Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 13-02-2018 21:59:08

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [25e journée] OL 0 - 2 SRFC

Zvon a écrit:
L'esprit chafouin a écrit:

On ne parle pas beaucoup de Traoré, mais je trouve que lui aussi est une super bonne pioche et un vrai atout.
La course qu'il met à la 90e sur l'action du 2e but, alors que la plupart des rennais ne s'embarrassaient déjà plus du ballon et se contentaient de balancer devant au petit bonheur, c'est juste exceptionnel. love

Il va beaucoup manquer à Caen, comme Khazri.

Edit : les expected goals, si je puis me permettre, c'est du actual bullshit.

Traoré est énorme oui. Alors parfois il est pas irréprochable en défense mais ça lui arrive de moins en moins et il se défonce toujours. Sans compter que le mec est en caoutchouc et donc incassable, ce qui est plutôt une très bonne chose quand on voit que son acolyte de gauche est en sucre. Il nous faut le même à gauche pour l'année prochaine. Ou sinon, on "forme" Bense à gauche qui peut vraiment amener en attaque par sa technique et frappe de balle. Il est encore jeune, je continue à penser qu'il faut absolument le garder. D'ailleurs, sur la dernière contre attaque et le but de JLS, Bense fait une course énorme pour se retrouver dans la surface et donner une solution, preuve qu'offensivement, il peut apporter.

A Caen, sans Traoré (qui va donc être remplacé par Danzé coin ), ça me fait un peu peur. Déjà que offensivement, sans Khazri, ça risque de faire mal devant alors sans Traoré qui peut apporté justement sa vitesse en attaque, ça nous pénalise vachement. Sans compter qu'on va peut-être se taper Gourcuff en 10, vlà la vitesse qu'on va avoir avec Gourcuff et Danzé dans l'équipe.

Ah et c'est quoi les "expected goals" ?

Moi aussi je suis conquis par Traoré, c'est dingue cette régularité à toutes épreuves et ce jus qu'il a, meme techniquement il est pas maladroit.

Meilleur latéral droit depuis Melchiot so far.

Dernière édition de: Mandjana (13-02-2018 22:08:53)

Hors ligne

#252 14-02-2018 00:17:54

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [25e journée] OL 0 - 2 SRFC

Je vois quelques inquiétudes quant à la double indisponibilité de deux joueurs qui ont effectivement particulièrement brillé sur ce match.

Mais le remplaçant d'Hamari Traoré sera frais, ce qui devrait déjà aider à ce que sa lenteur relative soit moins rédhibitoire et surtout, on récupérera -frais lui aussi- un Benjamin André qui nous a quand-même par moments beaucoup manqué contre Lyon. Léa-Siliki s'étant montré d'un placement bien souvent approximatif (le métier qui rentre), Prcic a ses côtés n'était pas le leader que peut-être notre sudiste et était surtout déjà bien occupé à gérer au mieux les poussées du milieu Lyonnais sur sa zone ou à lancer Wabhi.

La grande satisfaction de ce match aussi, c'est de savoir qu'on peut maintenant compter sur Diafra pour une constance dans les efforts sur au moins 70 minutes avant qu'il ne connaisse une baisse de régime. Ce qui n'était pas encore le cas jusqu'ici.

L'autre qui a eu un match compliqué, parfois par naïveté d'ailleurs face à ce briscard de Morel, c'est Ismaïla Sarr. A voir si cet autre adversaire lui permettra de mieux s'exprimer.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 653.52 KiO (Pic : 662.05 KiO) ]