Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 08-01-2018 08:46:03

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 192

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Nos tennismen rennais ont bu la calice jusqu'à la lie.

Heureusement, cela n'a duré qu'un set top


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#177 08-01-2018 09:05:57

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

faya35 a écrit:

je me demande vraiment comment strasbourg a fait
puisque oui sa a déja été fait paris n'est pas imbatable:

Beaucoup de réussite... Un stade à fond derrière pour l'exploit wink

Hors ligne

#178 08-01-2018 09:46:59

Frère Tuck
Invité

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Ça m a rappelé quand on tombait contre le stade rennais en coupe quand je jouais en minime ou cadet. Déjà on voyait arriver plus de black que le canton de Combourg en avait vu depuis l antiquité ( peut être a la liberation y zen avaient vu autant..) et puis moi en tant que défenseur je prenais des courants d airs pendant tout le match et tu rentrais manger le poulet chez mami ( et oui on jouait le dimanche matin) avec 12 ou 13 buts dans la filoche en te disant " c est pas possible, ils ont pas mon âge... "On savait même pas si techniquement ils étaient bon parce-que de toute façon ils allaient trop vite pour nous...

#179 08-01-2018 09:55:49

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

quelle branlée, espérons qu'elle ne joue pas sur le moral de nos rennais (comme Bordeaux qui coule suite au carton pris contre le PSG)
une stat : 8 fautes commises en 90 mns par le SRFC (contre 13 pour le PSG) : soit le mot était de ne pas être trop "agressif" sur l'adversaire et donc de "balancer" le match ou alors le PSG va si vite qu'il est même impossible de faire faute ?
pour ceux qui conspuent l'arbitre, il me semble qu'il y a une faute sur Lo celso dans notre surface qui aurait pu valoir un péno
quand le PSG joue comme en 1ère mi-temps aucun club de ligue 1 ne peut rivaliser
mais quand ils jouent comme en 2nde, en marchant, sans pressing sur le porteur, on peut espérer...

Hors ligne

#180 08-01-2018 10:03:03

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Je fais parti de ceux qui ne trouve pas ça normal.
En deux matchs aussi rapprocher, on a l'impression que les joueurs et le coach n'ont tiré aucun enseignements.
Pourtant sur le premier match, on avait vu qu'il y'avait des possibilités...

Donc je m'interroge, à quoi bon tout miser sur le match contre Toulouse, vu que de toute façon on finira par tomber sur Paris et tendre les fesses.

Du coup, j'ai peur aussi pour le match au parc en championnat, prendre 10-0 ne serait donc pas un scandale ?

Hors ligne

#181 08-01-2018 10:04:37

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Quand le PSG est concentré motivé et en forme il est à peu prêt injouable pour nous avec nos moyens actuels. Il faut se rendre compte qu'on a rencontré une équipe du calibre du Real ou Barça, vous pensez vraiment qu'on aurait nos chances face à ce genre d'équipe ? Faut remettre des semelles en plomb. Le match de Strasbourg est un accident pour le PSG et a la rigueur s'il n'y avait pas eu cette défaite, on aurait eu nos chances mais ce match à servit de piqûre de rappel pour Paris pour rester concentré quelque soit l'adversaire.

Dernière édition de: belis (08-01-2018 10:05:49)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#182 08-01-2018 10:29:26

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013
Messages: 354

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Hello,
Bonne année les forumeurs. smile

J'étais au stade, en latéral pour une fois vu que j'étais invité. Il fallait aimer "voir du spectacle" et pas le stade pour y aller en payant hier.

Le PSG était tellement au dessus hier qu'il y a énormement de choses à dire et je ne sais pas par où commencer :
- Manque d'intensité, les joueurs ne croyaient pas à la qualif' et encore moins après l'ouverture du score. Très peu de fautes, aucun carton... Sans doute cela était volontaire pour éviter blessures et suspensions inutiles...
- Bensebaini pas aidé défensivement par Mubele sur le côté certes,mais mis au supplice à chaque fois.
- Incapacité à exploiter nos rares contres à cause d'erreurs techniques ou de mauvais choix
- Je relève le match de Ramy, mais il y a pire : Christ-Emmanuel Faitout Maouassa. Mauvais choix, erreurs techniques, laisse mourir le ballon au lieu de faire des passes et cerise : n'a fait qu'une fois l'effort de se replier défensivement suite à l'une de ses pertes de balles. Le reste du temps, le garçon a trottiné...
Il commence à m'agacer et me ferait PRESQUE apprécier Amalfitano
La 1ere MT d'André et de Gnagnon a été à l'image de l'équipe. Mieux en deuxième mais trop tard. De toute façon, difficile de tirer des enseignements de la 2eme MT vu que Paris a baissé de rythme.

Je relève quelques maigres points positifs :
- La prestation de Diallo malgré les 6 buts,
- La combativité de Bourigeaud & Khazri,
- Le penalty de BB,
- L'argent récolté par le club,
- Le fait qu'on ait joué à domicile,
- L'absence de prolongations,
- ET comme le dit le dicton
Shadok01.jpg

on se rapproche donc d'une victoire contre le PSG !


« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

Hors ligne

#183 08-01-2018 10:32:01

Domiche35
Membre
Inscrit(e): 08-01-2016
Messages: 91

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Défaite logique. Si on parle de petit poucet lors de cette coupe de France Rennes était bien le petit poucet face aux ogres du PSG. J'ai compris pourquoi Gnagnon n'est plus titulaire depuis l'arrivé de Lamouchi. Trop lent surtout face aux avants du PSG. Il n'a pas été le seul.  Danzé à fait avec ses moyens mais, il avait été plus intéressant au milieu sur le match de championnat. Mexer aurait dû être plus intelligent sur le 1er but. Il aurait dû mettre hors jeu M'Bappé au lieu de le suivre. Certain reproche à juste titre le manque d'agressivité de notre équipe. C'est vrai il n'y a eu aucun carton. S'il avait fallu mettre cette agressivité comme au début de la 2eme MT du match de championnat. Je pense que consciemment ou inconsciemment les joueurs ont eux peur de se faire expulser. En sachant qu'il a des matchs avec des impératifs aussi voir plus important à venir.
L'équipe aura eu le mérite de ne pas fermer le jeu. Mais vaudrait il pas mieux de mettre le bus la prochaine fois.

Hors ligne

#184 08-01-2018 10:33:41

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Pourtant la citation qui convient le mieux ici, c'est celle là :

La de?finition de la folie, c'est de refaire toujours la me?me chose, et d'attendre des re?sultats diffe?rents. – Albert Einstein

mrgreen

Hors ligne

#185 08-01-2018 10:42:50

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Le stade rennais ce petit club inoffensif dans le monde du football...:facepalm:

Rêver d'Europe, de titre, d'en faire un club qui compte au moins dans le championnat français c'est être utopiste malheureusement. Je suis le premier.

A chaque fois Paris nous ramène à la triste réalité. Le Stade Rennais est rentré dans le rang.


"The ball never lies"

Hors ligne

#186 08-01-2018 10:56:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Bon je suis allé voir un peu le calendrier du PSG pour me remémorer leurs matches. C'est vrai qu'ils enfilent les perles cette saison MAIS :

Voici les victoires notables à l'extérieur du PSG cette saison en Ligue 1 :

Guingamp 0-3 PSG
Metz 1-5 PSG
Angers 0-5 PSG

(ils gagnent 4-2 à Strasbourg en CDL aussi)

A Rennes en l'espace d'un mois : 1-4 et 1-6.

Oui, il y a un monde d'écart mais non ce n'est pas normal d'être aussi fatalistes face à de telles branlées. Même s'il faut relativiser le match aller mais on a déjà limité nos chances en prenant deux buts d'entrée. Le match à Metz c'est une branlée mais dans mes souvenirs ils ont tenu jusqu'à la 70e ou 75e avant de totalement craquer.

Alors pourquoi à Rennes on se fait marcher dessus comme ça sans espérer une seconde ? Pourquoi on a aucune solution ? Est-ce qu'on a la poisse de tomber à chaque fois sur un PSG en feu ?

Ca m'emmerde les réactions des joueurs du genre ils étaient trop forts ou on ne pouvait rien faire. On perd le match avant de le jouer selon moi. On ne rentre pas sur le terrain en se disant qu'on peut le faire, ça ne fait pas tout mais c'est embêtant quand on affronte un tel cador.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#187 08-01-2018 11:14:34

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Qu'on se fasse éliminer c'est logique, mais se prendre une fessée pareille c'est que ce match n'a pas été préparé/joué de la manière qu'il fallait.

C'est quand même pas compliqué de mettre en place une organisation rigoureuse et un minimum d'engagement pour réduire les espaces et ne pas laisser jouer un adversaire de calibre. On aurait pas gagné mais on aurait pas été ridicule comme hier (un 0-2 ou 0-3 au pire big_smile ).

Maintenant, quand je vois certains dire que le PSG est une chance pour le championnat de France, ça me fait bien rire.

Ou est l'équité sportive quand un club est capable de payer son jardinier deux fois plus cher que ton meilleur joueur ? Quand un club peut se permettre de marcher sur le fair-play financier ? Quand un club a fait exploser le montant des indemnités de transfert, créant une bulle spéculative sur la base de revenus non générés ?

Je ne vois pas l'intérêt d'organiser des coupes en France si l'on sait à l'avance qui va la remporter. L'évolution du football Français ces dernières années est franchement inquiétante.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#188 08-01-2018 11:25:34

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

C'est plutôt une anomalie quand le PSG ne met pas une branlée.

Pour pouvoir être agressifs, mettre des taquets, répondre présents sur les duels...Encore faut-il que le ballon n'aille pas trop vite et ne soit pas trop loin de nos joueurs. Le 4e but est tellement l'illustration de la différence avec les autres équipes. Le ballon, malgré la pression sort en une passe et la seconde l'envoie à l'autre bout du terrain pour un 4vs2.

Ce match n'a, pour moi, aucune valeur en termes d'enseignements.

Quand tu es obligé d'aligner sur les côtés Bensebaini/Danzé pour stopper Neymar/M'Bappé/Daniel Alvès/Di Maria, tu sais que le match va être long. Même si dans le vestiaire, tu harangues les gars en leur disant de mettre des taquets, d'avoir la gnaque...

Le mercato d'été va devoir permettre de solidifier quelques bases : latéral gauche, ailier, récupérateur (on est trop tendres ici).


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#189 08-01-2018 11:41:16

Cosson
Membre
Inscrit(e): 30-09-2009
Messages: 76

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

PSG a marqué plusieurs buts sur des contres rapidement joué.

Je pense que SL a demandé à nos joueurs de tenter des choses et de ne pas rester à 10 derrière : résultat des contres rapidement joué qui se finissent en but.
Peut-être que SL espérait qu'on puisse faire quelques fautes pour éviter ces contres attaques et qu'on a pas réussi "ces fautes d'anti jeu".

Personnellement je ne suis pas déçu, je m'attendais à cette raclée.
Comme je l'avais dis, c'est pas ce match la où tu peux espérer quelque chose contre le PSG car ils peuvent encore espérer tout gagner et la fatigue n'est pas encore trop présente. S'ils vont loin en ligue des champions alors tu pourras espérer quelque chose sur un match mais pas début janvier.

Par contre, je suis plutôt fier du Stade Rennais. Certes on s'est pris une branlée mais on a essayé de jouer et on a montré un beau visage.
Et je pense sincèrement que c'est en progressant dans le jeu qu'on arrivera à terme a avoir des résultats et pour progresser dans le jeu il faut jouer pas rester à 10 derrière.
On pourra me dire qu'on a pas les joueurs pour espérer quelque chose dans le jeu, c'est sans doute vrai, mais en jouant peut être qu'un jour on aura une génération "dorée" de jeunes.

Hors ligne

#190 08-01-2018 11:47:02

BASTOS L ALBINOS
Membre
Inscrit(e): 06-01-2017
Messages: 199

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Présent au Roazhon Park hier... j'ai vu un entrainement de reprise pour la très belle équipe parisienne.
Il faut le dire : PSG cette année c'est fort !
MBAPPE est hors concours, NEYMAR en jouant a 30 % est tellement au dessus; au milieu RABIOT un monstre , VERRATTI n'en parlons pas...
tu rajoutes a ca: DRAXLER, CAVANI, ALVES, TIAGO ...
Niveau dernier carré de ligue des champions.

Coté rennais, les satisfactions sont minces... DIALLO fait 5 arrêts majeurs en première période quant on en prend déjà 4...c'est dire...
A la mi temps; si il y a 7 ou 8-0 c'est pas volé.
BOURRIGEAUD a surnagé et est le seul a avoir joué.
Le match était déjà perdu dans les têtes au coup d'envoi avec des joueurs qui ont joué la peur au ventre de prendre une valise.
Aucun panache.

GELIN a été tout raté. Placement hasardeux, très peu de ballons récupérés , et des passes a l'adversaire...
DANZE n'est pas un joueur de L1 et il peut remercier LAMOUCHI de lui donner pour une reprise un adversaire direct juste niveau mondial: NEYMAR lui a fait l'amour tout le match..
charnière très naïve qui a fait les mêmes erreurs qu'au match aller.

Un match ou on a rendu les armes dès le coup d'envoi mais bon en face c'est lourd donc bon...

Le match de mercredi sera plus représentatif...

Hors ligne

#191 08-01-2018 11:47:58

mahef
banni

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Pour ma part, pas trop de déceptions, il y avait 4 classes d'écart hier soir. Et même si on a semblé perdu et désorganisé, le PSG en est certainement responsable. Un match anecdotique ...

Quelques points positifs / négatifs  :
- bravo à Diallo qui fait son match
- Mubele a réussi quelques enchaînements : c'est beau car depuis plusieurs semaines, il ratait tout. On a besoin de lui dans les matchs qui viennent, même si un 9 arrive ... à moins qu'un ailier nous rejoigne également.
- Bensebaini latéral, ce n'est plus possible. Diallo, ça vaut quoi ?
- Gnagnon a mangé trop de bûches de Noël ... vite le régime

Bref le match à gagner, c'est mercredi contre Toulouse. La on doit être à 200%, et gagner tout simplement.

#192 08-01-2018 11:48:24

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Par quoi êtes vous le plus choqué ?
 
  Par l'humiliante défaite subie face au P.S.G.

   ou

  Une humiliante défaite face à Granville


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#193 08-01-2018 11:54:34

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Sur le 1 er but , cela se voit la passe en profondeur : Mexer est lobée mais Gnagnon avec plus de conviction peut avoir la balle . Diallo aurait pu sortir aussi .

Sur le second , Danzé tacle dans le vent et Neymar crochète puis ajuste Diallo .

Sur le 3 eme , Berchiche monte et n'est pas suivi par Bourigeaud , son centre est parfait pour Di Maria . Benseabini au retard au debut de l 'action ne peut pas gener l 'argentin .

Sur le 4 eme , on part à l 'abordage à 8 joueurs près de la surface adverse . Paris ressort le ballon en une touche , et on se fait contrer , seul 3 rennais défendent .

Sur le 5 ème , Bensebaini  tente une interception manquée , M bappe seul coté gauche adresse un bon centre à Di Maria devant le but qui frappe tranquillement avant que la Danz' intervienne .

Sur le 6 eme , meme genre d'action que le 4 eme but , on défend en reculant à 3 contre 3 , et  Paris s'amuse avec son trio .


Le seul joueur qui a fait son match c'est Diallo . L'ecart est trop grand avec le Psg , mais je reste persuadé que s'en prendre 6 ce n'est pas normal à domicile , on perd perdre 0-2 Ok , et défendre plus près les uns des autres .

Il y a eu de la naiveté dans les 2 buts pris en contre , des erreurs de placement défensif  , un manque d'agressivité ........


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#194 08-01-2018 12:09:10

guivax06
Membre
Localisation: Bellegarde (30)
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 379

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Oui Paris allait trop vite hier, était motivé, et est techniquement au dessus.

Mais un truc m'a dérangé : le système. Je ne comprend pas pourquoi on a pas plus pressé Veratti et  Rabiot en sortant sur eux pour les empêcher de relancer??
On a respecté les consignes vu comment on se replaçait. Khazri se retrouvait trop esseulé pour le pressing.

Hors ligne

#195 08-01-2018 12:17:14

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

La premiére mi temps est aussi pour le coach qui n' a pas modifié son 4141. A 2-0, il était pourtant évident qu'il fallait revoir le schéma: Gélin ne servait à rien en sentinelle puisque ça venait des côtés !!! Bilan 4-0 a la mi-temps (merci Diallo).

En repassant en 442 , on ne perd la deuxième mi temps que 2-1.

Sinon, 3 joueurs n'ont pas du tout le niveau (actuellement?) : Danzé; Bensebaini et le trés décevant Maouassa sad

Hors ligne

#196 08-01-2018 12:47:26

mahef
banni

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Maouassa, on l'a acheté 7 millions ? J'ose imaginer qu'il est en grand manque de confiance car ce qu'il montre est assez inquiétant : il est perdu sur le terrain, fait rarement les bons choix et ne défend pas assez. Quelqu'un l'a vu jouer à Nancy ? Cela sent le gros flop...

#197 08-01-2018 12:52:02

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Il joue la tête un peu trop ramassée dans les épaules, pas top pour la vision du jeu, je pense que ce qu'il lui manque à Maouassa c'est un cou.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#198 08-01-2018 13:03:03

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Mouassa, c'est juste hallucinant.
Pour ceux qui suivaient Nancy l'année dernière, que se passe t'il?

Pourquoi est il soudainement devenu aussi nul?

Ce joueur, moi, ça me va pas, il fait rien.

Dernière édition de: wil35 (08-01-2018 13:07:13)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#199 08-01-2018 13:25:58

Rackam-lerougeetnoir
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 04-05-2014
Messages: 207

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Penny lane a écrit:

Il joue la tête un peu trop ramassée dans les épaules, pas top pour la vision du jeu, je pense que ce qu'il lui manque à Maouassa c'est un cou.

top

Hors ligne

#200 08-01-2018 13:26:51

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Maouassa j'était juste en face de lui la plupart du temps où il avait le ballon. C'est une réel catastrophe.
Il était complètement à l'ouest, pour suivre ce que dit Penny lane, je pense qu'il s'est prit des coups de masse sur la tête (il me fait penser à N'guéma d'ailleur) d'ou la disparition du cou et son intelligence de jeu catastrophique.

Entre autre, il a voulu faire une passe du droit à Amalfitano qui était à deux mètre, il l'a faite du gauche et c'est partie en touche, j'ai jamais vu ça mrgreen

ça parle beaucoup des transferts de Bensebaini et Mubelé mais eux miraculeusement y aura des plus value parce qu'ils non pratiquement rien coûté, mais lui 7 millions qu'est que l'on va en faire

J'espère que c'était le jubilé de Danzé par contre, hier c'était non assistance à personne en danger de le laisser sur le terrain, le mec parle toujours 10 ans après de ce que lui avait mit Ben Arfa avec Marseille, alors là mrgreen

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 713.54 KiO (Pic : 754.07 KiO) ]