Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 29-04-2018 17:56:50

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

C'est quand même hyper sévère... sortir le deuxième jaune sur une action pareille, où même si il écarte trop les bras il n'a pas volonté de faire mal, c'est franchement abusé. Tu sais très bien que si ça avait été Neymar ou Falcao il ne le sortait jamais...

Hors ligne

#227 29-04-2018 18:02:05

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

C'est clair. Tu peux mettre un second jaune quand le joueur a passé l'ensemble du match à mettre des coups, que tu l'as prévenu mais qu'en dehors de ces préventions il s'en branle et continue à être agressif (pêle mêle j'ai des matchs en tête ou Gustavo et Kimpembé ont fait bien pire et s'en sont sorti avec un jaune tout au plus) mais là...
C'est très sévère...

Dernière édition de: Aymoz (29-04-2018 18:03:08)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#228 29-04-2018 18:02:59

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

Je trouve que certains d'entre vous sont durs avec l'équipe.

Jusqu'à l’exclusion de Léa-Siliki, il n'y avait qu'une équipe sur le terrain. Toulouse a marqué un but sans faire une seule frappe en première mi-temps. Alors oui, ça ronronnait par moment mais Rennes a été patient et ça a payé.
Après, Toulouse en supériorité numérique a bien évidement eu plus le ballon mais nos rennais ont été héroïque pour conserver le score avec un Koubek en feu.

Savourons ces trois points, on est 6è et au vu du soulagement des joueurs en fin de match, on sent vraiment qu'ils veulent aller chercher cette 5è place.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#229 29-04-2018 18:05:32

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 939

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

Pedro Menezio a écrit:

C'est moi ou bien Kahzri est complètement nul sur ce match ?
Il veut jouer la LDC, qu'il commence par faire des passes (bon, passe dé ce soir mais pas vraiment volontaire je pense). Nombre incroyable de ballons perdus et de mauvais choix. Bourigeaud est mille fois plus collectif.

C'est toi cool
Ce n'est pas un altruiste, rien de nouveau. Quand on est mené, il devient encore plus individualiste. Il est insupportable à tout le temps parler à l'arbitre et n'obtiendra rien de lui comme ça.
Oui il a raté des choses mais en réussi beaucoup qui servent énormément à l'équipe et que personne d'autre ne sait faire dans l'equipe. Il a aussi une débauche d'énergie qui fait plaisir à voir des tribunes. Donc je ne le vois pas complément nul aujourd'hui.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#230 29-04-2018 18:15:23

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

Kelenner a écrit:

C'est quand même hyper sévère... sortir le deuxième jaune sur une action pareille, où même si il écarte trop les bras il n'a pas volonté de faire mal, c'est franchement abusé. Tu sais très bien que si ça avait été Neymar ou Falcao il ne le sortait jamais...

Je suis d'accord, il faut aussi en mettre aux autres, parce que mettre le coude comme ça c'est très dangereux (et douloureux, perso, je connais et ça fait pas du bien).

Mais j'ai du mal à comprendre votre raisonnement : parce que d'autres ont des passe-droits on aurait pas dû mettre de jaune à JLS? Du coup on en met plus à personne c'est ça ? Ça va être beau les matches de foot ^^

C'est bête, il aurait pas voulu jouer à celui qui a la plus grosse 15 minutes avant il serait resté sur le terrain malgré ce jaune.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#231 29-04-2018 18:18:19

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

Ben c'est surtout que juste derrière tu as deux actions quasi similaires avec Moubandjé, et là rien.... je pense que ça méritait juste un avertissement verbal, surtout sachant que le joueur avait déjà été averti.

Hors ligne

#232 29-04-2018 18:21:49

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

Dnairb a écrit:

Mais j'ai du mal à comprendre votre raisonnement : parce que d'autres ont des passe-droits on aurait pas dû mettre de jaune à JLS? Du coup on en met plus à personne c'est ça ? Ça va être beau les matches de foot ^^

Mais c'est pas ça, c'est juste que dans ce cas il met un jaune au défenseur Toulousain qui fait la même juste après.
Idem sur l'action ou Khazri se prend un méchant pain dans la pommette et qu'il reste couché un petit moment par terre

Dernière édition de: Aymoz (29-04-2018 18:22:38)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#233 29-04-2018 18:25:41

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

Le rouge le JLS, encore je m'en fous mais derrière le toulousain arrive aussi le coude en avant. Même la faute non sifflée sur Khazri, c'est coude dans le cou, tranquille quoi. Et l'arbitre qui n'arrête pas le jeu non plus pensant à une simulation. La seule simulation rennaise du match a été à mettre sur le compte de Bense, très convaincant par ailleurs^^.

Enfin bref, toutes les décisions étaient pas loin d'être beaucoup plus durement traitées quand c'était nous que eux, il suffit de voir Gradel prendre par le cou BB et s'en sortir avec la même sanction que JLS qui vient défendre son pote, c'est à dire une simple jaune.

Dernière édition de: Zvon (29-04-2018 18:27:27)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#234 29-04-2018 18:35:20

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

Dnairb, as-tu seulement bien vu toute l'action ?

Le rôle de l'arbitre, c'est la protection de l'intégrité physique du joueur, juger donc si l'action est dangereuse ou non et en évaluer les responsabilités de chacun.

Or, là, ce n'est pas Léa-Siliki qui commet l'action dangereuse mais Max-Alain Gradel qui se met de lui-même en danger. C'est le joueur toulousain qui arrive à retardement, sans même chercher à jouer le ballon et vient s'empaler tout seul la pommette sur le coude de James. On est pas là du tout dans le cas de deux joueurs jouant même ballon et l'un des deux passant le bras au dessus pour écarter son adversaire du coude, ce qui constituerait là bien faute méritant jaune.

Il y a donc faillite de l'arbitre de champ et/ou de ses assesseurs.

Faillite qui fait suite à la première, car c'est Benjamin Bourigeaud qui méritait jaune pour ce double contact à retardement sur Gradel, et Gradel qui méritait rouge pour avoir non seulement voulu se faire justice lui-même mais l'ayant fait en prenant à la gorge et en insultant un Bourigeaud qu'était déjà passé à autre chose, c'est ce geste là qu'il fallait sanctionner d'un rouge direct.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#235 29-04-2018 18:42:16

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 939

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

Des tribunes, je trouve aussi que l'arbitre fait un bon match. Sur son attitudes et le sens de ces décisions, sur sa maniere de gerer le climat du match. Après je n'ai pas vu de ralentis, je suis loin des situations chaudes.
C'est peut être ça qui différencie les points de vue. Ceux dans le stade et ceux a la télé...


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#236 29-04-2018 18:43:40

StadeRennais1965
Membre
Inscrit(e): 29-04-2018
Messages: 63

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

Bonjour à tous, supporters du Stade Rennais, je me présente avant de laisser un commentaire à propos de ce match Rennes-Toulouse.

Costarmoricain, mais supporter inconditionnel du Stade rennais depuis mon adolescence, c'est-à-dire depuis 1965, et un peu avant même.
L'avènement de l'EAG n'aura pas changé mon choix d'encourager et de suivre le Stade Rennais depuis ces années.

Vive le stade et ses supporters ici présent sur ce forum !

Ce match aujourd'hui je l'ai vécu comme vous avec frustration car l'arbitrage qui n'est pas une science exacte a terni quelque peu une
bonne partie de ce match : Léa Siliki expulsé injustement pour une seconde faute réelle mais qui ne méritait pas cette sanction synonyme
de carton rouge . Un MATCH à double enjeu (Europe pour notre club fétiche et relégation pour l'adversaire) qui dégénère, conséquence
d'une décision inique... Enfin la morale est sauve et même à dix contre 12 les Rennais ont sauvé l'essentiel : Garder l'espoir d'une participation
tant espérée à une Ligue Europa !

Allez Rennes tout est encore possible et faites nous rêver !!!

Hors ligne

#237 29-04-2018 18:46:01

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

Ah... On n'a pas vu les mêmes images alors... pour moi Gradel joue le ballon tout autant que JLS...

Par contre oui il peut (doit? bof mais j'aurais pas trouvé ça scandaleux) prendre rouge sur sa réaction face à Bourigeaud, qui lui ne mérite pas jaune sur sa faute.

Et je maintiens, Moubandjé ne met absolument pas le coude en avant sur le contact avec Khazri juste après, il n'y a rien. Peut-être plus sur la deuxième, mais je ne m'en souviens pas bien...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#238 29-04-2018 18:49:48

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

Ramy qui se fait chambrer par le compte twitter TFC, et qui à une excellente réponse:
Merci
lol
Chapeau l'artiste!

Hors ligne

#239 29-04-2018 18:56:47

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

Bon je ne vais pas m’appesantir sur l'arbitrage de mon côté car de toute façon ce dernier faisait son dernier match en ligue 1 donc on le verra plus.

Par contre je suis assez fier des joueurs en cet après-midi, ils ont montré une force de caractère qui montre leur envie d'aller chercher la meilleure place possible, une défaite ils auraient simplement étaient en vacances, là ils se donnent les moyens de nous faire rêver au moins une semaine de plus.

Bon par contre maintenant va falloir aller chercher les 3 points contre Strasbourg, ce qui nous assurerait quasiment un match décisif contre Montpellier à la dernière journée. Maintenant quand on voit les résultats qu'on a obtenus contre les clubs du Nord Est  (Nancy, Strasbourg, Metz) ces deux dernières saisons, ça peut laisser des craintes! tongue

Sur le match de ce soir on se rend compte que pour certains joueurs la fin de saison est compliquée quand même, mais je tiens à souligner que Bensebaini semble lui prendre du volume sur son côté gauche. C'est très interessant pour cette fin de saison où nos ailes/lateraux sont quand même bien fragiles.

Dernière édition de: Loulay (29-04-2018 18:57:46)

Hors ligne

#240 29-04-2018 18:58:07

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

Tu as un lien stan?

Hors ligne

#241 29-04-2018 19:04:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

Ici :

https://twitter.com/bensebainiRams/stat … 7045172227

biglol Les réponses en dessous du tweet me font exploser de rire. Le mec a juste gagné 30 secondes, il a pas simulé un péno biglol

J'ai comme l'impression que les toulousains tremblent un peu.

Dernière édition de: Zvon (29-04-2018 19:06:31)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#242 29-04-2018 19:08:24

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 809

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

fcdalex a écrit:

Je trouve que certains d'entre vous sont durs avec l'équipe.

Jusqu'à l’exclusion de Léa-Siliki, il n'y avait qu'une équipe sur le terrain. Toulouse a marqué un but sans faire une seule frappe en première mi-temps. Alors oui, ça ronronnait par moment mais Rennes a été patient et ça a payé.
Après, Toulouse en supériorité numérique a bien évidement eu plus le ballon mais nos rennais ont été héroïque pour conserver le score avec un Koubek en feu.

Savourons ces trois points, on est 6è et au vu du soulagement des joueurs en fin de match, on sent vraiment qu'ils veulent aller chercher cette 5è place.

Sixième, je ne vois pas Saint étienne s'écrouler, mais cela devrait le faire, Paris devrait pouvoir gagner la coupe de France.


fleche Merci de faire l'effort d'éviter de faire plusieurs messages à la suite en utilisant si besoin la fonction "modifier".


lolo69 a écrit:

Le second jaune de JLS ne me choque pas. Par contre il ne mérite clairement pas le premier, ou GRADEL doit prendre jaune et lui et seulement lui. La faute de Bourigaud ne mérite pas de sanction administrative.
PAr ailleurs j'ai trouvé l'arbitre bien mou en première ou SARR fait trois fois la différence et ce fait stopper contre l'esprit du jeu de façon évidente. Là il aurait du mettre au moins 1 voir 2 jaunes.


Rennais for ever

Hors ligne

#243 29-04-2018 19:25:15

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

lolo69 a écrit:

Sixième, je ne vois pas Saint étienne s'écrouler, mais cela devrait le faire, Paris devrait pouvoir gagner la coupe de France.

Y a pas forcément besoin d'un "effondrement" de Saint-Etienne pour finir 5ème : si on gagne nos deux matchs à la maison et que de leur côté ils ne prennent pas plus de 5 points, c'est bon.

Hors ligne

#244 29-04-2018 19:25:57

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 494

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

Zvon a écrit:

Ici :

https://twitter.com/bensebainiRams/stat … 7045172227

biglol Les réponses en dessous du tweet me font exploser de rire. Le mec a juste gagné 30 secondes, il a pas simulé un péno biglol

J'ai comme l'impression que les toulousains tremblent un peu.


D'ailleurs , Bense a fait un gros match.. il a perdu quelques ballons mais tout de suite il a essayé de rattraper ces pertes. Non, vraiment, il m'a agréablement surpris. Après, les toulousains, ça fait des années qu'ils ne respectent pas le football avec un niveau de jeu pourri, basé sur des coups de pieds avec leurs grandes girafes.

Bizarre, ils ne parlent pas de Gradel qui étrangle Bourigeaud.. un rouge aurait dû lui être remis.. c'est inadmissible et à la vue des images, j'espère que son cas sera étudié rapidement et qu'il sera sanctionné pour ce fait, ça facilitera la chute du tfc (c'est le seul capable de faire une passe.. pas une frappe ce soir clown rires rires)

c'est pas une ville de football de toute façon.. donc ils manqueront à personne. mrgreen


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#245 29-04-2018 19:27:18

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

Delort c'est une belle chèvre quand même. Entre lui et Sakho, y a match; mais tout de même bien content qu'on ait pas pris ce tocard.

Hors ligne

#246 29-04-2018 19:28:56

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 809

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

Sakho a fait plutôt une bonne rentrée je trouve dans un contexte difficile, il va être mauvais à terme.


Rennais for ever

Hors ligne

#247 29-04-2018 19:29:32

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 220

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

En même temps Delort joue sur un côté... Perso j'aurais bien échangé les deux.


#ToutDonner

Hors ligne

#248 29-04-2018 19:31:08

mahef
banni

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

Notre grand attaquant, on le tient avec Sakho. Quelle prestation de haut niveau encore big_smile

J’arrive à pardonner bcp de choses aux joueurs mais pas le manque d’envie. Ce soir, il a fait le strict minimum dans le pressing, alors que ses camarades se defoncaient pour conserver ce score. Encore ce soir, c’est le néant.

#249 29-04-2018 19:40:42

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 494

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

Sakho.. j'ai pas trouvé aussi mauvaise que ça son entrée car on était en danger et à 10.. ce joueur est utile si on fait le jeu.. là, ça devenait impossible . Par contre, qu'il est lent... c'est assez dingue pour un attaquant d'être aussi peu vif et rapide.. quand tu vois des Mukiele, St maximin, Pléa..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#250 29-04-2018 19:44:23

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [35e journée] Stade Rennais FC 2 - 1 Toulouse FC

Un peu sévère là mahef.

Quand il y a réorganisation tactique à la sortie de Danzé, Khazri doit passer en meneur, reculer un peu plus pour mieux équilibrer les lignes et au final il reste dans la zone de Sakho à le gêner plus qu'autre chose. Il n'aurait pas fait ça en début de saison, manque de lucidité. Car on a donc au final un Sakho privé de tout ballon exploitable. Je ne l'ai pas trouvé trop mauvais au pressing d'ailleurs, j'aurais limite plus à reprocher à Sarr qui était bien vif en fin de première période et s'est éteint bien vite en seconde, logiquement remplacé après l'expulsion de James par un Zeffane qui n'aura pas spécialement brillé mais plutôt fait proprement ce qu'on lui demandait là.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.35 KiO (Pic : 766.25 KiO) ]