Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 13-01-2018 19:52:59

jACQUELINE
banni
Localisation: Orléans 45, MT, loin des cons
Inscrit(e): 29-05-2011
Messages: 89

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Anto logic a écrit:
chlosta2 a écrit:

Bon ben voilà ...
Petit clin d'oeil à ceux qui voulaient la meilleure équipe contre PSG ...on l'a eu : résultat 6 buts ...une qualif à l'arrache contre Toulouse et encore une humiliation à domicile contre Marseille  André , Bourigeaud , JLS   Cramés de chez cramés et Khazri blessé ....
Bien vu les gars bonne connaissance du foot ..et belle semaine  11 buts à domicile en une semaine .

Si on parle vraiment de calcul purement sportif il aurait alors aussi fallu faire l'impasse sur Rennes Toulouse en cdl car Rennes n'a aucune chance non plus dans cette compétition.

Après jouer pour prendre des toles ou limiter les dégâts contre le psg ou autres c'est moyen pour la dynamique.


En fait il faudrait faire l'impasse sur tous les matches si on t'écoutes. On a aucune chance en CDL ? Ben il n'y a qu'à ne pas jouer ce match


Rennes-Celtic 19 je m'en souviendrai longtemps : j'ai voulu exprimer mon avis sur l'intersaison du club qui, survendue par certains, a éclaté au grand jour face au Celtic Glasgow  comme étant  insuffisante eu égard à l’exceptionnelle saison précédente. Cela m'a valu un torrent de mépris, moqueries, d'insultes d'une rare violence et deux nuits d'insomnie.Hé pronorennOis amène les blouses blanches !

Hors ligne

#102 13-01-2018 19:54:23

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Euskaldun BZH a écrit:

C'est pas possible de se prendre autant de valises... Il nous manque des bons joueurs offensifs mais la défense n'y est pas du tout non plus...
Sinon, bilan des derniers matchs du coup :
Rennes-Marseille 2-2 (CDL)
Rennes-PSG 1-4
Monaco-Rennes 2-1
Rennes-PSG 1-6
Rennes-TFC 4-2 (CDL)
Rennes-Marseille 0-3
Aucune victoire contre les clubs du "Big Four". J'espère que ça ira désormais mieux contre des clubs qui seront plus de notre calibre...

Scoop que Paris, Monaco et Marseille sont largement meilleurs que nous?

Hors ligne

#103 13-01-2018 19:54:57

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

scoop que dans ces cas là on accroche pas l'euro vu qu'on prendra autant de valises?

Hors ligne

#104 13-01-2018 19:56:09

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Qui a dit qu'on visait l'Europe cette saison?
Ruello ou Létang?

Hors ligne

#105 13-01-2018 19:56:12

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

jACQUELINE a écrit:

En fait il faudrait faire l'impasse sur tous les matches si on t'écoutes. On a aucune chance en CDL ? Ben il n'y a qu'à ne pas jouer ce match.

JACQUELINE

Justement je dis le contraire. Je parlais dans la logique de chlosta2 pour lui répondre (si on commence à rentrer dans des calculs économiques, c'est pas bon pour la dynamique je pense). Comme je l'ai dis, tu joues en l1 pour le haut de tableau, tu joues chaque match au mieux avec un peu de turn over (juste ce qu'il faut) pour tenir mais tu ne fais pas d'impasse justement (mauvais pour la dynamique de prendre des toles).

Il prônait l'impasse (en gros) contre le psg, moi le contraire (faire au mieux sur tous les matchs officiels tels qu'ils soient).

Si tu décides de faire des impasses tu ne fais pas payer des entrées au public.

Et puis il y a bien le championnat ou des matchs où Rennes a ses chances.

Dernière édition de: Anto logic (13-01-2018 20:11:02)

Hors ligne

#106 13-01-2018 19:57:00

rennais3535
Membre
Inscrit(e): 05-12-2016
Messages: 204

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

En défense c'est une cata depuis le début de la saison.

Devant Kazhry est seul et en plus il est blessé.

Oui il va falloir se bouger les fesses car le maintient est loin d'être acquis. De plus Lille, franchement et ça ne va pas être simple de tout

Hors ligne

#107 13-01-2018 19:58:13

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 329

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Marseille oui c'est un scoop ils font pas un super match mais quand on arrive pas a alignée deux passe de suite et quand on as quand même des occasions en première on les mets pas mais Marseille ne m'as pas impressionné Gustavo change leur équipe comme Prsic stabilisais notre milieux mais bon on lui demande de baisser son salaire pour mériter de rester chee nous on il doit avoir un salaire faramineux désolé je pars dans tout les sens.


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#108 13-01-2018 19:59:28

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

guilouv365 a écrit:
Euskaldun BZH a écrit:

C'est pas possible de se prendre autant de valises... Il nous manque des bons joueurs offensifs mais la défense n'y est pas du tout non plus...
Sinon, bilan des derniers matchs du coup :
Rennes-Marseille 2-2 (CDL)
Rennes-PSG 1-4
Monaco-Rennes 2-1
Rennes-PSG 1-6
Rennes-TFC 4-2 (CDL)
Rennes-Marseille 0-3
Aucune victoire contre les clubs du "Big Four". J'espère que ça ira désormais mieux contre des clubs qui seront plus de notre calibre...

Scoop que Paris, Monaco et Marseille sont largement meilleurs que nous?

Je n'ai pas annoncé ça comme un scoop, je faisais juste le bilan des derniers matchs... smile

Hors ligne

#109 13-01-2018 19:59:40

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

guilouv365 a écrit:

Qui a dit qu'on visait l'Europe cette saison?
Ruello ou Létang?

Aucun des 2 mais nous sur ce forum quand ca parle qu'on a ce qu'il faut pour accrocher la 5ème ou 6ème place.

Hors ligne

#110 13-01-2018 19:59:40

mahef
banni

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Bon ba voila, une belle purge ... bravo à Marseille qui mérite amplement sa victoire avec un jeu de très bonne qualité. Oui l'arbitrage a été moyen mais cela explique aucunement cette défaite. On peut espérer que les joueurs manquaient de gaz ce soir ... il va vite falloir se relancer car le maintien est loin d'être acquis ce soir.

Collectivement, on pêche clairement devant et au milieu. Au milieu, JLS est clairement dans le dur : était il en suregime ces derniers mois ? Devant, on a toujours pas d'attaquant : sans Khazri, c'est simple, il y a personne capable de peser sur les défenses. Hunou c'est bien battu mais reste un milieu de terrain, Brandon a un bon état d'esprit mais reste bien limité, et Sarr semble loin de son meilleur niveau. Je suis inquiet quand j'entend notre président annoncer qu'un attaquant n'arrivera pas forcément. Et Baal, il sera là mercredi ?

Sinon, et je ne suis peut être pas objectif, mais j'ai vu des Marseillais gagner enormement de temps sur cette seconde période sans réaction du corps arbitral : normal Mr l'arbitre ?

#111 13-01-2018 19:59:44

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Y avait rien de chez rien ce soir! Autant je commençai à prendre mon pied niveau jeu et football il y a quelques mois (même si les résultats n'étaient pas encore au rdv), autant là, j'avais envi tout balancer. Je ne veux pas juger pour le moment, car il faut laisser le temps. Je regarderais d'autres matchs prochainement et j'espère ne pas faire le même constat qu'aujourd'hui.

Bonne soirée!


Hopla!

Hors ligne

#112 13-01-2018 20:01:34

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Le calendrier démentiel qu'on vient de se taper invite à relativiser un peu : jouer deux fois Paris, deux fois Marseille plus Monaco sur les 6 derniers matchs, je pense que c'est du jamais vu, et forcément on aura plus d'opportunités de gagner sur nos prochains matchs. Le seul match abordable de la série, on l'a gagné en marquant 4 buts.

Ceci dit, ce soir on n'est jamais rentré dans la partie, même en seconde où il n'y a pas eu de révolte. Léa-Siliki a eu un déchet impressionnant et s'est fait balader par les milieux marseillais, la défense a été aux abois sur chaque accélération, Koubek sort certes un péno de fort belle manière mais est plus que douteux sur le troisième et a failli se prendre deux lobs de 50 mètres sans réagir. Il faut laisser un peu de temps à Sarr qui revient d'une longue blessure, mais sa prestation est loin d'être rassurante : au-delà d'un problème logique de rythme, il a été constamment mal placé et semble avoir une palette de jeu assez limitée : en gros, accélérer et chercher la faute, 9 fois sur 10. Il doit montrer beaucoup plus que cela. Seule petite éclaircie, j'ai bien aimé la rentrée de Brandon qui a fait deux-trois bonnes séquences. Mais globalement, un match vraiment faible et une défaite incontestable.

Faut se remettre dans la dynamique de novembre-décembre, trop de joueurs ont baissé d'un cran ces derniers temps.

Hors ligne

#113 13-01-2018 20:03:36

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

chlosta2 a écrit:

Bon ben voilà ...
Petit clin d'oeil à ceux qui voulaient la meilleure équipe contre PSG ...on l'a eu : résultat 6 buts ...une qualif à l'arrache contre Toulouse et encore une humiliation à domicile contre Marseille  André , Bourigeaud , JLS   Cramés de chez cramés et Khazri blessé ....
Bien vu les gars bonne connaissance du foot ..et belle semaine  11 buts à domicile en une semaine .

Par contre, toi, on sent que tu respires le foot cool


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#114 13-01-2018 20:05:33

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

A CHIER.... facepalm facepalm facepalm facepalm facepalm

Quand vous pensez que pour changement, on a que Brandon, Zeffane, et Amalfitano.. niveau Ligue2 faut le reconnaître... attention, il y a danger car maintenant derrière C'EST GRAND BOULEVARD!!!!!!  . mad mad mad

On manque de talent, d'impact, de technique pffff... KOUBEK MEILLEUR JOUEUR DE RENNES!!!

4 ET 6 contre paris, 2 contre le TFC, 3 contre les joggings et à domicile bravo pour les supporters... on ferme quand?


Marquage défensif c'est 0 . On est en danger à chaque débordement.. on fout quoi au club, là???

Bonne nouvelle : Garcia ne va pas chialer..


Letang est un politique et un business man... on est content les comptes vont bien.. mais LETANG c'est du vent, il s'en fout des rennais et de la Bretagne.. il a 0 réseau.. la preuve qui est venue pour le moment tant on fait pitié avec nos "armes" offensives!

Allez je ferme ce soir...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#115 13-01-2018 20:06:38

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 180

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

On a été d'une nullité sans nom

Hors ligne

#116 13-01-2018 20:09:01

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

i have a dream a écrit:

Letang est un politique et un business man... on est content les comptes vont bien.. mais LETANG c'est du vent, il s'en fout des rennais et de la Bretagne...

top

Hors ligne

#117 13-01-2018 20:14:12

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Comme dit par erwan, on avance, essaie des une -deux et comme ça passe pas les marseillais sont seul au milieu et peuvent remonter et nous faire des contres bien organisés.
(perte de balle de Bense, une -deux foireux d'André, d'Hunou.

Les passes latérales "c'est pas bien" sauf quand tu vois les marseillais en faire au milieu (libre) ou en passe en retrait dans nos 20 m.

Individuellement on a été très moyen, JLS, Sarr, Mexer, ...
mais collectivement c'était très bof, on a couru de long en large en priant qu'un bon geste nous sauve.

Assez inquiet.

Lamouchi disait qu'il y avait beaucoup de travail encore. ce match le confirme.
Techniquement, on est au-dessus des petites équipes, on peut encore faire une série de victoires.

Il nous faut recruter un attaquant et sans doute un milieu défensif (avoir un milieu  à 3).

Hors ligne

#118 13-01-2018 20:16:11

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Bon... des joueurs complètement émoussés physiquement, un banc qui à un niveau bas de ligue 1, on a un Stade Rennais très faible.

Pas besoin de faire un commentaire par joueurs, ils ont tous été faible. Une petite mention à notre duo au milieu de terrain qui se sont fait manger tout le match. Notre gros problème selon moi c'est que l'on ne garde pas le ballon, on relance très rapidement vers l'avant pour Sarr ou Khazri et 9/10 ce soir un Marseillais était la pour contrer.

En défense, la notion de marquage n'est pas connue de nos défenseurs qui préfèrent faire le nombre devant Koubek ! Il nous manque vraiment un patron en défense pour mettre la pression derrière et qui est assez intelligent tactiquement pour gérer la défense.

Devant il nous manque bien sur un 9 ! Nous avons actuellement 0 attaquant pur, c'est une réalité. Brandon fait une bonne rentrée mais préfère jouer sur un côté, idem pour Sarr qui n'a pas encore retrouver ses sensations. Il nous faut ce joueur qui pèse sur les défenses et qui reste dans la zone de vérité ! j'en ai marre de voir aucun rouge dans la surface adversaire lorsqu'on est en situation favorable.

Concernant le coaching de Lamouchi, il n'a pas non plus été très inspiré je trouve. Faire rentrer Amalfitano et Zeffane à la 75ème j'ai pas compris. On jugera quand même son travail à la fin de la saison.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#119 13-01-2018 20:24:34

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Anto logic a écrit:
i have a dream a écrit:

Letang est un politique et un business man... on est content les comptes vont bien.. mais LETANG c'est du vent, il s'en fout des rennais et de la Bretagne...

top

Que vous êtes lourds à faire vos bilans alors qu'ils ne sont là que depuis 2 mois et que le mercato d'hiver est encore loin d'être terminé.
Vous pouvez faire un bilan si vous voulez mais actuellement vous jugez l'effectif de Gourcuff et Ruello!!!
Perso je ne les jugerai que la saison prochaine

Dernière édition de: guilouv365 (13-01-2018 20:28:25)

Hors ligne

#120 13-01-2018 20:25:36

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Quand tu prends 11 buts en 3 matchs à domicile, on ne peut pas dire comme Létang que l'équipe menée par Lamouchi va dans le bons sens.

Après le constat est déjà connu, quand tu finis le match avec une attaque Hunou-Brandon-Amalfitano pour tenter de revenir au score tu sais déjà que t'es mal barré... Mais il paraît que le club recherche un avant-centre depuis plusieurs années, patience donc... J'aime beaucoup JLS mais ce troisième match dans la semaine était en trop pour lui. Si on ne compte pas sur Prcic il va falloir recruter un 6 aussi. Un latéral gauche ne serait pas de trop non plus, voire même un axial expérimenté. Wow en fait notre effectif est empli de manques malgré 35 joueurs pros, merci qui ?

Enfin tout ça ce sera pour la saison prochaine, peut-être, puisque celle-ci est quasiment terminée, à moins d'un miracle en CdL et d'une série de victoires à venir, à commencer par mercredi à Lille...

En fait, Rennes et être un de ses supporters c'est comme vivre "un jour sans fin"... voire une année de transition sans fin...

Dernière édition de: Tabasco (13-01-2018 20:44:11)

Hors ligne

#121 13-01-2018 20:40:34

Rackam-lerougeetnoir
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 04-05-2014
Messages: 207

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

On a vraiment une équipe très faible... Ça manque cruellement de bons joueurs à Rennes.

Un recrutement aléatoire depuis des années... Quand on voit les noms des Marseillais, ça fait rêver.

On recrute tellement mal qu'on ne peut même pas vendre un joueur cet hiver tellement que personne n'en veut.

Une solution ? mettre nos 35 pros ensemble sur le pelouse pour disputer un match...

Qui est le plus riche ? Pinault ou l'Américain ?.... Je ne comprends pas pourquoi Pinault s'obstine à garder ce club.

Hors ligne

#122 13-01-2018 21:04:20

bretagne sud
Invité

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Ce n'est pas forçement la défaite qui m'inquiète, mais plutôt la manière. Certains n'étaient pas adepte du jeu de possession et des redoublements de passe, préférant le jeu direct. Soit. C'est l'avis de chacun et ça se respecte. Mais le jeu direct avec si peu de maitrise, ça fait peur. En tout cas sur ce match... et esperons que ça ne perdure pas.
Moi c'est vraiment ça qui me saute aux yeux aujourd'hui : un milieu totalement dépassé, André et Bourigeaud y compris, des lignes espacées en veux tu en voilà, des replis défensif catastrophique et un surnombre régulier des adversaires au milieu, surtout en première mi temps.
Alors oui, pourquoi pas un jeu plus direct, mais avec un minimum de conservation de balle et de maitrise au milieu ça me semble obligatoire, ou on va prendre l'eau régulièrement.
Et ça ça se travaille techniquement et tactiquement. A voir dans les prochaines semaines.

#123 13-01-2018 21:14:05

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Une fessée de plus mais bon on s'en fou la saison est terminée depuis longtemps.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#124 13-01-2018 21:18:15

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Que de frustration , première mi temps équilibré entre les deux équipes en terme d'occasion mais l'arbitre à encore décider de nous emmerder mad
Ensuite la deuxième mi temps est catastrophique en terme d'animation offensive et puis les choix de Lamouchi sont incompréhensible .

Mention spéciale au RCK qui nous sort encore un magnifique tifo et qui a mis de l'ambiance .

Hors ligne

#125 13-01-2018 21:35:16

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Le temps passe, l infirmerie se vide et le jeu devient de moins en moins cohérent. Une première crise LETANG LAMOUCHI si défaite à Lille ?


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.88 KiO (Pic : 789.41 KiO) ]