Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 05-02-2018 12:53:18

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [24ème journée] Stade Rennais FC 0-1 EA Guingamp

Suis-je le seul à avoir trouvé la réaction de Koumbouaré ridicule quand il parle de Rennes comme d'un "ennemi juré" de l'EAG ?

Ou j'étais pas au courant d'un truc...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#227 05-02-2018 12:58:48

Dark.City
Invité

Re: [24ème journée] Stade Rennais FC 0-1 EA Guingamp

Tu sais ce qu'on dit : " Pour exister il faut de l'adversité."

#228 05-02-2018 13:05:01

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 907

Re: [24ème journée] Stade Rennais FC 0-1 EA Guingamp

L'ennemi juré c'est plutôt le SB29 en effet.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#229 05-02-2018 13:18:02

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: [24ème journée] Stade Rennais FC 0-1 EA Guingamp

Défaite qui fait mal, bien évidemment... Je trouvais notre défense assez fébrile, c'est donc pour cette raison que ça pouvait basculer d'un côté comme de l'autre.
Pour une fois, j'ai pu me rendre au stade. J'étais situé en haut de la tribune Super U et il y avait énormément de supporters de Guingamp autour de moi... C'était vraiment étrange comme sentiment, je me sentais à moitié seul à encourager les R&N dans la partie où j'étais...
Je pense que c'est assez réaliste de dire que Guingamp est un club très populaire et qu'avec les récents trophées, ils ont encore agrandi leur sphère. Personnellement, ça ne me dérange pas qu'on ne soit pas le plus populaire, ça m'est égal en fait, mais quand tu joues à domicile et que tu as autant de supporters adverses, c'est un peu difficile à vivre.
Habitant en Centre-Bretagne, je suis le premier à acheter un billet pour le match au Roudourou ou au Moustoir (ça c'était avant... wink ) donc je ne vais pas critiquer ce système, mais bon...

Rennes, l'ennemi juré, ça m'a bien fait rire aussi.
Il est temps que Brest monte, comme ça ils retrouveront leur vrai derby... wink

J'espère que cette défaite ne sera pas un boulet qu'on va traîner jusqu'à la fin de la saison et que le club va vite reprendre sa marche en avant.
Je ne souhaite pas non plus l'Europe (c'est triste à dire je sais) mais comme dit plus haut, on n'est clairement pas prêt pour ça. Une 7e place serait déjà très bien, vu notre parcours jusqu'à présent. Je sais, je suis ambitieux. smile

Hors ligne

#230 05-02-2018 13:38:59

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 996

Re: [24ème journée] Stade Rennais FC 0-1 EA Guingamp

on parle d'Europe, mais nous sommes à 6 points du barragiste


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#231 05-02-2018 14:11:42

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 968

Re: [24ème journée] Stade Rennais FC 0-1 EA Guingamp

A un moment ou à un autre il va falloir se rendre compte de l'apport du surcoté André dans cette équipe. Je sais que ce joueur est aimé par certains mais selon moi ses performances sont souvent quelconques, c'est un joueur "poudre aux yeux". Il assume bien son rôle quand Rennes gagne mais il est toujours mauvais quand on perd et c'est assez souvent en ce moment.

Complètement à la ramasse dans son marquage face à Balmont contre Dijon. Souvent trop lent et donc en retard dans ses replis défensifs, il a quelques éclairs techniques et est très bon de la tête mais il perd un nombre très important de ballons. Contre les paysans c'est 20 ballons de perdus sur 64 ! Sans compter que c'est un capitaine de pacotille, il s'exprime rarement face à la presse et presque jamais lors des défaites. Un joueur moderne comme Léa Siliki, qui va de l'avant et qui est capable de faire des différences serait autrement plus utile. Le club est à la croisée des chemins avec leurs cas respectifs.

Dernière édition de: Tabasco (05-02-2018 14:17:37)

Hors ligne

#232 05-02-2018 14:13:33

mahef
banni

Re: [24ème journée] Stade Rennais FC 0-1 EA Guingamp

Je reste persuadé que c'est notre manque de profondeur de banc qui nous fait défaut hier. On sortait d'un gros match contre Paris ou l'équipe a certainement perdu bcp de force. Rennes a très bien commencé ce match, a dominé et aurait dû marquer mais on a ensuite plongé physiquement. Il aurait fallu faire rentrer des joueurs frais devant pour faire la différence mais on a personne ou plutôt des joueurs pas au niveau. Quand je vois Thuram et leur buteur rentrer, en sachant que Salibur n'était pas là, cela me conforte qu'on a toujours un groupe trop limité.

Notre 11 est très solide, tiens la route pour jouer la 6 ieme route. Mais notre banc pas du tout. Quand je lis que notre mercato a été une réussite, je ne suis pas d'accord. J'espère que notre prochain mercato améliorera tout ça.

Sinon oui Eusebio, pour moi, il faut d'abord se sauver avant de parler Europe. Tout est serré en bas de tableau, j'attend impatiemment les 42 points avant de regarder plus haut. A part Metz qui semble loin malgré son beau retour, tout est serré.

Ah si un denier point : dans ce genre de match serré, c'est important d'avoir un milieu axial capable de casser les lignes par une passe ou un raid solitaire. Prcic et André ne sont pas capables de faire cela. D'ailleurs, ce duo ne fonctionnait pas en début de saison sous Gourcuff. On verra contre Lyon, mais le duo JLS / Prcic devrait être aligné.

#233 05-02-2018 14:51:27

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [24ème journée] Stade Rennais FC 0-1 EA Guingamp

C'est bon je suis calmé....

Mais vraiment Lamouchi comment laisser Léa Siliki sur le banc alors que André et Prcic sont cramoisis en fin de match? pour quoi ne faire qu'un changement à la mi-temps?
Pour moi c'est une erreur de coaching flagrante.

Je comprends l'argument du manque de banc en attaque (et encore Hunou a montré qu'il est un bon joker) mais Léa Siliki ou Maouassa ne peuvent rien apporter sur 20 minutes? Je ne crois pas.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#234 05-02-2018 15:05:33

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [24ème journée] Stade Rennais FC 0-1 EA Guingamp

Ca vous vient pas à l'esprit qu'il montre a siliki que c'est qu'un br*nleur qui n'est pas au dessus du club? Ou vous avez déjà oublié qu'il se croit supérieur parce qu'il a fait quoi , 3 bons matchs?

Il a fait la même avec Joris hein.

Hors ligne

#235 05-02-2018 15:56:59

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: [24ème journée] Stade Rennais FC 0-1 EA Guingamp

J'en reviens à la faute de Briand sur Traoré et les réactions qui s'en sont suivies ...à savoir... pas de réactions !
Non mais autant j'affirme que ce qui tue le foot, c'est la triche et le vice avec la complicité des arbitres et des instances arbitrales, mais il y a un moment où à défaut d'user de moyens malhonnêtes pour gagner, il est nécessaire quand tu es joueur rennais et que tu joues un derby, de tenter (tout du moins) de mettre l'arbitre devant ses responsabilités sur ce genre d'action, d'autant plus quand il y'a égalité au score et que l'équipe a du plomb dans les chaussettes.

C'est que l'épisode de la grosse blessure de Sarr devrait servir de leçon, mais lorsque que l'on voit ce type d'intervention totalement non maîtrisé sur un joueur et les lourdes conséquences qu'elle sauraient pu avoir pour le joueur ET pour le petit club qu'est le Stade Rennais en matière de performances, il est difficile de comprendre que les co-équipiers ne se soient pas montrés plus virulents à l'encontre de l'arbitre.

Parce que j'ai aussi vu des rennais s'exciter pour des gri-gri de Neymar sur un match qui nous aura coûté beaucoup d'énergie et peut-être un meilleur résultat devant l'EAG, j'aurai aimé voir autant d'énergie déployée pour tenter de faire d'expulser Briand. Je pense d'ailleurs que les arbitres ne s'en seraient pas priver avec la vidéo et tout le monde (les groupies rennaises de Briand y compris) aurait trouver cela justifié. Mais on revient toujours au manque de caractère dans cette équipe et dans ce club, les petits détails qui te peuvent te coûter une ou deux places en fin de saison.

Hors ligne

#236 05-02-2018 16:01:50

BASTOS L ALBINOS
Membre
Inscrit(e): 06-01-2017
Messages: 199

Re: [24ème journée] Stade Rennais FC 0-1 EA Guingamp

[/quote=bretagne sud]

BASTOS L ALBINOS a écrit:

Ridicule. Ton paragraphe sur Sarr est juste ridicule. Hier, c'est de loin notre seule arme offensive. Le seule par qui le danger pouvait venir. Il avait du feu dans les jambes et à mis au supplice le défense Guinguampais tout au long de la première mi temps. Moins vrai en seconde période,  mais est resté quand même le joueur le plus dangereux côté Rennais. D'ailleurs on peut vraiment se demander pourquoi Lamouchi l'à changer de côté sur cette seconde période... notre coach à été très peu inspiré tout au long de la rencontré. ...
De même c'est totalement faux concernant son repli défensif. J'étais au match hier, et il a fait les efforts. Et le pousse ballon comme tu dis, et bien non la aussi. Sa palette est beaucoup plus large, et elle se voit dans les petits périmètre. Après quand il a de larges espaces devant lui, normal qu'il utilise son énorme vitesse en allant tout droit.
Sur les deux derniers matchs, c'estde loin notre meilleur joueur offensif. Bien au dessus Khazri, qui après 45 minutes, s'effondré physiquement à chaque rencontre, et qui s'entête à trop garder la balle.
]

Enchanté mec ; vraiment !

On peut débattre tranquillement sur le cas SARR : sur la première mi temps il n'a fait aucun repli... et en début de seconde période il a replié allez pendant 15 minutes car je pense qu'il avait pris un taquet par LAMOUCHI dans les vestiaires.
Quand tu regardes la majorité des milieux Off/attaquants excentrés modernes ; ils font les efforts défensifs pour l'équilibre de l'équipe.

Ton analyse est essentiellement sur son apport offensif.
Pour moi hier, il n'a mis le feu qu'une fois en 90 minutes... et il rate son face a face.
Je n'ai pas vu son activité sur petit périmètre que tu avances mais peut être as tu des éléments factuels a m'apporter.

Hors ligne

#237 05-02-2018 16:34:06

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [24ème journée] Stade Rennais FC 0-1 EA Guingamp

Godot a écrit:

Ca vous vient pas à l'esprit qu'il montre a siliki que c'est qu'un br*nleur qui n'est pas au dessus du club? Ou vous avez déjà oublié qu'il se croit supérieur parce qu'il a fait quoi , 3 bons matchs?

Il a fait la même avec Joris hein.

Je serais parfaitement d'accord avec toi si il ne l'avait pas mit sur le banc, si tu veux faire passer un message, c'est en tribune, pas au bord du terrain.

Gnagnon, ça n'était visiblement pas comportementale, mais hygiénique...

Dernière édition de: Ankou (05-02-2018 16:34:47)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#238 05-02-2018 16:48:41

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [24ème journée] Stade Rennais FC 0-1 EA Guingamp

Peut être que c'est plus douloureux d'être proche du terrain et rien faire que d'être en tribune?

Après oui Joris c'est sur l'hygiène et pas sur le comportement. Je l'ai juste pris pour exemple parce que c'est le cas récent.

Hors ligne

#239 05-02-2018 16:55:16

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 968

Re: [24ème journée] Stade Rennais FC 0-1 EA Guingamp

Léa Siliki a déjà été puni en étant absent du déplacement à Dijon. Il est entré en cours de jeu contre le PSG donc pourquoi pas contre Guingamp ?

Pour ce que j'ai lu de son écart de conduite ce n'est pas grand chose, il a juste montré qu'il avait du caractère, rien de bien méchant.

Hors ligne

#240 05-02-2018 17:02:52

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [24ème journée] Stade Rennais FC 0-1 EA Guingamp

Godot a écrit:

Ca vous vient pas à l'esprit qu'il montre a siliki que c'est qu'un br*nleur qui n'est pas au dessus du club? Ou vous avez déjà oublié qu'il se croit supérieur parce qu'il a fait quoi , 3 bons matchs?

Il a fait la même avec Joris hein.

L'intérêt du club est de prendre des points. Si tu punis Siliki, tu ne le convoques pas!
C'est complètement c** de perdre une solution de remplacement.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#241 05-02-2018 17:21:51

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [24ème journée] Stade Rennais FC 0-1 EA Guingamp

On perd bien une place toute les semaines en incluant YG dans le groupe alors qu'on sait tous qu'il fera 45 minutes au mieux.

édit : on met bien amalfitano dans le groupe a la place de brandon. T'es sur qu'on gagne des points avec lui?

Dernière édition de: Godot (05-02-2018 17:28:46)

Hors ligne

#242 05-02-2018 18:18:19

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [24ème journée] Stade Rennais FC 0-1 EA Guingamp

Donc si je comprends bien il est normal de ne pas faire de changement sur ce match? ben on n'a pas du voir le même alors! biglol:biglol::biglol:

Le dernier à faire cela c'est Guy Roux; Ah bah tiens c'est bizarre!

Dernière édition de: PhilM (05-02-2018 18:19:02)


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#243 05-02-2018 18:33:28

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 544

Re: [24ème journée] Stade Rennais FC 0-1 EA Guingamp

Ce qui est complétement con c'est de monter à l abordage à 0.0, en laissant le joueur le moins rapide de l'équipe seul en couverture.

Effectivement un changement aurait été judicieux, mais bon de là à dire que ca aurait changer la fin de match... Avant de se projeter vers l'avant, il fallait encore  récupérer le ballon, ce qu'on était incapable de faire en 2ème mi-temps.

Dernière édition de: 4ur (05-02-2018 18:33:55)

Hors ligne

#244 05-02-2018 19:26:23

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [24ème journée] Stade Rennais FC 0-1 EA Guingamp

Euskaldun BZH a écrit:

Défaite qui fait mal, bien évidemment... Je trouvais notre défense assez fébrile, c'est donc pour cette raison que ça pouvait basculer d'un côté comme de l'autre.
Pour une fois, j'ai pu me rendre au stade. J'étais situé en haut de la tribune Super U et il y avait énormément de supporters de Guingamp autour de moi... C'était vraiment étrange comme sentiment, je me sentais à moitié seul à encourager les R&N dans la partie où j'étais...
Je pense que c'est assez réaliste de dire que Guingamp est un club très populaire et qu'avec les récents trophées, ils ont encore agrandi leur sphère. Personnellement, ça ne me dérange pas qu'on ne soit pas le plus populaire, ça m'est égal en fait, mais quand tu joues à domicile et que tu as autant de supporters adverses, c'est un peu difficile à vivre.
Habitant en Centre-Bretagne, je suis le premier à acheter un billet pour le match au Roudourou ou au Moustoir (ça c'était avant... wink ) donc je ne vais pas critiquer ce système, mais bon...

Rennes, l'ennemi juré, ça m'a bien fait rire aussi.
Il est temps que Brest monte, comme ça ils retrouveront leur vrai derby... wink

J'espère que cette défaite ne sera pas un boulet qu'on va traîner jusqu'à la fin de la saison et que le club va vite reprendre sa marche en avant.
Je ne souhaite pas non plus l'Europe (c'est triste à dire je sais) mais comme dit plus haut, on n'est clairement pas prêt pour ça. Une 7e place serait déjà très bien, vu notre parcours jusqu'à présent. Je sais, je suis ambitieux. smile

Guingamp est un club très populaire mais pas autant que le stade rennais wink

http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/journee

Hors ligne

#245 05-02-2018 20:50:24

frougeot
Membre
Inscrit(e): 18-07-2006
Messages: 218

Re: [24ème journée] Stade Rennais FC 0-1 EA Guingamp

chris935 a écrit:

C'est débile, je pense que Letang va vite leur prendre la tête, et nous avec

+1

Hors ligne

#246 06-02-2018 10:43:33

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [24ème journée] Stade Rennais FC 0-1 EA Guingamp

J.Robinson a écrit:

Guingamp est un club très populaire mais pas autant que le stade rennais wink

http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/journee

Pas sûr que ce soit le meilleur argument pour parler de popularité... wink


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#247 06-02-2018 14:57:24

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 937

Re: [24ème journée] Stade Rennais FC 0-1 EA Guingamp

Zvon a écrit:

Désolé de penser à la santé d'un de nos joueur roll

C'est vrai que c'est beaucoup plus important de chialer sur le niveau de l'équipe sans cesse comme tu le fais.

frougeot a écrit:
Firminho Mubelinho a écrit:

C'est simple, tu fais au moins entrer JLS à la place de Prcic qui est le même profil qu'André en moins bon, et qui en plus n'avait surement pas 90min dans les jambes.

Aujourd'hui, Prcic était meilleur qu'André sans qu'il n'y ait photo ...

Je suis absolument pas d'accord mais alors là, pas du tout. J'ai trouvé Sanjin totalement moisi sur ce match avec ses passes sans aucun risque vers l'arrière ou à 2 mettre de lui.


Au delà du débat entre andré et prcic, je trouve que sur ce match Bourigeaud n'a pas été précis et inspiré... dans le jeu court comme dans le jeu long... Sarr n'arrive pas sortir le ballon du couloir une fois qu'il a fixé les adversaires. Et c'est plus le jeu proposé dans les couloirs qui me déçoit face à guingamp. Contre angers je trouve qu'on s'était mieux comporté à ce niveau là. Le physique de Gourcuff est ce qu'il est mais au moins quand il est sur le terrain, il crée beaucoup d'espace entre les lignes dans le camp adverse. Ce que khazi ne fait pas lui qui semble plus à l'aise en pointe.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#248 06-02-2018 15:23:15

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 930

Re: [24ème journée] Stade Rennais FC 0-1 EA Guingamp

Bourigeaud n'aurait pas genre joué toutes les minutes depuis janvier ? D'autant qu'il joue en faux ailier, pas son poste de formation et qui est peut être plus exigeant physiquement. Il aurait peut être fallu le faire reposer à un moment. Je rejoins les autres commentaires sur la non entrée de JLS et la non retenue de Brandon alors que notre seul 9 n'a certainement pas 90 minutes dans les jambes.

Hors ligne

#249 06-02-2018 16:45:59

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [24ème journée] Stade Rennais FC 0-1 EA Guingamp

Il n'y a pas eu récemment dans l'équipe un article qui disait justement que milieu droit était son poste de formation?

Edit: Télégramme http://www.letelegramme.fr/football/lig … 838657.php
D'abord placé par Christian Gourcuff aux côtés d'André à la récupération, le milieu de 23 ans a retrouvé le couloir droit, son poste de formation.

Dernière édition de: bizzz (06-02-2018 16:51:33)

Hors ligne

#250 06-02-2018 18:06:33

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: [24ème journée] Stade Rennais FC 0-1 EA Guingamp

Il me semble que l'année dernière à Lens, il jouait dans l'axe.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.44 KiO (Pic : 788.34 KiO) ]