Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2851 18-09-2014 22:48:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Europa League

Ça fait bizarre de supporter les club français, j'ai pas l'habitude. Mais c'est hors de question de se battre pour être top5 et de ne pas être en Europe donc les français, on se reveille, merci. Je ne dis pas merci au PSG hier, pathétique.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2852 18-09-2014 23:00:04

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 862

Re: Europa League

Tin mais Lille quoi, ils prennent un point à domicile contre l'équipe la plus faible du groupe...

Super. facepalm

Hors ligne

#2853 18-09-2014 23:05:07

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Europa League

C'est vraiment désespérant le foot français sur la scène européenne...

Lille, déjà que j'imaginais pas une seconde les voir passer avant, en faisant un nul à domicile contre l'équipe faible du groupe, autant dire que c'est fini.

Guingamp j'en attends pas grand chose, on attendra de voir ce que ça donnera vu que la Fio semble être l'équipe la plus forte mais ça ne passera sûrement pas.

Pour Sainté, ça sera tendu, ils font 0-0 en Azerbaidjan...et encore apparemment ils ont eu chaud, pas sûr que ça suffise s'ils continuent de jouer comme ça.

C'est une belle galère, la Russie a tout pour passer devant nous ou alors il faudrait compter uniquement sur une épopée du PSG mrgreen


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2854 18-09-2014 23:09:52

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Europa League

Pas vraiment de surprise, le foot français continue son ascension.

Lille l entraineur/jeu est degueu, Guingamp ne peux pas jouer son maintien et l Europa League,seul Sainté à peut être plus envie.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#2855 18-09-2014 23:14:21

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Europa League

Sur le match de ce soir, Krasnodar > Lille, c'est clair et net. C'est le 7ème du championnat de Russie, et devant ça combine très bien. Enyama sort deux parades en face à face, Lille peut le remercier comme Sainté peut remercier la Ruff' le débile/caïd.

PS : Réaction post-match de Girard : "L'Europe c'est d'abord un combat physique, on n'a pas toujours su répondre". Bah putain, avec des raisonnements comme ça, c'est pas gagné. Ca parle que de grinta, de gniac, mais le jeu walou..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2856 18-09-2014 23:30:13

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 706

Re: Europa League

Le pire c'est que Guingamp faisait un bon match avant l'exclusion de Diallo. Mais la Fiorentina, c'est très fort surtout Pizarro et Cuadrado.

J'ai quand même l'impression que cette saison en particulier, le niveau des clubs français est tombé bien bas hmm

Une remise en question générale s'impose au risque de sombrer par rapport au niveau européen. Les mentalités doivent changées ..

Hors ligne

#2857 19-09-2014 00:20:26

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Europa League

Après Guingamp peut se défendre d'avoir joué le match bourrin d'entrée. Je vois les autres clubs s'incliner également sur le terrain de la Fiorentina, faut pas oublier que c'est l'équipe ultra favorite du groupe. Donc au score de ce soir je ne vois rien de choquant.

En revanche, le prochain match contre Salonique au Roudourou s'annonce déjà décisif. Les mecs viennent d'en enquiller 6 à Minsk (certes à domicile mais quand même) et viendront au Roudourou en tant que leader. Et en plus de ça, le public de Salonique est considéré comme le plus chaud d'Europe. Le public costamoricain poussera lui aussi ses brebis, mais la vérité devra venir clairement du terrain, il ne faudra pas juste s'appuyer sur la ferveur au risque de se tauler proprement.

En revanche si Guingamp n'arrive pas à aller chercher au moins une victoire en Poule (Minsk a l'air d'être déjà la victime désignée à la lanterne rouge), c'est que le niveau de la Ligue 1 est clairement plus inquiétant qu'il ne l'est déjà.

Dernière édition de: BeatBoy22 (19-09-2014 00:21:54)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#2858 19-09-2014 00:39:09

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: Europa League

Alex22 a écrit:

Réaction post-match de Girard : "L'Europe c'est d'abord un combat physique, on n'a pas toujours su répondre". Bah putain, avec des raisonnements comme ça, c'est pas gagné. Ca parle que de grinta, de gniac, mais le jeu walou..


si tu t'impose pas pour avoir le ballon c'est dur de faire le jeu !! si tu hesite a mettre le pied ,le ballon tu le prend pas ! avant de parler de jeu il faut parler d'envie de s'imposer ,d'avoir un esprit "coupe" !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#2859 19-09-2014 01:34:23

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Europa League

Ouais enfin c'est un pré requis ça, évidemment. En Europa League tout le monde "met le pied" comme tu dis, encore heureux que les clubs français soient pas en reste de ce côté là, sauf que le problème n'est pas là.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2860 19-09-2014 01:35:23

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Europa League

On a vu l'an passé ce que ça donnait l'esprit Coupe pour le LOSC. Le problème des "grosses" écuries françaises est le même. C'est un mental à réaction. Ca attend de se prendre un but pour enfin se mettre à jouer au football. Or un esprit coupe c'est y aller d'emblée, se dire que le match n'est pas un match à gérer pour plus tard mais un match dans l'immédiat. En championnat ce genre de connerie peut passer mais en Coupe et encore plus en Coupe d'Europe, c'est la branlée assurée.
Sauf que voilà, quand tu affrontes un petit, tu peux espérer revenir dans la partie avec ce genre de tactique incompréhensible, mais quand c'est un cador en face, c'est tout de suite plus compliquée parce que les cadors savent gérer une avance, t'endormir suffisamment et aller chercher à tuer le match à ce moment-là.

Pour Guingamp le problème est légèrement différent des deux autres équipes françaises engagées ce soir. L'inexpérience est déjà le principal défaut reconnue et ça malheureusement tu ne peux pas y faire grand chose si ce n'est apprendre sur le tas. Le deuxième est la justesse technique et enfin le troisième c'est que le mental de Guingamp était justement au top à 0-0, c'est là d'ailleurs qu'ils se sont montré dangereux, et puis une fois arrivé le but, Guingamp ne sait pas comment repartir et c'est la déchéance mentale (et que je prend un rouge, et que je me précipite etc etc) et ça contre une équipe habituée et sereine, bah ça ne fait pas d'illusion.

Honnêtement je sens le bilan nul pour cette nouvelle saison d'Europa League concernant Sainté et Lille, je vois les deux équipes rentrer à la maison sans les honneurs. Pour Guingamp, puisque ce soir le baptême du feu était le pire, j'attendrai de voir le match contre Salonique pour me prononcer.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#2861 19-09-2014 04:33:24

yoyoceltik
Invité

Re: Europa League

Si nous pouvions attendre la fin de cette phase de poule pour tirer des bilans ce serait bien non ?

#2862 19-09-2014 10:57:10

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Europa League

Beatboy : Le problème d'état d'esprit était valable pour le LOSC de Garcia, qui avait le talent pour passer, mais je peux t'assurer qu'hier le problème de nos 3 clubs c'est le niveau et la cohésion technique. Lille a juste eu un sursaut d'orgueil dans le dernier quart d'heure, sinon c'était pauvre..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2863 19-09-2014 11:41:52

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: Europa League

donc au vu des résultats en gros les clubs français ont un niveau technique inférieur aux clubs Chypriotes ?


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#2864 19-09-2014 12:20:50

yoyoceltik
Invité

Re: Europa League

Euh Alex, le sursaut d'orgueil du dernier quart d'heure, il était technique ou mental du coup ? tongue

#2865 19-09-2014 13:21:29

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Europa League

résumé rapide :

ST ETIENNE : Foutage de gueule. Honte à eux !
GUINGAMP : Tout ça pour ça ? OK on s'en doutait.
LILLE : ben là pas d'accord avec ce que j'ai pu lire. Krasnodar c'est du lourd...3-0 contre la Real Sociedad je vous rappelle en préliminaires. L'equipe la plus forte derrière Everton, et qui ne perdra pas beaucoup de points à l'exterieur. Lille peut passer à condition de ne pas perdre en Russie et de gagner la double confrontation contre le volkswagen football club, mais ce sera dur, dur,dur...

Bref vivement qu'on ait plus que 2 clubs en CL et 2 en EL, ça ne sert à rien de montrer à la face de l'Europe le niveau minable de notre L1. mrgreen


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2866 19-09-2014 13:35:57

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Europa League

Je ne sais plus avec qui j'ai discuté de cela, mais la L1 s'appauvrie, c'est flagrant. Il y a eu le mirage de l'été dernier , mais c'est du passé.

Thiriez qui annonçait qu'en 2012-13 la France serait le 3ème championnat d'Europe est vraiment juste un pantin juste là pour la communication.

Résultat, nous sommes 7ème.  yikes


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2867 19-09-2014 13:40:17

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Europa League

C'est clair Nico !
Franchement quand je vois le niveau technique et tactique de Krasnodar comparé à ce que je vois tous les week ends en L1, je me dis que cette équipe pourrait être championne de France, ça fait flipper quand même ! facepalm


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2868 19-09-2014 13:40:41

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Europa League

Quel humoriste ce Thiriez, 3eme championnat...Je trouve que 7 eme c'est bien payé.

Dernière édition de: lunatic35 (19-09-2014 13:43:03)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#2869 19-09-2014 13:50:44

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Europa League

@ Yoyo : Les deux wink

@ Gaudi : Oui, Krasnodar c'est très costaud, de très bons joueurs, grâce notamment à un proprio très puissant financièrement. J'espère que Lille a une chance, mais je les vois pas battre les Wolfs, loin de là.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2870 19-09-2014 14:03:44

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Europa League

Le nul de Lille a domicile m'a empêché de gagner au moins 30 euros... F*ck! mad Et même si Krasnodar ce ne sont pas des peintres... 1er match de poules à domicile... Ca me fait penser à leurs poules de LDC il y a 2 ans je crois... Il n'ont pas battu l'équipe supposée la plus faible à domicile pour le premier match... et sont passés à la trappe...

Et sinon on aurait pu jouer à la Fiorentina hier soir... Remember le 3 mai... facepalm

Au moins Legia Varsovie gagne 1-0 contre Lokeren... C'est déjà ça! tongue

Hors ligne

#2871 19-09-2014 14:13:54

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Europa League

Au final c'est pas très étonnant, on est juste à notre place. Si on prend les 5 dernières saisons individuellement on termine 2 fois 5e et 3 fois 7e au classement UEFA. C'est le système de classement glissant sur 5 années qui fait qu'on ne passe 7e que maintenant, alors que ça fait plusieurs années qu'on fréquente cette place.

Ce qui est flippant c'est que ça en vienne au point de galérer contre le 7e du championnat turc et un club d'Azerbaidjan comme cette année, ou contre le 2e chypriote et le 4e danois l'année dernière.

Hors ligne

#2872 19-09-2014 16:18:10

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Europa League

Zakath a écrit:

C'est le système de classement glissant sur 5 années qui fait qu'on ne passe 7e que maintenant

Cela laisse imaginer la difficulté pour le football français de regagner des places dans les années à venir.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#2873 02-10-2014 20:17:58

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Europa League

Gui,gampt qui mène 2 à 0 grâce à Marveaux !! Dont un super coup franc... Comme quoi ils vont quand même rapporter quelques points pour l'indice.

Mais bon ça sera juste pour la qualif quand même.


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#2874 02-10-2014 20:30:40

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Europa League

gaudi a écrit:

GUINGAMP : Tout ça pour ça ? OK on s'en doutait.

Eux au moins sont capables de gagner un match de poule wink


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#2875 02-10-2014 20:44:03

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Europa League

Et Lille qui mène à Wolfsburg! Visiblement l'indice européen, ça les motive les clubs français. Pression sur St-E ce soir, mais un sans-faute est peut-être possible!


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.91 KiO (Pic : 785.81 KiO) ]