Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1201 05-07-2021 21:46:28

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Critiques

Perso, j'ai la même demande oui.

Dans presque tous les sites, quand on clique, ça ouvre une autre fenetre et très souvent j'oublie de le faire ici, ce qui m'oblige de revenir et de faire le control click.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1202 08-09-2021 18:30:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: Critiques

J'ai vu que Thomas Rassouli rejoignait SRO, c'est à plein temps ?

C'est top en tous cas, un grand bravo

Hors ligne

#1203 08-09-2021 19:06:34

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 189
Site Web

Re: Critiques

Dans mes rêves les plus fous, Stade Rennais Online embauche un journaliste à temps plein pour couvrir le club, et je réussis à payer ce journaliste grâce aux contributions des lecteurs, en supprimant la publicité du site.

Malheureusement, on en est loin aujourd'hui, même si je suis convaincu qu'il y a des choses à faire sur le sujet.

J'ai en tout cas la volonté de développer le contenu sur SRO, et de payer quelqu'un pour cela, en le finançant grâce à la publicité. L'alignement des planètes a fait que Thomas était disponible et intéressé par le projet. Les revenus de la publicité sont bien insuffisants pour pouvoir le payer à temps plein aujourd'hui, mais c'est un test. Et si certains d'entre vous sont ouverts à l'idée de payer quelques euros par mois pour financer le travail d'un journaliste sur le site, focalisé à 100 % sur le Stade rennais, je suis ouvert à la discussion sur le sujet et preneur de vos avis pour mettre quelque chose en place. Avec l'objectif, bien sûr, de pérenniser le travail de Thomas sur le site.

J'ose en tout cas espérer que son travail des prochaines semaine saura vous convaincre wink


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#1204 08-09-2021 19:24:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: Critiques

Ah mince, en effet.

C'est une bonne idée je trouve, ce serait derrière un paywall ?

Et pour son travail je n'en doute pas, surtout si ça permet d'avoir des angles qu'on ne trouve pas ailleurs et des contenus éditorialisés (comme l'article sur Camavinga). smile

Hors ligne

#1205 08-09-2021 22:47:34

Alex Wenger
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 211

Re: Critiques

Beau projet et belle recrue !

À voir comment pouvoir pérenniser tout cela

Dernière édition de: Alex Wenger (09-09-2021 23:01:45)

Hors ligne

#1206 08-09-2021 22:53:27

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Critiques

J'ai bien aimé le titre wink


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1207 08-09-2021 22:57:17

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: Critiques

J’allais mettre la même chose : le titre est excellentissime.

Hors ligne

#1208 09-09-2021 08:59:12

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Critiques

Je serai ok pour' payer un abonnement.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#1209 09-09-2021 15:14:24

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Critiques

Idem bien évidemment.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1210 09-09-2021 19:14:25

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: Critiques

Je dois être trop vieille école du journalisme, Rassouli, ça me parle pas...

Mais là n'est pas le propos, j'adhère à l'idée générale de Nils sur le principe. Que quelqu'un "externalise" SRO par la portée de sa "voix", qu'elle soit écrite ou non, serait de bon aloi. Je souscris si une obole devait le permettre


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1211 09-09-2021 19:52:05

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: Critiques

D'ailleurs, vraiment confus du doublon, mais ça me fait penser à une autre chose dans le domaine des "critiques", et je crois que ça a été évoqué maintes fois sur le forum : ne pas pouvoir taper un mot-clé en "recherche" de topic. C'est très très chiant.

Je vais donner mon exemple : je voulais dire du mal de Letang, ce soir, il en dit des belles. Il fallait que je me tape 1 ou 2 clics + du défilé de pages pour trouver son topic. Renoncé


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1212 10-09-2021 14:19:56

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 189
Site Web

Re: Critiques

Clowny a écrit:

C'est une bonne idée je trouve, ce serait derrière un paywall ?

Je ne sais pas encore. Je réfléchis à plusieurs possibilités :
- Financer à 100 % par la publicité : cela me paraît compliqué, car il faut faire beaucoup de pages vues, ce qui est difficile pour un site 100 % sur le Stade rennais
- Financer par la publicité + par des dons (abonnement volontaire pour une somme mensuelle symbolique) : les dons permettraient de compléter les revenus publicitaires, mais difficile d'estimer combien ils pourraient atteindre
- Financer à 100 % par un abonnement : idem, difficile d'estimer combien de personnes seraient prêtes à s'abonner
- Trouver des sponsors / des partenaires qui seraient mis en avant sur le site et seraient prêts à associer leur image à SRO (un peu comme un sponsor maillot le fait pour un club de foot) : c'est un travail de commercial à effectuer. Un magazine gratuit comme Rennes Sport réussit à vivre grâce aux publicités signées avec des acteurs locaux. Je n'ai pas vraiment le temps de gérer cela

Bref, il y a pas mal de pistes possibles. Un modèle comme celui d'Olympique et Lyonnais me paraît intéressant : https://www.olympique-et-lyonnais.com/abonnements
Mais avant de pouvoir proposer un abonnement, il faut prouver la valeur du contenu proposé, ce qui va demander un peu de temps. Et j'espère en avoir assez pour pérenniser le travail de Thomas.
Sans compter l'aspect technique : mettre en place un tel système demande un peu de développement (et a donc aussi un coût).


Merci Véloce, Roudoudou et Pronorennois pour vos messages, c'est sympa wink


Pronorennois > tu peux détailler ? Car il y a une fonction "recherche" sur le forum : https://forum.stade-rennais-online.com/search.php


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#1213 10-09-2021 14:32:17

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: Critiques

L'idée me paraît bonne mais effectivement difficile d'imaginer pour l'instant la plus-value qu'apporterait concrètement l'intervention de Thomas Rassouli(que j'apprécie par ailleurs) sur ce type de forum.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1214 10-09-2021 14:55:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: Critiques

On ne parle pas du forum on parle de ses articles (que tu peux consulter) sur le site.

Merci Nils pour le retour, oui je sais bien pour le coût du développement et j'imagine bien pour le temps, bon courage pour ça, si on peut déjà tous cliquer et autoriser les cookies, ce sera déjà pas mal !

Hors ligne

#1215 10-09-2021 15:24:03

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: Critiques

Oui j'ai bien compris Clowny, je me suis sans doute mal exprimé.
J'interroge juste la plus-value, Rassouli est un jeune journaliste que j'apprécie.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1216 10-09-2021 18:44:48

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: Critiques

Mea culpa, Nils, pour la fonction "recherche", je ne pense jamais à aller là pour cela. C'est effectivement ce que je demandais top


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1217 11-09-2021 08:13:58

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Critiques

Encore un bel édito de Thomas Rassouli. Avec de tels articles le SRO améliore encore son statut de meilleur média concernant le club.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1218 11-09-2021 10:51:26

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: Critiques

Bon bah plus d'interrogation me concernant, T.Rassouli apporte un vrai plus avec de bien beaux éditos, méa culpa.
Partant moi aussi pour une participation financière au besoin.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1219 11-09-2021 12:59:08

Sharkou
Membre
Inscrit(e): 02-11-2011
Messages: 207

Re: Critiques

Je viens de lire les derniers articles j'adore,  ça apporte un vrai plus au site, les résumés de conf de presse en particulier sont super bien retranscrit. Merci beaucoup au journaliste et même chose si il faut donner une petite participation mensuelle j'en suis.

Hors ligne

#1220 11-09-2021 15:09:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Critiques

Bob Senoussi a écrit:

J'ai bien aimé le titre wink

Moi c'est l'inverse. Je supporte pas les titres avec jeux de mots, c'est pour ça que les titres de l'équipe me font souvent lever les yeux au ciel. Après je sais que beaucoup aime ce genre de truc.

A coté de ça, les articles sont très bons.

Dernière édition de: Zvon (11-09-2021 15:11:58)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1221 11-09-2021 16:07:56

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: Critiques

T.Rassouli semble être adepte du jeu de mots, il récidive aujourd'hui avec Omari, peut-être un fan de RCK ? mrgreen


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1222 11-09-2021 20:29:04

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 066

Re: Critiques

J'aime aussi beaucoup ce que que peut apporter Thomas Rassouli au site, c'est une très belle valeur ajoutée! Merci pour tout ton travail Nils, en tant que supporter "excentré" (près de Brest) ce forum est un des rares endroits où je peux parler du club avec d'autres supporters du SRFC.

En ligne

#1223 27-09-2021 16:33:57

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 444

Re: Critiques

Je savais pas où mettre le com' suivant :

moi je kiffe le module "un ancien au hasard" ! Je clique dessus hyper souvent.

C'est vrai, c'est cool de pouvoir consulter cette bibliothèque des grandes figures du club. Par contre, de nombreuses fiches ne sont plus à jour. Et des fois, on a les infos. Est-ce que les membres ont le moyen de soumettre des actualisations ? (dans un workflow qui bouffe du temps à tout le monde, je pense surtout aux admins du site en disant ça).


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#1224 27-09-2021 18:26:01

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 189
Site Web

Re: Critiques

Salut,

Tout d'abord, je n'ai pas réagi, mais merci à tous pour vos précédents messages.

polo2bzh a écrit:

Je savais pas où mettre le com' suivant :

moi je kiffe le module "un ancien au hasard" ! Je clique dessus hyper souvent.

C'est vrai, c'est cool de pouvoir consulter cette bibliothèque des grandes figures du club. Par contre, de nombreuses fiches ne sont plus à jour. Et des fois, on a les infos. Est-ce que les membres ont le moyen de soumettre des actualisations ? (dans un workflow qui bouffe du temps à tout le monde, je pense surtout aux admins du site en disant ça).

Merci, c'est sympa de savoir que cela sert smile
Il manque aujourd'hui beaucoup de fiches d'anciens joueurs (toutes les dernières saisons), ou même celles des joueurs actuels, et les autres sont en effet à actualiser.
J'ai pour objectif d'avancer sur le sujet, mais il y a pas mal de travail.

A l'heure actuelle, il n'y a aucune façon simple et organisée de soumettre des actualisations. Mais on peut très bien envisager d'ouvrir un sujet de forum dédié, de façon à ce que les membres qui le souhaitent puissent soumettre des actualisations, avec un format défini à respecter pour faciliter leur intégration. Ou alors créer un fichier type Google Sheets ou Google Docs ouvert aux personnes intéressées, pourquoi pas. Je vais réfléchir à l'idée.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#1225 12-11-2021 11:33:05

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 402

Re: Critiques

Je suis vraiment ravis de l'apport de Thomas Rassouli même si j'aime être en désaccord avec lui lorsqu'il juge les performances collectives et individuelles.

Avant lui, je n'allais pas sur d'autres site pour lire les brèves concernant le SRFC ni visionner les conférences de presses donc c'est véritablement un vrai plus dans ma vie de passionnée des Rouges et Noirs.


Je participerai à mon échelle, mais avec plaisir, à financer ces nouveautés sur SRO.

Edit : Pareil, j'aime aussi beaucoup la rubrique "un ancien au hasard".

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (12-11-2021 11:35:06)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.67 KiO (Pic : 769.57 KiO) ]