Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1101 11-02-2015 21:54:40

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Critiques

KantBZH a écrit:

Un don n'a, par définition, rien d'obligatoire.

hmm facepalm

Je ne vois pas comment je pouvais être plus clair.

Dernière édition de: KantBZH (11-02-2015 21:55:11)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1102 12-02-2015 01:40:10

Dark.City
Invité

Re: Critiques

Je ne t'ai lu qu'à moitié. Intérêt tout ca....

#1103 12-02-2015 09:26:56

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Critiques

copi


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1104 12-02-2015 14:53:23

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Critiques

Bon, il m'est venue une nouvelle idée afin d'aider Nils à financer le site. C'est tout con, étonnant que personne n'a eu cette idée avant.
En fait il suffirait de faire payer les consommations. Grosse rentrée d'argent assurée à voir comment ça se bouscule au comptoir en ce moment.
Et vu le niveau des discussions, on a affaire à des puits sans fond.

PS: ça ne s'adresse pas aux rares dont les critiques (justifiées) sont argumentees.
PS: désolé Tsubasa de te laisser seul dans la nasse, mais je n'ai plus l'envie de pisser dans le violon.

Dernière édition de: Bob Senoussi (12-02-2015 14:54:29)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1105 12-02-2015 14:59:20

yoyoceltik
Invité

Re: Critiques

moi j'ai enlevé adblock plus pour Sro, j'espère que c'est suffisant Nils ? smile

#1106 13-02-2015 00:37:59

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 189
Site Web

Re: Critiques

Salut à tous,

Et tout d'abord merci pour vos différentes contributions au débat.

Pour que les choses soient bien claires, après presque dix ans de bénévolat pour Stade Rennais Online, j'ai pris l'an passé la décision d'intégrer le site à ma société. C'est une décision dont je me serais bien passé, mais qui a été nécessaire pour continuer à faire vivre le site. Oui, vous ne le savez sans doute pas, mais SRO aurait très bien pu mourir il y a un peu plus d'un an. Quasiment tout seul pour faire vivre le site au quotidien, je me suis rapidement rendu compte que cette situation allait devenir intenable avec le fait de créer et gérer ma société. Il y avait donc deux possibilités : arrêter SRO faute de temps, ce dont je n'avais pas envie, ou à l'inverse y consacrer plus de temps en essayant d'en vivre un peu. C'est donc, vous l'aurez compris, cette dernière décision que j'ai choisie, en accord avec les personnes qui avaient contribué au site depuis plusieurs années.

Bon, en vivre, c'est un bien grand mot. Clairement, ce n'est pas SRO qui me fait vivre, c'est mon activité de conseil. SRO, au contraire, me demande beaucoup de temps pour pas grand chose. Aujourd'hui, c'est pour cela que je souhaite développer les revenus générés par le site. Et ce surtout car, plus les revenus générés seront importants, plus je pourrai consacrer de temps à SRO. Pour prendre un exemple simple : quand je rédige cet article sur René Ruello, j'en ai pour une journée de travail. Or, ma journée de travail, en tant que consultant, a un certain coût... Et il m'est donc impossible de passer du temps sur ce genre d'articles aussi souvent que je le souhaiterais. D'ailleurs, en dehors du traitement de l'actualité du Stade rennais au quotidien (qui pourrait être bien plus complet que ce que je fais aujourd'hui), je n'ai absolument pas de temps à consacrer à des articles de fond de la sorte.

Bref, c'est simple : plus SRO générera de chiffre d'affaires, plus je pourrai y consacrer de temps. Et aujourd'hui, quand je vois ce que cela rapporte, je me dis que l'existence du site est menacée à moyen terme. Donc quand tu as 40% des visiteurs qui utilisent AdBlock (ou, dit autrement, quand tu perds 40% de ton chiffre d'affaires), ben ça fait mal au c... J'ai depuis déjà un bon moment un projet de nouvelle version pour le site dans les cartons, mais le temps pour travailler dessus, je ne l'ai pas.

Voilà, grosso modo, comment résumer la situation. Je ne vous demande pas de vous apitoyer sur mon sort hein. Je n'écris pas du tout cela pour me plaindre. Je gagne tout à fait convenablement ma vie sans SRO, mais je n'ai juste pas envie que le site s'arrête. Vous pouvez continuer à utiliser AdBlock et à ne pas respecter le travail effectué sur ce site. Je dis juste que, au rythme où vont les choses, il n'est pas sûr que je continue encore à consacrer autant de temps à SRO que je ne le fais aujourd'hui. Et donc, que le site s'arrête.

A partir de là, si l'avenir du site vous intéresse, toutes vos contributions (à ce débat, pas financières big_smile) sont les bienvenues. Je suis comme vous : je n'aime pas quand il y a trop de publicité, et je n'ai pas envie que le site devienne un sapin de Noël. Donc je recherche également les meilleures solutions (ce qui peut parfois passer par des tests). Je compte prochainement essayer de vendre de la publicité en direct à des annonceurs (sur le site). Si vous connaissez des entreprises intéressées, si votre propre entreprise est intéressée, n'hésitez pas à me faire signe. Merci de m'avoir lu jusqu'ici smile


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#1107 13-02-2015 01:37:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Critiques

Merci pour cette clarification Nils top

J'utilise souvent Adblock en général, je l'ai désactivé sur SRO. Bah oui, ça serait con de s'apitoyer tout seul sur notre sort de supporter rennais, faisons le tous ensemble en s'engueulant quoi !

Et n'hésite pas à demander si tu manques de temps pour d'éventuels articles sur le site, qui reste une référence sur le SRFC pour énormément de monde.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1108 13-02-2015 02:11:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Critiques

La solution, c'est des dons,  c'est super simple à mettre en place.

Niveau confort des yeux, la pub me répulse, contrairement aux dons. C'est pas ne pas respecter le site, c'est le confort des yeux et j'en ai besoin vu que je suis ordi presque 24/24 donc quand je viens sur les sites, j'ai pas envie d'être harceler de pubs, c'est pour ça que je n'enlèverais pas adblock.

Par contre balancer 10 euros par mois, y a aucun souci mais pour ça, faut mettre un truc place.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1109 13-02-2015 11:03:06

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Critiques

Adblock désactivé aussi pour ma part. Même si les nouvelles règles de modération font que je ne peux plus contribuer aux débats comme jadis ( mrgreen ) , je passe toujours régulièrement.

Je cliquerai sur toutes les pubs dorénavant.

Parce qu'on aime le patron, parce qu'il fait du super boulot depuis des années, on clique.


564082morsay.png


Je vous présente mes excuses pour cette illustration navrante.

Hors ligne

#1110 13-02-2015 12:41:24

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Critiques

lol

Danoch en forche !


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1111 13-02-2015 12:59:29

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: Critiques

@Nils
Pour être celui qui a relancé ce débat, je vais réitérer ma demande, tout en sachant que je ne souhaite pas utiliser adblock:

- pourrais tu enlever ces vidéos très intrusives du forum (je ne parle pas du site) qui me saoule de plus en plus? je ne sais pas si tu vois de quoi il s'agit? si je suis le seul à les voir ou pas.

Si ces vidéos en questions représente un certain revenu et que tu ne souhaites pas les enlever, dis le moi et je trouverais une autre solution pour m'en débarrasser.

Hors ligne

#1112 13-02-2015 14:49:31

Dark.City
Invité

Re: Critiques

je dois t'avouer que je n'ai aucune vidéo, juste une pub en bas... J'ai enlevé adblock juste pour ce site.

#1113 13-02-2015 14:56:53

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Critiques

Pareil, j'ai mis une exception pour le site sur Adblock et je n'ai qu'une bannière de pub peu intrusive en bas. Jamais vu de vidéo cheloue smile

Hors ligne

#1114 13-02-2015 14:58:03

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Critiques

Moi aussi j'ai ces vidéos qui s'affichent en plein milieu des posts, je trouve cela extrêmement pénible aussi (quand je dis en plein milieu des posts ce n'est pas une exagération, elle peut apparaître entre 2 phrases d'un même post, leur format est énorme, presque la taille de l'écran). Cependant comprenant leur importance pour la survie du site (et donc indirectement du forum) je n'utilise rien pour les bloquer.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#1115 20-02-2015 15:49:32

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: Critiques

Est-ce les pubs rapportent de l'argent uniquement quand on clique dessus?

Hors ligne

#1116 20-02-2015 15:59:27

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: Critiques

Çà dépend de quel pub on parle. Il y a plusieurs modèle, le CPM (coût par milles impressions, autrement dit 1000 affichage) et le CPC (coût par clic). Sinon t'as les pubs sur Youtube, qui apparaissent avant la vidéo et que tu peux ignorer (sauf si l'annonceur paye plus et t'oblige à voir la pub), dans ce cas là les annonceurs payent uniquement pour la vue complète (il me semble, en tout cas il ne paye pas si tu ignore).

Hors ligne

#1117 20-02-2015 23:54:29

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 189
Site Web

Re: Critiques

Mxs > Non, pas forcément. Cela dépend. Autre modèle que Benda n'a pas évoqué : le CPA (coût par action), où tu es payé lorsque l'internaute effectue une action derrière : un achat, une inscription, etc.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#1118 21-02-2015 20:05:33

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: Critiques

D'accord, merci.

Donc il y a effectivement un intérêt à ne pas utiliser Adblock, même si on ne clique jamais sur ces pubs.

Hors ligne

#1119 21-02-2015 20:21:19

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 189
Site Web

Re: Critiques

Oui. Des formats comme l'habillage (sur le site) ou le footer fonctionnent au nombre d'impressions.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#1120 20-03-2015 21:14:06

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Critiques

Flippant ton article, Nils.

Un derby sans engouement.

Déçu, moi aussi, cette saison encore, alors si tout le monde s'en fout d'un Rennes-Nantes, bah c'est naze, putain c'est vrai que c'est vrai que c'est naze, toutes ces phrases montrent que nous ne sommes pas en phase.

sad


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1121 21-03-2015 01:53:37

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: Critiques

J'attends de voir demain pour en avoir le coeur net, mais de manière tout à fait personnelle je ne suis pas du tout d'accord avec l'idée de derby sans engouement. neutral

Un derby sans engouement n'en n'est pas un, pourtant c'est certainement le match le plus important devant Guingamp et Lorient. Sauf que contre ces deux équipes, toutes dans le lot du fameux ventre mou, ou pire, on ne parlera pas du manque d'engouement. Je suis donc surpris par le titre de l'article wink


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#1122 21-03-2015 02:01:43

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Critiques

top

Un Rennes-Nantes, moi ça me fait toujours vibrer, point final.

ALLEZ RENNES !!!


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1123 23-03-2015 09:04:14

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Critiques

Nous avons eu la réponse dans le stade. top


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1124 21-04-2015 19:21:42

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Critiques

Chouette article à base de colonnes et de vagues irisées Nils. top
Les graphiques sont jolis et j'ai presque tout compris. Bon j'avoue qu'à partir du graphique aux couleurs de l'Allemagne j'étais un peu largué. Mais c'était le boss de fin de niveau, à part Marc Fiorentino pas grand monde le comprendra.

Bravo pour le taf. top

[sub]On dirait que t'y a pris du plaisir, et que t'étais à 2 doigts d'en faire un pour les élections de modos.[/sub] mrgreen

Dernière édition de: Bob Senoussi (21-04-2015 19:22:22)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1125 21-04-2015 19:35:48

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Critiques

mrgreen

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.02 KiO (Pic : 784.91 KiO) ]