hier soir j'ai vibré. Scotché pendant la seconde mi-temps, j'y ai cru, la fin est terrible.

Il faut vraiment que Lyon s'achète une défense, quand on voit hier soir Rafael, Morel et Nkoulou qui étaient ridicules, Diakhaby a surnagé par contre.

Hors ligne

#3942 12-05-2017 18:52:48

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 943

Re: Europa League

les défenseurs sont moyens mais c'est plus un système défensif qu'ils ont besoin ! Les défenseurs sont très mal protégés par leurs milieux ! sur la première période ils partent à l'abordage en laissant des boulevards ! Nkoulou et Diakhaby se sont retrouvés à devoir couvrir le coté et l'axe en même temps !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#3943 12-05-2017 19:01:49

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Europa League

Au-delà du système et des trous, les chandelles hasardeuses, les dégagements dégueulasses, ils étaient flippants.

Hors ligne

#3944 13-05-2017 00:23:54

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 943

Re: Europa League

en générale je t'aurais dit qu' on en revient au même constat si tu es pressé et que tu as pas de milieu a te proposer une solution tu balances ,mais là faudrait que je revois le match car il me semble que quand même ils ont arrosés pas mal sans raisons valable mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#3945 24-05-2017 22:03:35

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Europa League

Bon bah Manchester est pas du tout impressionnant mais va remporter cette Europe League et jouer la Ligue des Champions alors qu'ils ont fini dans les choux en championnat, je trouve ça pas très juste.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#3946 24-05-2017 22:42:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Europa League

Toi qui te foutais de la gueule de ManU durant le tchat, tu dis plus rien là.

Je me souviens que t'avais osé comparé Lorient à ManU quand même.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3947 24-05-2017 22:52:56

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Europa League

J'étais très sceptique avec l'arrivée de Mourinho mais force est de constater que je vais retourner ma veste. Mourinho a ramené un certain ''fighting spirit'' qui manquait tant depuis la retraite de sir Alex. Certes, le championnat est un peu décevant à cause d'un nombre très important de match nul mais voilà, le bilan à la fin de saison c'est trois titres.
Pourvu que ça dure et j'espère avec Rooney.

Glory,glory Man United!!!!!

Et dire que je vais aller les voir à Old Trafford d'ici la fin de l'année, mon rêve de gosse  love


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#3948 24-05-2017 23:08:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Europa League

Ah non moi je supporte pas ce ManU là, je peux pas saquer Mourinho, j'aime pas Zlatan comme la plupart de autre joueurs , enfin bref quoi, ça m'emmerde grave.

Mourinho a réussi à foutre sur le banc Shaw qui quand il joue se blesse, enfin bref, cette équipe me saoule et Mourinho, c'est pas possible.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3949 24-05-2017 23:48:22

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Europa League

Perso, je supporterais toujours MU même si ça joue comme ça a joué ce soir.
Il ne faut pas se leurrer, passer après les années Ferguson est forcement très difficile.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#3950 25-05-2017 00:25:05

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 943

Re: Europa League

xxRck91xx a écrit:

Bon bah Manchester est pas du tout impressionnant mais va remporter cette Europe League et jouer la Ligue des Champions alors qu'ils ont fini dans les choux en championnat, je trouve ça pas très juste.

Je trouve plus juste que le vainqueur d'une coupe Européenne joue la LDC l'année suivante que le 4 ème d'une ligue comme la Lazio par exemple !!

Fcdalex petit veinard , emporte un masque du King tu auras des pintes d'offertes aux pubs !!

Dernière édition de: karambar (25-05-2017 00:26:36)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.52 KiO (Pic : 759.41 KiO) ]