Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 10-03-2018 23:54:46

Nathan
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 89

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

C'est ce qui s'appelle "jeter un pavé dans Létang"... Je suis, hélas, d'accord avec toi.

Hors ligne

#127 10-03-2018 23:56:47

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

J'aimerais bien savoir à quel moment on a "joué au foot" sous Gourcuff... pas souvenir de ça perso.

Hors ligne

#128 10-03-2018 23:58:08

Nathan
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 89

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Kelenner a écrit:

J'aimerais bien savoir à quel moment on a "joué au foot" sous Gourcuff... pas souvenir de ça perso.

A Marseille ?

Hors ligne

#129 10-03-2018 23:58:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Moi non plus, comme quoi.

Edit : 1 match en 1 saison 1/2 donc, ok.
Et contre Amiens, c'était quoi avec Lamouci ? Ah oui, c'était les restes de Gourcuff, c'est ça ?

Dernière édition de: Zvon (11-03-2018 00:00:03)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#130 10-03-2018 23:58:33

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Je retiens un match propre techniquement jusqu'à l'entrée de Lea Siliki.
Seul changement possible pour moi et pas illogique pour être plus offensif mais franchement qu'est ce que ce joueur est mauvais !
On a pas un joueur potable sur le banc de touche offensivement.
Les prochains matchs se joueront à 11 voir 12 si on fait un changement défensif pour tenir le score

Hors ligne

#131 11-03-2018 00:01:02

Nathan
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 89

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Zvon a écrit:

Moi non plus, comme quoi.

Edit : 1 match en 1 saison 1/2 donc, ok.
Et contre Amiens, c'était quoi avec Lamouci ? Ah oui, c'était les restes de Gourcuff, c'est ça ?

Toujours les conclusions laser, hein ? Laisse tomber, Zvon, on est sur des débats où on sera jamais d'accord. Le passé est là où il est.

Dernière édition de: Nathan (11-03-2018 00:01:14)

Hors ligne

#132 11-03-2018 00:05:27

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Nathan a écrit:
Kelenner a écrit:

J'aimerais bien savoir à quel moment on a "joué au foot" sous Gourcuff... pas souvenir de ça perso.

A Marseille ?

Oui. Je vais t'aider pour les autres, faut remonter à l'an passé : à Lyon (défaite sans marquer), à Bordeaux (match nul) et contre Nice (match nul). Liste exhaustive. Ca fait quand même bien peu pour regretter le football champagne du mathématicien lorientais...

Hors ligne

#133 11-03-2018 00:08:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Conclusion laser, tu sais le nombre de fois que ça a été dit ça, sur le forum ? Au moins une dizaine de fois.

Enfin bref, je sais pas pourquoi vous ramenez toujours Gourcuff dans le truc.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#134 11-03-2018 00:12:05

jACQUELINE
banni
Localisation: Orléans 45, MT, loin des cons
Inscrit(e): 29-05-2011
Messages: 89

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Je trouve que les fautes d'anti-jeu quand un joueur est lancé vers le but sont insuffisamment sanctionnées par un carton jaune et un coup franc. Si on avait à disposition des sanctions plus sévères le foot gagnerait beaucoup en intérêt. Et Rennes gagnait ce match.


Rennes-Celtic 19 je m'en souviendrai longtemps : j'ai voulu exprimer mon avis sur l'intersaison du club qui, survendue par certains, a éclaté au grand jour face au Celtic Glasgow  comme étant  insuffisante eu égard à l’exceptionnelle saison précédente. Cela m'a valu un torrent de mépris, moqueries, d'insultes d'une rare violence et deux nuits d'insomnie.Hé pronorennOis amène les blouses blanches !

Hors ligne

#135 11-03-2018 00:12:06

Nathan
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 89

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Zvon a écrit:

Conclusion laser, tu sais le nombre de fois que ça a été dit ça, sur le forum ? Au moins une dizaine de fois.

Enfin bref, je sais pas pourquoi vous ramenez toujours Gourcuff dans le truc.

Zvon, quand je parle de conclusion laser, je ne parle pas de C. Gourcuff : je respecte toute opinion sur le sujet, y compris la tienne. C'est juste que je te cite un match réussi par CG et tu en conclus qu'il n'y en a eu qu'un seul en un an et demi.

Rien de plus smile

Hors ligne

#136 11-03-2018 00:12:29

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Oui Gourcuff on s'en branle !
C'est du passé ! Et c'était mauvais ! Chiant !
Merci au revoir
On est avec Lamouchi et ça nous va très bien !
Quand il y aura un bon joueur sur le banc de touche là on s'amusera
Il n'a que 11 joueurs en gros actuellement

Hors ligne

#137 11-03-2018 00:15:17

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Nathan a écrit:
Zvon a écrit:

Conclusion laser, tu sais le nombre de fois que ça a été dit ça, sur le forum ? Au moins une dizaine de fois.

Enfin bref, je sais pas pourquoi vous ramenez toujours Gourcuff dans le truc.

Zvon, quand je parle de conclusion laser, je ne parle pas de C. Gourcuff : je respecte toute opinion sur le sujet, y compris la tienne. C'est juste que je te cite un match réussi par CG et tu en conclus qu'il n'y en a eu qu'un seul en un an et demi.

Rien de plus smile

Ah bah je pensais que t'allais en citer plein et que y en avait qu'un qui te venait en tête. Enfin bref.

A coté de ça, comme le dit lebrasseur, vu qu'on a pas de banc, je me demande si la strat de laisser Sarr et BB sur le banc était si déconnante que ça.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#138 11-03-2018 00:17:53

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Sakho ça devient inquiétant mais bon cet été il lui restera 2 ans, pas si dramatique que ça si d'ici là on se rend compte qu'il n'arrive pas à hausser son niveau. Au pire il finira 2nd attaquant et rentrera en cours de match.

Bourigeaud nous sauve. Koubek aussi.

Voilà ce qu'il y a à retenir...


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#139 11-03-2018 00:18:51

mahef
banni

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Bon en tout cas, si on regarde le jeu ce soir, on peut (encore) constater qu’Andre et Prcic, cela ne fonctionne pas. Ils ne sont pas complémentaires, et pour le coup, on constate la même chose sous Gourcuff et Lamouchi. JLS pourrait être ce joueur axial plus percutant, plus offensif, capable de casser les lignes ... mais depuis le début d’année, il semble dans le dur et perd bcp bcp de ballon. Il va falloir remplacer Prcic par un joueur plus complémentaire à André.

Ensuite, je trouve qu’on a vu quelques beaux enchaînements ce soir. On a joué contre une équipe assez repliée mais on a essayé de jouer. Ce n’est pas parfait, mais franchement il faut aussi arrêter de se flageller. Je viens de faire un tour sur le forum de Sainte et ils sont tous très positifs par rapport  au match de leur équipe : ils nous ont été supérieurs ? Pas franchement ...
Tout n’est pas parfait, mais l’état d’esprit est la, et il y a une volonté de jouer ... il faut être positif pour l’avenir. Il faudra juste espérer que Sakho se réveille et que nous soyons épargner par les blessures / suspensions.

#140 11-03-2018 00:22:37

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

tomolivier a écrit:

Que retenir de ce match ? :

1. Que l'équipe rennaise, comme son public, n'a su se sortir les doigts du cul que dans les 10 dernières minutes. Spécial dédicace à la performance de la doublette André-Prcic qui a grandement contribué à me faire piquer du nez ce soir.

2. Qu'à défaut de savoir si Sakho est réellement un "renard des surfaces", ce soir il a été ...une chèvre dans son enclos.

3. Que l'arbitre du soir, quand bien même l'on ne peut le taxer d'avoir influencer le score final, à assurer le minimum syndical pour assurer ce que les grands poncifs de l'arbitrage considèrent comme étant le principal, à savoir mener un match à son terme en faisant abstraction du secondaire, à savoir les gestes d'anti jeu caractérisés, etc...
Franchement, s'ils s'en prennent plein la gueule, c'est qu'ils récoltent aujourd'hui ce qu'ils ont semé depuis des décennies et peuvent donc bien aller se faire foutre tant ils participent grandement à tuer le foot par leur laxisme et leur incompétence.

Pff ...Ça doit être dur pour toi de supporter le Stade Rennais ; oui la paire André Prcic ça fonctionne pas , oui Sacko devient inquiétant...Mais il a plein d'autre point positif à retenir dans ce match et on est toujours en lice pour l'Europe et t'inquiète à Nantes ou Montpellier l'herbe est pas plus verte .Ensuite ta critique sur le public roll présent au match l'ambiance était plus que bonne et puis en lisant ton message je suis pas sur que tu sois le premier à te lever de ton siège pour encourager les rouge et noir .

Hors ligne

#141 11-03-2018 00:27:03

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 857

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Quand on ne peut pas gagner un match il faut savoir ne pas le perdre comme on dit... un bon point au vu du scénario je craignais cette équipe de sainté je m étais pas trompé. Dommage que Nantes ait réussi à faire sauter le verrou troyens pour le reste les résultats permettent un statu qui. Ça reste limite pour accrocher la 5ème place selon moi va falloir faire mieux... mais les autres sont pas meilleurs donc l espoir demeure

En ligne

#142 11-03-2018 00:50:15

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 217

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

mahef a écrit:

Laissons lui encore quelques matchs à Sakho mais je suis comme certains, son niveau commence à m’inquiéter.

Pareil, malgré son gabarit, il ne tient pas dans les duels. Ses appuis sont hasardeux, sa technique très moyenne et sa participation au jeu inexistante. Ce type d'attaquant devrait être bon dans les déplacements et le jeu en remise mais cela ne semble pour l'instant pas être le cas. Je pense de plus en plus à une erreur de casting.


#ToutDonner

Hors ligne

#143 11-03-2018 00:50:31

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Nathan a écrit:
tomolivier a écrit:

3. Que l'arbitre du soir, quand bien même l'on ne peut le taxer d'avoir influencer le score final, à assurer le minimum syndical pour assurer ce que les grands poncifs de l'arbitrage considèrent comme étant le principal, à savoir mener un match à son terme en faisant abstraction du secondaire, à savoir les gestes d'anti jeu caractérisés, etc...
Franchement, s'ils s'en prennent plein la gueule, c'est qu'ils récoltent aujourd'hui ce qu'ils ont semé depuis des décennies et peuvent donc bien aller se faire foutre tant ils participent grandement à tuer le foot par leur laxisme et leur incompétence.

Lamentable comme message, absolument lamentable !

N'oublie pas une chose, mon garçon : si les joueurs ne plongeaient pas au moindre contact en hurlant, la tâche des arbitres en serait grandement facilitée. Mais ça, on en parle jamais, évidemment. Prends tes pompes, mets un short et un maillot noir et vas-y arbitrer, tu verras. Sans arbitre, pas de foot.

Nathan a écrit:
tomolivier a écrit:

3. Que l'arbitre du soir, quand bien même l'on ne peut le taxer d'avoir influencer le score final, à assurer le minimum syndical pour assurer ce que les grands poncifs de l'arbitrage considèrent comme étant le principal, à savoir mener un match à son terme en faisant abstraction du secondaire, à savoir les gestes d'anti jeu caractérisés, etc...
Franchement, s'ils s'en prennent plein la gueule, c'est qu'ils récoltent aujourd'hui ce qu'ils ont semé depuis des décennies et peuvent donc bien aller se faire foutre tant ils participent grandement à tuer le foot par leur laxisme et leur incompétence.

Lamentable comme message, absolument lamentable !

N'oublie pas une chose, mon garçon : si les joueurs ne plongeaient pas au moindre contact en hurlant, la tâche des arbitres en serait grandement facilitée. Mais ça, on en parle jamais, évidemment. Prends tes pompes, mets un short et un maillot noir et vas-y arbitrer, tu verras. Sans arbitre, pas de foot.

Ah oui mais il y'a ce qui du ressort de la triche ...et ce qui concerne les actes d'anti jeu caractérisés NON SANCTIONNES et qui polluent le foot. La triche ? justement elle pourrait être sanctionnée à posteriori ? Bah non que dalle ! T'entends des arbitres se plaindre de passer pour des guignols ? Bah non, à croire qu'ils s'en battent les roubignoles !

Et puis qu'est-ce que j'en ai à péter de devoir mettre à la place de l'arbitre ? Si je devais arbitrer moi ? ...et bien la plupart des matchs n'arriveraient pas à leur terme car j'essaierai  d'appliquer le règlement afin ne serait-ce que  pour éviter de passer pour un con aux yeux de ceux qui pratiquent des sports différents et qui ne comprennent pas que seul l'arbitrage dans le foot puisse être aussi laxiste face aux fameux comportements de joueurs que tu déplores.

Quant au fait que la tâche des arbitres n'est pas facilitée par les comportements déviants, j'en ai déjà souvent parlé mais on fait pas du social sur un terrain de foot et ce n'est pas le rôle des arbitres.
Tu peux piailler tant que tu veux qu'il est difficile d'arbitrer autant d'écervelés sur un terrain, celui qui détient le pouvoir de sanctionner, c'est l'arbitre avec ses petits cartons jaune et rouge.
Cartons qu'il n'est pas là pour distribuer avec parcimonie mais pour sanctionner des gestes inappropriés et des actes sanctionnables au titre des lois du jeu que, toi petit garçon, doit être capable de lire afin de pouvoir faire un parallèle avec la réalité de leur application.

Bah oui bonhomme, car moi quand j'observe un match et la "performance" de l'arbitre, je me rends compte que la triche ne se résume pas aux seuls plongeons et autres comportements vicieux mais la plupart du temps à des actes d'anti-jeu "dès les premières minutes" qui ne sont soit pas sanctionnés, du tout ! ou alors souvent bien trop tard. Tu m'étonnes il ne s'agirait pas que les arbitres se mouillent et se distinguent de trop ...ça risquerait de mettre à mal leurs notes et leur avancement de carrière.

Alors je ne sais pas où tu veux en venir en me prenant à partie, hormis défendre idiotement le corporatisme des arbitres intouchables au non de je ne sais quoi, mais j'ai personnellement (et comme d'autres) une toute autre idée de la manière avec laquelle des matchs devraient être aujourd'hui arbitrer. Et je constate mais qu'on est, mais alors très loin de mes aspirations pouvant amener à plus de cohérence et de justice  dans l'arbitrage.

Alors et pour terminer, moi ce qui me préoccupe dans le foot, c'est le jeu. L'arbitre, lui, il est le garant du bon déroulement du jeu et non pas de sa performance personnelle. Cela indique qu'il devrait se faire tout petit derrière cette notion de jeu et se contenter, en priorité, de faire en sorte que rien n'entrave son bon déroulement. On en est loin, très très loin.

Hors ligne

#144 11-03-2018 01:35:53

bretagne sud
Invité

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

J'ai pour ma part assister un bon match de football ce soir, avec de l'envie, de l'intensité et des occasions. Et le tout dans une superbe ambiance, que je n'avais pas vu depuis bien longtemps au Roazhon Park. Bien entendu, il y a encore beaucoup de déchets technique, ce qui vient ternir le tableau...Mais le nul est amplement mérité, venant récompensé la prestation Rennaise.

Dernière édition de: bretagne sud (11-03-2018 01:54:04)

#145 11-03-2018 01:45:42

Dark.City
Invité

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Nathan a écrit:
Kelenner a écrit:

J'aimerais bien savoir à quel moment on a "joué au foot" sous Gourcuff... pas souvenir de ça perso.

A Marseille ?


Merci de ne pas citer le message précédent lorsque tu réponds steplait wink . Je suis pas modo mais comme on en a pas...

Pas vu de bon match sous Gourcuff et en plus on ne gagnait pas.

#146 11-03-2018 02:40:36

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 968

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Match nul heureux et frustrant à la fois. On manque les occasions pour mener en première période mais on se fait manger en contre au milieu en seconde à cause du piètre match de la paire Prcic-André, une nouvelle fois non complémentaire et qui devient inquiétante pour espérer une place européenne. La bonne entrée de Léa-Siliki a bien aidé le collectif pour la poussée terminale donnant lieu à l'égalisation.

Sakho en attaque et Gélin en défense ont également montré leur insuffisance sur ce match, à eux de se ressaisir contre Bordeaux et comme l'équipe est définitivement plus à l'aise à l'extérieur on va continuer d'y croire...

Hors ligne

#147 11-03-2018 08:53:40

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Un petit point d'arraché mais je suis déçu. J'espérais vraiment une victoire..Vue le scénario, c'est bien d'être parvenu à revenir.

Sainté a eu de grosses ocaz pour faire le break et heureusement ils ont vendangés. Khazri aussi à vendangé.

Je pense qu'il faut encore laissé du temps à Sakho. Il n'a pas perdu ses qualités en arrivant à Rennes. J'ais lu que les sup de WH le regrettait;

Une victoire à Bordeaux serait la bienvenue

L'Europe ne sera .pas facile à décrocher


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#148 11-03-2018 09:26:27

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 848

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Les verts très costaud derrière et au milieu. Heureusement que devant c est moins bien. Équipe pas facile à bouger.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#149 11-03-2018 11:07:26

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

up the reds a écrit:
Zvon a écrit:

Beric malade, c'est bon ça. Bense titu, beaucoup moins surtout avec Sarr devant, ça va pas le faire. Il aurait dû mettre Baal.

Une fois de plus "l'entraineur en mousse" nous a fait etalage de son QI foot.


On va arrêter les fixettes débiles sur d'autres membres du forum par contre. Si tu es incapable de simplement parler foot, je t'imposerai des vacances forcées.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#150 11-03-2018 11:23:33

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017
Messages: 566

Re: [29e journée] Stade Rennais - Sainté

Quand même un bon point, ils ont 3-4 énormes occasions de tuer le match. Et c'est primordial de ne surtout pas perdre les rencontres contre les concurrents directs. Donc le nul se prend et les laisse à 6 pts. En plus, si Nice ne gagne pas, ça sera une journée sans conséquence.

Par contre comme beaucoup mon point noir se porte sur Sakho. OK il manque de rythme et faut lui laisser le temps mais là ça fait beaucoup: il est objectivement pas bon techniquement, il ne presse pas, ne pèse pas, se bat très peu et ne sent pas le jeu. Mais en plus de tout ça, il est très maladroit devant le but...

J'ai encore envie de lui laisser un peu de crédit mais je commence sérieusement à penser qu'on s'est peut-être loupé sur son recrutement. En tout cas, le fait qu'on ait pas de solution de rechange peut nous pénaliser sur la fin de championnat.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.15 KiO (Pic : 761.05 KiO) ]