Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 11-03-2018 11:33:08

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Gélin en dc, une belle connerie.
André Prcic ne fonctionne pas depuis plus d’un an déjà.


                     Koubek
Traoré.   Gnagnon.   Bensebaini. Baal

               Gélin.      Prcic

Bourigeaud.                            Saar

                    Sakho.   Kazhri


L’équipe qu’il faut!

Par contre, aucun banc, rien du tout à part Andre.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#152 11-03-2018 12:03:17

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Je reste confiant car on est bons à l’extérieur. Bon ! Sakho ce n’est pas ça aujourd’hui mais ça viendra probablement (on se souviendra du temps qu’il a fallu à Frei pour s’acclimater).

Autrement, on avait l’impression hier soir de retrouver le M’Vila d’antan, ce merveilleux stabilisateur de milieu). On a sans doute loupé le coche...

Hors ligne

#153 11-03-2018 12:06:07

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 155

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Kelenner a écrit:

J'aimerais bien savoir à quel moment on a "joué au foot" sous Gourcuff... pas souvenir de ça perso.

C'est bien de vouloir jouer les trolls de compétition mais à un moment donné, ça devient usant comme ça l'est de toujours comparer Lamouchi et Gourcuff alors que personne n'avait fait allusion à ce dernier jusqu'ici.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#154 11-03-2018 12:06:46

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Au premier moins bon match de Gélin, il faudrait arrêter de l'aligner derrière?

Je ne le pense pas car pour moi, il apporte plus que Gnagnon, Bensebaini et Mexer dans la relance.

Le milieu André - Prcic ne fonctionne pas, c'est net et il faut arrêter de les associer.

Pour moi, le banc n'est pas si mauvais et surtout on a des jeunes qui poussent derrière mais ce ne sont pas ceux auxquels on pourrait penser. Les Janvier, Salles-Lamonge, Hunou sont trop décevants (cf article de ce matin sur Ouest-France lié au match de la N2). Il faut sauter une génération et lancer dès la saison prochaine la génération Gambardella de cette saison qui collectivement est la meilleure depuis 2008-2009 avec un milieu impressionnant notamment (Picouleau, Trouillet, S. Diop).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#155 11-03-2018 12:10:31

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

seboost a écrit:
Kelenner a écrit:

J'aimerais bien savoir à quel moment on a "joué au foot" sous Gourcuff... pas souvenir de ça perso.

C'est bien de vouloir jouer les trolls de compétition mais à un moment donné, ça devient usant comme ça l'est de toujours comparer Lamouchi et Gourcuff alors que personne n'avait fait allusion à ce dernier jusqu'ici.

En fait, si, mais pour cela faut lire. Sinon je suis d'accord que ces comparaisons n'apportent rien.

Hors ligne

#156 11-03-2018 12:13:14

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 155

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Et donc t'as jamais vu de foot sous  Gourcuff?


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#157 11-03-2018 12:14:10

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

3 ou 4 fois je crois, on a fait la liste des matchs, mais peut-être que j'en ai zappé un ou deux. Bon, globalement, très peu.

Hors ligne

#158 11-03-2018 12:22:16

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

A sa décharge Sakho n'a pas non plus énormément  d' occasions à se mettre sous la dent. Il en a quoi, 2 ou 3 par matches ? Son problème aussi est qu'il a à côté de lui 2 joueurs , Sarr et Kazhri qui ont tendance à vouloir marquer seul plutôt que de donner à un joueur en meilleure position qu'eux. Et comme par ailleurs Sakho ne participe pas beaucoup au jeu de l'équipe (mais SL ne lui demande pas de le faire je pense) du coup on a un joueur dans le dur actuellement. Je suis d'accord par contre que l'absence de banc est un réel problème. Je trouve que Brandon pourrait apporter un commencement de solution à ce problème. Ou alors pourquoi ne pas faire monter un jeune de national ?

Au sujet du "fond de jeu " j'aimerais bien que ses apôtres me disent ce qu'ils entendent par là. Un fond de sauce moi je sais ce que c'est, mais un fond de jeu j'ai un peu de mal à comprendre. Vous entendez quoi ? un jeu basé sur la domination, quelque soit son efficacité réelle ? C'est en effet ce qu'on a vu sous l'ère Gourcuff ( que j'ai défendu ) avec une efficacité toute relative la plupart du temps, sans compter que la domination n'était pas toujours là.
Alors, quand je lis que l'équipe actuelle "n'a pas de fond de jeu" alors qu'elle a des résultats indéniables, ça a tendance à me hérisser le poil.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#159 11-03-2018 12:33:33

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 476

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Le "fond de jeu" c'est un terme consacré, peut être un peu galvaudé je le reconnais... Mais dans tout sport collectif, une équipe cherche à se doter d'un fond de jeu : base commune qui permet des enclenchements ou des schémas connus (et si possibles maîtrisés) de tous dans l'équipe. Ca sert à quoi ? Bin tout simplement à ne pas rester sans solution face  l'adversaire, à ne pas rester à attendre une éventuelle perte de balle, à créer des occasions, etc. Bref, c'est ce qui donne son style et ses réflexes à l'équipe.

Clairement, actuellement, l'équipe n'en a pas...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#160 11-03-2018 12:39:55

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

seboost a écrit:
Kelenner a écrit:

J'aimerais bien savoir à quel moment on a "joué au foot" sous Gourcuff... pas souvenir de ça perso.

C'est bien de vouloir jouer les trolls de compétition mais à un moment donné, ça devient usant comme ça l'est de toujours comparer Lamouchi et Gourcuff alors que personne n'avait fait allusion à ce dernier jusqu'ici.

Il répondait à Polo2bzh qui en a parlé deux messages avant le sien.

seboost a écrit:

Et donc t'as jamais vu de foot sous  Gourcuff?

Il a déjà répondu à cette question la page précédente.


Tu ferais pas une fixette? wink

Hors ligne

#161 11-03-2018 12:46:21

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Match nul un peu frustrant quand même quand on voit la première période. C'est vrai que Prcic à pas été top et le duo qu'il formait avec André n'était pas très efficace, mais Lea Siliki à fait une entrée encore plus catastrophique. Que de déchets, de mauvaises décisions et de passes foirées.

J'ai bien aimé la non-entrée en jeu de Gourcuff. Quand j'ai vu qu'il s'echauffait je me suis dis "merde, match perdu".. puis Sabri a eu le bon réflexe en le laissant sur le banc. Bon coaching. top

J'ai un gros trou de mémoire mais qui était milieu droit en première période (Bourigeaud?). Le pauvre Traoré s'est toujours retrouvé à 1 contre 2, c'était flippant.

Hors ligne

#162 11-03-2018 12:48:43

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Oui l’équipe n’a peut être pas un fond de jeu à faire rêver , mais bon nous sommes à un niveau et à une place que nous n’aurions jamais eu avec le dogmatique Gourcuff ( je n’ai rien contre lui au demeurant mais on n’a pas beaucoup rêvé ni avancé sous son règne ,hélas pour lui et nous )
Je suis plus inquiet sur des cas individuels et Sakho me tracasse , pour avoir regardé le match j’ai eu la désagréable impression dans les 30 dernières minutes du match que ses partenaires ne le cherchait plus comme si ils avaient actés ( à juste titre ) que celà n’aboutirait à rien . Il faut bien regarder certaines phases de jeu ou il est ignoré .
Son manque de vitesse nous coûte au moins un but quand il ne peut tacler d’environ 1 m de retard un ballon qui circule devant le but vide de Ruffier , je pense que Sarr l’aurait poussé lui ...

A partirde là plus aucun ballon de ses partenaires ne le recherche ...

Hors ligne

#163 11-03-2018 12:52:40

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Kenjizz a écrit:

J'ai un gros trou de mémoire mais qui était milieu droit en première période (Bourigeaud?). Le pauvre Traoré s'est toujours retrouvé à 1 contre 2, c'était flippant.

C'était Sarr. BB était coté gauche pour épauler Bense, je pense. Ils ont alterné ensuite.

Idem pour JLS, cette entrée de merde. Et dire que le gosse a oser prendre la grosse tête après 2 match plutôt bon. Sa reprise du gauche (la dernière reprise qui aurait pu, pourquoi pas, nous faire gagner le match) était lolesque.

On a tellement personne sur le banc que Lamouchi était pas loin de faire entrer Hunou pour je sais pas qui (j'étais en train de me demandé qui pouvait sortir à la place d'Adrien).
On va vraiment devoir doublé les postes qualitativement au mercato car c'est plus possible là.

Dernière édition de: Zvon (11-03-2018 12:53:56)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#164 11-03-2018 12:53:36

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Je ne suis pas d'accord, ils ne l'ont pas du tout ignoré, surtout vers la fin qui plus est. Il y a eu tellement de longs ballons aériens mis sur lui, trop même. Des qu'il était devant ça balançait sur lui directement, que ça soit nos milieux, latéraux ou même Koubek.

Edit: je répondais à Chlosta.

Dernière édition de: Kenjizz (11-03-2018 12:54:10)

Hors ligne

#165 11-03-2018 12:55:20

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Je trouve assez dur les commentaires sur le fond de jeu.
Alors oui il y a plein de choses à améliorer mais sans un ruffier déterminant sur 3 arrêts on aurait pu avoir un score de 1(+3) à 1(+3 avec les ratés de sainte).
Ca allait d'un but a l'autre on revient au score pour la je ne sais combien de fois cette saison, chose qui n'existait plus depuis des années.
Je ne comprends pas toujours les choix de lamouchi mais pour le moments les résultats lui donne raison et on s'ennuie quand même moins qu'avant (ou alors faut avoir la mémoire très courte).
Le gars arrive en cours de saison et pour le moment ne joue même pas sur l’année de transition (ce qui ne sera peut etre plus le cas dans 3 matchs) et à 9 journées de la fin le maintient est assuré et l'europe reste jouable; on est bien loin des 5 premières journées.


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#166 11-03-2018 12:58:07

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 217

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

@Zvon : Il me semble que Lamouchi voulait faire entrer Hunou à la place de personne, j'ai cru lire dans son regard "bordel mon banc est tellement nul... bon perdu pour perdu on va jouer à 12 !" Heureusement il s'est ravisé et on a pas perdu notre point sur tapis vert.

En ligne

#167 11-03-2018 13:00:06

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 155

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Mxs a écrit:

Tu ferais pas une fixette? wink

Ben voyons. Quelqu'un qui dit qu'il n'a jamais vu de foot sous Gourcuff, permets moi de lui reposer la question pour vérifier le sérieux de sa réponse. Il s'avère qu'il avoue avoir vu de bons matchs. Je lui repose la question encore 2-3 fois et il fait de Gourcuff son entraineur préféré.

C'est ça être un "troll" : exagérer ses propos pour faire réagir la populace.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#168 11-03-2018 13:08:53

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Parce que dire que sous Lamouchi, on a pas de fond de jeu, contrairement à Gourcuff, ce n'est pas exagérer les propos ?

Donc par ta définition, Polo est un troll aussi ?

Mais bon, ça passera, on a eu la même chose entre Montanier et Gourcuff.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#169 11-03-2018 13:19:11

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

SRFC Da Viken a écrit:

Au premier moins bon match de Gélin, il faudrait arrêter de l'aligner derrière?

Je ne le pense pas car pour moi, il apporte plus que Gnagnon, Bensebaini et Mexer dans la relance.

Le milieu André - Prcic ne fonctionne pas, c'est net et il faut arrêter de les associer.

Pour moi, le banc n'est pas si mauvais et surtout on a des jeunes qui poussent derrière mais ce ne sont pas ceux auxquels on pourrait penser. Les Janvier, Salles-Lamonge, Hunou sont trop décevants (cf article de ce matin sur Ouest-France lié au match de la N2). Il faut sauter une génération et lancer dès la saison prochaine la génération Gambardella de cette saison qui collectivement est la meilleure depuis 2008-2009 avec un milieu impressionnant notamment (Picouleau, Trouillet, S. Diop).

Tu as vu le nombre de penalty qu'il a provoqué ou qu'il aurait dû l'arbitre n'ayant pas vu?
Sa qualité de passe sert aussi beaucoup au milieu et sa fougue porte moins préjudice.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#170 11-03-2018 18:13:47

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Perso, j'ai trouvé qu'on avait plutôt fait un bon match. A part un peu de flottement en deuxième mi-temps et quelques difficultés individuelles (Gélin, Sakho), on a été très solide avec assez peu de déchet technique. Au final, on fait quand même 18 tirs dont 7 cadrés, ce qui est très honorable, surtout face à une équipe qui jouait très bas et regroupé derrière.
Et pour le débat sur le fond de jeu, je sais pas trop ce que c'est mais je me fais très largement moins chier quand je regarde les matchs sous Lamouchi que sous Gourcuff. Alors peut-être que sous Gourcuff, il y avait un fond de jeu, mais si avoir un fond de jeu, c'est regarder des défenseurs se faire des passes, je suis clairement contre.

Dernière édition de: Deldoras (11-03-2018 22:51:39)

Hors ligne

#171 11-03-2018 18:29:33

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Si quelqu'un évoque un souhait de fond de jeu sur ce forum la réponse finira tôt ou tard par le mot troll tels un débat de société qui finirai par bobo.

Mais pour l'instant les vilains trolls ont forcément tort car rennes est bien placé et seul le résultat compte...

J'ai vue le match de loin et je suis pas mécontent de ce que je n'ai pas vu.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#172 11-03-2018 18:51:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

J'avais pas vu les stats. Ruffier et ses parades à la con sad

DX9QUpQX4AA1Deh.jpg


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#173 11-03-2018 20:17:07

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

C'est assez paradoxal parce qu'on fait plutôt un bon match mais ils auraient pu nous tuer à plusieurs reprises.

J'ai bien aimé notre début de match (pour une fois) et l'intensité qu'on a pu mettre dans la partie. Il y a vraiment une volonté de jouer, c'est assez plaisant. Maintenant ça reste souvent brouillon et on dépend beaucoup de la forme de Khazri, pas au top hier soir. J'adore vraiment Bourigeaud qui a cette capacité à se projeter, une qualité de centre et de frappes...tandis que Sarr fait des différences mais peut être très agaçant à s'arrêter de jouer dès qu'on le touche. Bon il faut dire qu'il se prend encore un sacré coup hier.

En défense, je nous trouve quand même trop naïf, c'est peut-être du à la jeunesse de notre charnière centrale aussi. On concède trop d'occasions et contre des Monaco ou des Nice, on va le payer cash.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

En ligne

#174 11-03-2018 20:20:15

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

seboost a écrit:
Mxs a écrit:

Tu ferais pas une fixette? wink

Ben voyons. Quelqu'un qui dit qu'il n'a jamais vu de foot sous Gourcuff, permets moi de lui reposer la question pour vérifier le sérieux de sa réponse. Il s'avère qu'il avoue avoir vu de bons matchs. Je lui repose la question encore 2-3 fois et il fait de Gourcuff son entraineur préféré.

C'est ça être un "troll" : exagérer ses propos pour faire réagir la populace.

De ton point de vue, il semblerait plutôt qu'un "troll" soit celui qui ose être en désaccord avec les lumineuses opinions de Son Excellence Seboost.

Ca me semble assez naturel de rétablir un tout petit peu la vérité quand quelqu'un dit que le "jeu" proposé était plus agréable sous Gourcuff, alors que sur une quarantaine de matchs on en a peut-être vu 3 ou 4 de sympas pour une bonne vingtaine de purges imbuvables. Tout n'était pas à jeter dans sa vision des choses, mais le foot c'est avant tout de l'efficacité et des résultats, et de ce point avantage assez net à Lamouchi pour le moment. On pourrait comparer les stats de tirs par match, je pense que l'écart est assez conséquent.

Chacun peut avoir sa sensibilité sans chercher à tourner en ridicule celle des autres, globalement je retiendrai du passage de Gourcuff un ennui poli 80% du temps, des résultats très moyens et le sentiment qu'on n'aurait ni progressé ni cherché véritablement à le faire, serait-il resté encore 10 ans. On peut certainement reprocher pas mal de choses au jeu encore très imparfait mis en place par son successeur, mais on sent clairement plus de vie et d'envie, ce qui me semble déjà une bonne base si on veut espérer encore mieux dans les années à venir. Ceci n'étant que mon opinion, amenée à évoluer au fil du temps...

Hors ligne

#175 11-03-2018 20:32:04

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 937

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

C'était à nous de créer et de jouer haut. Et dans ce rôle, l'équipe de SL n'est pas assez forte. Logique pour un entraîneur arrivé en cours de saison. Manque de repères dans les combinaisons offensifs et manque de repères dans les situations défensives avec beaucoup d'espace dans notre dos.
Ça aurait été ridicule qu'on attende st Etienne dans nos 20m à domicile à un moment où toute la sphère rennaise vise l'Europe.

Paradoxalement je juge que l'équipe fait finalement un bon match contenu du contexte de la saison.J'ai vu de bonnes intentions et de bonnes réalisations individuelles et de très bonnes séquences collectives. Des actions qu'on n'avait pas vu depuis l'arrivée de SL.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.9 KiO (Pic : 770.8 KiO) ]