Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 18-12-2017 23:31:17

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [18e journée] Stade Rennais 1-4 PSG

Mugiwara a écrit:

C'est marrant de citer Montanier, parce que c'est exactement la sensation que j'ai eu quand j'ai vu la compo sans ambition.
Une compo pour subir la plus de petite défaite possible. Une négation du football.

Quand tu vois comment Strasbourg a réussi à emmerder le PSG en jouant au foot et notre deuxième mi-temps. Je suis déçu de ce manque d'ambition.
En jouant au foot on aurait peut-être pris 5, et alors ? Au moins on aurait essayé de gagner ce match.

Edit : et une pensé pour les gens qui vont au stade pour voir un match de gala et qui se retrouvent devant ça.

T'as vraiment tout faux la dessus Strasbourg n'a absolument pas joue au foot en tout cas pas plus que Rennes. Strasbourg a surtout eu énormément de chatte comme on aurait en avoir avec beaucoup plus d'argument.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#252 18-12-2017 23:37:57

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 683

Re: [18e journée] Stade Rennais 1-4 PSG

Et puis honnêtement, on est peut-être tombé sur un des meilleurs Paris depuis le début de saison, Neymar a probablement fait son meilleur match, Mbappé aussi, y avait vraiment pas grand-chose à faire... On a quand même réussi à rester dans le coup jusqu'à 20 minutes de la fin, en se procurant pas mal de situations -en en concédant énormément, c'est vrai-, c'est déjà pas si mal. Sous Gourcuff, on a pas fait un résultat contre une grosse équipe, si on excepte la victoire au Vélodrome face à un OM en perdition.

Hors ligne

#253 19-12-2017 00:30:05

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [18e journée] Stade Rennais 1-4 PSG

Le match a montré qu'on avait un côté gauche faible : vivement le retour de Sarr et Baal à 100% ; ça va devenir notre côté fort en 2018

Côté PSG , le match a confirmé qe les stars du PSG déjouaient dés qu'ils subissent un pressing (et encore , c'était assez désorganisé).

Hors ligne

#254 19-12-2017 10:00:27

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 843

Re: [18e journée] Stade Rennais 1-4 PSG

@Zvon, tu as les stats de notre première mi-temps ? Parce que la deuxième les as largement améliorer. Comme je le dis, c'est quand on a commencé à jouer qu'on les a gêné. En première, on a fait que subir, principalement du au changement de système entraînant un manque de repère des joueurs.

@Clecle-Rennais, et pourtant j'essaie de rester objectif. J'ai rien contre Lamouchi, mais sa compo de départ, c'est du Montanier... Le genre de compo qui me donne pas envie d'aller au stade.
Alors oui comme tu le souligne et que je n'ai pas mentionné dans mon message, il mise tout sur Monaco, mais si on perd à Monaco ?...

@Roddick, je pense que ton impression est du à la deuxième mi-temps(ce qui est vrai). Mais franchement la première, je l'ai en travers de la gorge.
Comme je le dis, on aurait commencé à jouer dès le début, on aurait peut-être pris 5( ou plus) mais on s'en fou non ?

Hors ligne

#255 19-12-2017 12:40:11

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 706

Re: [18e journée] Stade Rennais 1-4 PSG

@Mugiwara
La première mi-temps a été très dure pendant 30 minutes, après ça commençait à aller mieux. Tout simplement parce que Paris a démarré très très fort, il faut être réaliste si cette équipe joue comme au début de match ils sont injouables pour une équipe comme la notre. On était simplement incapable de jouer pendant ce temps fort, car dépassé derrière dès la première accélération, on a fait le dos rond en attendant une accalmie.

Après cette compo qui ne te donne pas envie d'aller au stade elle nous a aussi permis de revenir à 1-2 et d'être dangereux, peut être qu'avec une compo à la Gourcuff on en aurait pris 5 à la mi-temps et c'est certain que les avis ici auraient été beaucoup plus négatifs. On peut faire autant d'hypothèse qu'on veut après...Par contre retrouve des compos de Montanier pour te rafraîchir la mémoire avant de jouer de la comparaison, notamment celle à Ajaccio, là tu auras une vraie compo à la Montanier, rien de comparable avec samedi.

Je ne pense pas qu'on mise tout sur Monaco, seul Gourcuff a été laissé au repos contre Paris. Un choix logique étant donné le niveau physique de l'équipe parisienne. Je ne pense d'ailleurs pas qu'on soit en capacité de faire un résultat à Monaco non plus.

Dernière édition de: Kastoua35 (19-12-2017 13:20:55)

Hors ligne

#256 19-12-2017 15:27:05

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [18e journée] Stade Rennais 1-4 PSG

rennais29 a écrit:

Bien sur que les rennais  n ont pas été a la hauteur  mais c surtout  la tactique de lamouche qui  n a pas fonctionner.les joueurs ne font que appliquer les consignes du coach

Mugiwara a écrit:

@Zvon, tu as les stats de notre première mi-temps ? Parce que la deuxième les as largement améliorer. Comme je le dis, c'est quand on a commencé à jouer qu'on les a gêné. En première, on a fait que subir, principalement du au changement de système entraînant un manque de repère des joueurs.

@Clecle-Rennais, et pourtant j'essaie de rester objectif. J'ai rien contre Lamouchi, mais sa compo de départ, c'est du Montanier... Le genre de compo qui me donne pas envie d'aller au stade.
Alors oui comme tu le souligne et que je n'ai pas mentionné dans mon message, il mise tout sur Monaco, mais si on perd à Monaco ?...

@Roddick, je pense que ton impression est du à la deuxième mi-temps(ce qui est vrai). Mais franchement la première, je l'ai en travers de la gorge.
Comme je le dis, on aurait commencé à jouer dès le début, on aurait peut-être pris 5( ou plus) mais on s'en fou non ?

Je n'ai toujours pas eu d'explications sur le changement tactique opéré à la mi-temps pour qu'on soit à ce point mieux en 2eme car moi je n'ai rien vu. Donc, admettre qu'on était pas mal en 2nde et cracher sur le coach pour la première MT ratée, bon... Voilà...

On ne peut pas dire que ce sont simplement les joueurs qui sont passés à côté comme ça arrive parfois et arrêter de se prendre la tête là-dessus?





[sub]Faudrait que je pense à aller rendre le costume au loueur...[/sub]


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#257 19-12-2017 18:45:08

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: [18e journée] Stade Rennais 1-4 PSG

Oui ça me paraît un peu fort de mettre autant la faute sur Lamouchi. Les joueurs n'y étaient vraiment pas, peu importe le système. Mais il faut bien avouer que le système mis en place n'a pas favorisé à instaurer de la confiance chez nos joueurs et les a rendu un peu perdus sur le terrain.

Hors ligne

#258 19-12-2017 18:48:06

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 683

Re: [18e journée] Stade Rennais 1-4 PSG

Encore une fois, c'est surtout Paris qui a fait une première mi-temps de haut vol -certes, aidé par quelques choix contestables et des rennais trop attentistes, mais honnêtement il n'y avait rien à faire. N'importe quelle compo de départ aurait donné le même résultat, et Kant a raison, ce qui a changé en seconde mi-temps c'est plutôt l'intensité de notre jeu que la disposition des joueurs.

On ne va pas sans arrêt faire des comparatifs stériles, mais avec Gourcuff on n'a jamais réussi un seul résultat face à aucune grosse cylindrée, donc la recette miracle, ce n'est sûrement pas lui qui l'avait.

Hors ligne

#259 20-12-2017 17:16:00

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [18e journée] Stade Rennais 1-4 PSG

Il fallait entendre Menes parler des plots  rennais en premiére mi temps.
J'ai vu les images d'un certain coup franc ou on voit les joueurs rennais revenirent tranquillement dos au tireur Neymar. C'était hallucinant cette désinvolture et ce manque d'engagement.

Hors ligne

#260 20-12-2017 20:55:28

trollers
Membre
Inscrit(e): 04-05-2011
Messages: 384

Re: [18e journée] Stade Rennais 1-4 PSG

à supprimer.

Dernière édition de: trollers (20-12-2017 20:55:48)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 664.41 KiO (Pic : 689.31 KiO) ]