Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 10-12-2017 11:16:02

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [17e journée] Metz - Stade Rennais

riquelme85 a écrit:

Vous êtes sérieux pour Hunou? Pour une équipe comme la nôtre je le prends tous les jours Hunou dans la rotation. Le mec on ne l'entend jamais et pourtant il a passé plusieurs semaines en réserve alors qu'on a refusé de le vendre ou de le prêter, il ne joue jamais au même poste et pourtant il se dépouille sur le terrain. En plus il a réussi à être décisif sur les derniers matchs, cette belle série n'existerait pas sans lui. Là il est titulaire parce que Sarr est blessé et que Maouassa a été surestimé et on ne peut pas dire qu'il fasse tâche ce soir. Ceux qui nous ont pénalisé ce sont uniquement Amalfitano, Zeffane et un peu Brandon. Les autres ont soient été moyen voire très moyen et au mieux correct.

Complètement d'accord avec toi, après GELIN plus en milieu, mais mettre hunou et amalfitano sur la même ligne...


Rennais for ever

Hors ligne

#177 10-12-2017 11:16:24

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [17e journée] Metz - Stade Rennais

Gnagnon à la place de Gélin, je l'aime bien le minot mais il est pas très rassurant et c'est Joris le patron en défense.
Zeffane je ne veux plus le voir sous nos couleurs. Afonso est largement meilleur que lui en attendant le retour de Baal.

Je bash Sabri car je n'aime pas ses compo, mettre Hunou, Zeffane et Gélin à chaque match c'est non pour moi, et bencher Joris à chaque match c'est juste une honte.
Vous vous critiquez pas les compos car pour l'instant c'est passé grâce à des exploits de Khazri notamment, mais on a vu d'un tel dispositif hier face à la pire équipe du championnat, c'est inquiétant.

J'espère au moins que le coach remettra ses compositions en question. J'ose espérer qu'il va mettre Mubele et Joris dans le 11.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#178 10-12-2017 11:27:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [17e journée] Metz - Stade Rennais

xxRck91xx a écrit:

Vous vous critiquez pas les compos car pour l'instant c'est passé grâce à des exploits de Khazri notamment, mais on a vu d'un tel dispositif hier face à la pire équipe du championnat, c'est inquiétant.

Exploit de Khazri contre Amiens ? biglol On a fait notre meilleur match depuis des lustres. Tu critiques Lamouchi juste car il a pas mis ton chouchou, c'est tout. Et il avait aucune raison de le mettre tant la défense Mexer-Gelin avait fonctionné. D'ailleurs, il a pas fait une super entrée Joris non plus mais bon, je reste persuadé qu'il sera titu dans peu de temps.

Et à gauche, tu veux mettre qui au juste ? Baal qui est blessé, Bense qui est blessé ? Afonso qui a une charette énorme et qui a été très mauvais contre Strasbourg ?
Quand Baal reviendra, il récupérera sa place, point.

Quant à Hunou, je l'ai dit et redit, c'est plus un délit de sale gueule qu'autre chose. Même quand c'est l'un des seuls à bouger son culs, il faut qu'il revienne dans les point négatifs. Alors que JLS et BB, ils ont foutu quoi au juste sur ce match ?

A coté de ça, dès la première compo de Lamouchi, tout le monde lui a sauté dessus, comme si certains n'attendait que ça en fait. Et là, vas-y qu'on remets tout en question car on a pris que 1 point. Et si on gagne contre Monaco, il se passe quoi ?
Le mec arrive, on lui donne un effectif sans 9, il en crée un en mettant Khazri, il voit une doublette de DC qui fonctionne, il a juste pas envie de la changer, ça lui donne raison, on fait notre meilleur match avec Amiens, tout le monde encense l'équipe, une semaine après, c'est reparti pour les critiques, c'est tellement énervant

Dernière édition de: Zvon (10-12-2017 11:32:53)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#179 10-12-2017 11:34:44

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 726

Re: [17e journée] Metz - Stade Rennais

AVEZ vous entendu la stat' hallucinante d'amalfitano —> ce joueur n'a aucune victoire avec rennes en 14 titularisations !!! Aucune victoire !!!

Simplement consternant comme stat'

Sinon perso zeffane n'apporte rien : désolé aux Anti danzé mais au moins romain montait et centrait à chaque match , il essayait d'apporter offensivement et avec succès des fois. La zeffane c'est le néant, il n'essaie même pas d'essayer !!! Affligeant pour moi. Perso danzé aurait largement mérité d'avoir sa chance. N'oubliez pas que Baal ça n'est pas l'assurance tout risque du tout, loin de la. Une chose est évidente : zeffane n'apporte rien offensivement et n'est pas une pointure en défense non plus .

Pour le reste , ce que je retiens :

Prcic manque
Gourcuff est important
André était moins dedans
Bourrigeaud toujours au taquet
Brandon : ne pas trop l'accabler, il n'etait pas particulièrement servi ou mal
Bonne rentrée de mubélé
Hunou bah un fantôme sur ce match

Marseille on y croit
Monaco est battable , ils s'en sortent miraculeusement contre Troyes

J'espère

Victoire contre cette équipe merdique de l'om
Pas prendre le bouillon contre PSG
Créer l'ecploit Contre Monaco

Dernière édition de: BestTheYo (10-12-2017 11:42:19)

Hors ligne

#180 10-12-2017 11:53:27

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [17e journée] Metz - Stade Rennais

D'accord avec toi Zvon.

D'ailleurs jamais trop compris l'obsession de la compo, c'est jamais ça qui détermine l'envie, la vitesse de jeu, la détermination et la solidarité dont va faire preuve une équipe.
Cela y contribue, oui, mais c'est tout.

Quant à Lamouchi, il faut aussi lui laisser le droit de faire ses tests, d'évaluer encore et encore ce qu'il peut tenter et ce qu'il doit éviter. S'il est pas con, il a appris des choses hier. Notamment que l'équipe, en absence de tant de joueurs clés ne peut plus évoluer en ce 4-4-2 si plat, car il manque alors une pointe véritable, un arrière "piston" (cela dit meilleure seconde mi-temps de la part de Zeffane à ce sujet), un ailier percutant, et un meneur de jeu en bonne forme. Le 4-2-3-1/4-5-1 qu'on a déployé ensuite a mieux fonctionné.

Je me suis demandé s'il ne faisait pas une erreur dans ce double changement, car on aurait pu de suite laisser André rayonner en sentinelle (comme ce fût le cas à la sortie de Gélin ensuite), insister quelques minutes de plus avec Brandon devant et positionner Hunou différemment, en ne sortant donc que Amalfitano pour Maouassa et donc soit laisser Gélin, soit le sortir pour Gnagnon. Mais au final, je suis content qu'il ait osé faire ce test là, de voir ce que ça pouvait donner en remettant Gélin à son poste habituel en CFA/N2 aux côté de Léa-Siliki qu'il connaît plus que les autres.
A partir de ce changement là, en densifiant notre milieu, l'animation devant est restée terne, mais les messins eux devenaient inoffensifs et cela nous a permis de remettre peu à peu de la vitesse. Cela a aussi libéré un peu Zeffane et Traoré qu'on a vu remonter plus.
Cela était cependant insuffisant, mais ce fût un bon test je crois.

Maintenant, il est clair qu'il faudra que toute l'équipe montre un autre visage contre les adversaires autrement plus relevés qui nous attendent, mais avec déjà le retour de Baal qui s'amorce et celui de Khazri, j'espère que cela aidera le groupe à se montrer valeureux.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#181 10-12-2017 11:55:48

Dark.City
Invité

Re: [17e journée] Metz - Stade Rennais

xxRck91xx a écrit:

Gnagnon à la place de Gélin, je l'aime bien le minot mais il est pas très rassurant et c'est Joris le patron en défense.
Zeffane je ne veux plus le voir sous nos couleurs. Afonso est largement meilleur que lui en attendant le retour de Baal.

Je bash Sabri car je n'aime pas ses compo, mettre Hunou, Zeffane et Gélin à chaque match c'est non pour moi, et bencher Joris à chaque match c'est juste une honte.
Vous vous critiquez pas les compos car pour l'instant c'est passé grâce à des exploits de Khazri notamment, mais on a vu d'un tel dispositif hier face à la pire équipe du championnat, c'est inquiétant.

J'espère au moins que le coach remettra ses compositions en question. J'ose espérer qu'il va mettre Mubele et Joris dans le 11.

Joris il a juste été mauvais hier.

Zeffane, c'est faute de mieux en e moment, et Hunou c'est celui qui a le plus tenté ces derniers matchs.
je vais utiliser un argument que tout le monde utilisait pour Gourcuff. lamouchi a hérité d'un groupe qu'il n'a pas choisi mais lui en plus a hérité d'un groupe avec beaucoup de blessés. Donc il bricole. Faut lui laisser le temps.

reste qu'avant on avait des entraineurs qui salauaient leurs joueur même après une daube, lui il gueule en disant qu'il n'est pas content du tout. Bah je préfère.

#182 10-12-2017 11:56:51

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [17e journée] Metz - Stade Rennais

On a clairement constaté qu'un trio Amal/Brandon/Hunou manquait de justesse pour inquiéter la pire défense de L1. 1 tir en 1ère (barre).

Des fois, cela ne se joue pas à grand-chose, Mexer marque, je pense, qu'il n'y a plus match. Inversement Cohade peut enfoncer définitivement le clou et Mubélé avec un peu moins d'égoïsme à vouloir briller offre la victoire à Hunou.

Traoré/Bourigeaud/André/JLS/Hunou ont été maladroits hier.

J'aime bien l'approche de Lamouchi de tenter rapidement des trucs quand cela ne fonctionne pas. Pendant 10 secondes, j'aicru que Joris allait jouer en pointe...J'aurais aimé voir Mubélé plus rapidement tellement la défense messine est lente. Ses prises de balle et sa vivacité ont fait du bien hier.
Néanmoins, je trouve que pour le moment, il sur-utilise l'adage "on ne change pas une équipe qui gagne".

En espérant voir de moins en moins Amalfitano dans les 11 de départ. Il n'a pas gagné un match avec Rennes. Soit il est aligné parce que l'infirmerie est pleine, soit il pénalise clairement l'équipe.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (10-12-2017 12:03:35)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#183 10-12-2017 11:57:00

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [17e journée] Metz - Stade Rennais

Oui j'avais déjà vu cette stat pour Amalfitano.
J'espère qu'il va partir en janvier bordel il est complètement cramé ce type.
Pour Hunou, ce n'est pas lui le plus mauvais actuellement donc je pense qu'il fera un bon remplaçant une fois que Sarr reviendra.
Mais j'espère quand même que Lamouchi fera jouer de nouveau Maouassa à la place de Hunou sur le côté gauche lors des prochains matches

Hors ligne

#184 10-12-2017 12:04:36

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [17e journée] Metz - Stade Rennais

Zvon a écrit:
xxRck91xx a écrit:

Vous vous critiquez pas les compos car pour l'instant c'est passé grâce à des exploits de Khazri notamment, mais on a vu d'un tel dispositif hier face à la pire équipe du championnat, c'est inquiétant.

Exploit de Khazri contre Amiens ? biglol On a fait notre meilleur match depuis des lustres. Tu critiques Lamouchi juste car il a pas mis ton chouchou, c'est tout. Et il avait aucune raison de le mettre tant la défense Mexer-Gelin avait fonctionné. D'ailleurs, il a pas fait une super entrée Joris non plus mais bon, je reste persuadé qu'il sera titu dans peu de temps.

Et à gauche, tu veux mettre qui au juste ? Baal qui est blessé, Bense qui est blessé ? Afonso qui a une charette énorme et qui a été très mauvais contre Strasbourg ?
Quand Baal reviendra, il récupérera sa place, point.

Quant à Hunou, je l'ai dit et redit, c'est plus un délit de sale gueule qu'autre chose. Même quand c'est l'un des seuls à bouger son culs, il faut qu'il revienne dans les point négatifs. Alors que JLS et BB, ils ont foutu quoi au juste sur ce match ?

A coté de ça, dès la première compo de Lamouchi, tout le monde lui a sauté dessus, comme si certains n'attendait que ça en fait. Et là, vas-y qu'on remets tout en question car on a pris que 1 point. Et si on gagne contre Monaco, il se passe quoi ?
Le mec arrive, on lui donne un effectif sans 9, il en crée un en mettant Khazri, il voit une doublette de DC qui fonctionne, il a juste pas envie de la changer, ça lui donne raison, on fait notre meilleur match avec Amiens, tout le monde encense l'équipe, une semaine après, c'est reparti pour les critiques, c'est tellement énervant

- J'ai dis NOTAMMENT des exploits de Khazri, évidemment que le match face à Amiens à été un succès collectif. Gnagnon c'est pas mon chouchou hein, c'est juste notre meilleur défenseur c'est tout.
Gélin a montré ses faiblesses hier, Mexer on les connait déjà, Monsieur Penalty.

- A gauche tu peux quand même donner du temps de jeu à Afonso, le mec juste parce qu'il a fait un mauvais match il est sur la banc, sauf que c'était toute l'équipe qui a été mauvais à Strasbourg.
Zeffane ça fait depuis qu'il est Rennais qu'il est mauvais. Vivement le retour de Baal.

- Hunou j'admet qu'hier il s'est bougé. Mais en même temps difficile de faire pire que Brandon et Amal' hier. Je ne suis pas très objectif sur Hunou, je ne l'ai jamais apprécié, je le trouve frêle, rien de spécial chez lui, pour moi il a pas assez de talent pour être titulaire à chaque match.
BB est passé au travers hier, JLS c'est un mystère pour moi, au prétexte qu'il a enchaîné 2 bon match tout le monde le trouve énorme, on dirait qu'ils oublient que son début de saison est MINABLE.

- Si on gagne a Monaco avec cette équipe alors c'est digne du génie, je n'y crois pas 1 seule seconde.
Perso je me suis pas enflammé sur le match à Amiens.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#185 10-12-2017 12:10:09

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [17e journée] Metz - Stade Rennais

Pour moi Hunou c'est un Pedro Henrique en moins précis (et pourtant, on connait tous la précision technique de Pedro). Je j'ai jamais critiqué ce joueur parce qu'il s'est toujours donné à fond pour l'équipe.

Cependant, l'attente d'une éclosion commence à être longue. Moi le premier j'aimerais qu'il améliore son jeu et puisse avoir un bon niveau pour évoluer en L1, mais force est de constater qu'il est très très limité techniquement et  que ça nous coûte cher.

Le problème, c'est qu'à l'heure actuelle dans l'effectif il n'y a personne d'autre à la hauteur également pour jouer à ce poste. Sarr est blessé et Maouassa est moins performant que Hunou. À la rigueur Mubele pourrait évoluer sur l'aile gauche mais Lamouchi ne l'entend pas comme ça.

Hors ligne

#186 10-12-2017 12:11:08

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 201

Re: [17e journée] Metz - Stade Rennais

Même si je te sais maitre pour lire uniquement ce qui t'arrange, tu ne cesseras de m'étonner.

Zvon a écrit:
Pas de chance a écrit:

Hunou sa carrière en ligue 1 est morte née,

Ce Hunou bashing sérieusement, c'est tellement ridicule. Le mec est l'un des seul à avoir bouger son cul pendant 90 minutes. Vivement qu'il se casse dans un club où on l'apprécie à sa juste valeur.
Comme ça tout le monde sera content, on verra du Maouassa, je fonce tout droit tête baissé et je centre en espérant qu'il y ai quelqu'un.

Alors recontextualisions tout ça :

Pas de chance a écrit:
Pas de chance avant le match a écrit:

Zeffane, Gélin, Léa-Siliki, Amalfitano, Hunou et Brandon titulaires, si on m'avait dit ça il y a 3 mois... yikes

facepalm

Et les 6, à des degrés divers, sont à côté de leurs pompes sur cette 1ère mi-temps.

Gélin et Léa-Siliki sont nerveux cela est sans doute dû à un manque de maturité.

Par contre,

Amalfitano donne l'impression d'avoir 45ans, il est lent, pataud, inutile.
Zeffane, Brandon, Hunou dans une équipe qui tourne bien ça arrive à faire illusion, mais dès que l'équipe tourne moins bien cela saute aux yeux, ils sont vraiment pas bons !

Je cible donc Hunou comme 6 autres joueurs du 11 de départ.


Pas de chance a écrit:
seboost a écrit:

Faut arrêter de tourner autour du pot. Ce soir, c'est une grosse contre-performance, face à une équipe en mort clinique, à qui il leur manquait leurs meilleurs joueurs.
Si Lamouchi s'obstine à remettre l'animation offensive de ce soir qui n'a absolument pas troublé la pire défense de L1, ça lui enlèvera beaucoup de crédit pour la suite.

Brandon, Hunou et Zeffane n'ont absolument rien à foutre dans une équipe qui joue les 6 premières place. .

Quand tu comptes sur Amalfitano, Brandon et Hunou, il n'est pas question d'animation offensive, tout au plus de réanimation.
Amalfitano est footballistiquement en phase terminale,
Hunou sa carrière en ligue 1 est morte née,
tandis qu'une titularisation de Brandon est grandement prématurée.

Ces 3 joueurs associés c'est l'encéphalogramme plat, tout au plus un essai clinique infructueux.

Ensuite je tente, sans succès, de détourner en dérision l'animation en réanimation.
Aussi, lors de cette tentative d'humour, 3 joueurs, dont Hunou, en prennent pour leur grades.

Il n'y a donc pas de Hunou bashing.

Maintenant, que j'ai rétablis la forme, que tu as volontairement manipulée, passons au fond :

Pas de chance a écrit:

Zeffane, Brandon, Hunou dans une équipe qui tourne bien ça arrive à faire illusion, mais dès que l'équipe tourne moins bien cela saute aux yeux, ils sont vraiment pas bons !

Pas de chance a écrit:

Hunou sa carrière en ligue 1 est morte née,

Je confirme mes propos, Hunou par son activité de pressing, ses courses, et ses appels fait illusion lorsque l'équipe tourne bien.
Cependant dès que l'équipe pioche, Hunou brille tout autant par sa dépense d'énergie que par son cruel manque de ballon, qualité de passe moyenne, difficulté à éliminer en 1 contre 1 et ratio but/occasion terriblement faible.

Concernant cette réflexion, qui se voulait caustique, faite sur sa carrière morte née en ligue 1, malheureusement son parcours me donne raison. Saison après saison il est incapable de confirmer ses début prometteurs lors de son prêt à Clermont en ligue 2.
Actuellement, de part son activité physique supérieure à la moyenne, il a le niveau d'un très bon joueur de ligue 2 mais pas le bagage technique pour s'imposer en ligue 1. Toutefois il est encore jeune (24 ans en Janvier) et peut être qu'il se révèlera sur le tard. En tout cas je lui souhaite de réussir car en effet malgré de grosses lacunes il se dépouille sur le terrain.

Dernière édition de: Pas de chance (10-12-2017 12:13:25)

Hors ligne

#187 10-12-2017 12:16:43

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [17e journée] Metz - Stade Rennais

Sinon, je trouve que l'arbitre a été gentil avec les Messins hier. Il y a eu une multiplication de fautes grossières (x2 sur Amal - Brandon - Gnagnon - Hunou - Gélin ont pris un bon taquet au niveau de la cheville).

Philipps doit sortir sur un rouge après son tacle. C'est dangereux, non maîtrisé, hors-coup...

Moussa Niakhaté est un joueur à surveiller (21 ans) mais sa fougue fait flipper pour le moment.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (10-12-2017 12:25:51)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#188 10-12-2017 12:28:55

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [17e journée] Metz - Stade Rennais

certains ont vu un bon match de Metz mrgreen ... ha bon, moi je les ai trouvé très faible,s derrière c'était la panique et des ratés en pagaille, en début de match, ils nous ont fait 2-3 offrandes inespérées qu'on a pas su valoriser. Avec une équipe qui a de l'envie et qui est bien organisée, on leur en passe 3-4  facile d'autant que l'ambiance était délétère et les joueurs pétrifiés de peur
Je rejoins beaucoup d'entre vous sur Hunou, ce n'est pas le meilleur joueur de l'équipe, certes, mais c'est loin d'être le plus mauvais, il mouille le maillot, il se procure des occas, mais il ne peut pas entrainer l'équipe à lui tout seul ... en revanche avec des bons joueurs autour de lui, il arrive a peu près a se mettre à niveau
Pour Zeffane, je pense aussi que les victoires ont masqué ses prestations ... Baal revenant de blessure, j'espère qu'on n'en parlera plus
Pour Gélin idem, c'est un jeune joueur, produit du centre de formation, donc on est gentil avec lui, mais pour moi il n'y a pas photo avec Gagnon, Gelin est trop lent pour la ligue 1 ... sil il doit percer je pense que ce sera plus en 6 qu'en défense central
Pour Mouassa, même si ce n'est pas encore ca actuellement, j'y crois, il est super jeune (1 an de moins que Gelin et 2 ans de moins de Lea Sikili), Fourcuff avait commencé à façonner le diamant (oui je sais, diamant est excessif), à Lamouchi de poursuivre !!
Concernant le coatching, SL a très vite compris que ca ne tournait pas rond et a eu le courage de faire 2 changements a la mi-temps, ce qui est très bien je trouve .... par contre les changements opérés sont très critiquables
- mouassa à la place de Amalfitano OK, ca se comprend, on repasse Hunou dans l'axe et Mouassa sur le coté
- par contre Brandon par Gagnon ? ca n'a choqué personne ? même en menant ca m'aurait dérangé, mais la, pas compris. Si il avait fait rentrer Mubele à la mi-temps je pense qu'il y avait encore moyen de gagner la partie
A défaut de qualification et de beaucoup de points sur les prochains matchs, il faut faire le taf pour accrocher Marseille, Monaco voire le PSG et ne pas retomber dans la sinistrose pour pouvoir rebondir après ces matchs difficiles ... mais bon, pas de souci, on a un coatch mental maintenant biglol
Sinon Zvon, je ne vois pas pourquoi tu es choqué par les propos de RCK qui "critiquerait systématiquement Lamouchi", il me semble que les entraineurs précédents ont eu le droit au même traitement avec différents forumeurs ... faut pas se leurrer Lamouchi n'y échappera pas, malheureusement

Hors ligne

#189 10-12-2017 12:31:28

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 201

Re: [17e journée] Metz - Stade Rennais

@Severino : Malheureusement c'était très bien vu de la part des Messins, à force de prendre des coups, on a balancé devant au lieu de se servir d'André, Bourigeaud et Lea Siliki pour remonter le ballon, ce qui a grandement contribué à notre mauvais match.
De plus malheureusement un joueur en particulier (que je citerais pas sinon on va crier au bashing) à tendance à s'écrouler trop facilement (d'ailleurs Cohade l'a relevé manu militari en 1ère mi temps) ce qui doit influencer l'arbitre (inconsciemment ou non) à moins sanctionner les vrais fautes.

Dernière édition de: Pas de chance (10-12-2017 12:32:53)

Hors ligne

#190 10-12-2017 12:35:16

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [17e journée] Metz - Stade Rennais

Lamouchi a vu la faiblesse de certains joueurs hier ( Amalfitano est cramé , Zeffane et Hunou c'est bien en remplacant ...... ) . Le recrutement de 2 joueurs offensifs est une urgence : un milieu offensif excentré et un buteur .

C'est le seul point positif de cette soirée : les limites rennaises ont été très voyantes alors que l'on était un peu dans l'euphorie ces temps ci !

Metz méritait de gagner , on a eu de la réussite hier vu le peu d'occasion , d'envie , de jeu proposées !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#191 10-12-2017 12:38:31

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [17e journée] Metz - Stade Rennais

Quand j'ai vu Létang dans les tribunes en 1ere, je me suis dit, cool, il constate une dernière fois la nécessité de choper un buteur rapidement.


Pour le match, Mexer marque au bout de 10 minutes, le match est terminé, je pense, tellement psychologiquement cette équipe grenat est au fond !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#192 10-12-2017 12:39:26

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [17e journée] Metz - Stade Rennais

Il faut admettre que Amalfitano n'a plus le profil de la nouvelle équipe voulu par Lamouchi. Ce joueur voulu par C Gourcuff est malheureusement dépassé par tout. Il faut le mettre en CFA pour réapprendre certaine valeur de notre entraîneur, il faut la gnaque, l'esprit d'équipe et surtout le vouloir. Il n'a rien de tout cela. Au revoir.

Hors ligne

#193 10-12-2017 12:46:51

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [17e journée] Metz - Stade Rennais

Faudrait savoir mort de rire.

Une ligne t'écris que tu préfères voir Gélin en 6, Gnagnon ayant ta préférence en charnière, et le paragraphe d'après tu critiques Sabri Lamouchi de t'avoir donné exactement ce que tu préfères.

Je t'invite à lire mon message d'avant. Il faut laisser à Sabri Lamouchi le double droit de 1) faire des tests même en cours de match, 2) prendre des décisions tactiques, même osées.
L'interrogation que tu as eue, j'ai eu la même, mais sauf que cela ne me choque pas, t'es dans l'excès là. (La passion, je comprends)

Et le fait est que cette option tactique osée a eu un impact immédiat, c'était pas foufou, cela restait insuffisant, mais ça nous a permis de prendre l'ascendant progressivement sur la seconde mi-temps.

Mieux, cela a contraint Hantz a prendre une option tactique lui aussi, sortir Palmieri pour faire entrer un profil plus offensif (Nguette), Metz n'arrivant plus à passer devant, ce qui nous a ouvert des espaces et a libéré Traoré (qui passait Nguette comme une lame chaude dans du saindoux), du coup, plus besoin de Gélin aux côtés d'André, et possibilité de faire entrer Mubele. Hantz a tenté un autre coup avec la sortie (à moitié sur blessure, certes) de Diagne pour Ibrahima Niane, mais cela n'a rien changé à l'ascendant qu'on avait pris sur les échanges. Il n'y avait plus que le score à notre désavantage.

Dernière édition de: lauig (10-12-2017 13:08:01)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#194 10-12-2017 12:50:07

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [17e journée] Metz - Stade Rennais

merci Lauig.

Pas mal ici dénoncent mais sans pour autant expliquer concrètement, tactiquement pourquoi c'est mal !!

Ce qui explique beaucoup d'incompréhensions, d'interprétations sur les propos des uns et des autres.

Depuis plusieurs semaines, je me dis que nous avons les armes (si celles-ci ne sont pas blessées ou en w-e) pour faire quelque chose à Monaco et qu'un nul là-bas n'aura rien d'un exploit.

Gourcuff a maintenant besoin de plus d'une semaine de récupération pour enchaîner ? je ne suis qu'à moitié content d'avoir un joueur qui semble presque choisir ses matchs (à domicile, pas de problème, à l'extérieur c'est chaud). C'est difficile à expliquer auprès de ses collègues qu'il n'est apte qu'à moitié et quand il l'est, c'est pour être titulaire direct (je suis pourtant fan de Gourcuff).

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (10-12-2017 12:56:04)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#195 10-12-2017 13:00:04

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 201

Re: [17e journée] Metz - Stade Rennais

@Lauig :

Pour ma part, j'aurais aimé que Gnagnon rentre au milieu comme sur ses dernières rentrées. Il aurait permis de récupérer la maitrise du milieu, les messins imposait un défi physique auquel Gélin avait du mal à répondre, d'autant qu'il semblait émoussé physiquement.
De plus positionné au milieu Gnagnon pouvait apporter sa présence dans la surface adverse, et même transpercer le bloc messin plein axe balle au pied, ce que contrairement à d'habitude Lea Siliki n'a pas réussi à faire hier.
Enfin Gélin est beaucoup plus à l'aise derrière pour faire profiter de sa qualité de passe, ce qui était bien plus compliqué pour lui au milieu où il avait moins le temps.

Hors ligne

#196 10-12-2017 13:12:09

grobul
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 271

Re: [17e journée] Metz - Stade Rennais

meme les journalistes sport ont regardé le match,ou le forum de SRO

Les notes sur l'equipe pour Amalfinitot,Brandon,Zeffane sont de 3 sur 10
              sur ouest-france       "               "            "     sont de  3 sur 10
                  J aurais été plus sévère et mis une note proche de  3 sur 20

   Lamouche doit se reprendre dans ses compos d'entree


président d'honneur du roazhon fan club...enfin vice president ,bof plutot membre

Hors ligne

#197 10-12-2017 13:16:53

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: [17e journée] Metz - Stade Rennais

Faut quand même rappeler une chose : sur le match d'hier soir, il nous manque à la fois Gourcuff, Khazri ET Sarr, c'est-à-dire nos trois atouts offensifs majeurs. Alors, sachant que depuis le début de saison tout le monde s'accorde à dire qu'il nous manque en plus un avant-centre, le constat est simple : on peut se passer de l'un, voire de deux, des trois joueurs précités; mais quand les trois sont absents simultanément nous n'avons plus les armes pour proposer du jeu, c'est aussi simple que cela.

Franchement, quelles autres options avait Lamouchi au coup d'envoi ? Mettre Maouassa à gauche, qui jusqu'à sa passe décisive fait une entrée horrible, ou Mubélé en pointe qui restait sur trois mois calamiteux sans mettre un but. Faire confiance à Hunou et Brandon qui restaient sur des performances plutôt convaincantes, c'est logique de ce point de vue. La seule décision contestable c'est de relancer Amalfitano : il aurait pu faire glisser Hunou dans l'axe dès le début et mettre Maouassa côté gauche. Bref, il n'y avait pas de solution miracle compte tenu des absents. Avec ces trois-là + une éventuelle recrue au mercato d'hiver, l'équipe aura une toute autre allure, on l'a bien vu sur les matchs précédents.

Hors ligne

#198 10-12-2017 13:22:00

Dark.City
Invité

Re: [17e journée] Metz - Stade Rennais

xxRck91xx a écrit:
Zvon a écrit:
xxRck91xx a écrit:

Vous vous critiquez pas les compos car pour l'instant c'est passé grâce à des exploits de Khazri notamment, mais on a vu d'un tel dispositif hier face à la pire équipe du championnat, c'est inquiétant.

Exploit de Khazri contre Amiens ? biglol On a fait notre meilleur match depuis des lustres. Tu critiques Lamouchi juste car il a pas mis ton chouchou, c'est tout. Et il avait aucune raison de le mettre tant la défense Mexer-Gelin avait fonctionné. D'ailleurs, il a pas fait une super entrée Joris non plus mais bon, je reste persuadé qu'il sera titu dans peu de temps.

Et à gauche, tu veux mettre qui au juste ? Baal qui est blessé, Bense qui est blessé ? Afonso qui a une charette énorme et qui a été très mauvais contre Strasbourg ?
Quand Baal reviendra, il récupérera sa place, point.

Quant à Hunou, je l'ai dit et redit, c'est plus un délit de sale gueule qu'autre chose. Même quand c'est l'un des seuls à bouger son culs, il faut qu'il revienne dans les point négatifs. Alors que JLS et BB, ils ont foutu quoi au juste sur ce match ?

A coté de ça, dès la première compo de Lamouchi, tout le monde lui a sauté dessus, comme si certains n'attendait que ça en fait. Et là, vas-y qu'on remets tout en question car on a pris que 1 point. Et si on gagne contre Monaco, il se passe quoi ?
Le mec arrive, on lui donne un effectif sans 9, il en crée un en mettant Khazri, il voit une doublette de DC qui fonctionne, il a juste pas envie de la changer, ça lui donne raison, on fait notre meilleur match avec Amiens, tout le monde encense l'équipe, une semaine après, c'est reparti pour les critiques, c'est tellement énervant

- J'ai dis NOTAMMENT des exploits de Khazri, évidemment que le match face à Amiens à été un succès collectif. Gnagnon c'est pas mon chouchou hein, c'est juste notre meilleur défenseur c'est tout.
Gélin a montré ses faiblesses hier, Mexer on les connait déjà, Monsieur Penalty.

- A gauche tu peux quand même donner du temps de jeu à Afonso, le mec juste parce qu'il a fait un mauvais match il est sur la banc, sauf que c'était toute l'équipe qui a été mauvais à Strasbourg.
Zeffane ça fait depuis qu'il est Rennais qu'il est mauvais. Vivement le retour de Baal.

- Hunou j'admet qu'hier il s'est bougé. Mais en même temps difficile de faire pire que Brandon et Amal' hier. Je ne suis pas très objectif sur Hunou, je ne l'ai jamais apprécié, je le trouve frêle, rien de spécial chez lui, pour moi il a pas assez de talent pour être titulaire à chaque match.
BB est passé au travers hier, JLS c'est un mystère pour moi, au prétexte qu'il a enchaîné 2 bon match tout le monde le trouve énorme, on dirait qu'ils oublient que son début de saison est MINABLE.

- Si on gagne a Monaco avec cette équipe alors c'est digne du génie, je n'y crois pas 1 seule seconde.
Perso je me suis pas enflammé sur le match à Amiens.


en effet tu t'es pas du tout enflammé :

tu as écrit  a écrit:

Ce match de ouf !
Notre meilleur de l'année de loin.
Beaucoup de tirs (26 dont 3 cadrés), d'occasions (16 corners), de très beau mouvement, superbe quoi tout simplement.
André love Khazri love
Allez Rennes ! cool
On est 6ème, qui l'eut cru après un début de saison catastrophique.
Faut enchaîner à Metz après c'est que du bonus.
Stade Rennais je t'aime love Le RCK énorme quoi toujours cool

#199 10-12-2017 13:30:25

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: [17e journée] Metz - Stade Rennais

biglol biglol biglol biglol
Dans la retenue, comme toujours....

Dernière édition de: Kelenner (10-12-2017 13:30:40)

Hors ligne

#200 10-12-2017 14:39:10

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 132

Re: [17e journée] Metz - Stade Rennais

Zvon a écrit:

Quant à Hunou, je l'ai dit et redit, c'est plus un délit de sale gueule qu'autre chose. Même quand c'est l'un des seuls à bouger son culs, il faut qu'il revienne dans les point négatifs.

C'est vrai que toi, l'objectivité a toujours été ton point fort. roll


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 801.11 KiO (Pic : 858.01 KiO) ]