Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 05-01-2018 10:03:30

Konlontai
Membre
Inscrit(e): 19-06-2011
Messages: 124

Re: [Arrivée] Richmond Boakye [Rumeur]

Dark.City a écrit:
Pas de chance a écrit:

Ok Dark, pour une raison* qui m'échappe tu as Boakye dans le pif.

* à moins que ta raison c'est d'avoir vu au cours de ces 6 dernières années une petite dizaine de matchs au cours duquel Boakye dont tu n'avais sans doute aucune raison de l'observer attentivement était un des 22 joueurs sur la pelouse.

Si tu relis mes posts, je ne l'encense pas, je présente juste son parcours en date et en stats. Je vois pas pourquoi je le condamnerais sans raison, je ne l'ai pas fait ni pour Sio ni pour Mubélé avant qu'ils se montrent leurs points forts et leurs points faibles sous nos couleurs.

Puisque de toutes façons, les supporters n'ont pas droit au chapitre dans le recrutement pourquoi ne pas tenter l'apriori positif face à l'inconnu ?

Zvon a écrit:

Encore une fois, tu regardes ses stats et tu te dis "okay, il est bon dans un championnat merdique (Serbe) et dès que le niveau progresse, il en plante pas 1 ou 1 sur 6 match"..

Ce qui fait déjà 33% des buts de son équipe en Europa League tongue


----

Cela ne vous vient pas du tout à l'esprit qu'un mec qui met 6 ou 7 en Europa League ou une 15 aine en Serie A ou en Liga, il n'envisage pas une seule seconde de rejoindre le 9ème du championnat de France ?

J'aime ce besoin de destituer la légitimité d'autrui à exposer un avis différent. Continue. En EL il les plante en qualifs depuis les poules il en a mis un.

N'exagère pas, ça s'appelle débattre. Chacun fait parler les statistiques dans son sens, c'est l'histoire du verre à moitié plein. Tu as tes raisons d'être sceptique, d'autres sont optimistes. Mais il y a des critères dans la réussite d'un avant-centre qu'on ne maitrise pas : son intégration dans l'animation offensive, son entente avec ses futurs coéquipiers, la confiance, la maturité physique et mentale, etc., et au final, une seule vérité, le terrain pardi, le terrain! Comme déjà dit, ce ne serait pas non plus une recrue venue de nulle part et vu le marché, vu la situation (mercato d'hiver), eh bien je pense que ça se tente.

Dernière édition de: Konlontai (05-01-2018 10:04:22)

Hors ligne

#52 05-01-2018 10:33:18

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Arrivée] Richmond Boakye [Rumeur]

Pas de chance a écrit:

Oui, un but soit 33% des buts marqués par son équipe en poules en Europa League.

Tu peux pas simplement accepter que je donne juste ses stats ?

et si son équipe n'avait marqué qu'un seul but en 6 matchs, il aurait inscrit 100% des buts de son équipe, la stat aurait effectivement été exacte, même si elle est idiote ... il ne faut pas confondre la précision d'un chiffre avec le sens qu'on peut lui donner

ceci dit, je n'ai rien contre ce joueur, il y a forcément un coté pari sur la manière dont il va s'intégrer dans ce championnat, mais comme déjà dit par d'autres, pour 8-10 millions, on n'a aucune garantie ... et pas certain qu'il y ait beaucoup mieux sur le marché (Rémy présente aussi un pari)
Perso je suis plus déçu par le traitement réservé à Mubele depuis l'arrivée de Lamouchi, tout n'est pas parfait chez lui, mais il y a quand meme un potentiel ... je trouverais dommage de nous en séparer

Dernière édition de: mort de rire (05-01-2018 10:34:18)

Hors ligne

#53 05-01-2018 10:43:49

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [Arrivée] Richmond Boakye [Rumeur]

Le foot étant un sport collectif il faut resituer avec les perfs du club. marquer un but en 6 match quand tu es dernier dans une équipe défensive est différent que lorsque tu es leader avec une équipe qui marque 4 buts par match. Bref wait and see.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#54 05-01-2018 10:43:53

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 102

Re: [Arrivée] Richmond Boakye [Rumeur]

On ne saura qu'après coup si c'est une bonne pioche ou un fake monté de toute pièce genre S. Lucas nouveau Ronaldo, suivi par Chelsea....
Je pense que Lamouchi ne le prendra que s'il Pense que c'est un bon joueur.
Et si on le prend pas et qu'il explose ailleurs on va se bouffer les doigts.
Nous sommes extraordinaires et un peu fous, capables de penser qu'il faut tenter des coups tout en ayant peur de se tromper et dire que, ma bonne dame, on sait ce qu'on a.... et on sait pas ce qu'on prend...
Perso, j'ai autant de tendresse pour mon club que pour ses supporters

Hors ligne

#55 05-01-2018 10:49:20

Dark.City
Invité

Re: [Arrivée] Richmond Boakye [Rumeur]

Konlontai a écrit:
Dark.City a écrit:
Pas de chance a écrit:

Ok Dark, pour une raison* qui m'échappe tu as Boakye dans le pif.

* à moins que ta raison c'est d'avoir vu au cours de ces 6 dernières années une petite dizaine de matchs au cours duquel Boakye dont tu n'avais sans doute aucune raison de l'observer attentivement était un des 22 joueurs sur la pelouse.

Si tu relis mes posts, je ne l'encense pas, je présente juste son parcours en date et en stats. Je vois pas pourquoi je le condamnerais sans raison, je ne l'ai pas fait ni pour Sio ni pour Mubélé avant qu'ils se montrent leurs points forts et leurs points faibles sous nos couleurs.

Puisque de toutes façons, les supporters n'ont pas droit au chapitre dans le recrutement pourquoi ne pas tenter l'apriori positif face à l'inconnu ?



Ce qui fait déjà 33% des buts de son équipe en Europa League tongue


----

Cela ne vous vient pas du tout à l'esprit qu'un mec qui met 6 ou 7 en Europa League ou une 15 aine en Serie A ou en Liga, il n'envisage pas une seule seconde de rejoindre le 9ème du championnat de France ?

J'aime ce besoin de destituer la légitimité d'autrui à exposer un avis différent. Continue. En EL il les plante en qualifs depuis les poules il en a mis un.

N'exagère pas, ça s'appelle débattre. Chacun fait parler les statistiques dans son sens, c'est l'histoire du verre à moitié plein. Tu as tes raisons d'être sceptique, d'autres sont optimistes. Mais il y a des critères dans la réussite d'un avant-centre qu'on ne maitrise pas : son intégration dans l'animation offensive, son entente avec ses futurs coéquipiers, la confiance, la maturité physique et mentale, etc., et au final, une seule vérité, le terrain pardi, le terrain! Comme déjà dit, ce ne serait pas non plus une recrue venue de nulle part et vu le marché, vu la situation (mercato d'hiver), eh bien je pense que ça se tente.

Débattre c'est échanger des arguments pas e foutre de la gueule de l'autre en remettant son objectivité ou le bien fondé de ses assertions en cause. On verra bien pour cet attaquant, je suis sceptique j'aurais préféré d'autres profils mais on verra bien.

Dernière édition de: Dark.City (05-01-2018 10:52:42)

#56 05-01-2018 11:21:24

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Arrivée] Richmond Boakye [Rumeur]

Accessoirement, ses saisons en série A et en Liga, il avait à peine 20 ans dont une assez correcte avec Elche : 6 buts à 20 ans. C'est suffisant pour l'enterrer avant même qu'il ait envisagé de signer à Rennes ??

Il n'a que 24 ans et sort de deux saisons pleines (confiance + stats). Un attaquant n'existe que par les buts qu'il rentre. S'il a les bons ballons dans la surface, il réussira. Sio était un joueur limité ET esseulé !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#57 05-01-2018 11:32:59

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 102

Re: [Arrivée] Richmond Boakye [Rumeur]

Un petit mot par rapport à Romero et Hosiner. Ils n'ont à mon sens jamais eu leur chance.
Hosiner est porté disparu depuis son passage chez nous mais Romero c'est autre chose!
On n'a aucune garantie mais si on en avait il serait inaccessible

Hors ligne

#58 05-01-2018 12:41:17

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 440

Re: [Arrivée] Richmond Boakye [Rumeur]

et nous ne sommes QUE Rennes...

On pourrait se croire dans un panier tel que Nice, Bordeaux, St Etienne, Lille... mais..

Nice jouit d'un bon entraîneur reconnu, d'une europa league, de noms tels que Balotelli ou Schneider (ça fait pas tout, mais ça parle), d'une situation géographique sympathique avec un climat top, d'un style de jeu plutôt correct et sont à présent replacés dans le 1er tiers du classement et donc il n'y a pas photo..
St Etienne, régulièrement européen ces dernières années malgré un jeu pourri, mais connu en Europe avec un public réputé après pour le reste je les trouve en-dessous.
Lille et Bordeaux sont actuellement dans les mêmes sphères que nous hormis le classement actuel à quelques points près, mais j'imagine que leur stade notamment à Lille, le projet avec un gros financier (bancal pour moi) mais surtout leurs passés européens récents jouent encore pour eux...

Donc, ramener un grand attaquant est assez compliqué.. il y a possiblement 8 clubs devant nous niveau "reput", et hormis la réputation de notre centre de formation qui peut faire la nique à ces clubs là pour attirer un bon jeune dont la progression reste incertaine il nous faut pour attirer un joueur au gros potentiel (donc encore un pari), que ce joueur ait besoin de se relancer (Khazri) et retrouver du temps de jeu..

Il nous faut redevenir européen rapidement afin de pouvoir de nouveau lutter convenablement sur le marché des transferts.. à une époque les joueurs venaient chez nous rien que pour le fait qu'on était régulièrement européen et bénéficiait donc d'une exposition européenne plus importante... c'est un cercle... car maintenant les joueurs viennent parce qu'on est une équipe régulière de la ligue1 donc pas trop de tracas pour évoluer dans un club relativement serein.. on a l'image de tremplin et c'est normal.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#59 05-01-2018 13:14:30

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [Arrivée] Richmond Boakye [Rumeur]

Que donne ou qu'on donné tous ces joueurs une fois quitté Rennes?

Roméro, Habibou, Erasmus, Oliveira, Esteban, Hosiner?

Hosiner, par exemple, il avait des stats de fou avant de signer.

Désolé pour le HS

Dernière édition de: wil35 (05-01-2018 13:16:52)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#60 05-01-2018 13:36:29

Porta
Membre
Localisation: Sur le front
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 201

Re: [Arrivée] Richmond Boakye [Rumeur]

i have a dream a écrit:

et nous ne sommes QUE Rennes...

On pourrait se croire dans un panier tel que Nice, Bordeaux, St Etienne, Lille... mais..

Nice jouit d'un bon entraîneur reconnu, d'une europa league, de noms tels que Balotelli ou Schneider (ça fait pas tout, mais ça parle), d'une situation géographique sympathique avec un climat top, d'un style de jeu plutôt correct et sont à présent replacés dans le 1er tiers du classement et donc il n'y a pas photo..
St Etienne, régulièrement européen ces dernières années malgré un jeu pourri, mais connu en Europe avec un public réputé après pour le reste je les trouve en-dessous.
Lille et Bordeaux sont actuellement dans les mêmes sphères que nous hormis le classement actuel à quelques points près, mais j'imagine que leur stade notamment à Lille, le projet avec un gros financier (bancal pour moi) mais surtout leurs passés européens récents jouent encore pour eux...

Donc, ramener un grand attaquant est assez compliqué.. il y a possiblement 8 clubs devant nous niveau "reput", et hormis la réputation de notre centre de formation qui peut faire la nique à ces clubs là pour attirer un bon jeune dont la progression reste incertaine il nous faut pour attirer un joueur au gros potentiel (donc encore un pari), que ce joueur ait besoin de se relancer (Khazri) et retrouver du temps de jeu..

Il nous faut redevenir européen rapidement afin de pouvoir de nouveau lutter convenablement sur le marché des transferts.. à une époque les joueurs venaient chez nous rien que pour le fait qu'on était régulièrement européen et bénéficiait donc d'une exposition européenne plus importante... c'est un cercle... car maintenant les joueurs viennent parce qu'on est une équipe régulière de la ligue1 donc pas trop de tracas pour évoluer dans un club relativement serein.. on a l'image de tremplin et c'est normal.

Il faut ajouter une chose très importante qui joue en notre faveur, c'est la solidité de l'actionnaire...les joueurs deviennent sensibles à cet argument car de nombreux clubs sombrent, ne paient plus, etc .La situation économique des Lille, St Etienne, et compagnie ne sont pas à envier ! Rennes a une structure saine et un organigramme clair.


"-On ne devient pas supporter du Stade Rennais, on le naît".

Hors ligne

#61 05-01-2018 13:37:42

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [Arrivée] Richmond Boakye [Rumeur]

C'est pas vraiment le topic pour en parler mais Romero a poursuivi avec succès en Argentine puis au Mexique (stats), Habibou avait marqué quelques buts en peu de matches à Lens et s'est barré au Qatar cet été (stats) , Erasmus bah il est toujours chez nous, Nelson Oliveira marque sa dizaine de buts par saison en Championship (stats), Esteban a mis fin à sa carrière à cause de ses nombreuses blessures (stats) et Hosiner a surtout été stoppé par sa maladie et l'ablation de son rien je pense et a l'air de peiner à retrouver son niveau (stats).

Perso je ne vois pas vraiment de profil similaire à celui de Boakye à part peut-être Hosiner mais son cas est particulier... Boakye, en plus de ses nombreux buts en Serbie, a eu des expériences pas si mal dans des championnats italiens, espagnols, hollandais, c'est pas vraiment comparable avec les anciens rennais...

Dernière édition de: rayallen (05-01-2018 18:27:57)


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#62 05-01-2018 13:51:08

SanCarlosVII
Membre
Localisation: Madeira
Inscrit(e): 09-07-2017
Messages: 314

Re: [Arrivée] Richmond Boakye [Rumeur]

Luis Fabiano...

Hors ligne

#63 05-01-2018 15:29:51

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 907

Re: [Arrivée] Richmond Boakye [Rumeur]

shashashabaninonda a écrit:

...Je pense que Lamouchi ne le prendra que s'il Pense que c'est un bon joueur.
Et si on le prend pas et qu'il explose ailleurs on va se bouffer les doigts.
Nous sommes extraordinaires et un peu fous, capables de penser qu'il faut tenter des coups tout en ayant peur de se tromper et dire que, ma bonne dame, on sait ce qu'on a.... et on sait pas ce qu'on prend...
Perso, j'ai autant de tendresse pour mon club que pour ses supporters


Juste comme ça , je vais dire tout le contraire de ce que tu as écrit, et au final ça voudra dire la même chose ....
Ce n'est pas une attaque personalisé , c'est un essai trollesque !

Je pense que Lamouchi ne le prendra pas si il pense que c'est un mauvais joueur .
Et si on le prend et qu'il n'explose pas chez nous, on va se bouffer les doigts.
Nous sommes nuls et très intelligent, incapable de penser qu'il faut tenter des coups même si on a le droit de se tromper .....
Perso j'ai de la haine pour les autres clubs et pour leurs supporters ....


Désolé ...J'écris vraiment pour ne rien dire ...Ca ne se reproduira pas !!!
Milles pardons à shashashabaninonda ...

Hors ligne

#64 05-01-2018 16:04:11

Dark.City
Invité

Re: [Arrivée] Richmond Boakye [Rumeur]

(surtout que fou et intelligent c'est pas opposé...)

#65 05-01-2018 17:07:39

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 102

Re: [Arrivée] Richmond Boakye [Rumeur]

missionnaire a écrit:
shashashabaninonda a écrit:

...Je pense que Lamouchi ne le prendra que s'il Pense que c'est un bon joueur.
Et si on le prend pas et qu'il explose ailleurs on va se bouffer les doigts.
Nous sommes extraordinaires et un peu fous, capables de penser qu'il faut tenter des coups tout en ayant peur de se tromper et dire que, ma bonne dame, on sait ce qu'on a.... et on sait pas ce qu'on prend...
Perso, j'ai autant de tendresse pour mon club que pour ses supporters

Pour conclure, le stade rennais ne serait pas tout à fait lui-même s'il n'achetait pas quelques brêles de temps en temps. C'est quand même plus drôle quand on les achète.
Avec tous mes vœux
Juste comme ça , je vais dire tout le contraire de ce que tu as écrit, et au final ça voudra dire la même chose ....
Ce n'est pas une attaque personalisé , c'est un essai trollesque !

Je pense que Lamouchi ne le prendra pas si il pense que c'est un mauvais joueur .
Et si on le prend et qu'il n'explose pas chez nous, on va se bouffer les doigts.
Nous sommes nuls et très intelligent, incapable de penser qu'il faut tenter des coups même si on a le droit de se tromper .....
Perso j'ai de la haine pour les autres clubs et pour leurs supporters ....


Désolé ...J'écris vraiment pour ne rien dire ...Ca ne se reproduira pas !!!
Milles pardons à shashashabaninonda ...

Hors ligne

#66 05-01-2018 17:26:55

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [Arrivée] Richmond Boakye [Rumeur]

Merci Rayallen.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#67 05-01-2018 22:24:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Arrivée] Richmond Boakye [Rumeur]

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Accessoirement, ses saisons en série A et en Liga, il avait à peine 20 ans dont une assez correcte avec Elche : 6 buts à 20 ans. C'est suffisant pour l'enterrer avant même qu'il ait envisagé de signer à Rennes ??

Il n'a que 24 ans et sort de deux saisons pleines (confiance + stats). Un attaquant n'existe que par les buts qu'il rentre. S'il a les bons ballons dans la surface, il réussira. Sio était un joueur limité ET esseulé !

Enterer ?

On a encore le droit d'être sceptique, faut peut-être arrêter l'exagération sur ce cas.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#68 05-01-2018 23:06:54

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Arrivée] Richmond Boakye [Rumeur]

Par enterrer, j'entends par considérer cet achat, ce recrutement comme déjà critiquable. J'ai du mal à saisir l'intérêt d'être méfiant, d'être sceptique quand aucun élément ne permet de l'être et encore moins de l'étiqueter comme un futur Sio quand quasi rien ne les rapproche.

Mais oui tu peux être sceptique mais je pense que ce joueur peut-être pas mal : il est jeune encore, commence à être appelé en sélection, a été trimbalé à gauche à droite très tôt, semble être un bon mec, il a une présence physique non négligeable dans la surface, a une bonne frappe de loin, tire les pénos, connait les grosses ambiances et a déjà une expérience européenne pas mal pour son âge. Et surtout, nous ne sommes que Rennes, nous ne sommes plus européens et le mercato d'hiver est particulier. Boakye semble être une bonne opportunité.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#69 06-01-2018 00:18:36

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Arrivée] Richmond Boakye [Rumeur]

SanCarlosVII a écrit:

Luis Fabiano...

Tu m'étonne, drôle de delire. Il est arrivé en même temps que Severino Lucas et Turdo ( pour plus de 30 M*€ à l'époque yikes )

Les 2 zattaquants cités ont eu une carrière assez romanesque, pour ne pas dire chaotique.

Luis Fabiano est peut être arrivé trop jeune, mais Pinault s'est bien fait déchirer pour le coup.

Pinault est un businessman, mais une grosse buse pour le football.


Je m'en vais de ce pas sur l'Île Seguin.  mrgreen

Merde, nouvel échec...



* : je me doutais bien que 30 boules étaient peu chère...  cool

Dernière édition de: Nicopicolo (06-01-2018 01:32:33)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#70 06-01-2018 00:19:14

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 907

Re: [Arrivée] Richmond Boakye [Rumeur]

Severino que tu dises ici de Boakye qu'il pourrait, qu'il peut être pas mal , m'invite à te dire que je suis plus que d'accord avec toi !
On en a aucune certitude, mais vraiment aucune !

Je pense (c'est mon opinion) que les jurisprudences (Habibou-Hosiner-Romero-Erasmus etc etc ....) des derniers mercatos du SRFC peuvent, et j'espère que tu me l'accorderas, laisser à penser à certains ici, dont moi, que ce nouvel achat à un prix finalement élevé (c'est le marché)  de Boakye n'a rien du succès assuré !
On le connait pas ce joueur !!!

Quand Rennes a cherché à recruter, avec succès, Ismaïla Sarr, il y avait tout de même bien plus de certitudes !
Alors faire signer 4 ans pour une très grosse somme (pour notre club) un joueur qui n'a rien prouvé nulle part si ce n'est dans un championnat très faible, et bien je suis pas du tout emballé !!
il est peut être bon, mais rien de sure et certain !

Le recrutement de Sarr, voila la bonne méthode à suivre !

Hors ligne

#71 06-01-2018 00:34:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Arrivée] Richmond Boakye [Rumeur]

Severino, je t'ai aimé a écrit:

J'ai du mal à saisir l'intérêt d'être sceptique quand aucun élément ne permet de l'être

Bah justement si aucun élément ne permettait de l'être, je ne le serais pas sauf que j'ai déjà expliqué les raisons qui me poussent à être sceptique (cad, la L1 >>>>> Championnat Serbe). Mais encore une fois, on verra, c'est déjà mieux que rien.

Dernière édition de: Zvon (06-01-2018 00:35:39)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#72 06-01-2018 00:39:36

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014
Messages: 424

Re: [Arrivée] Richmond Boakye [Rumeur]

Ouais. Déjà. Attendons qu il signe car la. Y a no news de Serbie. ..

Hors ligne

#73 06-01-2018 02:16:41

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Arrivée] Richmond Boakye [Rumeur]

Je suis vraiment partagé à l'idée d'une potentielle arrivée de ce joueur.

J'ai regardé quelques vidéos (la plupart ont pour but de le mettre en valeur donc forcément difficile de ce faire un avis la dessus). A priori il semble avoir un bon placement, avoir un vrai profil de 9  et une grosse frappe. Dans notre effectif hormis Brandon qui a t'on en vrai profil 9 ? sachant que Brandon a sans doute besoin de temps pour montrer sa valeur un autre attaquant 9 ne serait pas du luxe !

Sur ces stats dans son club, comme déjà souligné, elles ne veulent pas dire grand chose, hormis qu'il sait marquer des buts... comme déjà dit A Pesic qui est le meilleur buteur de son championnat a joué en France il y a peu et franchement il n'a pas fait spécialement merveille...
Si comme le dit Dark City il a le même profil et potentiellement le même rendement qu'un G Sio... ça fait vraiment cher pour un Sio bis ! (G Sio acheté 2.3 M€ revendu 2 M€ même si un peu plus agé que R Boakye)...
8 M€ env pour ce joueur, c'est un gros pari ! ça se tente c'est sur mais à Rennes on a quand même plus souvent perdu que gagné avec ce genre de pari... (I Bangoura dont le transfert avait été très élevé avait de très bonne stats avant de venir à Rennes... et il a encore des stats intéressantes actuellement)

Maintenant s'il vient pour compléter l'attaque, pourquoi pas ! mais a priori il viendrait pour remplacer F Mubele qui serait sur le départ.
Dans ce cas je suis beaucoup plus septique. Financièrement c'est sur que le club y gagnerait sur le court terme puisqu'à priori F Mubele partirait pour plus de 10 M€ et R Boakye pourrait être recruté autour de 8M€...
Mais je trouve cette idée très risqué sportivement comme financièrement.
Le club prend un sacré risque ! Les transferts ont leur part de risques bien sur, Mubele était un quasi (total) inconnu, moqué à son arrivée finalement pour le prix qu'il a été payé c'était une super affaire ! Mettre 4 fois plus d'argent sur un attaquant dont on n'a pas de garanti en L1 tout en lassant filer celui qui a apporté ces garantis n'est pas forcément très prudent.
Après tout dépend des objectifs du club... il y a quand même possibilité de faire des choses encore cette année ! 
Sportivement en tant que supporteur j'aimerai que le club ait un attaquant capable de marquer au moins 10 buts dans une saison ! Pour moi à priori nous avons actuellement de façon assez certaine deux joueurs qui en sont capables : W Khazri et F Mubele. Se séparer d'un des deux en cours de saison est un risque important ! Surtout pour le remplacer par un joueur qui ne donne pas de garantie sur la L1...
Si I Sarr ne confirme pas les espoirs placés en lui (joue avec la peur de se faire péter en deux...) + la vente de Mubele, Maouassa décevant jusqu'à présent + Y Gourcuff...Yohan quoi...capable du meilleur comme du néant... en cas de méforme des uns, adaptation des autres... Khazri peut très vite se retrouver bien seul pour faire le boulot...  et au prochain mercato grosse pression pour trouver un autre attaquant...

Hors ligne

#74 06-01-2018 03:08:49

JULIUSBZH
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 23

Re: [Arrivée] Richmond Boakye [Rumeur]

Bonsoir à tous et bonne année 2018!!
Pour avoir trainé sur twitter aujourd'hui (je vous laisse faire la même chose que moi pour vérifier mes propos), il semblerait que des clubs turcs, comme Besiktas, se positionnent aussi sur le joueur.... et on connait les récents résultats des transferts quand on était en concurrence avec ces clubs qui peuvent payer beaucoup plus que nous.
Si cette piste Boakye doit se confirmer, il faut à mon avis finaliser le transfert très vite... ou cela ne se fera pas à cause de cette concurrence.


Stade Rennais !!   Merci pour tout !!!

Hors ligne

#75 06-01-2018 09:25:15

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Arrivée] Richmond Boakye [Rumeur]

pas tout suivi sur cette affaire.Boakye arriverait qu'en cas de départ de MUBELE  ?


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.98 KiO (Pic : 836.88 KiO) ]