Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2726 21-08-2014 23:17:48

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Europa League

+1 Justone

On se faisait lyncher pour nos résultats européens mais nous, on passait assez facilement les tours préliminaires (sauf une fois avec une séance de tirs aux buts très longue contre Simferopol si mes souvenirs sont bons). Certes, on avait plus de mal en poule mais au moins on y était.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#2727 22-08-2014 07:57:00

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Europa League

Ah ah ! Je jubile ! lol
Le foot francais me fait rire depuis pas mal de temps en coupe d'Europe. Y compri le PSG.

Moi je m'en fou total, bravo au "petit". top

Faut pas compter sur Sainté pour le coef UEFA, chaque année ils se chie dessus.
Et que dire de Lyon, je les déteste et je prie chaque année pour qu'ils foirent en C3 et que Aulas bouffe sa cravate.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#2728 22-08-2014 08:16:11

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 897

Re: Europa League

Dédicace à Utaka35, c'est vrai, les jeunes à Lyon, ils sont trop fort. top facepalm

Hors ligne

#2729 22-08-2014 09:44:17

yoyoceltik
Invité

Re: Europa League

Tu nous fais rire avec tes portugaises rck91, on s'en branle de porto. Tant mieux si tu les aimes bien mais arrete de te prendre pour un de leur supporter.

#2730 22-08-2014 10:54:33

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Europa League

lol

" Portugaises " ?  Tu vas avoir des ennuis, toi.

Nan mais laisse faire, il est bien à l'image des porcs-tistas : Arrogants et stupides.  Bisou Rck91 mrgreen

- Sinon, je vois Sainté passer malgré tout, pour Lyon, quand même un 2-0 est largement faisable, mais à force de tirer sur la corde, ça craque et ils n'ont clairement pas l'effectif pour jouer sur 4 tableaux.

Lille, ça ma paraît mort.


Pour les clubs portugais, je ne suis guère optimiste cette année. Ils sont trop tendres pour la LDC et je vois bien le trio Benfica - Sporting - Porto être reversé en EL, suivant le tirage au sort, bien sûr.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2731 22-08-2014 11:46:31

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Europa League

Au contraire je pense que Lille va brillamment se qualifier pour les phases de poule de l'Europa League à l'inverse de Lyon ou des verts.

Une bien belle performance.


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#2732 22-08-2014 11:53:55

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Europa League

big_smile

Ah ouais, carrément.

HS : Et Monaco va les rejoindre, peut être même pas : 4e


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2733 22-08-2014 12:54:56

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013
Messages: 488

Re: Europa League

L'esprit chafouin a écrit:

Autant pour Sainté, c'est encore largement jouable, autant pour Lyon, ça va être compliqué de remonter 2 buts encaissés à la maison. Les deux clubs pourront peut-être finalement jouer l'Europe sur Playstation, pas de jaloux cette année.

[sub]Attention, dans très exactement pas longtemps, un imbécile va parler du coefficient UEFA.[/sub]


Quitte à passer pour l'imbécile, faut quand même noter que les Russes devraient nous passer devant dès cette saison si tout le monde se plante dans des proportions similaires à l'an dernier (et ça a pas l'air si mal parti parce qu'en plus de ça le qualifié direct c'est l'EAG qui n'y va pas pour y faire un résultat)

Ce qui veut dire que la 3ème place au championnat ne qualifiera plus pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions, mais pour l'Europa League. C'est quand même pas rien à mes yeux.

Hors ligne

#2734 22-08-2014 13:03:52

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Europa League

... et la LDC deviendra donc officiellement inaccessible pour le Stade Rennais ! Autant un exploit sur une saison est possible avec un podium à la clé, autant les 2 premières places sont clairement injouables.

En tout cas une qualif en EL serait déjà top, on peut rêver!


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2735 22-08-2014 13:22:25

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Europa League

De toute façon à quoi beau garder cette 3ème place qualificative pour les tours préliminaires de C1 sachant que les clubs français n'ont quasiment aucune chance d'y survivre dans cette configuration actuelle ? Il faut revoir profondément la politique du foot pro en France si on veut arriver à quelque chose un jour sur la scène européenne et ça passe tout d'abord par un sacré changement de mentalité.

En Italie on connait les mêmes problèmes mais la chute est plus soudaine pour eux et peut-être même plus vertigineuse. En tout cas si la Russie nous passe devant à l'indice UEFA, ce serait un sacré pied de nez à tout ceux qui se moquaient de Valbuena signant au Dynamo Moscou.

Dernière édition de: SRFC-1991 (22-08-2014 13:22:53)

Hors ligne

#2736 22-08-2014 13:23:27

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Europa League

Alex22 a écrit:

... et la LDC deviendra donc officiellement inaccessible pour le Stade Rennais !

Je crois, de toute façon, que Rennes n'a pas sa place en LDC, Faut pas rêver non plus. Même si ça fait du bien dès fois...  wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2737 22-08-2014 13:30:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Europa League

Pas vu les matchs mais ils vont se réveiller quand les mecs sérieux ?

C'est ahurissant de voir ça chaque année. Pour Lyon, ça va être hyper compliqué, les deux buts encaissés à la maison font mal. Pour Sainté, c'est jouable mais j'ai des doutes, on disait pareil la saison dernière, ils ont fini par se faire éliminer. Au moins, on allait jusqu'à la phase de poules, nous, la honte du football français...

Quand je vois un mec comme Perrin qui dit que "ce sont des choses qui arrivent"...mais ils sont totalement perdus, ils ne comprennent rien. Il se souvient pas que c'était arrivé la saison dernière aussi ?

Semaine catastrophique pour le football français.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2738 22-08-2014 13:31:31

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 897

Re: Europa League

L'europa league c'est toujours le même problème, le jour où ce sera rentable, les clubs français la joueront à fond...

Hors ligne

#2739 22-08-2014 13:38:55

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: Europa League

Si on continue les conneries  et c'est bien parti pour, on va se faire passer devant à l'indice uefa par la Russie. Conséquence pour 2016/2017
2 clubs en champion's league et le deuxième devra passer par les barrages, c'est tout de suite moins drôle...


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

#2740 22-08-2014 13:50:05

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Europa League

Je comprend, Mugi.

Mais à quoi bon annoncer chaque saison vouloir jouer l'Europe, pour se faire démonter avant même les phases de poules...

Clecle a écrit:

Au moins, on allait jusqu'à la phase de poules, nous, la honte du football français...

Exact. Avec un groupe digne de la LDC et on a vu des beaux matchs, mais bon, les beaufs qui suivent les médias comme des moutons sont trop nombreux. mad

Aulas, il commence à nous faire chier avec son stade, le Lyon est mort pour quelques année encore. Sainté confirmera-t-il un jour ces ambitions, et Lille qui va devoir vendre, vu qu'il n'y a que très peu de chances qu'ils passent Porto.
+ Monaco, qui a une politique sportive incompréhensible...

Reste Paris, misère quoi...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2741 22-08-2014 14:28:40

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Europa League

Je pense que ça passera pour les Verts quand même (retour à la maison, juste un but à remonter, et puis ils ne veulent pas faire comme la saison dernière...) Mais j'espère qu'on les battra chez eux dimanche... mrgreen

Par contre Lyon devient une équipe très moyenne... Je pense même que Rennes peut finir devant eux cette saison! big_smile
Si en plus ils ont plein de bléssés... Rose n'a pas l'air au point (il aurait dû coûter un peno contre nous... et hier il se prend un rouge)

Et Lille a eu un tirage difficile...

Mais si on perd des clubs pour les saisons prochaine en Coupes d'Europe,ça craint!
(car Resses y sera... tongue )

Hors ligne

#2742 22-08-2014 15:10:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Europa League

Je rappelle quand même que Lyon nous a baladé il y a deux semaines, calmons nous un peu.

Je trouve qu'il y a beaucoup d'optimisme autour de Saint-Etienne. Ok c'est moins chiant à remonter à domicile quand on a perdu 1-0 mais il suffit qu'ils prennent un but et ça se complique fortement. Pas gagné.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2743 22-08-2014 17:49:21

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Europa League

Je vais pas aller dans votre sens car moi ça me gave l'image que renvoie les médias et les "experts du foot" qui tirent a boulet rouge sur les clubs français.

Cette semaine nos 3 clubs ont perdus c'est un fait , avec des scores qui n'empêche pas à ces clubs de retourner la situation.

[HS: Ligue des Champions]
Lille

Lille qui perd 1-0 contre Porto sincèrement y a rien de scandaleux [a part leur niveau de jeu]... c'est peut être même une bonne chose pour le foot français , car soyons sincère entre nous... Lille a plus de chance de prendre des points en Ligue des Champions ou en Europa League? C'est sûr on préfère un scenario ou le club français va jusqu'en phase de poule de LDC et sauve sa peau en coupe d'Europe avec une 3éme place... mais aujourd'hui pour moi Lille est a sa place et ne mérite pas forcément les railleries dont ils sont victimes.

[/HS]

Lyon

On a un club qui a porté l'indice uefa français sur les dernières années. Hier ils auraient pu se mettre a l'abris largement en première période et après le mental de leurs jeunes a complètement plongé, ça les obligent à aller marquer 2 buts au moins en Roumanie... Je veux bien que Lyon soit en perte de régime mais ils sont capable d'aller gagner par plus d'un but d'écart en Roumanie...

Saint-Etienne

C'est un match qui m'a surpris... déjà que Saint-Etienne aligne son équipe type, ensuite de tomber dans un stade turc ou le public est totalement spectateur... et enfin de voir équipe stéphanoise bien moins en réussite que ce que l'on a pu voir  en championnat. L'équipe turc en face avait certes des arguments a faire valoir mais la défaite est assez inexplicable. En tout cas je vois pas Sainté se faire éliminer chez lui malgré cet handicape.

Le classement coefficient UEFA

Là encore je minimise l'approche des russes. Pourquoi? Tout simplement car les clubs russes ont 5 clubs déjà engagé en coupe d'europe (contre 3 pour nous) , si il y a certes une approche en ce début de saison je vois mal les russes conservé autant de club trés longtemps.

Pour rappel les score des clubs russe:

LDC:

Standard de Liège 0-1 Zenith Saint Petersburg

EL:

Dynamo Moscou 2-2 Omonia Nicosie
Appolon Limassol 1-1 Lokomotiv Moscou
Trabzonspor 2-0 FK Rostov
Real Sociedad 1-0 FK Krasnodar

Du coup je suis plus que sceptique sur cette catastrophe annoncée.

A noté que seul le CSKA Moscou reste a rentrer en coupe d'europe.

Dernière édition de: Loulay (22-08-2014 17:52:32)

Hors ligne

#2744 22-08-2014 18:45:06

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Europa League

Si on parle d'Europa league, beaucoup d'équipes peuvent y prétendre.

Le PSG sera champion, c'est même pas la peine, mais ensuite, il y a beaucoup d''équipes.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2745 22-08-2014 18:53:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Europa League

Tu ne peux pas dire que cette semaine n'est pas catastrophique pour le foot français sur la scène européenne...

Attendons les matchs retour pour faire des jugements définitifs, j'espère qu'ils réussiront pas renverser la situation mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Lille OK, Porto on savait que c'était meilleur. Pas vu le match mais c'était assez indigeste apparemment. Mais je sais pas, ils ont rien à perdre les mecs, et bien qu'ils jouent, qu'ils essaient, qu'ils tentent. Ils se seraient bien moins fait critiquer si ça avait été le cas. Et ça me gonfle les joueurs qui disent tout le temps après les matchs "on a pas assez fait ci, on a pas assez fait ça", "on peut avoir des regrets de ne pas avoir fait plus", etc...Toujours le même refrain.

Sainté, je n'ai pas eu le même écho que toi. On m'a dit qu'ils avaient fait un mauvais match, peu d'envie. Ca reste sûrement l'équipe qui a le plus de chances de passer. Mais c'est lourd qu'ils refassent comme la saison passée, ils sont prévenus.

Lyon a rapporté énormément de points, c'est pas non plus une excuse pour se vautrer contre Astra. Un supporter du club roumain disait hier sur RMC que c'était une équipe vraiment faible par rapport à Lyon, qu'il était totalement surpris du résultat et du match des lyonnais. On verra là encore le retour.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2746 22-08-2014 18:59:21

yoyoceltik
Invité

Re: Europa League

faible astra ? t'es sûr que c'était un vrai supporter roumain le gars ? j'en doutes...

lyon était bien sûr favori à gerland, mais ils sont minés par les absences ! Personnellement je suis admiratif sur ce lyon arrive à faire avec leurs moyens actuels. Mais le miracle ne va peut-être pas durer.

#2747 22-08-2014 19:31:03

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Europa League

Nuance Clecle , je suis d'accord que la semaine européenne française est catastrophique mais pas au classement UEFA (enfin pas autant qu'on peut le lire un peu partout), là est plus mon "coup de gueule".

Je ne défends pas non plus les 3 clubs français qui ont perdu mais c'est un match aller/retour et je trouve ça un peu moyen de les descendre complètement alors que rien n'est fait.

Ce n'est que mon avis j'ai regardé les 3 matchs  avec un petit 1/4 d'heure en parallèle Lyon et Sainté vu que les matchs s'entrecroisaient. Et mon ressentis est que Sainté malgré une volonté de gagner (vu qu'ils ont alligné l'équipe type) , n'était pas assez incisif devant le but. Pour Lyon il étaient largement au dessus pendant une mi-temps et inexplicablement ils se sont écroulés ensuite.

Hors ligne

#2748 22-08-2014 19:35:31

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Europa League

un seul mot ! HONTE ! facepalm

Dernière édition de: gaudi (22-08-2014 19:35:44)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2749 22-08-2014 19:48:53

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Europa League

yoyoceltik a écrit:

Tu nous fais rire avec tes portugaises rck91, on s'en branle de porto. Tant mieux si tu les aimes bien mais arrete de te prendre pour un de leur supporter.

Les portugaises ? Bah elles sont meilleur que les françaises en matière de pied-balle c'est tout ce que je vois.
Si tu t'en branle c'est cool pour toi et ton pénis mais Porto c'est un putain de modèle pour nous français maintenant si tu préfère continuer comme ça libre à toi.

Un peu de respect yoyoc, je pense que ton enervement est dût à ta frustration.

Je les supporte oui et si ça t'emmerde bah c'est la même wink
D'où je me prend pour un de leur supporter ? Je ne pretend pas faire parti des Super Dragoes mais j'estime avoir le droit de les supporter tout comme Mr tout le monde puisse supporter Bayern Munich.

Nico : Vai te foder mrgreen et quand je vois que le Benfica veut faire signer Julio Cesar je rigole doucement ! lol
Olha cabeça ... Bisou Nico big_smile

Bref peace ! Vous êtes bien trop tendu c'est les vacances merde.

Dernière édition de: xxRck91xx (22-08-2014 19:52:35)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#2750 22-08-2014 20:04:42

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Europa League

RCK91 a écrit:

Nico : Vai te foder mrgreen et quand je vois que le Benfica veut faire signer Julio Cesar je rigole doucement ! lol
Olha cabeça ... Bisou Nico big_smile

Tss, que ce soit Porto, Sporting ou le Roi Benfica : Ca va être très difficile. Mais bon, les clubs francês vont faire Riso.  tongue


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.14 KiO (Pic : 771.67 KiO) ]