Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 30-04-2018 13:17:19

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014
Messages: 424

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

Firminho Mubelinho a écrit:

Le bilan c'est que ça y est, on est plus que 3 pour 2 places.

Yes, mais attention...si j'ai bien compris (désolé si c est pas ça...)  - entre la 5eme & la 6eme place - l'histoire est pas la mm:
5eme place : qualificative pour la phase de groupes de l’UEFA Europa League
6eme place : qualificative pour 2e tour de qualification de l’UEFA Europa League

Ce qui voudrait dire...préparation /match/recrutement qq peu chamboulés... en gros - la 5eme... c’est mieux

Hors ligne

#277 30-04-2018 13:45:08

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 476

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

Quand on lit l'article de OF https://www.ouest-france.fr/sport/footb … se-5733480, on peut je crois se faire une idée juste de la façon dont ce quotidien juge le sport et le SRFC en particulier...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#278 30-04-2018 13:53:02

bretagne sud
Invité

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

futur ex-débutant a écrit:

On peut reprocher des choses au coach mais force de constater qu'il impacte sur les resultats depuis le retour contre guingamp.
Faut aussi féliciter le staff pour le travail fait avec certains joueurs comme Bensebaini.
Et bravo a tous ceux qui ne l'ont pas jeté après Caen Rennes. Jeté a la poubelle ou au bûcher...

Est ce si surprenant ? Quand tu as du talent forcement à un moment donné on remonte la pente et on fini par s'imposé....même à un poste qui n'est pas le sien. Après tout ceux qui le traitait de chèvre, brêle, etC. .. et bien c'est qu'ils sont juste incapable d'analyse le niveau global d'un joueur. Il se contente juste d'analysé le niveau du joueur en fonction de la période négative ou positive qu'il traverse.
Après pour Bensebaini les semaines qui vont venir vont être importante. Il va falloir qu'il ait une discussion avec Lamouchi pour savoir à quel poste ce dernier compte l'utilise. ... car s'il veut progresser significativement il faut qu'il retrouve l'axe central.

Dernière édition de: bretagne sud (30-04-2018 13:56:15)

#279 30-04-2018 14:03:25

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 890

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

Paf L'Hermine a écrit:
Firminho Mubelinho a écrit:

Le bilan c'est que ça y est, on est plus que 3 pour 2 places.

Yes, mais attention...si j'ai bien compris (désolé si c est pas ça...)  - entre la 5eme & la 6eme place - l'histoire est pas la mm:
5eme place : qualificative pour la phase de groupes de l’UEFA Europa League
6eme place : qualificative pour 2e tour de qualification de l’UEFA Europa League

Ce qui voudrait dire...préparation /match/recrutement qq peu chamboulés... en gros - la 5eme... c’est mieux

La 6ème sera très bien aussi ! Il faut surtout ne pas finir 7ème avec tous nos regrets de points perdus....... Après, pour ce qui est d'éventuels matchs européens dès le mois de Juillet, je pense que le management en a parfaitement conscience et c'est pour cette raison qu'on voit déjà des rumeurs sortir, tout en sachant qu'on a Guitane de validé et Tavarès à 90%.

J'espère que SL remettra son 4-3-3 dimanche avec Traoré. Les premières minutes du match de Toulouse étaient vraiment très agréable dans ce schéma.

Hors ligne

#280 30-04-2018 14:11:17

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 211

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

Petite nuance sur la 5ème place : si l'OM ne gagne pas l'Europa League ni ne finit sur le podium, ce sont eux qui récupèrent la place qualificative en Europa League. Le 5ème et le 6ème commenceraient donc tous les deux en troisième tour préliminaire.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#281 30-04-2018 14:13:20

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 740
Site Web

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

Si Paris gagne les deux Coupes, le 5e va directement en phase de poule. Ce qui est très probable vu la finale de CdF.

Hors ligne

#282 30-04-2018 14:30:37

Frère Tuck
Invité

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

polo2bzh a écrit:

Quand on lit l'article de OF https://www.ouest-france.fr/sport/footb … se-5733480, on peut je crois se faire une idée juste de la façon dont ce quotidien juge le sport et le SRFC en particulier...

????

#283 30-04-2018 14:32:11

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

Midax a écrit:

Si Paris gagne les deux Coupes, le 5e va directement en phase de poule. Ce qui est très probable vu la finale de CdF.

Je crois qu'il faudrait mettre un bandeau avec cette info sur le forum parce que vu le nombre de fois que la question est posée chaque semaine mrgreen


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#284 30-04-2018 14:39:18

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 211

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

Non mais je dois passer pour un couillon, mais Marseille (5ème la saison passée) a bien commencé cette saison d'EL en 3ème tour de qualif. Et le PSG avait gagné la CDF.

Non, y'a un seul club qui va direct en Poule c'est le 4ème. Sauf si c'est l'OM et qu'il gagne l'Europa League. Dans ce cas là seulement, c'est le 5ème qui va en phase de poule.

Vous oubliez trop vite que le 4ème ne sera pas en LDC cette saison, sauf incroyable mic mac dans le top 4.

yiqf.png

Dernière édition de: BeatBoy22 (30-04-2018 14:42:25)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#285 30-04-2018 14:41:40

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 476

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

l'auvergnat a écrit:
polo2bzh a écrit:

Quand on lit l'article de OF https://www.ouest-france.fr/sport/footb … se-5733480, on peut je crois se faire une idée juste de la façon dont ce quotidien juge le sport et le SRFC en particulier...

????

OK, je vais préciser : mettre 5/10 à Khazri sur ce match quand on met 3 à Sarr, c'est juste du foutage de gueule ! 4 à Koubek ? Pour avoir pris un but gag sur lequel il ne peut rien faire ? Meilleure note 6 à Bense ? Et donner la même note à Prsic qu'à Khazri ? Ne relever de la prestation de Gélin que les balles perdues lorsque c'est lui qui a permis de relancer en coupant les lignes pour prendre de la vitesse dans le jeu (donc en prenant forcément quelques risques dans ses passes) ? On gagne 2-1 contre Toulouse avec un arbitrage à côté de la plaque et seulement 2 joueurs dépassent le 5/10 ? Je ne comprends pas le sens des notes données, pas plus que je ne comprends l'utilité de donner des notes d'ailleurs... Où est l'article fédérateur autours de l'équipe qui appelle toute une région à la soutenir en vue d'une qualification européenne ? Non, non, non... OF préfère continuer à cracher dans la soupe...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#286 30-04-2018 15:53:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

Tu es têtu Beatboy naughty

C'est une nouveauté pour la France qui peut avoir deux équipes directement en phase de poules cette année. Le fait est que si Paris gagne la CDF, le 5e sera bel et bien directement qualifié pour la phase de poules.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#287 30-04-2018 16:21:05

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

Le Costarmoricain est très têtu, on l'a appris à nos dépend du temps de notre regretté René Ruello big_smile


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#288 30-04-2018 17:33:52

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

BeatBoy22 a écrit:

Non mais je dois passer pour un couillon...

ben ... naughty


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#289 30-04-2018 17:36:34

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

polo2bzh a écrit:

OK, je vais préciser : mettre 5/10 à Khazri sur ce match quand on met 3 à Sarr, c'est juste du foutage de gueule !

Je me suis arrêté là car je me dis que le reste doit être pareil. Mais en quoi c'est du foutage de gueule ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#290 30-04-2018 17:46:22

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

Kazhri loupe un but tout fait  , mais c'est lui qui est à la passe dé sur l'égalisation .

Concernant Léa Siliki , il est tres interessant dans un milieu à 3 sur le coté gauche . Il a cette capacité à se projeter , à frapper au but . Un but , une passe dé , une expulsion : un match plein !

Enfin je terminerai par Bensebaini qui est un des meilleurs rennais depuis 1 mois offensivement et défensivement .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#291 30-04-2018 18:57:57

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 722

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

BeatBoy22 a écrit:

Non mais je dois passer pour un couillon, mais Marseille (5ème la saison passée) a bien commencé cette saison d'EL en 3ème tour de qualif. Et le PSG avait gagné la CDF.

Non, y'a un seul club qui va direct en Poule c'est le 4ème. Sauf si c'est l'OM et qu'il gagne l'Europa League. Dans ce cas là seulement, c'est le 5ème qui va en phase de poule.

Vous oubliez trop vite que le 4ème ne sera pas en LDC cette saison, sauf incroyable mic mac dans le top 4.

https://zupimages.net/up/18/18/yiqf.png

Sauf que le règlement change à partir de 2018-2019 et donne (pour la énième fois) :
Premier et deuxième directement en LDC,
Troisième en 3ème tour préliminaire de LDC ou en phase de poules (en fonction du vainqueur de Ligue Europa)
Quatrième et vainqueur de la Coupe de France ou 5ème : Phase de poules de Ligue Europa
Cinquième ou sixième (ou vainqueur coupe de la Ligue) :
2ème tour préliminaire de Ligue Europa.

Marseille en poules de LDC quoiqu'il arrive s'ils gagnent l'Europa Ligue sans que ça n'ajoute de places européennes ou que ça ne change le reste de la répartition.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#292 30-04-2018 20:47:54

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

Si Les Herbiers gagne aux péno la Coupe de France, que l'OM perd la finale contre Arsenal et que Lyon est suspendu de Coupe d'Europe malgré le recourt de Aulas... est ce que le Stade Rennais joue ou non l'Intertoto ! merci wink

Hors ligne

#293 02-05-2018 14:23:42

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

polo2bzh a écrit:
l'auvergnat a écrit:
polo2bzh a écrit:

Quand on lit l'article de OF https://www.ouest-france.fr/sport/footb … se-5733480, on peut je crois se faire une idée juste de la façon dont ce quotidien juge le sport et le SRFC en particulier...

????

OK, je vais préciser : mettre 5/10 à Khazri sur ce match quand on met 3 à Sarr, c'est juste du foutage de gueule ! 4 à Koubek ? Pour avoir pris un but gag sur lequel il ne peut rien faire ? Meilleure note 6 à Bense ? Et donner la même note à Prsic qu'à Khazri ? Ne relever de la prestation de Gélin que les balles perdues lorsque c'est lui qui a permis de relancer en coupant les lignes pour prendre de la vitesse dans le jeu (donc en prenant forcément quelques risques dans ses passes) ? On gagne 2-1 contre Toulouse avec un arbitrage à côté de la plaque et seulement 2 joueurs dépassent le 5/10 ? Je ne comprends pas le sens des notes données, pas plus que je ne comprends l'utilité de donner des notes d'ailleurs... Où est l'article fédérateur autours de l'équipe qui appelle toute une région à la soutenir en vue d'une qualification européenne ? Non, non, non... OF préfère continuer à cracher dans la soupe...

Et il a quelle note JLS ? Parce que jdois avoir de la merde dans les yeux, j'ai pas trouvé le paragraphe où ils en parlent.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#294 02-05-2018 14:50:13

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 937

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

Sans doute non noté car expulsé


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#295 02-05-2018 18:53:40

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

@shaba

Il a eu 5,5

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … edecontenu

Dernière édition de: KantBZH (02-05-2018 20:30:24)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.83 KiO (Pic : 772.73 KiO) ]