Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3826 09-03-2017 23:56:25

yoyoceltik
Invité

Re: Europa League

Un pote parlais du joli but de Fekix, du coup je zappe et je tombe sur celui de Lacazette en live...


En tout cas il y a du spectacle avec les clubs français.

#3827 09-03-2017 23:56:42

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: Europa League

Dnairb, tu peux demander un 3-0 pour Rennes samedi stp ?

Edit : oups.. désolé pour le doublon, mon ordi a merdouillé...

Dernière édition de: Rangifer tarandi (09-03-2017 23:57:27)

Hors ligne

#3828 09-03-2017 23:59:12

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: Europa League

Tellement tellement hâte qu'ils redescendent sur terre eux aussi ....


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#3829 10-03-2017 00:01:06

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Europa League

Très beau match des lyonnais, magnifique 2ème mi temps.

Lacazette a fait un super match, Jallet, Morel et Valbuena aussi

Hors ligne

#3830 10-03-2017 00:02:28

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: Europa League

Espérons qu'eux réussissent à tenir au match retour... Parce que le tableau est quand même abordable derrière, à part Manchester (et encore) on ne peut pas dire qu'il y ait de gros épouvantail, c'est assez ouvert.

Hors ligne

#3831 10-03-2017 00:02:46

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Europa League

Bizarrement j'arrive vraiment pas me réjouir pour les Lyonnais... mais faut bien avouer qu'ils ont de vraies phases de jeu offensives. A une touche, jeu en triangle, Lacazette, Valbuena, Fekir, Tolisso y a de quoi faire. Et quand Darder ou Memphis sont aussi en forme, ça envoie du pâté.

Mais bon, entre les types qui ont des melons énormes et le public qui lançait une banderole contre leur meilleur joueur de la décennie y a un mois, vraiment ça ne m'émeut pas.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#3832 10-03-2017 00:11:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Europa League

Et bien moi, cet OL m'a fait kiffer, j'étais à fond pour eux.

Il y a encore des gens qui vont oser résumer Lacazette à ses penaltys? Quel joueur, quel match il fait encore ce soir. Ce missile pour le 4-2 est la cerise sur le gâteau, dans le jeu il a vraiment été énorme ce soir. L'entrée de Fékir fait aussi énormément de bien, Jallet a aussi apporté plus que Rafael, les changements ont fait du bien à cette équipe. Et Tolisso sort aussi un gros match, il a une frappe de balle lui, c'est fort.

En espérant ne pas voir une nouvelle désillusion pour le foot français la semaine prochaine, si Lyon sort la Roma, c'est vraiment cool et sympa.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3833 10-03-2017 00:21:41

bretagne sud
Invité

Re: Europa League

Match fabuleux de l'Olympique Lyonnais. Match qui m'a rappeller le City- Monaco d'il y a 10 jours. Et oui moi aussi j'ai Kiffer ces Lyonnais pour lequel j'étais a fond derrière. D'ailleurs ça me désespère vraiment de voir tous ces gens qui souhaitent la défaite de Paris, de Lyon,ect ect. Triste. C'est la coupe d'Europe bordel. Et faut arreter ces jalousies et être à fond derrière les Clubs Français. D'ailleurs, concernant Lyon, on peut aimer ou pas Aulas, on peut aimer ou pas les joueurs Lyonnais, mais franchement avec ce Club, on s'ennuie rarement en terme de football. Ca va de l'avant, ça combine, ça prend des risques... Si tout les clubs Français osait prendre autant de risque...
Bref, belle soirée Européenne face à une très belle équipe de la Roma. Mais la qualif' va être très difficile au stade Olympique.

#3834 10-03-2017 00:22:15

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Europa League

Clecle-Rennais a écrit:

Il y a encore des gens qui vont oser résumer Lacazette à ses penaltys?

Ce serait sympa d'arrêter de harceler RCK91, stp.










mrgreen


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3835 10-03-2017 00:34:50

Sulivan35
Membre
Inscrit(e): 17-08-2015
Messages: 370

Re: Europa League

Bah pourquoi il est pas en EDF  , alors si il est si fort ? mrgreen

Hors ligne

#3836 10-03-2017 00:41:46

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Europa League

Il aurait due parcticiper à la coupe d'Europe à la place de Gignac et DD est un bon séléctionneur globalement mais il a des petit problème d'entetement parfois quand tu vois qu'il a mis 5 mois à séléctionner Ben Arfa alors que c'était le MVP de la L1, Benzema qui illumine le Real aujourd'hui n'est pas séléctionner (ptet la fédé là pour le coup) alors que quand il piochait il jouait tout les matchs pour au final faire 1000 minutes sans marquer...

Après les soucis de son groupe pour la bonne ambiance ect... si il séléctionne 100% au talent et au travail, Lacazette a facillement sa place derrière Griezmann, Benzema voir en balotage avec Gameiro et devant Giroud en ce moment.

Hors ligne

#3837 10-03-2017 01:26:10

yoyoceltik
Invité

Re: Europa League

Ouais enfin je doute qu'avec un autre groupe sélectionné nous aurions pu allez plus loin qu'en finale

#3838 10-03-2017 01:55:58

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Europa League

Impossible de me réjouir pour les lyonnais vu comment ils me débectent mais bon, c'est toujours ça pour l'indice UEFA.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3839 10-03-2017 09:33:19

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Europa League

La même, ils font un énorme match face au deuxième de Serie A et à la 5ème meilleur attaque d'Europe ce n'est pas rien, mais dommage que ça soit Lyon sinon j'aurai été heureux.
Deux superbe buts de la part de Fékir et Lacazette. Franchement si ils passent ce tour il peuvent largement gagner l'Europa League mais dans ce cas il va falloir faire une croix sur le championnat, comme gros il ne reste que Manchester mais ils sont tellement faible que Lyon a largement la place.

Dernière édition de: xxRck91xx (10-03-2017 09:36:21)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#3840 10-03-2017 12:24:00

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Europa League

''Manchester tellement faible'' ?

Je t'accorde qu'ils sont assez loin du grand MU de sir Alex mais ça commence à prendre forme avec Mourinho et ils ont déjà deux trophés cette saison avec le comunity shield et la coupe de la ligue anglaise. Alors de là à dire qu'ils sont faibles, tu exagère à peine.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#3841 10-03-2017 12:59:17

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Europa League

En tout cas pour l'indice UEFA ça a du bon (d'autant que l'Italie est un peu notre adversaire direct à ce petit jeu).

Hier soir Lyon m'a fait plaisir. Le temps d'une mi temps j'avais l'impression de revoir le Lyon conquérant que j'avais l'habitude de suivre étant mioche. Et c'est là que je me dis que finalement en coupe d'europe, seulement trois clubs français ont réussi à me faire vibrer : les épopées lyonnaises, Monaco (Arsenal en 1/8e et même cette année contre City)... et Rennes (Osasuna, Atlético, Udine à l'extérieur).

Par contre les autres...


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#3842 10-03-2017 13:05:58

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Europa League

Guingamp c'était pas mal non plus.

Dernière édition de: xxRck91xx (10-03-2017 13:16:04)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#3843 10-03-2017 13:33:08

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Europa League

C'est les origines de leur parcours en EL qui m'a un peu dérangé. Pas très objectif pour le coup...

Puis j'avoue que j'ai du regarder seulement un match de Guingamp en EL faute d'être disponible donc pour le rêve...


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#3844 10-03-2017 13:53:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Europa League

Il faut clairement espérer une qualif de Lyon, surtout que je pensais que Paris irait plus loin pour nous offrir encore plus de points pour l'indice UEFA. Mais là, ça m'a aussi rappelé (toutes proportions gardées) le Lyon de mon enfance/adolescence qui pouvait faire de sacrés matchs sur la scène européenne.

Après, même s'ils passent, c'est loin d'être fait et je trouve ça un peu facile de résumer l'EL à la Roma et Manchester. Le vainqueur du duel allemand sera un tirage difficile et d'autres clubs venant de championnats moins huppés sont aussi coriaces. Lyon en quarts, ça serait déjà une petite satisfaction même si l'ambition serait clairement d'aller au bout si ça arrive. En L1, le podium est trop loin pour eux, alors il faut vraiment tout mettre sur l'EL.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3845 10-03-2017 14:31:44

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Europa League

yoyoceltik a écrit:

Ouais enfin je doute qu'avec un autre groupe sélectionné nous aurions pu allez plus loin qu'en finale

Si c'est volontaire : bonne vanne! top lol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3846 10-03-2017 18:12:17

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: Europa League

Clecle-Rennais a écrit:

Après, même s'ils passent, c'est loin d'être fait et je trouve ça un peu facile de résumer l'EL à la Roma et Manchester. Le vainqueur du duel allemand sera un tirage difficile et d'autres clubs venant de championnats moins huppés sont aussi coriaces. Lyon en quarts, ça serait déjà une petite satisfaction même si l'ambition serait clairement d'aller au bout si ça arrive. En L1, le podium est trop loin pour eux, alors il faut vraiment tout mettre sur l'EL.

Disons que tous les adversaires potentiels seront évidemment dangereux, mais que tous sont -largement- dans les cordes d'un OL en forme. Bien sûr, la marge n'est pas importante, mais il y a un vrai coup à jouer pour eux cette saison pour peu qu'ils confirment leur excellent résultat face à la Roma lors du match retour, et qu'ils décident de se concentrer prioritairement sur cette compétition. Vu leur situation en championnat (podium inaccessible, place en Europa Ligue quasi-assurée) je pense que ce sera le cas.

Hors ligne

#3847 10-03-2017 18:46:00

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 826

Re: Europa League

Keepcool a écrit:

En tout cas pour l'indice UEFA ça a du bon (d'autant que l'Italie est un peu notre adversaire direct à ce petit jeu).

Hier soir Lyon m'a fait plaisir. Le temps d'une mi temps j'avais l'impression de revoir le Lyon conquérant que j'avais l'habitude de suivre étant mioche. Et c'est là que je me dis que finalement en coupe d'europe, seulement trois clubs français ont réussi à me faire vibrer : les épopées lyonnaises, Monaco (Arsenal en 1/8e et même cette année contre City)... et Rennes (Osasuna, Atlético, Udine à l'extérieur).

Par contre les autres...

c'est dommage que tu n'aies pas connu les parcours de certains clubs français dans les années 90....PSG, Monac, Marseille
j'ai bien aimé aussi plusieurs matches des clubs français cette année en coupe d'Europe, je trouve que ça se décomplexe un peu. Et on en a vraiment besoin si un jour on veut caresser l'espoir de peut-être avoir l'idée d'éventuellement en gagner une autre....
Quand on est Français et que l'on regarde le palmarès des coupes d'Europe....ça laisse vraiment les bras ballants. Mais bon disons qu'on est plus sur la bonne voie aujourd'hui qu'il y a 10 ans.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#3848 10-03-2017 19:05:56

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Europa League

moi, je citerais les vert et Bastia pour les grands frissons européen.

mais si grandes et belle aventure, echec final...

seul l'OM et le PSG, c'est famélique.

le mal Français, les quatarie apprennent à connaitre le foot made in France.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3849 10-03-2017 19:29:42

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: Europa League

Les matchs qui m'ont le plus marqués remontent presque tous aux années 90 : Auxerre qui sort le grand Ajax avant de tomber en demi contre Dortmund en ayant loupé une douzaine d'occasions, PSG qui tape le Real 4-1 puis le Barça deux ans après, Bordeaux qui remonte 2 buts au Milan AC... Depuis c'est principalement l'épopée de Monaco en 2004 que je retiendrais, et ça commence à dater. Avec Paris ou Lyon dernièrement, on a vu quelques (très) beaux matchs c'est vrai, mais pas encore un parcours mémorable qu'on peut garder en mémoire des années.

Ensuite, il est vrai qu'il est quand même choquant que les clubs français aient un palmarès aussi famélique, surtout que ça fait des années qu'on ne parvient même plus à accéder au dernier carré. Il faut dire aussi que comme pour le Stade rennais, la réussite a rarement été présente en finale : 2 gagnées sur 13 jouées.

Hors ligne

#3850 16-03-2017 23:45:04

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: Europa League

Ils vont etre punis les Lyonnais ,et si c'est pas le cas ils le mériteraient à se renier comme ça !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.55 KiO (Pic : 757.45 KiO) ]