Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 09-01-2018 07:04:54

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 328

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Il n'as pas appris de ses erreurs il as remis un 4 1 4 1 qui crée des lignes de joueurs en plus mais surtout des espaces ou les parisiens se retrouvais tout seul on avais aucun marquage il devait avoir des consignes d'occupation de zones j'imagine sinon c'est flippant et pas de pressing ni sur le porteur du ballon ni de marquage a la culottte il se sont fait plaise.


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#227 09-01-2018 10:52:53

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Effectivement c'est le premier couac Lamouchi cette obstination du 4141 sans pression contre le PSG qui ne marche pas.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#228 09-01-2018 12:11:46

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

lol

ya vraiment un truc assez récurrent quand même sur sro c'est à chaque fois que le srfc perd, c'est ou bien la faute de l'arbitre ou du au fait que les joueurs ont été nuls, sans envie ou le coach incompétent.

Jamais ou très rarement, on reconnait du mérite à l'adversaire comme si ça vous arrachait la gueule de reconnaitre que l'équipe d'en face était tout simplement meilleure.

Je ne dis pas que notre club ne doit pas être critiqué mais franchement là en l'occurence je ne m'attendais pas à autant de critiques vu l'extrème supérioriité de l'adversaire.

On pourra en rediscuter après les matches de Toulouse et de Marseille et aussi surtout après le prochain tour de LDC PSG-Real, parce que mon petit doigt me dit que le Real sera éliminé.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#229 09-01-2018 12:15:46

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 849

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Et alors, on est meilleur que le Real non ? mrgreen

Dernière édition de: Mugiwara (09-01-2018 12:15:56)

Hors ligne

#230 09-01-2018 12:16:10

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Ce match, ou plutôt ce non-match, me confirme dans cette idée tristouille, que Sabri Lamouchi est peut-être bien en directe lignée de ces trop nombreux entraîneurs "monodimensionnels" du championnat de France d'année en année.

Un bon entraîneur de club c'est tout à la fois un fin stratège, un tacticien valable et enfin un bon meneur d'hommes. Je ne sens notre coach au point que sur ce dernier aspect. Sur les deux autres il n'est pas autant à la ramasse qu'un Pascal Brutal Duprasz, mais il coince sérieusement tout de même.

Il remplace un coach qui n'était lui au point que sur la stratégie d'ensemble, aspect le plus long et laborieux à faire maîtriser par un groupe, il était nettement moins à l'aise sur la tactique de l'instant (sur l'un des aspects que cela inclue, il faut reconnaître à Sabri Lamouchi une forme de flair aux changements de joueurs plus efficace que les entêtements de Papy "joue à baballe") et Gourcuff enfin ne semblait que moyen en meneur d'hommes.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#231 09-01-2018 12:28:30

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

merde alors voilà que Lauig s'y met aussi ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#232 09-01-2018 12:33:29

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Ah non, moi je reconnais tout à fait que l'adversaire nous est très au dessus. Je savais bien que nos chances étaient infimes. Et la défaite ne m'émeut nullement.

Ce qui me chagrine ici, c'est la facilité totale qu'a eu Paris à nous démonter et l'impression très forte qu'on a pas mis en place le minimum tactique. Même un adversaire très supérieur à nous doit avoir plus de mal que ça à nous démonter.

On a servi de partenaire d'entraînement, pas d'opposition.

Dernière édition de: lauig (09-01-2018 12:33:58)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#233 09-01-2018 12:44:35

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Sur les deux matchs il est clair que le PSG est au dessus.

Après sur le forum SRO il est nromal de parler de plus de notre équipe, de ses forces et faiblesses non?


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#234 09-01-2018 12:50:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Mais évidemment que le PSG est au-dessus mais 6-1 ! 6-1 !

Revoyez les buts, revoyez l'apathie des Rennais. Alors oui on est peut-être un peu sévères mais on peut s'incliner devant la prestation parisienne tout en déplorant la performance de notre équipe. Surtout quand on fait les mêmes erreurs trois semaines après avoir joué cette équipe. Ce n'est pas seulement contre le PSG que notre défense est inquiétante à ce que je sache, l'article posté dans un autre topic par Zakath le montre : Koubek est un gardien trop souvent délaissé par sa défense. Entre la blessure de Baal et les joueurs qui déçoivent en charnière centrale, on est pas aidé.

Je rejoins lauig, on a rien tenté tactiquement, on est venu sur le terrain sans vouloir gagner ce match. Il y a forcément eu un souci.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#235 09-01-2018 13:16:59

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

En attendant on est la risée de tout la France du foot.Riolo parle d'équipe bidon et de plots face aux parisiens.
A t'il tort ? Non je pense comme lui on a été minables de chez minables ....
Des U13 contre des seniors n'auraient pas fait pire ....
Il fallait voir ce match quelle honte

Hors ligne

#236 09-01-2018 14:19:29

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 955

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

C'est étrange que la plupart d'entre vous ne le reconnaisse pas, tout en le sachant pertinemment au fond de vous, il est évident que l'équipe a "balancé" ce match, même inconsciemment. Lamouchi et Létang l'ont avoué avant la rencontre, le match le plus important est celui contre Toulouse qui vient seulement 3 jours après ! En championnat c'était pareil, le match prioritaire était celui contre Monaco juste après.

Vous revenez de vacances et vous avez M'Bappé et Neymar face à vous alors que vous savez que ce match n'est pas la priorité. Vous le jouez sans agressivité, avec Danzé en un contre un face à Neymar (rien que ça c'est défaite assurée) et vous prenez logiquement une branlée. Il n'y a rien d'autre à analyser. Après ça peut faire mal de voir son équipe se faire balader ainsi mais faut voir le niveau de ce PSG là aussi.

Maintenant si ça met le moral à zéro à toute l'équipe pour jouer contre Toulouse, là c'est mal calculé et ça va devenir inquiétant si on se fait éliminer. On le saura mercredi soir, d'ici là pas de quoi s'inquiéter.

Hors ligne

#237 09-01-2018 15:59:57

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Quand mon EAG prend 6-0 par l'équipe B de Monaco à Louis II, il y a de quoi critiquer l'équipe.
Mais là franchement, se prendre 6-1 par ce PSG, je ne sais pas si on peut analyser/interpréter quoique ce soit. Quand ils sont décidés à jouer en face c'est inarrêtable (sauf violence ou anti-jeu).
Le match à gagner pour vous est clairement celui de demain, vous n'êtes plus qu'à 2 victoires du Stade de France, je comprends le turnover de Lamouchi et Kombouare aurait sans doute fait de même.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#238 09-01-2018 16:27:08

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

chlosta2 a écrit:

En attendant on est la risée de tout la France du foot.Riolo parle d'équipe bidon et de plots face aux parisiens.
A t'il tort ? Non je pense comme lui on a été minables de chez minables ....
Des U13 contre des seniors n'auraient pas fait pire ....
Il fallait voir ce match quelle honte

Le Celtic en a pris 5, Anderlecht 4... On peut être surpris de l'engagement et du déroulement du match mais pas du score!


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#239 09-01-2018 18:05:35

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Tabasco a écrit:

C'est étrange que la plupart d'entre vous ne le reconnaisse pas, tout en le sachant pertinemment au fond de vous, il est évident que l'équipe a "balancé" ce match, même inconsciemment. Lamouchi et Létang l'ont avoué avant la rencontre, le match le plus important est celui contre Toulouse qui vient seulement 3 jours après ! En championnat c'était pareil, le match prioritaire était celui contre Monaco juste après.

Vous revenez de vacances et vous avez M'Bappé et Neymar face à vous alors que vous savez que ce match n'est pas la priorité. Vous le jouez sans agressivité, avec Danzé en un contre un face à Neymar (rien que ça c'est défaite assurée) et vous prenez logiquement une branlée. Il n'y a rien d'autre à analyser. Après ça peut faire mal de voir son équipe se faire balader ainsi mais faut voir le niveau de ce PSG là aussi.

Maintenant si ça met le moral à zéro à toute l'équipe pour jouer contre Toulouse, là c'est mal calculé et ça va devenir inquiétant si on se fait éliminer. On le saura mercredi soir, d'ici là pas de quoi s'inquiéter.

Tou à fait ! quand tu t'appelles Danzé ou Bensebaini et que tu vois débouler Neymar ou M'bappé, si tu veux mettre un taquet ou bien ça part à côté ou bien ça part dans les tibias avec un jaune/rouge à la clé.

Les joueurs auront à coeur de se ratrapper contre Toulouse, ils vont avoir le couteau entre les dents, j'en suis convaincu.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#240 09-01-2018 19:09:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

chlosta2 a écrit:

En attendant on est la risée de tout la France du foot.Riolo parle d'équipe bidon et de plots face aux parisiens.
A t'il tort ? Non je pense comme lui on a été minables de chez minables ....
Des U13 contre des seniors n'auraient pas fait pire ....
Il fallait voir ce match quelle honte

biglol Entre l'équipe et toi, je pense que le plus ridicule et de loin, c'est pas l'équipe.
Ce topic d'après match est pathétique au possible.

Ah et Riolo, on l'emmerde. On était la risée de toute la France quand on enchainait les victoires ? Arrêtez de chialer pour rien, ça serait cool.

Dernière édition de: Zvon (09-01-2018 19:09:48)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#241 09-01-2018 19:17:50

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Ya plus pathétique que nous c'est sur , mais de la a se servir de ça pour cacher la misère de ce SRFC-PSG....

Hors ligne

#242 09-01-2018 19:24:20

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

On s'est fait violer par une équipe excellente du PSG, je vais pas hurler à la mort.
Si on perd demain 3-0 là, on pourra hurler.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#243 09-01-2018 20:20:50

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Du coup, vous auriez été content si on avait joué à 10 derrière et qu'on avait perdu 2-0 sans faire une frappe ?

Hors ligne

#244 09-01-2018 21:07:39

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Non , mais mettre un vieux but sur cafouillage et tenir ce 1-0 pendant le reste du match c'est juste bon pour amiens/strasbourg? Ouais c'est le PSG en face , ouais on avait 0 chance dès le départ. Mais non , on peut pas se permettre de prendre 6-1 à domicile avec des joueurs apathiques et lire des commentaires du genre : "toute façon , les joueurs avaient le match de toulouse dans un coin de la tête". Parce que c'est bien connu , on est tellement bons et on croule sur les titres qu'on peut se permettre de laisser passer des matchs.

Hors ligne

#245 10-01-2018 09:35:38

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Alors on va tout de même juste rétablir une réalité sur ce fameux match de Strasbourg dont beaucoup parlent visiblement sans l'avoir vu : Strasbourg était inexistant sur le terrain. J'exagère à peine. Il y a eu un concours de circonstances incroyable mais qui fait la beauté du football.

Quelques stats très simples pour appuyer le propos :

Rennes/PSG
Possession : 42/58
Tirs : 8/12

Strasbourg/PSG
Possession : 27/73
Tirs : 5/29

Ce qui n'empêche pas de débattre de notre (non) prestation de Dimanche soir, hein. Mais arrêtons de fantasmer.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#246 10-01-2018 13:45:48

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Je te rejoins totalement KantBZH. Les gens ne semblent pas avoir vu le match Strasbourg-Paris. Les stats parlent d'elles-mêmes. Cela dit le système défensif de Strasbourg était bien plus cohérent que le nôtre avec des lignes toujours resserrer et des joueurs agressifs sur le porteur du ballon à partir de leurs 35 mètres. Les occasions de Paris étaient donc un peu moins franches que celles contre le SRFC, mais Strasbourg méritait quand même largement de perdre.

Si le système défensif de Strasbourg était plus cohérent que le nôtre c'était aussi parce que Paris avait oublié durant tout le match d'attaquer par les côtés. Tous les attaquants et même les latéraux repiquaient dans l'axe donc le bloc défensif de Strasbourg n'avait jamais à hésiter dans son marquage et son positionnement.

La plus belle performance contre Paris reste selon moi celle de Troyes qui a fini inévitablement par perdre quand même 2-0.

Hors ligne

#247 10-01-2018 14:38:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Défensivement, celle de Lyon au Parc était également cohérente. L'OL l'avait joué petits bras sans vraiment briller et avait fini par céder avec deux CSC si mes souvenirs sont bons. De toute façon, pour emmerder Paris, il faut une défense qui tient la route. Or, dimension d'écart ou pas, la notre a été ridicule dimanche soir, il faut être lucide. Et ce n'est pas acceptable.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#248 10-01-2018 15:05:45

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

Quel est interet de perdre avec un moins grand écart ? Autant essayer de jouer. Encore je peux comprendre en championnat qu'on essaie de prendre moins de buts mais en coupe franchement je ne vois pas.

Je sais bien que la coupe c'est notre seul espoir d'avoir un titre mais contre Paris ya pas moyen.

On peut le regretter mais on va pas faire une pétition pour demander aux parisiens de lâcher les coupes, si ?

J'ai l'impression qu'il y a vraiment des questions d'amour propre qui se joue là. Vous trouvez scandaleux et honteux de perdre contre Paris 6-1, apparemment 2-0 ça fait plus propre.

Moi je trouve scandaleux et honteux de perdre contre Quevilly ou Granville, contre Paris, ben j'attend le prochain match pour être enervé.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#249 10-01-2018 16:11:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

On en sait rien de l'écart avant le match belis. Des clubs finissent par céder puis à un moment, ça passe, ça a été le cas pour Strasbourg. Tout dépend aussi de la forme des Parisiens, mais si comme nous, on les laisse faire ce qu'ils veulent dès le début avec une organisation qui ne marche pas, ça n'aide pas.

Je ne trouve pas ça scandaleux mais je trouve que c'est la honte de prendre 6-1 oui. Ce qui ne veut pas dire que je mets Quevilly ou Granville en-dessous, personne n'a jamais parlé de ça ici. Evidemment que j'avais beaucoup plus de colère et de honte après Quevilly. Mais ce n'est pas parce qu'on a vécu les pires humiliations qu'il faut laisser passer les moins importantes. Moi ça m'emmerde d'aller au match et de voir mon équipe se faire balader et prendre 6-1, c'est tout.

Maintenant, ça ne va pas m'empêcher d'être présent au stade ce soir.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#250 10-01-2018 22:56:02

mahef
banni

Re: [CdF - 1/32 de finale] SRFC 1 - 6 PSG

En regardant le match de Paris contre Amiens, on voit que le PSG est plus en difficulté quand on leur rentre dedans, quand on les presse en défendant en nombre. Paris n'arrive pas à mettre de la vitesse dans son jeu et devient moins dangereux ... même s'ils sont maladroits pour l'instant. Amiens risque d'avoir du mal à tenir, surtout à 10 contre 11, mais on y croit.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.01 KiO (Pic : 777.91 KiO) ]