Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 21-12-2017 00:18:34

Lannig22
Membre
Inscrit(e): 12-12-2017
Messages: 100

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

L'arbitrage est toujours à sens unique lorsqu'une équipe du haut tableau rencontre une équipe du milieu de tableau, très beau match Léa-Siliki, Hunou il est dramatique lorsqu'on joue contre Monaco il ne faut pas rater les occasions.

Hors ligne

#102 21-12-2017 00:35:00

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

je ne sais pas pour la 1ere période je ne l'ai pas vu mais ur la 2eme mi -temps on a pas à rougir de cette défaite , car on était bien revenu et dans le jeu on état plus que bien, hélas, Monaco a haussé son niveau de jeu et on a alors eu énormément de mal à conserver le ballon !
zeffane n'a pas fait une mauvaise mi-temps il n'a jamais été réellement dépassé , et Koubek , comme Gnagnon ou encore Gélin ont tenus la baraque derrière !
belle prestation de Traoré et de kahzri ! Hunou a eu du mal mais n'a pas démérité !
belle rentrée de Bensebaini et de Mubélé !
Néanmoins va falloir recruter devant car on a pas beaucoup de solutions !
j'ai vu le ralenti du 1er but , un vrai scandale et dire que d'autres clubs osent chialer sur l'arbitrage alors qu'en Paris et ce soir on s'est bien fait entuber!
on fini la poule aller à la 9eme place , ce qui est assez inespéré au vu de notre début de championnat !
va falloir assurer au mercato  car je suis convaincu qu'on a un joli coup a jouer dans ce championnat !
Maintenant place aux fêtes de fin d'années, bonne fêtes à tous et toutes et Allez Rennes


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#103 21-12-2017 00:38:48

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 371

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

On peut faire un petit bilan des 2 matchs contre les 2 favoris du championnat..

Honnêtement, il y a moins de 2 moins.. on n'aurait même pas espérer marquer un but à ces équipes.. là, on les a taquinées gentiment et il faut sur les matchs des erreurs d'arbitrages pour créer les 1ères différences, car même si elles sont meilleures (comment dire le contraire avec leur budget et effectif), on peut se rendre compte qu'on n'est pas à la rue. On joue sans avant-centre de métier ou reconnu comme tel en tout cas, on marque parce qu'on produit de belles phases de jeu par moment qui mettent en difficulté nos adversaires de ligue des champions alors qu'on aligne des jeunes inexpérimentés..


On n'a rien à envier aux autres équipes qui constituent la ligue1 (except donc Psg, Asm et Ol) ... on monte en régime, il suffit de voir le retard que nous avions à la 10è journée.. en attendant les arrivées de Koubek et Khazri depuis on est européen.

Nantes, ça capitalise mais c'est moche et la ligue1 entière le dit... alors 33 points oui, mais pour quoi faire et montrer quoi??? à un moment donné, ça peut ne peut plus fonctionner. Ensuite Guingamp, Nice and co... c'est pas fameux et je ne vois pas ce qui pourrait réellement les sublimer.. nous, on aligne jamais la même équipe, les arbitres nous ont pilonnés de grossières erreurs influentes et nos blessés vont revenir et on en a besoin car nos blessés sont des piliers (Gourcuff, Prcic et Sarr), et puis un jour va bien falloir avoir un attaquant qu'on attend depuis tellement longtemps.. ça sert à rien de développer du jeu si personne ne le conclut..

Personnellement, Monaco a dû chialer et être malicieux (ou malhonnête) pour pouvoir ouvrir le score et pouvoir évoluer comme elle aime le faire quand elle mène au score.. nous, on rame quand on est mené au score pour des raisons évoquées ci-dessus... mais je suis pressé de voir notre second partie de saison car avec Lamouchi, on a un coach de qualité.

Allez bonnes fêtes à tous, et petit papa Noel amène nous un buteur!!!!!


Bourigeaud : un homme, un joueur, qui un jour entre dans ton coeur et ne te lâche plus... Bourich on t'aime!!! RESTE!!!

Hors ligne

#104 21-12-2017 00:57:31

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 188

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

Pinault22 a écrit:

Quand y'a 1/1

xxRck91xx a écrit:

A écouter BeIn on a l'impression que Monaco se balade alors que ce n'est clairement pas le cas.
On fait un bon match mais bon à 12 contre 11.

Je vous trouve très dur avec notre équipe ce soir, on fait pas un match dégueulasse.
Bien sûr qu'on est bouffé mais c'est bien normal face à Monaco, on essaie malgré tout de faire du jeu.

Offensivement c'est dur de proposer quelque chose vu le peu d'option que l'on a.

puis

xxRck91xx a écrit:

Et allez putain je suis dégoûté. facepalm
Ils peuvent pas tenir 10 min de plus ? mad

Monaco peut clairement remercier l'arbitrage à sens unique. mad
On se fait clairement pisser dessus par l'autre e*****. mad

Lamouchi qui attend la 80ème pour sortir les deux chèvres. facepalm

Et allez on glisse encore ... 9ème après le but à la 90ème de Guingamp facepalm
Ce calendrier de merde aussi ...

A 6 points de la 18ème place cry

C'est toi la chèvre, tu ne réagis uniquement par le résultat, tu es a gerber...
Relis toi ce soir... tout va bien et quand on est mené tu pètes un cable, quelle tristesse....
Sérieux, va pisser un coup, tu es ridicule

xxRck91xx a écrit:

OK
Bah j'ai seulement les boules qu'on craque en fin de match voilà tout. J'ai pas dis qu'on a fait un mauvais match, au contraire on a joué avec nos armes.


Après si tu arrive à rester calme tant mieux pour toi.

toi t'es vraiment une catastrophe....
Sérieusement tu déconnes a plein tube, tu me fais gerber, tu es clairement le genre de mec que je ne peux pas voir sur le forum....
Rien a dire de plus tu es tout ce que je déteste sur le forum... allez raccroche toi aux branches...

Dernière édition de: Pinault22 (21-12-2017 01:01:13)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#105 21-12-2017 01:03:47

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 940

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

Tu ne peux pas espérer grand chose contre un cador de L1 en alignant Zeffane en face ! Ce joueur est une plaisanterie à ce niveau, il ne sait même pas défendre en un contre un et n'a aucun physique. Il se fait trimballer par Baldé toute la première période, se fait oublier en jouant plus haut à droite mais il laisse librement Sidibé monter sur le second but. Là j'en veux à Lamouchi de ne pas l'avoir vu venir et de ne pas l'avoir remplacé bien avant.

Sinon avec une équipe bricolée et amputée de ses meilleurs éléments le visage montré n'était pas si mauvais, surtout en seconde période. Dommage d'avoir Hunou en finisseur pour la balle du 1-2...

Au final, malgré la belle remontée au classement, c'est l'entubage régulier que le club a subi par les arbitres et nos nombreux blessés ou suspendus qui nous empêchent de bien figurer à la trêve. C'est très très frustrant. Avec une équipe au complet et le grand retour de Sarr, sans oublier l'avant-centre promis et un arrière gauche fiable (je ne compte pas sur Baal), on devrait se régaler en 2018. C'est ce je nous souhaite en tout cas.

Ah si j'ai oublié de me réjouir de voir deux jeunes du centre de formation se mettre facilement au niveau avec Gélin et Léa-Siliki, ce dernier a vraiment quelque chose que les autres n'ont pas dans notre effectif et il a encore été très bon ce soir.

Dernière édition de: Tabasco (21-12-2017 01:16:38)

Hors ligne

#106 21-12-2017 01:18:15

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 890

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

Pinault22 a écrit:
Pinault22 a écrit:

Quand y'a 1/1

xxRck91xx a écrit:

A écouter BeIn on a l'impression que Monaco se balade alors que ce n'est clairement pas le cas.
On fait un bon match mais bon à 12 contre 11.

Je vous trouve très dur avec notre équipe ce soir, on fait pas un match dégueulasse.
Bien sûr qu'on est bouffé mais c'est bien normal face à Monaco, on essaie malgré tout de faire du jeu.

Offensivement c'est dur de proposer quelque chose vu le peu d'option que l'on a.

puis

xxRck91xx a écrit:

Et allez putain je suis dégoûté. facepalm
Ils peuvent pas tenir 10 min de plus ? mad

Monaco peut clairement remercier l'arbitrage à sens unique. mad
On se fait clairement pisser dessus par l'autre e*****. mad

Lamouchi qui attend la 80ème pour sortir les deux chèvres. facepalm

Et allez on glisse encore ... 9ème après le but à la 90ème de Guingamp facepalm
Ce calendrier de merde aussi ...

A 6 points de la 18ème place cry

C'est toi la chèvre, tu ne réagis uniquement par le résultat, tu es a gerber...
Relis toi ce soir... tout va bien et quand on est mené tu pètes un cable, quelle tristesse....
Sérieux, va pisser un coup, tu es ridicule

xxRck91xx a écrit:

OK
Bah j'ai seulement les boules qu'on craque en fin de match voilà tout. J'ai pas dis qu'on a fait un mauvais match, au contraire on a joué avec nos armes.


Après si tu arrive à rester calme tant mieux pour toi.

toi t'es vraiment une catastrophe....
Sérieusement tu déconnes a plein tube, tu me fais gerber, tu es clairement le genre de mec que je ne peux pas voir sur le forum....
Rien a dire de plus tu es tout ce que je déteste sur le forum... allez raccroche toi aux branches...

Je trouve que ta réaction avec insistance est bien plus gerbante...
Rck semble juste être dans la passion mais un peu trop dans l excès et vulgarité , je te l accorde. .. Mais pas obligé de lui faire des attaques personnelles répétées, hein !! Ou alors fais le en mp stp

Hors ligne

#107 21-12-2017 01:28:35

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 616

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

Vivement qu'on fasse le ménage au poste de latéral gauche. Baal c'est bien mais un peu juste. Après lui c'est chaud. Figueiredo qu'on ne connait toujours pas après plus d'une saison, Zeffane qu'on ne connait que trop bien après moins de 20 matchs pourtant dans l'équipe 1 pendant plusieurs saisons, et Bensebaini qui franchement nous coûte un but à chaque fois qu'il est mis à gauche.

On se prend le même but que face à Paris, 2vs2 sur la gauche, Bensebaini qui ne suit pas le joueur qui déborde, centre et but. Il a quand même des qualités à ce poste, peut-être que même s'il avait plus d'automatismes à ce poste ça irait mieux, mais bon là ça devient urgent d'avoir du sang neuf en arrière gauche. Alors à voir le jeune N.Diallo si on ne peut pas recruter à ce poste.

Toujours dans le but d'accabler ce couloir gauche, quand on le compare au couloir droit c'est encore plus déprimant. Le couloir droit est clairement un point fort que ce soit au poste de défenseur droit ou de milieu droit. A gauche c'est exactement l'inverse. Même à droite Hunou a été mieux (enfin moins mauvais).

Donc Lamouchi, j'adore ta niaque, ton esprit compétiteur, tes idées même j'ai l'impression, ton intelligence, mais par pitié pose tes couilles sur la table et met nous Mubele titulaire peu importe où pour qu'on puisse voir autre chose. Surtout qu'il ne démérite vraiment pas.

Mubele / Sarr d'ailleurs c'est un peu le même profil, bien que le second soit plus prometteur. Donc où va-t-il nous le mettre? Quid de Gourcuff? Ou Khazri va-t-il finir la saison? A ce rythme là j'ai l'impression qu'on ne pourra pas voir ces 3 joueurs moteurs de l'équipe alignés dans la même équipe par choix tactique de la part de Lamouchi. Et même si ça je peux le comprendre ça fout les boules.

Dernière édition de: riquelme85 (21-12-2017 01:31:54)

Hors ligne

#108 21-12-2017 01:45:02

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 273

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

Moi, je suis satisfait, je pense que l'on va faire mal aux matchs retour et que l'on finira 5ème.
Et il y a aussi les deux coupes dont un quart de finale.
Il faut juste recruter un bon attaquant et dégager Amal et Zef.

J'adore Lamouchi, s'il ne s'obstinait pas avec les chèvres Amal et Zef, il serait meme parfait.

Prcic et Gourcuff vont revenir, André et Bourigeaud sont là et Lea Siliki m'impressionne.

On a un putin de milieu de terrain, avec Sarr, Khazri et un neuf, on aurait une superbe attaque sans compter Mubele en complément.

Le gardien est très bon, l'arrière droit aussi (avec Danze en honnête remplaçant) et dans l'axe on a Mexer, Gelin, Gnagnon et Bense + Nyamsi, c'est nickel.
Si Baal retrouve son niveau de l'année dernière, ca peut le faire, la il paye la Gold Cup.
Jesé père une émergence de Diallo qui ne fera pas pire que Zeffane.

Donc, virer :
Figueiredo, Zeffane, Amalfitano, Hunou, Erasmus et Ribelin + prêter Janvier, Nyamsi et Tell.
Et recruter un arrière gauche pour concurrencer Baal et un neuf.

Soit - 7 joueurs.

Dernière édition de: wil35 (21-12-2017 01:51:03)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#109 21-12-2017 08:26:52

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

Bon match, résultat un poil frustrant car, avec un peu de réussite, ont pouvait même mené 1-2 sur l'occaz d'Hunou. Arbitrage mauvais.

Pour le mercato, j'attend un neuf et, pourquoi pas, un latéral gauche


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#110 21-12-2017 09:14:56

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 694

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

En arrière gauche, on en a 2 en interne qui sont déjà performants en réserve : Diallo, le titulaire qui a souvent été blessé et qui évolue parfois dans l'axe et Mathieu Huard (le fils de Laurent) qui a parfaitement remplacé Namakoro durant sa blessure. Donc, si on en recrute un, il ne faudra le faire qu'en prêt.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (21-12-2017 09:15:19)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#111 21-12-2017 09:28:52

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 814

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

Tout à été dis ou presque.
J'aimé notre match, et pas du tout l'arbitrage(pour le même soucis de joueurs à terre, ça siffle pour Monaco et pour nous ça continue à jouer et ça fait but).
Pour les joueurs,  j'ai vraiment aimé Traoré qui sur les 2 matchs Paris - Monaco a su hisser son niveau de jeu et se faire respecté dans son couloir.
Ah et aussi, Koubek > Costil. Même si des fois il s'avance un peu trop. Ca fait plaisir de revoir(enfin) un gardien qui s'impose dans les airs.

Dernière édition de: Mugiwara (21-12-2017 09:33:04)

Hors ligne

#112 21-12-2017 09:33:45

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

Rudi Garcia a plusieurs comptes sur le forum faudrait faire le ménage les modos..

Bon match de foot, agréable à regarder, ils sont plus fort que nous mais on a pas été ridicule. Quand on aura passer cette série de matchs PSG Monaco etc on peut faire mal a pas mal de monde.

Kazhri est vraiment enorme le nombre de fois où il a servit d'appui sur les longues relances, il garde le ballon laisse l'équipe remonter. Ce mec la il faut pas le lâcher.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#113 21-12-2017 09:40:18

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

Je trouve ça dommage de ne pas avoir essayé N. Diallo pour le poste de latéral gauche quand on voit le niveau de Zeffane et celui de Bense à gauche.

Après à gauche tant que Sarr n'est pas là on risque d'avoir Hunou, Maouassa n'ayant pas montré grand chose et SL n'a pas l'air de compter sur Mubélé en titulaire.

Pour le moment le bilan de SL lui donne raison, on perd seulement 3 matchs dont Strasbourg qui était en pleine bourre et les 2 premiers du championnat (que l'on a titillé avec nos moyens).

Du positif pour cette deuxième partie de saison ! Le recrutement d'un 9 nous permettrait peut-être d'avoir Amalfitano sur le banc roll

Dernière édition de: toctocfefe (21-12-2017 09:40:48)


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#114 21-12-2017 09:54:30

Frère Tuck
Invité

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

Lea-siliki m impressionne de plus en plus. J étais sceptique au départ mais en même temps je sais plus qui le faisait jouer ailier droit. Comme quoi l entraîneur c est pas juste un plot sur le bord du terrain mais il est responsable aussi du rendement des joueurs. Je jette la pierre a personne parce-que certains joueurs vont s épanouir avec tel coach et d autres avec son successeur, m enfin...
Gelin aussi m impressionne.
Traoré a fait un gros match.
Kazhri a été précieux devant dans le jeu dos au but, dans la conservation du ballon.
L état d esprit de l équipe en général est a salué ainsi que Daniel Bravo qui pour une fois a dit des trucs positifs sur notre équipe.
Et enfin mention spécial à Amalfitano qui a foutu en l'air au moins deux situations avantageuses par des passes en retrait au lieu de jouer vers l avant, 16 matchs sans gagner mais en même temps tu cherches monsieur mad

#115 21-12-2017 10:10:01

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 830

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

André.  Léa Siliki
Bourigeaud.              Sarr
         Kazhri.          9
Il ne manque pas grand chose pour avoir une super équipe ( derrière les 4 premiers)
Derrière, comme le dit toctocfefe, les jeunes pointent le bout du nez et d' ici la fin de saison on aura une bonne défense avec des rotations possibles.
Allez Rennes.
PS: il faut signer Kazhri le plus vite possible.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

En ligne

#116 21-12-2017 10:43:49

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

Parler d'arbitrage après ce match - comme le font sans arrêt certains par ici - est quand même faire preuve d'une mauvaise foi vertigineuse ! Monaco nous a tout simplement archi-dominé en 1e période, profitant à la fois de la vitesse de Baldé et des lacunes immenses du pauvre Zeffane qui était toujours à 3 m de son opposant. Certes, le but arrive alors que Traoré est à terre, mais aussi après une relance dans l'axe non maîtrisée. C'est un peu confus, certains rennais semblent s'être plus ou moins arrêtés de jouer, mais c'est surtout Falcao qui a donné  à toute cette jeunesse une petite leçon de réalisme et de détermination. Et entre nous, imaginons la même situation en sens inverse avec Sidibé à terre et le ballon dans les pieds de Khazri, qui peut croire qu'il n'aurait pas tenté sa chance, connaissant le bonhomme ? Et à part sur cette action discutable, l'arbitrage n'a rien eu de scandaleux. De toute façon, une équipe dominée est toujours "désavantagée" par l'arbitrage du simple fait qu'elle n'est pas à l'initiative du jeu, qu'elle subit et qu'elle est dans une posture de récupération qui l'expose beaucoup plus aux coups francs et aux cartons.
Dans ce "marasme", je trouve que certains mouvements de notre côté ont été encourageants, grâce à l'abattage phénoménal de Léa-Siliki (et oui, autant je le trouvais nul sur l'aile, autant je loue ses qualités dans l'axe, mea culpa total de ma part), à la technique et à la combativité de Khazri, à l'activité de Traoré, grâce également à un Gélin beaucoup plus juste dans le jeu en 2e. Mouvements systématiquement avortés par manque de talent ou de technique devant, à l'image de cette transversale superbe arrivant dans les pieds de Hunou incapable de la contrôler, ou de cette passe lumineuse de Gélin pour Hunou (encore...) incapable de trouver le cadre...
Pour rivaliser avec des équipes du calibre de Monaco, on ne peut pas se traîner des boulets comme Amalfitano, Hunou, Zeffane qui au mieux n'apportent rien, au pire plombent l'équipe. Si par contre nous étions en mesure d'aligner un 11 avec Sarr, une bonne recrue offensive en 9 ou 9 1/2 pour compléter Khazri, un Bourigeaud et un Gourcuff en pleine possession de leurs moyens, le duel serait déjà plus équilibré. Voir le pauvre Khazri se démener comme un beau diable sur le front de l'attaque, parfois complètement isolé de ses partenaires, montre quelque chose d'une impuissance chronique. Et malgré cela nous arrivons à être dangereux et à faire douter des équipes comme PSG ou Monaco sur quelques séquences ! Ça me paraît très encourageant pour la 2e partie de saison.
En tout cas, pour l'instant, je suis ravi de l'apport de Lamouchi sur et en dehors du terrain, et je le crois même capable de rassembler pro et anti Gourcuff - une gageure ! Maintenant, place au mercato, et là on va pouvoir jauger notre nouveau président, la qualité de ses réseaux et de son analyse des manques et des besoins de l'équipe. Curieux et impatient de voir ça ! Allez Rennes !

Hors ligne

#117 21-12-2017 10:47:51

Dark.City
Invité

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

On a résisté face aux deux meilleurs clubs de ligue 1. Face au PSG on a failli revenir à 2-2, face à Monaco on a failli garder le nul. Cela s'est joué à très peu de choses et c'est ultra positif.
Depuis que Lamouchi est là je suis fier de mon équipe.

#118 21-12-2017 10:54:40

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

On a quelques beaux jours devant nous, j'en suis persuadé. Léa-Siliki va devenir injouable. Vous avez vu le travail qu'il a fait hier, l'énergie dégagée pendant 90 minutes (il commençait à peiner d'ailleurs à la fin notamment sur son 1vs1 en contre complètement raté).

Gnagnon a pour moi gagné des points et Hunou en a perdu. L'impression de revoir Pedro Henrique en moins rapide. Il est limité techniquement. Vivement une alternative à Hunou qui sur certains matchs, surtout contre les grosses équipes avec moins d'espaces, moins de place à l'approximation, est en galère.

On a pas du tout à rougir de notre match. Dommage, on s'aperçoit sur la compo d'hier, qu'il y a du taff en termes de transferts (arrivées mais surtout départs). Clairement, le jeu penchait quasi uniquement à droite car l'équipe est déséquilibrée. Si on a des "ambitions" pour la fin de saison, on ne peut plus se permettre de faire rentrer Tell/Mubélé/bidouiller pour remplacer Bourigeaud pour débloquer la situation à Monaco.

Nostromo35 : j'aime beaucoup ton post top

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (21-12-2017 11:03:22)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#119 21-12-2017 10:58:37

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

Pas grand chose à reprocher à l'équipe. L'état d'esprit est bon. Après comme beaucoup l'ont souligné, il y a trois joueurs qui pour moi n'ont pas le niveau : Amalfitano, Zeffane, et Hunou. Tu les remplaces par un Gourcuff en forme, Baal, et Sarr, et on aura vraiment une belle équipe.

Sur l'arbitrage, je sais pas si ça a été signalé mais Fabinho aurait dû être expulsé selon moi sur son coup de coude volontaire en 2ème mi-temps (il avait déjà un jaune). Qui plus est Gnagnon prend un jaune quelques minutes plus tard pour la même faute.

Sinon je suis de plus en plus convaincu que Koubek est au dessus de Costil. Son jeu au pied est vraiment bon et amène notre première occasion malgré le pressing d'un attaquant Monégasque. Une super recrue.

Et Lea-Siliki nous amène le volume qu'avait Doucouré. Une vraie révélation pour ce profil à la Matuidi. Espérons qu'on gère mieux son cas qu'Abdoulaye.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#120 21-12-2017 10:59:15

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

On est 9e avec 25 points. Sur les derniers matchs, je pense qu'aurait pu faire mieux à Metz et donc se retrouver aujourd'hui avec 27 points.
Ce que je note c'est que Rennes est à 8 points de Nantes (5e) et à 7 points d'Angers (19e), donc ça peut vite basculer dans un sens comme dans un autre.
On entend beaucoup parler de Bordeaux et Saint-Etienne qui sont, c'est vrai, dans des spirales très négatives. Mais ils ne sont qu'à 5 points de Rennes ! Il suffit qu'ils gagnent un match et ils se relancent. On ne sait pas où serait Rennes si le club n'avait pas gagné 1-0 contre Lille.

Concernant la reprise, je pense que le match contre Toulouse est très important. Après comment gérer le match contre le PSG ? On sait qu'on n'a très peu de chances de passer mais si on se prend une fessée, on sait que ça peut jouer sur le moral du groupe ensuite (comme le 7-0 à Monaco). En tout cas, trois matchs entre le dimanche soir 21h et le samedi 17h, une reprise... en douceur !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Hors ligne

#121 21-12-2017 11:24:54

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 814

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

warrom a écrit:

Et Lea-Siliki nous amène le volume qu'avait Doucouré. Une vraie révélation pour ce profil à la Matuidi. Espérons qu'on gère mieux son cas qu'Abdoulaye.

top

Même style de joueurs mais il a le bagage technique que Doucouré n'avait pas.
Par contre il semble encore un peu hésitant à l'approche de la zone de vérité mais bon c'est que sa première saison smile

Dernière édition de: Mugiwara (21-12-2017 11:25:27)

Hors ligne

#122 21-12-2017 11:28:02

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 102

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

veloce a écrit:

Bon match, résultat un poil frustrant car, avec un peu de réussite, ont pouvait même mené 1-2 sur l'occaz d'Hunou.

AAAAAAAARRRGGGGGGGGGGG!!!!!!!!!
C'est le même joueur qui devait marquer à Metz si Mubélé lui passe le ballon?


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#123 21-12-2017 11:52:09

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 383

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

défaite logique tant l'équipe était dominée dans le dernier quart-d'heure
je m'étonne que lamouchi n'ait pas fait entrer plus tôt mubélé pour exploiter la profondeur (hunou n'est ni rapide ni véloce pour jouer le contre, sa frappe asthmatique hors cadre le prouve)
bon match malgré tout contre une belle équipe de Monaco

Hors ligne

#124 21-12-2017 11:58:15

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

Perso, j'ai arrété le match après l'erreur d'arbitrage.
Je n'en peux plus, à part le mach de l'OM (et nantes pour certains mais pas pour moi), on a dû se faire niquer, 15 fois sur 21 matchs et avoir eu 5 matchs arbitré justement.

Hors ligne

#125 21-12-2017 12:04:32

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 383

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

ce genre de fautes non sifflées est fréquent en ligue 1, la poisse c'est surtout qu'on se prend un but suite à ce fait de jeu.
sinon c'est incroyable le nombre de fautes qu'a subi Traoré depuis le début de saison

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.7 KiO (Pic : 839.23 KiO) ]