Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 15-04-2018 20:28:33

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 214

Re: [33ème journée] Stade Rennais 1 - 2 FC Metz

Bon clairement, cette défaite c'est vraiment pas une chouette péripétie.

Mais cette défaite doit juste rester comme un chapitre un peu pourri d'un chouette bouquin, qui en compte 38, et dont le dénouement est vraiment top !

Aussi à la fin du chapitre 33, nos héros viennent de prendre une grosse claque mais reste 5ème de ligue 1 et poursuivent leur épopée.



[sub]Le Stade Rennais c'est un peu le robin des bois de la ligue 1, prendre des points aux gros pour les donner aux petits. On a le style ![/sub] cool

Dernière édition de: Pas de chance (15-04-2018 20:33:51)

Hors ligne

#327 15-04-2018 20:34:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [33ème journée] Stade Rennais 1 - 2 FC Metz

Sauf que j'ai vraiment très peur que cette défaite nous flingue dans les têtes.

Nos concurrents (à part Saint-Etienne) n'ont pas profité de cette défaite mais nous, on ne va peut-être pas profiter de la "chance" qu'on a et se flinguer tout seul.

Dernière édition de: Zvon (15-04-2018 20:35:03)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#328 15-04-2018 20:37:34

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [33ème journée] Stade Rennais 1 - 2 FC Metz

on a perdu contre Metz exprès pour que le PSG croie qu'il peut nous battre facilement



[sub]alors qu'on va les poutrer[/sub]


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#329 15-04-2018 20:38:36

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 944

Re: [33ème journée] Stade Rennais 1 - 2 FC Metz

ritoninho a écrit:

Et quand Marseille ou Lyon perdent à domicile face à Rennes, ils font du "Marseille" ou du "Lyon"?

Mais elle est affolante cette manie de dénigrer notre propre club!
Les supporters sont malades?!
Faudrait que Létang intervienne sur le forum pour nous botter le cul.

Sérieux, l'environnement du club est vraiment malade là. Aucune onde positive, le néant.

On tire le club vers le bas à systématiquement conclure qu'on n'y arrivera jamais parce que Rennes fait du Rennes.
C'est ridicule à un point... Incroyable.

EDIT : les joueurs, ils l'entendent ce discours fataliste et vous croyez qu'à force ça ne les influence pas?
Le conditionnement mental, il se pratique à tous les niveaux.
Aussi infime que cela puisse paraître, je suis persuadé que le climat de lose attitude développé par les médias et auto-entretenu par les supporters à la moindre défaite a forcément des répercussions sur le club. Aussi infimes qu'elles soient également.

Pour moi tout est important. Le moindre détail.
Létang veut faire une chasse au détail, bah j'espère qu'il va s'inscrire sur le forum pour secouer tout ça.

Oui il fallait gagner hier soir, oui on a loupé le coche mais de grâce pas ce discours fataliste!
On a le droit d'être déçus, de crier notre colère. Pourquoi pas .
Mais putain, ce fatalisme des supporters, c'est vraiment une plaie. Une PLAIE.

top top

Je rajouterai s'il pouvait commencer par botter le derrière dans les tribunes ! Comment voulez vous que des joueurs se surpassent , les vivas c'est que pour Monaco ,mais la un but de Metz et ça commence à siffler !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#330 15-04-2018 20:50:04

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [33ème journée] Stade Rennais 1 - 2 FC Metz

On peut imaginer mille scénarios, mais on en sait rien. On sait juste que cette équipe est capable d'être cinquième. A nous supporters de les encourager et les

pousser à se transcender.

Tous ensemble, aller Rennes.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#331 15-04-2018 21:26:11

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: [33ème journée] Stade Rennais 1 - 2 FC Metz

A tous les comptables du forum (rien à voir avec le post de Dnairb sur "l'affaire Balbir" suspect ) qui voyaient Sainté n'avoir mathématiquement quasi aucune chance de nous rattraper biglol

Tout reste à faire et comme chaque année: il pleuvra des surprises lors des dernières journées...

Allez Rennes.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#332 15-04-2018 21:36:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [33ème journée] Stade Rennais 1 - 2 FC Metz

Ah non, c'est pas ce qui a été dit.

Ce qui a été dit, c'est que Sainté ne pourrait nous rattraper que si on se plante, ce qui s'est donc passé.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#333 15-04-2018 21:49:22

mahef
banni

Re: [33ème journée] Stade Rennais 1 - 2 FC Metz

Ce n’était pas tout à fait cela, Zvon. Il se disait que si Sainte revenait, c’est qu’on se serait planté effectivement, et que de plus, nous ne serions plus en course pour l’Europe. Aujourd’hui, on reste dans les clous pour l’Europe.

Dernière édition de: mahef (15-04-2018 21:50:48)

#334 15-04-2018 21:50:55

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: [33ème journée] Stade Rennais 1 - 2 FC Metz

Ca a été dit il y a 2 ou 3 journées, c'est la première fois qu'on se plante réellement et ils sont déjà sur nos talons et il reste 5 journées...
C'était donc extrêmement prématuré de l'affirmer car même en ayant de bons résultats sur les 5 dernières journées (sans faire carton plein non plus) plus rien ne nous assure que Sainté ne sera pas devant nous (ne reparlons surtout pas de calendrier).


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#335 15-04-2018 22:14:10

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [33ème journée] Stade Rennais 1 - 2 FC Metz

Pedro Menezio a écrit:

on a perdu contre Metz exprès pour que le PSG croie qu'il peut nous battre facilement



[sub]alors qu'on va les poutrer[/sub]

Bravo pour le subjonctif!  langue


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#336 15-04-2018 22:26:17

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [33ème journée] Stade Rennais 1 - 2 FC Metz

St Étienne ne nous a pas encore rejoint messieurs ^^

Dernière édition de: Dup's (15-04-2018 22:26:44)


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#337 15-04-2018 22:43:27

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: [33ème journée] Stade Rennais 1 - 2 FC Metz

Penny lane a écrit:

A tous les comptables du forum (rien à voir avec le post de Dnairb sur "l'affaire Balbir" suspect ) qui voyaient Sainté n'avoir mathématiquement quasi aucune chance de nous rattraper biglol

Ah bon, ils sont devant nous maintenant ? J'ai dû rater un épisode.

Hors ligne

#338 15-04-2018 23:51:24

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: [33ème journée] Stade Rennais 1 - 2 FC Metz

On peut jouer longtemps sur les mots, toujours est-il qu'à 5 journées de la fin Sainté est là et bien là et s'impose presque comme le candidat le plus crédible à la 5ème place.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#339 16-04-2018 07:03:56

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [33ème journée] Stade Rennais 1 - 2 FC Metz

Sainté a été chanceux à Strasbourg, ils ne feront pas carton plein.

Nous avons 47 pts, la 5ème place se jouera à 55/57 pts, il faut cravacher.

Dernière édition de: Véloce (16-04-2018 09:26:45)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#340 16-04-2018 09:24:55

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 856

Re: [33ème journée] Stade Rennais 1 - 2 FC Metz

Je suis d’accord avec penny lane on a grillé plus qu un joker ce week end étant donné qu’on va jouer à paris sainté a toutes les cartes en main pour nous passer désormais vu leur dynamique... meme si ils ne gagneront sans doute pas tous leurs matchs.

Maintenant qu on a dit ça on arrête la sinistrose on se sort les doigts et on fait tout pour aller gagner à Nantes!!!!!!

Hors ligne

#341 16-04-2018 09:35:49

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: [33ème journée] Stade Rennais 1 - 2 FC Metz

je n'aime pas ces semaines qui commencent par une telle défaite.

Incompréhensible la différence entre la 1ere et 2eme période. La première était moyenne déjà mais il y avait des mouvements, des alternances dans les passes...Bourigeaud arrière droit pour combiner avec Danzé, Bourigeaud qui rentre dans l'axe plusieurs fois pour jouer en triangle, Gourcuff qui joue assez juste. Rien en deuxième, des passes latérales abusives, des appels de balle de Khazri non compris par les autres...

Sarr va devoir se remettre la tête et les jambes à l'endroit assez rapidement. Il a joué complètement à l'envers samedi. Sa perte de balle - ça arrive - reflète son comportement contre Metz, il manque cruellement de spontanéité dans son jeu. Il attend que le jeu vienne à lui.

Bensebaini a de sacrés trous d'air par moment !

Le taff de Traoré sur le couloir droit nous manque aussi en termes de profondeur.

Gnagnon déçu par les sifflets, ça se comprend mais il y a toute une histoire derrière avec ce type de match et le Stade Rennais, chose qu'il connait à peine de par son jeune âge. Encore un match pour confirmer, encore une chute vertigineuse...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#342 16-04-2018 10:00:39

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [33ème journée] Stade Rennais 1 - 2 FC Metz

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Sarr va devoir se remettre la tête et les jambes à l'endroit assez rapidement. Il a joué complètement à l'envers samedi. Sa perte de balle - ça arrive - reflète son comportement contre Metz, il manque cruellement de spontanéité dans son jeu. Il attend que le jeu vienne à lui.

Il fait une chose qui illustre ton propos à chaque fois qu'il va au duel (pas seulement samedi) et qu'il a raté l'occasion de pousser le ballon pour utiliser sa vitesse (souvent parce qu'en face ce n'est pas un latéral rennais qui laisse 3m) : il s'arrête face à son adversaire et attend – au moins le temps que je m'en rende compte, que je râle, que ma copine me demande pourquoi je râle encore devant le foot, que je lui explique qu'il y a un mec avec un maillot rennais qui panique complètement, qu'elle regarde et approuve puis me dise qu'il faudrait vraiment que j'arrête de regarder les matchs des rennais – que ce soit lui qui vienne pour enfin essayer un drible ou un décalage. En général ça rate pour deux raisons : s'il dribble c'est souvent téléphoné et le défenseur lui met le petit taquet nécessaire ou s'il passe la balle c'est approximatif et de toute façon pendant son temps d'arrêt le reste de l'équipe adverse s'est replacée.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#343 16-04-2018 10:10:54

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [33ème journée] Stade Rennais 1 - 2 FC Metz

Triste pour la défaite bien sur.

Triste surtout par l'attitude de décérébrés de OF haut huant notre équipe en fin de match alors que je ne les ai jamais entendu encourager! Si vous lisez ce forum: on n'a pas besoin de vous les gars.

Comme pour ceux qui déchirent les baches du tifo, qui partent à la 75ème...

Je me demande parfois si on n'a pas l'équipe qu'on mérite.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#344 16-04-2018 10:23:48

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [33ème journée] Stade Rennais 1 - 2 FC Metz

Je retiens tout de même du positif de ce match parce que je ne veux pas être rageur à la première défaite venue, quand bien même elle se déroule face au dernier du championnat (qui à mon goût mérite peut-être mieux).

L'attitude des joueurs abattus en fin de match me rassure et montre que l'esprit Lamouchi est en place. Ils ont la gagne, ils ont les boules. Ils auraient perdu une finale de coupe que l'état aurait été le même. Voilà un électrochoc qui va faire je l'espère plus de bien que de mal.

Allez Rennes !

Dernière édition de: Mouchedusrfc (16-04-2018 10:24:22)


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#345 16-04-2018 10:30:38

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [33ème journée] Stade Rennais 1 - 2 FC Metz

Tu a raison, nos joueurs vont se remobiliser pour le derby et rattraper les points perdus contre Metz.

Cette équipe va rebondir et va se battre comme des chiens pour conserver cette 5ème place tant convoité.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#346 16-04-2018 10:33:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [33ème journée] Stade Rennais 1 - 2 FC Metz

PhilM a écrit:

Je me demande parfois si on n'a pas l'équipe qu'on mérite.

Qu'est-ce que ça peut me saouler ce genre de commentaire aussi...Des supporters comme ça, il y en a dans tous les clubs. Vous êtes les premiers à vous plaindre du comportement du public qui est trop pessimiste, qui dénigre son club, etc...mais vous passez aussi votre temps à dénigrer un public qui est d'une fidélité quand même (quasiment) exemplaire. Vous retenez en fait une minorité à chaque fois, alors qu'il y en a beaucoup qui sont toujours à fond derrière le club. Même si on émet parfois des critiques, est-ce qu'on arrête de supporter ? Non, on est toujours à bloc pour le match qui suit. On voit des superbes tifo, on a un stade qui n'est pas souvent plein mais qui est loin d'être vide, une ambiance plutôt correcte et une belle communauté sur les réseaux sociaux. Donc vu notre persévérance, notre fidélité, si on avait l'équipe qu'on méritait, on aurait sûrement déjà un titre.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#347 16-04-2018 10:38:49

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [33ème journée] Stade Rennais 1 - 2 FC Metz

Non cléclé la majorité samedi c'était ces abrutis en OF haut pas le RCK (bravo à eux d'ailleurs).

Ma phrase te saoule? Prends une bière. smile

Dernière édition de: PhilM (16-04-2018 10:39:31)


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#348 16-04-2018 11:02:43

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: [33ème journée] Stade Rennais 1 - 2 FC Metz

J'étais en OF haut, je ne vois pas une tribune qui pourrit les joueurs. Le Rennais est plutôt patient. Sarr a été applaudi en OF haut, pas sifflé alors que sa presta aurait pu être l'objet de huées par des non-connaisseurs. Dans tous les cas, globalement le "Rennais" est assez passif sur son siège, pas très véhément, assez correct et assez juste.
Effectivement, il y a eu des coups de sifflets à la fin du match mais la situation est compréhensible. Ca reflète la déception et du coup l'espoir cette année des supps.

Certains font des trous dans le tifo pour voir ce qui se passent derrière, ça c'est vrai.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#349 16-04-2018 11:35:14

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [33ème journée] Stade Rennais 1 - 2 FC Metz

La prochaine fois je filme, promis! En espérant que cela ne soit pas cette année...


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#350 16-04-2018 11:47:36

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 847

Re: [33ème journée] Stade Rennais 1 - 2 FC Metz

exact Véloce. Saint etienne, en forme et chanceux, mais la route ne sera pas aussi simple
Ils vont à Montpellier ( quoi que je vois Montpellier s'effondrer)
Ils recoivent Bordeaux qui est revenu dans la course
Ils vont à Monaco, démobilisé mais dernier match à domicile
ils recoivent Lille qui jouera peut être sa survie sur ce match

Tout est possible


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.14 KiO (Pic : 795.04 KiO) ]