Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1126 21-04-2015 19:40:53

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Critiques

Vraiment un très bel article, qui permet de mettre les choses à plat dans les esprits de chacun et de clarifier bien des choses sur les comptes de l'équipe. Présentation sobre et efficace, pas d'explications superflues ni de pavé et des graphiques complets pour une lecture compréhensible par presque tous. top

Il paraît que certains auraient préféré du bleu comme couleur third des graphiques, historique ou je sais pas quoi lol

Hors ligne

#1127 22-04-2015 22:24:48

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 189
Site Web

Re: Critiques

Merci !

Bob Senoussi a écrit:

Bon j'avoue qu'à partir du graphique aux couleurs de l'Allemagne j'étais un peu largué.

mrgreen

C'est la décomposition du résultat net. L'intérêt, c'est surtout de mettre en avant la participation financière de Pinault (en jaune) dans le club.


Bob Senoussi a écrit:

[sub]On dirait que t'y a pris du plaisir[/sub]

Absolument smile
Second article sur le sujet pour cet été sûrement.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#1128 25-04-2015 15:08:42

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Critiques

Chouette. smile

Une petite coquille s'est glissé dans ton article sur les objectifs de fin de saison. Dans le dernier paragraphe il manque un "r" à retrouver.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1129 25-04-2015 18:58:51

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 189
Site Web

Re: Critiques

Corrigé, merci !


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#1130 28-04-2015 21:47:03

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Critiques

Première fois que je rouvre un topic depuis des lustres et je dois dire que le générateur d'ouverture nouvelle mouture est topissime. Merci les gars top wink


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1131 29-04-2015 00:02:53

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Critiques

J'ai l'impression que le volume de la messagerie a doublé (je suis passé de boîte pleine de 98% à 49%)... C'est vrai?? yikes

Hors ligne

#1132 29-04-2015 00:13:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: Critiques

Oui ! Nils a porté le nombre de messages maxi de 100  à 200.

Hors ligne

#1133 29-04-2015 00:19:53

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Critiques

Cool!! smile
Moi qui avait souvent ma boîte pleine... facepalm

Hors ligne

#1134 06-09-2015 03:23:29

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Critiques

Très bon article de Cleclé.  top


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1135 06-09-2015 08:36:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Critiques

Merci Nico wink


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1136 09-10-2015 18:23:06

yoyoceltik
Invité

Re: Critiques

C'est rare, mais j'ai trouvé le dernier article très moyen. Je suis étonné qu'il ai été mis en ligne.

Après, c'est la première fois que j'ai ce ressenti sur un article SRO en six ans, fallait bien que ça arrive^^

#1137 10-10-2015 15:06:11

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Critiques

L'idée est plutôt bonne, mais c'est vrai que ça laisse sur sa faim.
Le paragraphe sur Dudu surtout, où ne sortes que ses stats et la liste de ses clubs. Et son passage à Rennes ainsi que les raisons de son départ son peu ou pas abordés.
Ça manque un peu de profondeur.

Ceci dit la critique est facile, surtout quand on ne prend pas la peine de se tenter soi-même à rédiger des articles.
Faut pas prendre mes critiques négativement, juste comme le point de vue d'un lecteur.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1138 12-10-2015 17:21:30

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Critiques

C'est nouveau les pubs au milieu des posts? Une astuce pour contourner ceux qui bloquent les pubs plus classiques? Tout ceci est-il bien nécessaire?

J'avoue avoir un peu bloqué dessus là... Horripilant tout comme une pub vidéo qui se lance toute seule ou comme la 25e publication sponsorisée sur Facebook.

Je m'en bats que Kia me propose de révéler mon style, hein.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1139 12-10-2015 17:26:04

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Critiques

Au début la pub Kia "Système de navigation avec services TomTom® Live, écran tactile avec caméra de recul, radars de parking arrière… La nouvelle Kia cee'd est née pour faire sensation" je pensais que c'était encore un grincheux qui donnait des conseils pour que les Rennais tirent mieux les pénos...ou qu'Habibou trouve le chemin du filet!

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (12-10-2015 17:27:27)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1140 12-10-2015 20:03:46

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 189
Site Web

Re: Critiques

KantBZH a écrit:

C'est nouveau les pubs au milieu des posts?

Oui. En contrepartie, vous noterez que j'ai désactivé le format footer (bannière fixe en bas d'écran).

KantBZH a écrit:

Une astuce pour contourner ceux qui bloquent les pubs plus classiques?

Non, pas du tout. Mais je rappelle que ne pas utiliser de bloqueur de publicité sur SRO, c'est soutenir SRO et respecter le travail fait sur ce site.

KantBZH a écrit:

Tout ceci est-il bien nécessaire?

Faut bien vivre.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#1141 12-10-2015 20:31:54

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: Critiques

Faut bien vivre mais préviens  que ca évite a mon fils de se faire engueuler de pas avoir fait gaffe en allant sur internet et maintenant j'ai de la pub qui s'affiche sur SRO mrgreen facepalm


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#1142 13-10-2015 07:06:00

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Critiques

Soit. On a déjà eu le débat et tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut soutenir le site. Ton travail, quoi.

La bannière en bas, je m'en foutais. C'était là, c'était vilain mais je ne la bloquais pas. Ça aide le site, ça ne m'empêche pas de lire, ok.

Là, c'est particulièrement vilain et surtout ça a tendance à apparaitre avec un léger décalage temporel. C'est très désagréable quand tu es déjà en train de lire un truc que la page "saute". Il y aurait peut-être moyen de corriger cela. Ou alors ce n'est peut-être que chez moi (je vais essayer de voir si c'est systématique et je te ferai un retour le cas échéant).

Enfin bon, tant que tu ne nous mets pas un écran "obligatoire" type lequipe.fr ou des vidéos qui se lancent automatiquement...

Ceci dit, si on en parle régulièrement ici c'est qu'apparaissent régulièrement de nouvelles pubs sur le site (sauf ce coup-ci où c'est du 1 pour 1). Alors, quoi? Les pubs rapportent moins et il faut en ajouter? Ce qui paraitrait logique tant je ne comprends toujours pas l'intérêt de ces pubs sur le net... Quelqu'un s'est déjà dit qu'il achèterait une Kia et des vitamines après avoir trainé sur un site de foot? Ou alors ce sont les frais d'hébergement et autres qui enflent? Ou alors faut pas non plus chercher de cause et juste assumer que c'est un moyen de gagner un peu plus sans dénaturer le site et considérer que tu le mérites?

Dans tous les cas, je serais curieux d'avoir l'avis des "gens du ouèb" sur ce modèle économique et son avenir... Je n'y crois pas une seule seconde. Les publicitaires ne sont pas idiots et semblent changer de cap (messages tweeter "sponsorisés" via des stars, placements produits dans les "buzz" du moment, objectif "swag" sur la toile, ... Bref, tout ce que n'est pas la pub intrusive.). Sauf que tout ça semble inaccessible à 99% des sites. Alors, comment vivra SRO d'ici quelques temps? Parce que mes amis de Kia, je doute qu'ils continuent longtemps à croire qu'afficher un message moisi sur un forum de foot entre deux trolls leur apporte du business. Ils sont forts ces publicitaires pour leur faire croire ça depuis 10 ans.



EDIT : désolé luna, un pavé matinal, tu ne vas pas apprécier. lol tongue

Dernière édition de: KantBZH (13-10-2015 07:07:11)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1143 13-10-2015 09:00:00

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Critiques

faut bien vivre... pas facile le social


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#1144 13-10-2015 10:24:30

Dark.City
Invité

Re: Critiques

Pour un hébergeur tel que forumactif, il  a été proposé en 2014 que l'hébergement soit gratuit si et seulement si des pubs étaient diffusées. Sinon cela deviendrait payant. Par exemple.

#1145 13-10-2015 10:25:21

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Critiques

@Kant : Si tu te questionne sur le bien-fondé de ce modèle économique vis-à-vis des internautes et donc de l'impact de cette publicité sur le prospect, dans ce cas le lieu est mal choisi pour en débattre car cela dédouane SRO de toute responsabilité dans cette histoire, qu'elle qu'en soit la réponse. Ici on critique l'intrusion de la publicité dans notre espace d'échange. On comprend tous la raison et tu ne la critiques d'ailleurs pas. Au final, tu regrettes (comme nous tous) sa présence et tu ne critique que sa forme. SRO, comme tout autre petit site internet (rien de péjoratif), n'a aucun moyen de démarchage d'annonceur, ne peut en aucun cas se permettre de perdre du temps à chercher un moyen de rémunération qui ne dénaturera quasiment pas son contenu. SRO va donc profiter des services publicitaires répandus sur internet et dédiés à son type d'activité (en l'occurrence un site d'information indépendant, un forum de discussions).

Je n'aime pas la publicité moi non plus. De toute façon je n'aime pas le principe de rémunération et je n'aime pas le capitalisme tout court (mais n'en parlons pas). Je préférais aussi la pub en footer que je trouvais moins intrusive. Cependant je trouve injuste de critiquer SRO sur ces choix. Il existe aujourd'hui des sites sur lesquels la pub est tellement intrusive que je n'arrive même pas à lire l'information que j'étais venu chercher. On a tous remarqué que ce n'est pas le cas sur SRO. Et ce sujet ayant déjà plusieurs fois été évoqué je pense que Nils, au demeurant assez intelligent, a bien en tête qu'il est important que la pub ne tue pas le contenu.

Désolé pour le pavé, et c'est pas méchant du tout (en relisant je trouve le ton de mes phrases un peu hautain je m'en excuse). Faut aussi comprendre que si SRO avait un bouton "Faites un don pour nous soutenir" il serait bien rarement utilisé.

Cependant, et là je lance une idée sans y avoir réfléchi et nul doute que Nils y aurait déjà pensé, je pense que la politique du SRFC et sa volonté de se rapprocher de son public pourrait être une opportunité pour initier un rapprochement entre SRO et le SRFC.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#1146 13-10-2015 13:18:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Critiques

Shabaninho a écrit:

Faut aussi comprendre que si SRO avait un bouton "Faites un don pour nous soutenir" il serait bien rarement utilisé.

Complètement faux.

Dernière édition de: Zvon (13-10-2015 13:18:27)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1147 13-10-2015 13:25:13

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Critiques

@Shabaninho

Euh... Donc nous sommes bien d'accord.  wink mrgreen

Et comme tu le dis, Nils est intelligent et j'imagine qu'il comprend qu'on réagisse quand notre site préféré change!

De toute façon ils grandissent trop vite.

De toute façon, quand je l'ai connu, il était pas plus grand qu'ça.

De toute façon, c'était mieux avant.

De toute façon, y a plus d'saisons.

#CommeUnVieuxCon


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1148 13-10-2015 16:31:56

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Critiques

@Kant j'ai vomi avant la fin. Écrire autant, espèce de crâneur.

Dernière édition de: lunatic35 (13-10-2015 16:33:28)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#1149 13-10-2015 16:33:24

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 013

Re: Critiques

J'avoue que je rejoins Kant sur ce point.
J'ai toujours trouvé ultra désagréable la présence de "faux posts" de pub au milieu des topics sur certains autres forums... sad
Et pareil, je n'utilise pas de bloqueur de pub habituellement sur SRO, les bannières étaient compréhensibles pour pérenniser l'existence du site et beaucoup moins "polluantes" à mon avis pour les forumeurs!


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#1150 17-10-2015 16:39:08

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Critiques

Ce qui est surtout chiant avec ces pubs intercallées comme des posts...
...en plus du fait qu'au début tu crois que c'est un post et tu le lis comme tel! lol
c'est qu'il apparaît avec un léger décallage, ce qui fait sauter la page et c'est ce qui est énervant... hmm

Alors je sais bien qu'il faut vivre et que le site a besoin de ça pour exister (et j'espère que ta vie aux Bahamas se passe bien Nils... mrgreen  big_smile ),
mais si je peux me permettre de donner mon avis,
ce serait plus cool si ce message s'affichait de suite ou alors on pourrait revenir au bandeau en bas de page présent par auparavant)

Dernière édition de: Kimmi reviens! (17-10-2015 16:40:58)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.8 KiO (Pic : 795.7 KiO) ]