Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 07-01-2018 23:50:52

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 902

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Bah même pas car le finaliste de la cdl ne peut plus être reversé en europa league.. ..

Hors ligne

#152 07-01-2018 23:51:27

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

C'est de la faute à l'arbitrage ce résultat !  mrgreen

On savait que l'on allait passer à la trappe . Place à Toulouse ! smile


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#153 07-01-2018 23:52:08

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Le score de tennis fait mal au cul quand même et ce n'était pas la meilleure façon de préparer le match face à Toulouse mais bon que pouvait on espérer de mieux ?

J'espère que ce match ne va pas laisser des séquelles plus importante que ça dans la préparation du match de mercredi.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#154 07-01-2018 23:53:35

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Ce calendrier est quand même un monument de connerie : reprendre par deux matchs de Coupe en trois jours, après trois semaines de coupure totalement inutiles, et enchaîner ensuite trois matchs de championnat coup sur coup... Je voudrais bien connaître le crétin qui pond des absurdités pareilles.

Hors ligne

#155 07-01-2018 23:55:43

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

PARIS EST MAGIQUE !!!love

Je préfère écrire cela pour les raisons suivantes :

1/ Parce que c'est vrai !
2/ Parce que ça évite de se poser la question de savoir pourquoi on a viré l'ancienne équipe !
3/ Parce que ça ne coûte pas cher d'être fair play quand l'adversaire est à cent coudées au-dessus de vous !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#156 07-01-2018 23:55:54

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Franchement 3 buts en 25 mn à ce PSG là , en 25 minutes de plus on aurait probablement plus pris 2 ou 3 de plus non ?

Hors ligne

#157 07-01-2018 23:56:05

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Faudrait vraiment avoir un mental en mousse pour être affecté par une branlée contre le PSG.

Hors ligne

#158 07-01-2018 23:58:11

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Bon... quoi espérer ? rien...

c'est un monde qui nous sépare.. on est spectateur..

On a un souci c'est qu'on accompagne les attaquants... ils vont vite et dès qu'ils prennent de la vitesse avec leu technique, c'est fini tu pries pour qu'il y ait un rebond. Faut pas se leurrer, les parisiens on mit leur équipe type et on voit que dès qu'il tourne un peu ce n'est pas tout à fait le même match..

On perd des ballons car on n'assure pas nos passes et chaque perte de balle est un danger immédiat. Je ne sais même pas quoi en penser tellement que le PSG survole toute la ligue1.

Le gros bémol, c'est que les arbitres chient dans leur froc et quand ils réclament une faute ou n'importe quoi.. ils l'obtiennent.. déjà qu'ils n'ont pas besoin de ça mais avec un arbitrage européen ce sera différent pour eux.

Bref, le psg gagnera toutes les coupes donc faut viser une 6è place en championnat .. les coupes c'est peine perdue quasiment..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#159 08-01-2018 00:01:20

Konlontai
Membre
Inscrit(e): 19-06-2011
Messages: 124

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

j'espère quand même que le psg aura la décence de nous reverser sa part de la recette

Hors ligne

#160 08-01-2018 00:05:36

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Parfait la saison est terminée pour nous, on aura pas de trophée cette année juste une humiliation de plus ...

Oui oui je sais ...


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#161 08-01-2018 00:05:49

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

J.Robinson a écrit:
Anto logic a écrit:

On est d'accord ce monde business fermé par une élite financière est déprimant.

Tout le monde le sait mais personne n'agit .

Il y a 10 ans ou plus il y avait des craintes de création d'une Ligue avec les meilleurs clubs européens.

Finalement quand nous voyons le championnat ou ces coupes disproportionnés,
ne plus avoir le PSG quatari dans nos competitions redonnerait de l'intérêt pour tous les clubs.


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#162 08-01-2018 00:08:20

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Perdre contre ce PSG là me fait ni chaud ni froid, même dans ces proportions, en sachant que tu as deux matches autrement plus décisifs dans la semaine à venir, surtout celui de Toulouse.

De toute façon ce PSG est une aberration du foot d'aujourd'hui. 400 millions alignés pour deux joueurs au mercato sans être inquiété par le fair-play financier c'est une blague. Si cette équipe se rétame encore une fois en Ligue des Champions ce sera une honte pour eux et presque un plaisir pour moi tellement ce club n'en est plus un depuis que les Qataris sont là.

Les salaires de M'Bappé et de Neymar dans l'année c'est plus ou moins le budget global du Stade Rennais, pour bien réaliser l'énorme disproportion de moyens. Sur le terrain ça se voit aussi, faut pas s'en étonner et faut juste espérer que les Qataris se tireront bientôt du club pour enfin espérer gagner une Coupe un jour... Après 2022 et le fiasco de leur Coupe du Monde achetée, peut-être...

Hors ligne

#163 08-01-2018 00:10:10

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Ce qui serait malin de leur part, ce serait de laisser un peu filer les Coupes, ce que Lyon ou Marseille de la grande époque avaient la finesse de faire... qu'ils se contentent du championnat et de la LDC, car là ils gavent tout le monde, et ça devient franchement pénible...

Hors ligne

#164 08-01-2018 00:19:38

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Ou alors Après 3 victoires consécutives dans une coupe, le PSG Quatari pourrait etre exemptés pour 5 ans.


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#165 08-01-2018 00:28:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Kelenner a écrit:

Ce qui serait malin de leur part, ce serait de laisser un peu filer les Coupes, ce que Lyon ou Marseille de la grande époque avaient la finesse de faire... qu'ils se contentent du championnat et de la LDC, car là ils gavent tout le monde, et ça devient franchement pénible...

Ce qu'il faut, c'est espérer qu'un Lyon ou autre puisse créer l'exploit et les sortir.

Là, ils sont toujours là en CDL et même si on passe contre Toulouse, on sait que derrière, on a genre 0,1% de chance de gagner la coupe de toute façon et oui, c'est en effet penible car ça fait mal niveau mental de se dire qu'on ne pourra même pas gagner un titre de toute façon tant que Paris sera là. Sachant qu'on en a pas gagné depuis des plombes, c'était déjà un mince espoir mais là, maintenant, c'est mort.
Ça me fait encore plus regretter nos 3 finales qui étaient largement à notre portée.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#166 08-01-2018 00:32:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Match pitoyable.

Autant on tombe sur un PSG très fort mais baisser autant son froc à chaque fois, c'est insupportable. Tout le monde ne prend pas des branlées à CHAQUE FOIS contre Paris mais nous c'est quasiment tout le temps. Sur les quatre derniers matches contre eux : 18 buts encaissés.

J'espère surtout qu'on ne vient pas de ruiner notre saison parce qu'une telle humiliation à domicile, ça fait forcément mal, ça trotte dans les têtes. Donc soit il y a réaction d'orgueil mercredi, soit ça va nous plomber jusqu'au bout selon moi.

Allez Rennes.

Edit : j'hallucine devant certaines réactions, des gens trouvent donc ça normal. C'est dingue. Je me demande comment font les autres ou alors on tombe toujours sur un Paris trop fort.

Après, l'hégémonie parisienne va vite me gonfler, ils vont encore tout croquer cette saison, les coupes nationales ne vont bientôt plus intéresser personne.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (08-01-2018 00:34:11)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#167 08-01-2018 00:33:33

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Ben là pour le Coupe de la Ligue, notre meilleure chance c'est celle-là en effet : taper Toulouse, prendre le vainqueur d'Angers-Montpellier en demi, croiser les doigts pour que Paris tombe à Nice ou Monaco, et derrière faire une grosse finale face au club du Sud... Ca fait beaucoup de conditionnel, et c'est effectivement décourageant de constater que même pour un 32ème, ils jouent à fond avec la meilleure équipe possible, sans te laisser espérer une seconde...

Clecle : c'est effectivement les séquelles d'une telle défaite qui m'inquiètent le plus... j'ai peur qu'on ait du mal à s'en relever, surtout si on sort contre Toulouse derrière... Putain de calendrier de daube qui nous coupe les pattes après une superbe série...

Dernière édition de: Kelenner (08-01-2018 00:35:47)

Hors ligne

#168 08-01-2018 00:43:03

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

poisson sacha a écrit:

Bah même pas car le finaliste de la cdl ne peut plus être reversé en europa league.. ..

Bon bien voilà, donc tous les arguments comme quoi le match de mercredi est plus important, c'est normal de pas tout donner sur ce match etc... tombent à l'eau.

Franchement j'ai des souvenirs plus vibrants de matchs de barrage genre  Strasbourg Rennes pour jouer en l1 avec Pascal Rousseau dans les buts ou bien le maintien de Rennes en l1 à la dernière journée contre Toulouse avec un but de Kaba Diawara que ces 2 derniers Rennes PSG par exemple.

On est en droit de se poser des questions sur ce "business system" avec une poignée d'équipes qui prennent toutes les stars et les autres bien en dessous qui ne peuvent qu'espérer les mêmes choses chaque année dans une sorte de routine renforcée par ces semaines à 3 matchs. On a aussi tout ce système où les joueurs ne restent que 6 mois dans un club de niveau intermédiaire pour se faire remarquer (de plus en plus), sans attachement particulier pour les clubs, la vie locale...

Dernière édition de: Anto logic (08-01-2018 01:00:23)

Hors ligne

#169 08-01-2018 00:48:56

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Eh ouais Paris prend cette Coupe de France au sérieux. Et c'est tant mieux! Ils font honneur à la Vieille Dame, ils en font une compétition sérieuse et c'est tout à leur honneur. Si Paris foutait une équipe B ou C, ce serait une honte, on viendrait à en dire qu'ils ne respectent pas la Coupe, que seul intéresse l'Europe et le Championnat. Bref.

Et si on s'en plaint, c'est quand même bien dommage. Certes, les équipes qui les affrontent se tapent branlée sur branlée, mais si ça continue ad vitam eternaem, c'est qu'il y a un soucis derrière. Tu peux te faire taper une fois de temps en temps, mais à force, tu dois être amené à tirer des enseignements sur tes défauts et tenter de changer de stratégie. Et par résultat, améliorer ton jeu.

Les clubs espagnols se prennent certainement des branlées contre le Real et le Barça, car un monde les sépare de ces deux monstres. Et pourtant, le niveau de la Liga est élevé. Peut être justement parce qu'avoir de tels modèles dans son propre championnat, t'amène à avoir 4 matchs de très haut niveau dans ta saison (ou plus) et donc des moyens de te confronter au top niveau. Quoi de mieux pour jouer au maximum de tes capacités et justement t'améliorer.
D'ailleurs, il arrive parfois que des clubs parviennent à les faire chuter! Que d'autres en viennent à glaner par ci par là des trophées. L'exemple le plus parlant reste l'Atletico et son long chemin depuis le milieu des années 2000 jusqu'à son titre de 2014 et sa double finale de 2014 et 2016 en LDC. Tout ça en suivant l'appel de vents des deux ogres.

C'est de ça qu'il faut s'inspirer. On ne pourra pas empêcher les branlées, mais la présence d'un Paris qui joue à fond doit permettre d'améliorer le niveau général qui reste assez moyen.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#170 08-01-2018 00:52:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Clecle-Rennais a écrit:

Match pitoyable.

Autant on tombe sur un PSG très fort mais baisser autant son froc à chaque fois, c'est insupportable. Tout le monde ne prend pas des branlées à CHAQUE FOIS contre Paris mais nous c'est quasiment tout le temps. Sur les quatre derniers matches contre eux : 18 buts encaissés.

C'est un peu facile de dire qu'on a pris une branlée en championnat quand on connait le déroulement du match, à 2-1 quand on dominait le PSG (si si), personne ne parlait de branlée. Après c'est facile quand l'autre expulse notre capitaine.
Donc faut un peu arrêter de dramatiser.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#171 08-01-2018 01:06:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

C'est vrai. Après je me souviens de la première période, on est heureux de rentrer aux vestiaires à 2-0. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'on joue le match avant de le jouer. On le perd dans notre tête avant le coup d'envoi, on sait d'avance qu'on ne va pas créer l'exploit. Et puis on a une petite "bonne" phase en début de seconde période, encore une fois ce soir. Pourquoi ?

Je ne sais pas mais il faut repenser nos matches contre le PSG et les gros. Est-ce qu'il faut mettre le bus ? Est-ce qu'il faut mettre plus d'agressivité ? Plus de pressing ? Jouer plus haut ? Je n'en sais rien mais j'ai l'impression qu'on fait toujours le même match.

On verra mercredi comme dit Kelenner, on va en savoir plus. Si on sort un bon match et qu'on se qualifie, ça voudra dire que ça nous a pas plombé. Après si c'est pour se retaper Paris en 1/2 comme vous dites...c'est tellement triste de raisonner comme ça n'empêche.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#172 08-01-2018 01:06:13

faya35
Membre
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 319

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

aie sa fait mal 6 quand meme
je reviens du stade j'ai l'impréssion d'etre passer sous un rouleau compresseur
et c'est ce que paris doit etre un putain de rouleau
je me demande vraiment comment strasbourg a fait
puisque oui sa a déja été fait paris n'est pas imbatable
mais contre rennes faut croire que ci
domage je n'ai pas vu un match de coupe
que j'ai payé en étant abonné j'aurais mieux fait de rester a la maison
surtout pour voir sa facepalm

Hors ligne

#173 08-01-2018 01:15:26

bretagne sud
Invité

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Paris est dés a présent en mode "Real Madrid"... Dans tout les domaines, ils vont vouloir faire plus pour être fin prêt pour affronter les doubles vainqueurs de la C1, que ce soit dans la  concentration, la justesse technique, le rythme imposée ou l'éfficacitée...Ils vont a mon avis atomisé tout leurs futurs adversaires jusqu'à cette double confrontation.
Ca n'empêche que c'est pas normal qu'on ne puisse pas donner un minimum de suspense dans cette rencontre... comme les précédentes. Cette absence de hargne, de dépassement de soi, d'intimidation de l'adversaire.... de tout ces arguments qu'on doit mettre lorsque l'on rencontre un adversaire qui a trois divisions au dessus. Dés les premières minutes, on ne sent aucune folie, que ce soit sur le terrain ou les tribunes... bref, rien de neuf côté Rennais dans la façon d'aborder ces rencontres de prestige. Je n'espérais rien en terme de résultat, mais tout autre chose dans la manière et le comportement. Et en ça Lamouchi n'aura pas fait mieux que ses prédécesseurs.

Dernière édition de: bretagne sud (08-01-2018 01:21:39)

#174 08-01-2018 01:36:52

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Toute façon la seule chose à retenir de ce match c'est la banderole à la mi temps "Supporte l'équipe de ta ville".

Je pense sincèrement qu'il y avait autant de supporters de Paris que de Rennes ce soir, hélas

Dernière édition de: Khry (08-01-2018 01:41:16)

Hors ligne

#175 08-01-2018 08:06:31

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

BeatBoy22 a écrit:

Eh ouais Paris prend cette Coupe de France au sérieux. Et c'est tant mieux! Ils font honneur à la Vieille Dame, ils en font une compétition sérieuse et c'est tout à leur honneur. Si Paris foutait une équipe B ou C, ce serait une honte, on viendrait à en dire qu'ils ne respectent pas la Coupe, que seul intéresse l'Europe et le Championnat. Bref.

Et si on s'en plaint, c'est quand même bien dommage. Certes, les équipes qui les affrontent se tapent branlée sur branlée, mais si ça continue ad vitam eternaem, c'est qu'il y a un soucis derrière. Tu peux te faire taper une fois de temps en temps, mais à force, tu dois être amené à tirer des enseignements sur tes défauts et tenter de changer de stratégie. Et par résultat, améliorer ton jeu.

Les clubs espagnols se prennent certainement des branlées contre le Real et le Barça, car un monde les sépare de ces deux monstres. Et pourtant, le niveau de la Liga est élevé. Peut être justement parce qu'avoir de tels modèles dans son propre championnat, t'amène à avoir 4 matchs de très haut niveau dans ta saison (ou plus) et donc des moyens de te confronter au top niveau. Quoi de mieux pour jouer au maximum de tes capacités et justement t'améliorer.
D'ailleurs, il arrive parfois que des clubs parviennent à les faire chuter! Que d'autres en viennent à glaner par ci par là des trophées. L'exemple le plus parlant reste l'Atletico et son long chemin depuis le milieu des années 2000 jusqu'à son titre de 2014 et sa double finale de 2014 et 2016 en LDC. Tout ça en suivant l'appel de vents des deux ogres.

C'est de ça qu'il faut s'inspirer. On ne pourra pas empêcher les branlées, mais la présence d'un Paris qui joue à fond doit permettre d'améliorer le niveau général qui reste assez moyen.

Il y a un moment donné où la disproportion des moyens rend tout ce beau discours totalement illusoire. Tu parles de l'Espagne et de l'Atletico, je veux bien, mais c'est un club très riche qui peut conserver des joueurs comme Griezmann plusieurs saisons de suite ! Là, Paris peut claquer pour un seul 4 fois notre budget annuel... L'écart est abyssal, on ne peut rien espérer de plus qu'une victoire chanceuse une fois tous les 10 ans. Pairs a des moyens tellement supérieurs aux autres que leur présence ne sert à rien, il vaudrait mieux qu'ils dégagent et qu'ils se contentent de jouer en Europe comme d'autres clubs richissimes. En France, ça n'a plus aucun sens.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.21 KiO (Pic : 764.11 KiO) ]