Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 18-03-2018 14:28:27

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [30e journée] Bordeaux - Stade Rennais

lunatic35 a écrit:
aficionado srfc a écrit:

Très content de ces 3 points et de la manière  !!

Elle est comment ta dope?

Au bout de 45 minutes c'est vrai que certains est en kiff  alors j'imagine que la c'est  un match référence pour EL.


Je trouve qu'il y a beaucoup de points positifs sur ce match :

- notre solidité défensive : Danzé ne s'est pas fait passé une fois , Bensebaini a fait juste une erreur de relance , Gélin relance toujours parfaitement  ,Gnagnon est en mode roc , et Koubek n'a pas eu un arret à faire .
- notre milieu a répondu présent à la récupération , c'est à noter car ils alternent le bon et moins bon .
- Sarr a fait le travail défensif sur son couloir , je pense que ce garcon apprend cela avec Lamouchi , il ne défendait pas à Metz , et il marque à tous les matchs en ce moment .
- notre domination dans le jeu en 2 eme . Faire le jeu à Bordeaux on ne verra pas cela tous les ans !
- notre réalisme offensif
- combien de fois on s'est craqué mentalement pour aller chercher la 5 eme place ?
- le but de Gourcuff , et sa touche technique en fin de match

Je suis conscient que tout n'est pas parfait , on a eu du dechet technique par ex . On aurait pu marquer d'autres buts en 2 eme , on aurait du davantage jouer en 1 ère . Sakho doit faire mieux , et etre décisif .

Je trouve que l'on a des certitudes : un bon gardien , une solidité défensive , un milieu qui n'est pas maladroit avec le ballon ,  un super passeur avec Bourigeaud , une pépite avec Sarr  et un joueur qui nous porte avec Khazri . Bref , beaucoup de points encourageants , et cela fait des années que l'on ne voyait  plus cela .

Letaing - Lamouchi sont ambitieux , et cela change de Montanier - Gourcuff , des purges que l'on a eu pendant des années .

Dernière édition de: aficionado srfc (18-03-2018 14:54:48)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#152 18-03-2018 14:31:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [30e journée] Bordeaux - Stade Rennais

Victoire très précieuse malgré un match bien ennuyeux. Bordeaux c'est vraiment affreux, c'est dingue. De notre côté, on est resté bien organisés, défense plutôt bonne (surtout la charnière) même si je trouve encore qu'on a des moments de faiblesses et qu'on laisse parfois trop d'espaces aux adversaire pour tirer ou centrer.

Offensivement, ça a longtemps été le néant, je trouvais dommage qu'on ne tente pas plus de loin et on a bien vu que ça faisait la diff quand Khazri a tenté sa chance au retour des vestiaires. Content de voir Gourcuff marquer, surtout à Bordeaux.

On peut se dire qu'on sera sûrement encore dans le coup après le match à Nice donc c'est très, très bien. Par contre, il faudra montrer un peu plus parce qu'on aura pas toujours la réussite avec nous. C'est vrai que Sakho ça devient délicat là...encore s'il marquait en étant invisible ça ne me dérangerait pas mais ce n'est pas le cas.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#153 18-03-2018 14:33:15

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [30e journée] Bordeaux - Stade Rennais

tyteuf a écrit:

A un moment faut arrêter merci lamouchi surtout; les 2/3 joueurs offensifs c'est la paire ruello gourcuff qui n'en voulait pas.
Alors oui gourcuff a amené des joueurs vraiment intéressants (meme peu de decption sur le mercato hors mouassa) et je pense qu'il avait le talent pour les trouver mais sur le terrains ça marchait pas ou peu. Sans oublier qu'il ne voulait pas de koubek.

C'est quoi cette légende que je vois passer qui dit que Gourcuff ne voulait pas de Koubek? Y a une source pour ça ?

Parce que dans mon souvenir, y a que Revel qui soutient Diallo dans l'histoire  (et qui se barre, du coup).

Pareil pour les joueurs offensifs dont il ne voulait pas (Crivelli, c'est ça ?). Mis à part des rumeurs, le seul dont il a vraiment voulu, c'était Toko Ekambi, mais hors moyens...

Y en a qui ont l'air bien forts pour refaire l'histoire on dirait.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#154 18-03-2018 14:58:37

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: [30e journée] Bordeaux - Stade Rennais

Il le voulait pas mais il le mettait titulaire dès son arrivée... neutral suspect


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#155 18-03-2018 16:50:38

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: [30e journée] Bordeaux - Stade Rennais

Pas besoin de source juste de la logique.
Un gardien n'était pas sa priorité on ne va pas chercher un gardien qui ne parle pas la langue en cours de saison surtout quand on a eu une saison pour la préparer. Il voulait faire confiance a Diallo ce qui est respectable mais cela n'a pas fonctionné. Ce fut un très bon choix dans l'urgence mais certainement pas un choix de la saison passé.


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#156 18-03-2018 18:05:35

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [30e journée] Bordeaux - Stade Rennais

Ah... Je vois...

Bah oui, je suis con.

Donc en fait parce qu'il a décidé de commencer la saison avec Diallo, il, je cite : "ne voulait pas de Koubek".

cqfd.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#157 18-03-2018 18:18:39

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: [30e journée] Bordeaux - Stade Rennais

Ok j'ai du mal m'exprimer j'essaierai de faire plus simple la prochaine fois que tu te sentes un peu moins con.
Koubek ou un autre gourcuff avait son numéro un à la 1ere journée en la personne de diallo et n'en cherchait pas un autre si tu penses le contraire libre a toi.

Dernière édition de: tyteuf (18-03-2018 18:19:40)


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#158 18-03-2018 18:50:45

Thiéry44
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 131

Re: [30e journée] Bordeaux - Stade Rennais

Bilan de la 30ème journée de L1:
Une victoire de Rennes à l'extérieur chez un concurrent pour l'Europe
Un nul de Montpellier et Nantes
Une défaite de Nice
Alors, le reste, les considérations des uns et des autres sur tel ou tel joueur, sur le coach et le style de jeu de Rennes..... c'est bien le dernier de mes soucis.
Bravo Rennes et que ça continue!!

Hors ligne

#159 18-03-2018 19:07:26

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017
Messages: 566

Re: [30e journée] Bordeaux - Stade Rennais

Encore une belle opération avec un match solide et efficace. Je trouve que ce qui change des autres années c'est qu'on répond présent dans les matchs à enjeu.
Donc toujours pas d'écart significatif au classement mais le 1er pallier du sprint final  /Amiens-St Etienne-Bordeaux/  passé avec brio (2V et 1N).

On va maintenant enchainer Monaco et Nice après la trêve. Pour moi c'est sur qu'on sera à la lutte pour les 5-6e places mais pour qu'on y finisse, il faudra bien négocier ces deux chocs (2 nuls ce serait pas immonde, mais surtout ne pas laisser 3pts à Nice).

Hors ligne

#160 18-03-2018 19:16:22

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 638

Re: [30e journée] Bordeaux - Stade Rennais

Beaucoup taillent l’equipe De Bordeaux, affreux, affligeant....restez humbles les gars, notre équipe s’appelle le stade rennais.Des matchs insipides...on a connu aussi il me semble !

Concernant l’europe, décrocher éventuellement la 5ème place c’est bien, mais il faudra monter le niveau d’un cran, pour exister.


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#161 18-03-2018 19:16:59

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [30e journée] Bordeaux - Stade Rennais

tyteuf a écrit:

Ok j'ai du mal m'exprimer j'essaierai de faire plus simple la prochaine fois que tu te sentes un peu moins con.
Koubek ou un autre gourcuff avait son numéro un à la 1ere journée en la personne de diallo et n'en cherchait pas un autre si tu penses le contraire libre a toi.

Non, il avait suivi son entraîneur des gardiens, celui qui avait fait venir Costil puis l'avait imposé, et quand au bout de 4 matches il a décidé que Diallo ne lui convenait pas, il a pris Koubek.

Après, si tu considères que ne pas faire confiance à ton numéro 2 alors qu'il a le soutien du coach des gardiens, qu'il a toujours donné satisfaction lors de ses intérims et qui a aussi été bon lorsqu'il était prêté est critiquable, pas de souci. Chacun sa vision du foot. 

Mais là on passe de "il a donné 5 matches (et encore...) à Diallo avant de donner le feu vert pour prendre Koubek" à "il ne voulait pas de Koubek" c'est un peu plus qu'une question d'expression.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#162 18-03-2018 19:50:57

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: [30e journée] Bordeaux - Stade Rennais

Cela faisait vraiment des lustres que l'on n'avait pas eu le droit de palpiter lors d'une fin de saison. En outre, on a l'impression que l'équipe commence à acquérir une vraie solidité mentale (on revient au score, on gagne par plus d'un but d'écart, ...). On peut donc espérer une fin de saison sans l'effondrement habituel. Un risque majeur toutefois : le défaut de profondeur du banc. En conséquence des blessures de Khazri et de Sarr seraient probablement très préjudiciables. Un gros paramètre de facteur chance à intégrer dans nos attentes donc. M'enfin, on en eu si peu par le passé que, statistiquement, cette fois sera peut-être la bonne...


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#163 18-03-2018 21:44:35

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: [30e journée] Bordeaux - Stade Rennais

Dnairb a écrit:
tyteuf a écrit:

Ok j'ai du mal m'exprimer j'essaierai de faire plus simple la prochaine fois que tu te sentes un peu moins con.
Koubek ou un autre gourcuff avait son numéro un à la 1ere journée en la personne de diallo et n'en cherchait pas un autre si tu penses le contraire libre a toi.

Non, il avait suivi son entraîneur des gardiens, celui qui avait fait venir Costil puis l'avait imposé, et quand au bout de 4 matches il a décidé que Diallo ne lui convenait pas, il a pris Koubek.

Après, si tu considères que ne pas faire confiance à ton numéro 2 alors qu'il a le soutien du coach des gardiens, qu'il a toujours donné satisfaction lors de ses intérims et qui a aussi été bon lorsqu'il était prêté est critiquable, pas de souci. Chacun sa vision du foot. 

Mais là on passe de "il a donné 5 matches (et encore...) à Diallo avant de donner le feu vert pour prendre Koubek" à "il ne voulait pas de Koubek" c'est un peu plus qu'une question d'expression.


On se ne mettra pas d'accord sur le sujet après comme la dit Thiéry44 que ce soit sabri, christian, ou autre ce qui importe pour moi c'est que le stade gagne et pour le moment ca le fait


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#164 19-03-2018 09:20:09

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017
Messages: 566

Re: [30e journée] Bordeaux - Stade Rennais

niconos a écrit:

Beaucoup taillent l’equipe De Bordeaux, affreux, affligeant....restez humbles les gars, notre équipe s’appelle le stade rennais.Des matchs insipides...on a connu aussi il me semble !

Concernant l’europe, décrocher éventuellement la 5ème place c’est bien, mais il faudra monter le niveau d’un cran, pour exister.

Et puis s'ils ont été mauvais, c'est aussi dû à notre solidité !

Hors ligne

#165 19-03-2018 09:40:49

Konlontai
Membre
Inscrit(e): 19-06-2011
Messages: 124

Re: [30e journée] Bordeaux - Stade Rennais

Roudoudou a écrit:

Cela faisait vraiment des lustres que l'on n'avait pas eu le droit de palpiter lors d'une fin de saison. En outre, on a l'impression que l'équipe commence à acquérir une vraie solidité mentale (on revient au score, on gagne par plus d'un but d'écart, ...). On peut donc espérer une fin de saison sans l'effondrement habituel. Un risque majeur toutefois : le défaut de profondeur du banc. En conséquence des blessures de Khazri et de Sarr seraient probablement très préjudiciables. Un gros paramètre de facteur chance à intégrer dans nos attentes donc. M'enfin, on en eu si peu par le passé que, statistiquement, cette fois sera peut-être la bonne...

Attention, ça fait pas si longtemps: le 2 avril 2016, on est 4e après la victoire à Marseille puis le 3-1 contre Reims à la maison. Avec un effectif très solide sur le papier (Dembelé en feu, Gourcuff qui marque, Grosicki, Ntep...)
La diff, c'est que Courbis s'était enflammé encore plus que nous les supporters

Dernière édition de: Konlontai (19-03-2018 15:13:29)

Hors ligne

#166 19-03-2018 11:09:11

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 848

Re: [30e journée] Bordeaux - Stade Rennais

C'est vrai que le groupe à l'air plus costaud mentalement. Est ce du à l'arrivée d'un préparateur mental à l'automne dernier??? Possible.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#167 19-03-2018 11:18:01

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [30e journée] Bordeaux - Stade Rennais

Konlontai a écrit:

La diff, c'est que Courbis s'était enflammé encore plus que nous les supporteurs

Et que Dembélé était déjà parti.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#168 19-03-2018 11:54:06

Konlontai
Membre
Inscrit(e): 19-06-2011
Messages: 124

Re: [30e journée] Bordeaux - Stade Rennais

certes, mais on ne pouvait pas encore le savoir début avril, alors qu'il avait été flamboyant au vélodrome.

On peut d'ailleurs craindre la même chose de Kazhri, même si lui est beaucoup plus mature et responsable, si Arsenal, Liverpool ou Tottenham viennent frapper à la porte, il faudra qu'il garde la tête sur les épaules dans les derniers matchs (sans parler de la CDM)

Hors ligne

#169 19-03-2018 17:21:56

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: [30e journée] Bordeaux - Stade Rennais

La lol-action de Danzé sur le but de Gourcuff : passe foireuse pour Bourigeaud - combo mains sur la tête/geste de dépit/repli défensif sans regarder la suite...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#170 20-03-2018 01:26:27

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [30e journée] Bordeaux - Stade Rennais

en tout cas j'étais a Bordeaux Samedi , et même si je n'ai pas vu un grand match j'ai surtout vu un match parfaitement maitrisé pas nos rennais et ça fait plaisir!
j'ai vu une défense très sereine , bien aidée il est vrai par une très faible équipe bordelaise , heureusement a ce sujet qu'on a pas chopé le Depréville dieu Merci !

Gélin , Danzé et Gnagnon ont assuré , il y a juste bensebaini que j'ai trouvé un peu en dessous!
au mileu, que ce soit Saar, André ou Bourigeaud , je nous ai trouvé solide , Prcic également !
super match encore une fois de Khazri qui confirme qu'il sera difficile a remplacer! par contre sacko c'est plus moyen !
belle rentrée de Gourcuff et Baal mais plus discrète a été celle de silicki!
une superbe opération dans un splendide stade avec une belle ambiance de notre côté que demandé de plus !


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#171 20-03-2018 09:39:10

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 093
Site Web

Re: [30e journée] Bordeaux - Stade Rennais

De Préville il faut le voir dans une équipe en confiance. Comme pour beaucoup de joueurs, ça change la donne. On était quand même plusieurs intéressés par sa venue. Comme Costil, mauvais choix, mais il fallait savoir...

Hors ligne

#172 20-03-2018 14:55:20

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [30e journée] Bordeaux - Stade Rennais

Je trouve que Bense a fait un bon match compte-tenu de son vis-à-vis. Malcom était le seul bordelais à tenter des trucs, et il l'a éteint assez rapidement (avec aussi une bonne couverture de Prcic sur le côté gauche).

Par contre, je suis triste pour les supporters bordelais, ils ont un super public, les ultra-marines ont chanté tout le match à fond sans s'arrêter, malgré la qualité de jeu déplorable de leur équipe.

Hors ligne

#173 20-03-2018 23:44:43

Frère Tuck
Invité

Re: [30e journée] Bordeaux - Stade Rennais

Petite question : est ce qu il n y pas hors-jeu de Gourcuff sur le deuxième but?

#174 20-03-2018 23:57:05

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 093
Site Web

Re: [30e journée] Bordeaux - Stade Rennais

bah les images parlent d'elles-mêmes non ? Je ne vois pas comment il peut être hors-jeu.

Hors ligne

#175 21-03-2018 00:55:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [30e journée] Bordeaux - Stade Rennais

l'auvergnat a écrit:

Petite question : est ce qu il n y pas hors-jeu de Gourcuff sur le deuxième but?

Je me suis aussi posé la question (tellement que j'ai repassé l'action 2 ou 3 fois car l'angle est pas bon) mais non, il est bien derrière (ou devant si tu préfères) Kazhri et le bordelais, voire au pire, sur la même ligne.

tlpN9vq.png


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.77 KiO (Pic : 767.66 KiO) ]