Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 31-01-2018 00:53:52

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

C est ce genre de matchs qui te rend fier de ton equipe .

Paris fait partit du top 5 mondial , on ne prétend pas.rivaliser mais sur un match on a montré des valeurs , de la qualité ....

Je suis cependant déçu de l arbitrage : il y a eu du bon , mais il juge seulement quelque décisions , pas toutes . Neymar est hors jeu sur le 2 eme but . Meunier contre dans sa surface avec la main .....
Ces situations ne méritent pas d etre revues?
En gros l arbitrage vidéo c est quand l arbitre veut , et en attendant ca stresse tout le monde , ca met de la tension ....

Au rayon des satisfactions , je dirais Traoré , sakho , prcic , sarr .
Bourigeaud , Gourcuff , diallo m ont déçu !

Ce match me fait penser au match de championnat . On a un moment ou cela pourrait tourner en notre faveur , mais l arbitrage decide que.non .

Confiant pour le futur !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#352 31-01-2018 00:54:25

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 471

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Pepe a écrit:

Tout le monde semble content à ce que je lis.
Letang disait qu'à Rennes, que l'on perde ou que l'on gagne ce n'était pas grave.
Ben à vous lire je confirme.
Pour ma part je reconnais que l'équipe a mieux jouée:( que d'habitude, mais pour ma part, je suis dégouté.

Non moi je suis pas content, je suis dégouté et j'ai la rage, je pense que c'est aussi le sentiment général.

Ça n'empêche pas de reconnaitre que les joueurs ont fait le match qu'il fallait et que l'on peut être fier d'eux.

Hors ligne

#353 31-01-2018 00:54:32

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 155

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Zvon a écrit:

Non mais on peut pas comparer Neymar à Mbappe, un peu de respect pour le français tout de même. On en connaissait des putes en L1 (Lopes et autres lyonnais, Motta etc.) mais Neymar, il dépasse tout le monde là. Vivement qu'il se casse. Et son sourire de merde hautain sur le rouge de Mbappe, une grosse tête à claque.

Je suis bien d'accord avec toi. Mais c'est toute l'équipe que je trouve détestable, antipathique ( A part Meunier qui dénote) J'espère que le Réal fera ce qu'il faut et je doute qu'une 35 éme coupe de la ligue arrive à les consoler.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#354 31-01-2018 00:54:47

BABATH
Membre
Inscrit(e): 17-12-2010
Messages: 154

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Zvon a écrit:
Pepe a écrit:

Tout le monde semble content à ce que je lis.

Tu lis mal, je pense.

Personne n'est content. On dit juste qu'on a fait un bon match, y a une grosse différence, vous comprenez ce que vous avez envie de comprendre.

Ben à en lire certains, tu m'excuses mais c'est l'extase ! Enfin, on n'en pas pris 6 donc ça peut paraître une victoire. Mieux, on en a mis deux dans les dernières minutes. C'est sûr que perdre 2-3 ça fait moins tâche que 0-3 mais la finalité reste la même.

Hors ligne

#355 31-01-2018 00:54:49

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016
Messages: 273

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

diallo: malheureusement fautif sur 1 voir 2 des buts parisiens  3
les 4 en défense: bcp plus solid que les derniers matchs 6 chacun
bourigeaud: très bon défensivement, bon offensivement mais juste se petit manque de vitesse 5
andre: niveau leadership énorme se soir, mérite vraiment le brassard. 6
prcic: vraiment boff avant son but, mais beau but quand meme 5
sarr: crée des occasions, passe a khazri pour le but refuse, mais toujours un peu léger sur la ball et se fait bouger facilement. 6
khazri: précieux dans la conservation de ball, combatif, toujours très important pour nous 6
gourcuff: 10min ou il était le vieux gourcuff.... 35 min il était mort, le physique ne tiens vraiment plus... 4
sakho: met son but crée quelque autre opportunité, franchement pas mal 6
hunou + JLS: on apporte de l'énergie, bonne rentrée

Lamouchi: a fait tout ce qu'il a pu faire 6

Dernière édition de: yesugei (31-01-2018 00:57:52)

Hors ligne

#356 31-01-2018 01:00:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

seboost a écrit:
Zvon a écrit:

Non mais on peut pas comparer Neymar à Mbappe, un peu de respect pour le français tout de même. On en connaissait des putes en L1 (Lopes et autres lyonnais, Motta etc.) mais Neymar, il dépasse tout le monde là. Vivement qu'il se casse. Et son sourire de merde hautain sur le rouge de Mbappe, une grosse tête à claque.

Je suis bien d'accord avec toi. Mais c'est toute l'équipe que je trouve détestable, antipathique ( A part Meunier qui dénote) J'espère que le Réal fera ce qu'il faut et je doute qu'une 35 éme coupe de la ligue arrive à les consoler.

Ouais, y a Berchiche aussi, qui sur 3-4 petit coup qui s'est pris (certains involontaire), s'est mis à balancer des regard à la Neymar genre "pourquoi tu me touche".
Cavani, je le trouve limite sympathique, Meunier aussi, Marquinhos idem. Rabiot ne m'énerve pas non plus.

Dernière édition de: Zvon (31-01-2018 01:00:58)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#357 31-01-2018 01:02:39

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 494

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Oui, c'est exactement ça.. on a fait le match qu'il fallait après les évênements ont été contraire et anti-sportifs.. s'il y avait une justice et une moralité dans ce sport "business" , on devait passer.. et oui.

Donc, fortement déçu par le résultat.. mais au delà de la déception j'espère surtout que nos rennais vont prendre conscience qu'ils peuvent aller chercher l'Europe.. Sakho a fait une belle rentrée et avec lui (sans souci de santé bien sûr)... on peut vraiment espérer!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#358 31-01-2018 01:10:20

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Mbappe a dit qu il meritait son rouge , cela prouve sa maturité . C est un joueur intelligent , il a meme reconnu avoir fait un mauvais match .

Neymar est genial techniquement mais humainement il a du boulot . Il se fait des ennemis dans son club et sur les terrains de.L1 .

La solution contre Paris  : de l envie , de l agressivité , et etre bon en contre


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#359 31-01-2018 01:18:34

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Beau match !
Cette équipe parisienne mexaspere au plus haut point.
Je ne comprendrais jamais ce plaisir pour certains de voir ça
Neymar est un vrai branleur tellement loin d'un mec comme Ronaldinho.
Conclusion sinon notre gardien que jencourageais en 1ère même après sa boulette ou il dégage en touche n'importe comment
Mais franchement comment peut-il prendre ce 3ème but ? Molle entre les jambes
Franchement quelle erreur ! Je voulais le soutenir mais là j'en peux plus !
Saison fini
Au revoir
Et si tu pouvais partir dans un plus petit club pour jouer plus souvent, c'est un conseil, L2 !

Hors ligne

#360 31-01-2018 01:21:33

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Mbappé intelligent ? Vous avez vu sa sortie du terrain les gars ou quoi ?

Le mec fait juste reconnaître son erreur et on devrait tout oublier derrière, la vrai intelligence de Mbappé on la verra si il arrête de reproduire ce genre de geste sur le terrain.
Ce soir c'est tout simplement une pourriture, qu'il reconnaisse que son geste est déplacé ou non et qui est passé à 2 doigts de blesser sérieusement notre meilleur joueur.. Si André fait la même faute sur Mbappé, toute la médiasphère française cris au scandale, là personne ne se soucie de l'état de Sarr.

Neymar, c'est une pourriture également mais dans un autre registre, le mec a un melon incroyable et se croit au-dessus du football lui même.

Dernière édition de: HugO (31-01-2018 01:22:43)

Hors ligne

#361 31-01-2018 01:29:28

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Visiblement, il n'y a pas d'erreur d'arbitrage ... ok... mais 5 mn avant de décider du but refusé de Khazri, c'est trop long !!! Ça casse le moral et l'ambiance ...

Sinon, on perd à cause de Diallo ; faut pas chercher plus loin. Il est en partie responsable du 2ie et totalement du 3ie. Sinon , il n'a presque rien a faire.

Et un peu Lamouchi avec un coaching pas très heureux : on lui a pourtant dit de ne pas jouer en 442 avec Sarr à gauche!!!

Hors ligne

#362 31-01-2018 01:42:14

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 794

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Moi perso j'ai rien à reprocher à Lamouchi, il fait un coaching gagnant avec Sakho (enfin le granattakan). Sinon Neymar est hors jeu sur le deuxième but de paris, ce qui dégoûte encore plus.

Sinon le Qatar à été fidèle à lui-même quand il se sent menacé et bousculé ! sa saute au sol et pleure auprès de l'arbitre (job officiel de Verratti). Un très petit Paris qui aurait pu perdre ce soir avec un stade Rennais plus inspiré offensivement en 1ère. Notre prestation a été courageuse et encourageante pour la suite de la saison, avec Ismaila je l'espère...

Un petit mot sur Diallo qui a été très peu inspiré malheureusement ! Il a finalement eu très très peu de boulot à faire et n'a pas été décisif. Prcic a été très bon ce soir (meilleur rennais pour moi) ainsi que notre défense central made in centre de formation.

Et les médias qui s'inquiètent du nombre de match de suspension du petit Mbappe, bien évidemment c'est plus préoccupant que la possible blessure d'Isma. Ne vous inquiétez pas, comme par hasard il  prendra le petit tarif pour être sur patte pour le match du Réal ! facepalm

Finalement le seul joueur de Paris qui a une bonne mentalité et du talent ba c'est Cavani


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#363 31-01-2018 01:45:03

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 471

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

HugO a écrit:

Mbappé intelligent ? Vous avez vu sa sortie du terrain les gars ou quoi ?

Le mec fait juste reconnaître son erreur et on devrait tout oublier derrière, la vrai intelligence de Mbappé on la verra si il arrête de reproduire ce genre de geste sur le terrain.
Ce soir c'est tout simplement une pourriture, qu'il reconnaisse que son geste est déplacé ou non et qui est passé à 2 doigts de blesser sérieusement notre meilleur joueur.. Si André fait la même faute sur Mbappé, toute la médiasphère française cris au scandale, là personne ne se soucie de l'état de Sarr.

Je commençais à croire que j'hallucinais à voir les réactions parlant de "classe, intelligence, maturité" pour qualifier Mbappé ce soir. C'est comme ça quand tu es jeune donc encore assez vierge en terme de conneries et surtout quand tu es (très) bon: tout glisse, tout passe, tout se justifie, surtout à 5 mois d'une coupe du monde.

Hors ligne

#364 31-01-2018 01:46:10

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

lolo69 a écrit:

sans parler de l'arbitrage, but refusé pour une main décollé, et je suis d'accord, mais Meunier touche le ballon du coude et il est décollé, donc ... hallucinant.
Le rouge pour M'Bapé me parait sévère... Maintenant j'aimerai que l'on mette la moitié de l'envie que j'ai vu dans les 20 dernières minutes à tous les matchs et on finit cinuième aisément. Aller les rouges

Edit bspp : les insultes c'est non.
J'en profite pour dire aux rageux anti-vidéo pour qui j'ai malgré tout une certaine sympathie (car les choses ne sont pas si simple que l'on soit pour ou contre) ...que ...s'il n'y avait pas autant de tricherie,de mauvaise foi, de roublardise et autres innombrables actes d'anti-jeu caractérisés dans ce putain de sport, on ne viendrait sans doute à parler de la vidéo que pour un nombre limité de situations litigieuses.
Mais non ! Avec la complicité de tous ceux qui interfèrent dans le haut niveau, au non de la performance (enfin disons de la nécessité de résultat), on laisse faire les choses quand on ne les enseigne pas. Alors les discours sur l'éducation dans le sport, les valeurs et patati et patata, c'est bon en amateur (et encore !), après c'est freestyle tant que c'est utile (vous savez la fameuse "petite faute utile"...)

Bon j'arrête là avec ma leçon de morale car je ne suis pas certain qu'unlolo69,par exemple, soit doté de capacités intellectuelles et morales suffisamment conséquentes pour apprécier le sens de mon message.

Sinon que retenir de ce match ? Pas grand chose que l'on savait déjà. Des faits de jeu pour entretenir l'illusion et si ! ...quand même,  la performance de Neymar qui a réussi à lui seul à pourrir ce match par sa mentalité de merde (ça me fait dire qu'entre grands joueurs idiots, il est en train de surclassé l'autre neuneu de Ronaldo, et là tu te dis qu'heureusement il y'a Messi qui, à défaut d'avoir ce côté "vilain" ...te donne envie d'aimer le football contrairement au 2 autres molusques pré-cités.

Et pour finir, mention spéciale à l'Equipe et à sa rédaction. On attend toujours les réactions des journalistes locaux pour réagir à cet espèce de mauvais bashing anti stade rennais entretenu par leurs confrères de "L'Equipe" qui maîtrise l'humour comme je maîtrise mon éjaculation les soirs où j'ai trop bu ...donc pas du tout !
A la limite que tu ne sois pas drôle, cher L'Equipe, est une chose, mais que tu sois incompétent professionnellement en est une autre... et de préciser qu'en 2007, la "loose" a été organisée par la LFP qui a fermé les yeux sur le fait que le match à Nantes, arrêté à 3 mn de son terme, aurait dû se poursuive ...mais ça, L'Equipe à l'époque en a pas beaucoup parlé.
Mais bon, on parle d'un journal qui fait notamment son beurre en traitant avec des œillères un sport de dopés comme le cyclisme professionnel, alors...

Hors ligne

#365 31-01-2018 01:57:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Fier de l'équipe et des joueurs qui nous ont fait honneur ce soir.

Une bonne première période dans laquelle on a su contenir Paris tout en s'approchant un peu du but. Ce but refusé à cause de la vidéo fait très mal, pour moi la vidéo a clairement tué le match et son rythme, c'est devenu n'importe quoi.

Belle réaction des gars à 0-3 pour aller chercher un dernier espoir. Je ne comprendrais jamais le temps additionnel dans ce genre de rencontres...

ALLEZ RENNES !

Edit : le PSG peut être inquiet pour le Real s'ils continuent comme ça. Les mecs ne supportent pas qu'on leur rentre dedans, ils sont dans leur petit confort. Neymar est détestable et va finir par se prendre un taquet un jour, ça lui fera tout drôle. Verratti on savait déjà. Bref, impatient de voir ce match.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (31-01-2018 02:04:41)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#366 31-01-2018 02:15:56

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 968

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Je ne m'attendais pas à une qualification mais je suis tout de même frustré. Une première mi-temps maîtrisée dans le plan de jeu. Un but venu d'ailleurs et une assistance vidéo malheureusement juste contre nous. Le nul à la mi-temps aurait été amplement mérité.

Neymar est hors jeu sur le deuxième but, l'arbitrage n'a pas vu ou n'a pas voulu voir, étrange... Le reste c'est Diallo qui se charge de nous le plomber. Le troisième but c'est une blague !

Après M'Bappé a déconné, il est en passe de rejoindre Neymar dans le genre gamin pourri. Le Brésilien est un grand joueur mais c'est une diva sans classe. Comment peut-on globalement aimer cette équipe du PSG ? Dès que tu ne la laisses pas jouer elle devient insupportable dans ses réactions, son comportement et peut rapidement perdre le fil d'un match. Hala Madrid !

Les buts pour sauver l'honneur sont mérités et Sakho va nous faire un grand bien, c'est déjà une évidence, s'il ne se blesse pas bien sûr. Maintenant faut bien récupérer pour taper les paysans dimanche et vivre une fin de saison palpitante. On peut toujours rêver !

Hors ligne

#367 31-01-2018 04:22:28

Anthony35
Invité

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Eh ouais ils ont perdu mais ils ont rassuré.
Neymar est un gamin, mais souvenons-nous des tortues ninja, on reste toujours des grands enfants surtout quand on court derrière un ballon.
Sakho c'est un autre délire. Classe internationale. Pourvu qu'il se blesse pas.

Allez le Réal!

#368 31-01-2018 05:38:21

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

C'est marrant, à Strasbourg, il y avait eu 9 minutes de temps additionnel (ce que bizarrement tous les commentateurs parisiens avaient trouvé justifié) alors que Paris était mené 2-1... Et là, pas un mot sur les 4 petites minutes dont 3 dues aux remplacements.

Hors ligne

#369 31-01-2018 07:00:14

kerms22
Invité

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

.

Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 12:16:57)

#370 31-01-2018 08:22:00

kernanor
Membre
Inscrit(e): 22-05-2017
Messages: 306

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

En tout cas qu'on ne vienne plus dire que Diallo à le niveau, bon d'accord c'est contre Paris, mais le 2eme but, d'accord y'a hors jeu et je suis d'accord mais si le gars ne la relache pas béatement, le ballon bah il revient tout simplement pas dans les pieds de Marquinhos. Et mon dieu ce 3eme but... entre les jambes et petit ricochet sur sa jambe droite. Je ne juge que sur ce match c'est vrai mais pour moi deux grosses toiles.


Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.

Hors ligne

#371 31-01-2018 09:28:20

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 546

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Match extrêmement frustrant. On a joué le match qu'il fallait jouer, mais on gardera énormément de regrets... C'est une demi-finale, et on ne peut être heureux qu'en cas de qualification.

Quelques satisfactions tout de même:

- Un vrai bloc équipe et un pressing très intéressant en 1ère période.
- Une charnière retrouvée, avec un quasi sans faute de gnagnon et gélin
- Prcic qui a fait le taf défensivement
-Sarr qui montre qu'il est un vrai joueur de couloir
- L'entrée de sakho, il semble assez complet

Mais forcément des déceptions:

- Diallo aka je repousse toujours les frappes droit devant moi. Il va devoir également s'acheter un pied pour les dégagements et ... du grillage mrgreen
- André que je trouve nerveux et peu précis ces derniers matchs (coup de mou?)
- Bourigeaud, en dedans. Dans le couloir avec un jeu de contre, il n'est pas à l'aise.

Enfin des plus et des moins concernant nos latéraux et Gourcuff. Un peu surpris de la sortie de ce dernier à la mi-temps, je ne le trouvais pas inutile.

En tout cas ce match doit nous servir de base, et montre que nous avons plutôt une équipe de contre (Sarr, Kazhri, Traore, Ball). Nous avons des joueurs de projections. Et avec des relanceurs comme Gélin, Bourigeaud ou Gourcuff, nous devrions miser sur un pressing intense et une remontée de balle très rapide.


Pour conclure, un mot sur la vidéo. J'attendais impatiemment son arrivée, et même si ce sont les bonnes décisions qui ont été prises, je suis très déçu. Il est évident que ca casse toutes les émotions et la spontanéité de l'instant. A terme on devra attendre la validation vidéo pour célébrer un but... Non franchement pas convaincu.
Et je ne parle pas de cette histoire d'arrêt de jeu... Si demain la vidéo est utilisé 10 fois dans le match, alors les joueurs joueront réellement que 70 min? C'est aberrant.

Dernière édition de: 4ur (31-01-2018 09:30:09)

Hors ligne

#372 31-01-2018 09:32:42

Nibal
Membre
Inscrit(e): 31-01-2018
Messages: 1

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Clairement Diallo n'est pas au niveau à mon sens.

Mais ce qu'on retiendra surtout c'est que les joueurs ont tout donnés (pour moi c'est la seule fois de la saison ou ils ce sont battus) alors j'espère revoir ce comportement contre Lyon très bientôt c'est la seule façon d'espérer un résultat !

Hors ligne

#373 31-01-2018 09:38:12

kernanor
Membre
Inscrit(e): 22-05-2017
Messages: 306

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

4ur a écrit:

Match extrêmement frustrant. On a joué le match qu'il fallait jouer, mais on gardera énormément de regrets... C'est une demi-finale, et on ne peut être heureux qu'en cas de qualification.

Quelques satisfactions tout de même:

- Un vrai bloc équipe et un pressing très intéressant en 1ère période.
- Une charnière retrouvée, avec un quasi sans faute de gnagnon et gélin
- Prcic qui a fait le taf défensivement
-Sarr qui montre qu'il est un vrai joueur de couloir
- L'entrée de sakho, il semble assez complet

Mais forcément des déceptions:

- Diallo aka je repousse toujours les frappes droit devant moi. Il va devoir également s'acheter un pied pour les dégagements et ... du grillage mrgreen
- André que je trouve nerveux et peu précis ces derniers matchs (coup de mou?)
- Bourigeaud, en dedans. Dans le couloir avec un jeu de contre, il n'est pas à l'aise.

Enfin des plus et des moins concernant nos latéraux et Gourcuff. Un peu surpris de la sortie de ce dernier à la mi-temps, je ne le trouvais pas inutile.

En tout cas ce match doit nous servir de base, et montre que nous avons plutôt une équipe de contre (Sarr, Kazhri, Traore, Ball). Nous avons des joueurs de projections. Et avec des relanceurs comme Gélin, Bourigeaud ou Gourcuff, nous devrions miser sur un pressing intense et une remontée de balle très rapide.


Pour conclure, un mot sur la vidéo. J'attendais impatiemment son arrivée, et même si ce sont les bonnes décisions qui ont été prises, je suis très déçu. Il est évident que ca casse toutes les émotions et la spontanéité de l'instant. A terme on devra attendre la validation vidéo pour célébrer un but... Non franchement pas convaincu.
Et je ne parle pas de cette histoire d'arrêt de jeu... Si demain la vidéo est utilisé 10 fois dans le match, alors les joueurs joueront réellement que 70 min? C'est aberrant.


Pour Gourcuff je pense que c'est juste la fatigue malheureusement.


Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.

Hors ligne

#374 31-01-2018 09:55:56

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 902

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Bon pas mal de chose à dire.

Traoré confirme ce que je pensais de lui, il fait parti de ces joueurs capable de hisser son niveau dans les grands matchs. Il a rien lâché et pourtant, il y'avait un client en face. Ça fait plaisir. top

Plus globalement, voilà le genre de prestation que j'attendais de l'équipe lors des 2 matchs précédents contre Paris. Ne rien lâché et tout donné.
Il y'a défaite certes, c'est con, mais ça la rends acceptable parce que les mecs se sont défoncés sur le terrain.(pas comme les deux autres matchs, où ils tendent les fesses pour une bonne fessé)

Le premier but est cruel, car c'est un vrai but de cocu. Même Meunier le reconnait à demi mot dans sont interview à la mi-temps. Un espèce de pointu-extérieur du pied de volé contré de loin qui fini poteau-petit filet mrgreen

J'ai vu des plaintes sur Gourcuff, mais il a été très très utile pour tenir le ballon et éviter que les vagues parisiennes ne reviennent trop vite. Je suis convaincu que sans lui, on aurait pris super cher.

Pour le temps additionnel, certes on se fait avoir, mais bon c'est à l'appréciation de l'arbitre et il manque quoi 2 minute ? Souvenez vous comment Paris s'est fait baisé(oui c'est le mot) l'an dernier contre le Barça avec 15 minutes de temps additionnel...

La vidéo a été relativement bien utilisé. Certes c'est plus long, mais le nombre d'erreur qui ont été évité rien que sur ce match(et ce n'était pas encore parfait).
Exemple simple, le rouge de Mbappé. Je suis convaincu que sans la vidéo, il prend pas le rouge, suffit de se rappeler KTC pour exactement la même faute...

Enfin, ça y'est, on a un avant centre, un vrai, comme on avait pas eu depuis Asamoah Gyan. Il a l'air d'avoir tout ce qui nous manquait depuis toutes ces années, plus qu'a espérer qu'il ne soit pas en cristal.

Edit :  j'ai vu aussi des gens satisfait des commentaires sur france2... perso j'ai pas du tout aimé. Certes ils étaient plutôt sympa pour Rennes, mais bon le nombre de trucs, genre les rennais sont cuits au bout de 30-35 minutes de matchs... Non mais, ils ont déjà regardé du foot ? les temps fort-temps faible ça leur parle pas ? Ils ont oublié qu'à Rennes, il y'a des footballeurs professionnels ? mrgreen

Dernière édition de: Mugiwara (31-01-2018 10:00:56)

En ligne

#375 31-01-2018 10:03:28

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 6 931

Re: [CDL - demi-finale] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

L'assistance vidéo, en terme de valeur ajoutée au spectacle, est un considérable point noir.
C'est vraiment pénible.
Adieu la spontanéité des émotions, les effusions de joie.

Je ne me suis jamais plaint des erreurs d'arbitrage. Pour moi, elles font partie du jeu comme les contrôles ratés ou les mauvais choix de coaching.
Le pire, c'est que les polémiques ne disparaîtront pas pour autant. Elles se déplaceront simplement vers le recours ou non à la vidéo selon le "bon vouloir" de l'arbitre puis sur l'interprétation subjective qu'il aura des images.

Alors d'accord, il y aura moins d'injustices. Mais si c'est pour que le jeu et le spectacle en pâtissent...
Non, non et non.

Par contre, je dis un grand OUI pour le retour d'une commission de visionnage vidéo qui sanctionnerait a posteriori tous les tricheurs.


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.78 KiO (Pic : 813.68 KiO) ]