Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 02-12-2017 23:14:44

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 203

Re: [16e journée] Stade Rennais 2-0 Amiens

D'après la lfp, sur nos 26 tirs, on en cadre que 3...
Par contre il est indiqué que Gurtner a détourné 3 frappes (j'aurais dit 4), du coup ça se passe comment il fait des arrêts sur des ballons pas cadrés facepalm
Sans compter les tirs détournés par les défenseurs on en est quasi à 10 frappes cadrées.


Match ultra costaud, on a vu des très très bonnes choses, des joueurs qui en veulent et qui ont du ballon ! top

Cette semaine André est clairement devenu décisif. J'ai hâte que Léa-Siliki soit également récompensé.

Hors ligne

#152 02-12-2017 23:15:08

Ecstasya
Membre
Inscrit(e): 06-01-2013
Messages: 155

Re: [16e journée] Stade Rennais 2-0 Amiens

Plutôt d'accord concernant Hunou, je pense qu'il n'aura jamais le potentiel d'un BB, mais il sent vraiment le foot, et il a l'air d'avoir encore gagné en coffre, il répète les efforts, il propose, ça ne sera jamais un grand talent, mais ce qu'il tente, il le réussit dans l'ensemble, il est plein d'abnégation, j'ai bien aimé !

Hors ligne

#153 02-12-2017 23:16:53

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [16e journée] Stade Rennais 2-0 Amiens

Alors moi c'est pas que j'aie quelque chose contre Hunou, parce qu'il joue avec les qualités qu'il a à un poste qui n'est pas le sien. Mais on voit que ce ne sont pas des qualités pour jouer ailier gauche : c'est pas un mec qui va percuter, entrer intérieur, ou même déborder pour centrer du pied gauche. Comme Zvon je trouve aussi qu'il a un bon QI foot mais il loupe trop de truc par manque de technique mais surtout de repères. Le problème de ce duo Zeffane - Hunou c'est que ce sont deux droitiers, par à leur poste et qui n'ont absolument aucun moyen d'apporter le danger. C'est pour ça que dans la situation actuelle, soit je mets Afonso sur Zeffane, soit Maouassa sur Hunou.

Hunou a un profil de 8 dans un 4-3-3 ou de 10 d'un 4-2-3-1, mais c'est sans doute là où l'on est les plus fournis.

Hors ligne

#154 02-12-2017 23:17:14

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [16e journée] Stade Rennais 2-0 Amiens

Hunou c'est le genre de joueur précieux dans une équipe, je pense pas qu'il fera la gueule s'il est sur le banc mais pourra toujours être là quand on lui demandera.
S'il pouvait s'améliorer techniquement, ça pourrait devenir un très bon joueur. Il ne faut absolument pas s'en séparer.

Dernière édition de: Zvon (02-12-2017 23:17:45)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#155 02-12-2017 23:18:47

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: [16e journée] Stade Rennais 2-0 Amiens

En parlant des milieux, très bonnes récupérations des ballons haut, puis rabattues en faisant une passe...

Khazri, excellent quand il s'emmène le ballon sur le 1er but.

Hors ligne

#156 02-12-2017 23:18:57

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [16e journée] Stade Rennais 2-0 Amiens

C'est surtout le fait de rien lâcher que j'adore ces temps ci.
Depuis 3 ans,après un but, on jouait le temps, on avait peur.

Hunou est rageant c'est vrai mais c'est justement parce qu'il se créé des occas , qu'il est bien placé, qu'il se donne à fond, qu'il peut nous fruster comme ça.

Maouassa j'ai vraiment du mal. Quand il est arrivé, on avait beaucoup parlé de sa vitesse mais franchement, je le trouve pas rapide du tout.
Brandon j'adore son envie.
Traoré je tombe amoureux chaque match un peu plus.
Mexer revient vraiment bien, je suis triste pour Joris mais notre charnière fonctionne tres bien en ce moment.
André enfin décisive, c'est vraiment la chose qu'il ui manqué depuis qu'il est chez nous et sa complémentarité avec JLS est vraiment intéressante.
Bourigeau et Khazri No comment big_smile

Hors ligne

#157 02-12-2017 23:21:30

PetitAgite80
Membre
Inscrit(e): 02-12-2017
Messages: 3

Re: [16e journée] Stade Rennais 2-0 Amiens

Bravo a vous les Rennais vous avez une très belle équipe !!
Ne vous y trompez pas, c'est pas un candidat au maintien que vous avez battu, je pense que vous serez européen sans problème...
Vous êtes la première équipe a avoir muselé Kakuta, rien que pour ça, respect...
Et puis bon ça joue quoi !!
Bravo

Hors ligne

#158 02-12-2017 23:21:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [16e journée] Stade Rennais 2-0 Amiens

Peewow a écrit:

Alors moi c'est pas que j'aie quelque chose contre Hunou, parce qu'il joue avec les qualités qu'il a à un poste qui n'est pas le sien. Mais on voit que ce ne sont pas des qualités pour jouer ailier gauche : c'est pas un mec qui va percuter, entrer intérieur, ou même déborder pour centrer du pied gauche. Comme Zvon je trouve aussi qu'il a un bon QI foot mais il loupe trop de truc par manque de technique mais surtout de repères. Le problème de ce duo Zeffane - Hunou c'est que ce sont deux droitiers, par à leur poste et qui n'ont absolument aucun moyen d'apporter le danger. C'est pour ça que dans la situation actuelle, soit je mets Afonso sur Zeffane, soit Maouassa sur Hunou.

Hunou a un profil de 8 dans un 4-3-3 ou de 10 d'un 4-2-3-1, mais c'est sans doute là où l'on est les plus fournis.

Quand Gourcuff est sorti, il a pris sa place, je le trouve mieux en 10 en fait. Alors oui à gauche, c'est pas son poste et il peut pas provoquer mais il est là dans la surface.
Pour moi, Maouassa, c'est même pas la peine tellement je le trouve faible. alors oui, il peut provoquer mais lui, son QI foot par contre, c'est celui d'une poule. Mais après, ça, ils peuvent l'améliorer, Maouassa, on peut lui apprendre à lever la tête comme Hunou peut s'améliorer techniquement.

Alors après il reste Brandon mais Brandon n'avait pas été bon du tout quand il avait été titu alors que Hunou est toujours décisif.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#159 02-12-2017 23:24:41

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 721

Re: [16e journée] Stade Rennais 2-0 Amiens

PetitAgite80 a écrit:

Bravo a vous les Rennais vous avez une très belle équipe !!
Ne vous y trompez pas, c'est pas un candidat au maintien que vous avez battu, je pense que vous serez européen sans problème...
Vous êtes la première équipe a avoir muselé Kakuta, rien que pour ça, respect...
Et puis bon ça joue quoi !!
Bravo

Merci l'ami, c'est très fair-play de ta part. J'ose espérer que tu dises vrai même s'il faudra vraiment cravacher dur pour finir européen,et que la route est encore très longue. De mon côté, sur ce que j'ai pu voir d'Amiens, c'est une équipe très sympathique à qui je souhaite vraiment de se maintenir, elle le mérite.

Hors ligne

#160 02-12-2017 23:25:18

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: [16e journée] Stade Rennais 2-0 Amiens

André on le connaissait milieu relayeur, limite défensif, le point d'équilibre de l'équipe et Léa-Siliki avait montré de belles qualités de percussions dans l'axe un peu comme Doucouré. Donc choix étonnant mais très payant de Lamouchi de demander à André de s'investir plus offensivement et à Léa-Siliki de jouer plus en retrait. Pour moi ce détail fait vraiment la différence ce soir.

Très belle complémentarité aussi à droite avec Traoré qui a bien débordé et Bourigeaud qui se recentrait pour être plus dangereux dans le coeur du jeu. Ils ont été super synchro.

A gauche par contre Zeffane n'a sûrement pas encore la condition physique ni la technique pour prendre plus son couloir et aider Hunou qui ne démérite pas. Depuis qu'il est revenu de son prêt il est baladé à tous les postes et est placé sur le même côté que le défenseur latéral le moins offensif de l'équipe (Danzé ou Zeffane maintenant). C'est franchement honnête ce qu'il fait grâce à son volume de jeu et son intelligence, même si je vois plus Sarr s'imposer à cette place.

Gourcuff, lui, manque clairement de jambe, on l'a très peu vu sur ce match, que ce soit dans le replacement ou la construction, donc encore moins au niveau offensif. Mais c'était sûrement nécessaire pour l'aider à retrouver sa condition physique.

Je suis encore une nouvelle fois navré de voir Gnagnon remplaçant. J'imagine qu'il n'est pas titulaire avec Gélin parce que les 2 sont relativement lents par rapport à Mexer. Si ça continue je le souhaite vraiment de partir dans le club qu'il souhaite à un bon prix, parce que c'est bien dommage de ne pas profiter de son talent.

Bravo à tout le groupe en tout cas pour cette performance digne de ce nom. On n'avait pas vu ça depuis longtemps.

Hors ligne

#161 02-12-2017 23:27:39

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [16e journée] Stade Rennais 2-0 Amiens

Oui, il fait sa "combinaison" avec Khazri quand il est dans son rôle axial. D'accord avec toi pour Maouassa mais j'insisterais jusqu'aux retours de Baal et Sarr (je dis pas ça parce que je l'ai sur MPG), parce que 0 joueur de percussion, et tout un côté sans bon pied c'est moche. Quant à Brandon, je le vois pas autre part qu'en 9, donc en doublure de la recrue de janvier qu'on attend depuis 2 ans et demi

Hors ligne

#162 02-12-2017 23:27:55

PetitAgite80
Membre
Inscrit(e): 02-12-2017
Messages: 3

Re: [16e journée] Stade Rennais 2-0 Amiens

Je vois pas comment c'est possible de pas laisser 3 équipes derrière nous.
Pour l'Europe, matez un peu le rétro quand même tongue

Dernière édition de: PetitAgite80 (02-12-2017 23:28:13)

Hors ligne

#163 02-12-2017 23:28:36

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [16e journée] Stade Rennais 2-0 Amiens

Quand le collectif répond présent dans l' intensité, on peut jouer en avançant et là on découvre les qualités techniques de certains.

Le onze aligné par SL nous aurait fait très peur il y a 2 mois, Gélin Hunou JLS Zeffane sont tous des paris gagnants.

Zeffane est vraiment très correct pour un latéral droit contraint de jouer à gauche.

Koubek apporte beaucoup, depuis qu' il est là on doit avoir la meilleure défense du championnat je pense.

On a pris 4 buts sur les 7 derniers matchs.

Dernière édition de: olivier3527 (02-12-2017 23:32:43)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#164 02-12-2017 23:30:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [16e journée] Stade Rennais 2-0 Amiens

Ouais Amiens est une équipe franchement sympa à voir jouer, contre nous ils ont totalement été bouffé vu notre match mais j'ai vu 2-3 matchs d'eux et j'aime beaucoup.
Amiens est de loin le promu le plus interessant à regarder.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#165 02-12-2017 23:33:55

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [16e journée] Stade Rennais 2-0 Amiens

Amiens m' a fait forte impression aussi, je les vois bien terminer autour de la dixième place. C' est largement supérieur à Angers par exemple.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#166 02-12-2017 23:35:27

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [16e journée] Stade Rennais 2-0 Amiens

Alors, plus que satisfait vu la série en cours.
Mes impressions "a chaud" :
l'impression que cette équipe a une âme (avant ou après changement d'entraîneur j'en sais que dalle)
l'association kharzi/gourcuff perso je trouve que ça match "sans parler des postes occupés mais de la façon de sentir le foot"
avoir enfin un tireur de coup francs (cela manquait depuis Ntep je sais pas sympa..mais Bourigeaud belle trouvaille)
et mine de rien  Koubek ben il y a quelque chose  ... gros potentiel a exploiter (car il en impose malgré des points faibles a améliorer)
d'autres points positifs a mon sens (côté défensif) mais pas envie de vous gaver

Dernière édition de: canto07 (02-12-2017 23:43:04)


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#167 02-12-2017 23:38:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [16e journée] Stade Rennais 2-0 Amiens

Et puis à noter que ce ne sont pas des putes les amiénois. Evidemment y a eu des tacles etc. mais jamais de mauvais gestes, ça gueulait pas trop non plus pour rien, ça tombait pas pour rien, pareil le coach était pas énervant.
Quand tu vois comment Troyes a essayé de dégommer tous nos joueurs dès la première journée, quand tu vois Angers gagner du temps à la 42e minute et autre équipe à la con (Sainté et autre). Là, au moins tu sentais le match qui n'allait pas partir en couille, pas une seule fois j'ai eu peur pour un joueur (à part Khazri mais il s'est semi-blessé tout seul) par exemple.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#168 02-12-2017 23:39:40

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [16e journée] Stade Rennais 2-0 Amiens

Je reviens du match et ça faisait bien longtemps que j´avais pas vu un aussi bon match de nos chères rennais.
Bravo à Lamouchi il nous fait de bons débuts il faut bien le redécouvrir naître !

J'ai vraiment bien aimé La Défense centrale, Mexer revient à un super niveau et Gelin il joue comme un joueur expérimenté.

J'ai bien aimé traoré aussi, une vrai mobylette et bien sûr khazri qui débloque le match sur un super but. Mention particulière aussi à André qui fait une super semaine !

Un petit moins : hunou, c'est pas possible de rater cette occasion, si on finit à 0-0 il nous coûte 2 points

Et je suis d'accord avec toi zvon pour les amiénois , super état d'esprit ! Leur supporters avaient l'air cool aussi

Dernière édition de: asamoah76 (02-12-2017 23:41:08)


God save the kouign

Hors ligne

#169 02-12-2017 23:40:26

jACQUELINE
banni
Localisation: Orléans 45, MT, loin des cons
Inscrit(e): 29-05-2011
Messages: 89

Re: [16e journée] Stade Rennais 2-0 Amiens

La pire équipe de bouchers était quand même Sainté. Il aurait du finir à 9. Et puis sans eux Sarr serait encore là


Rennes-Celtic 19 je m'en souviendrai longtemps : j'ai voulu exprimer mon avis sur l'intersaison du club qui, survendue par certains, a éclaté au grand jour face au Celtic Glasgow  comme étant  insuffisante eu égard à l’exceptionnelle saison précédente. Cela m'a valu un torrent de mépris, moqueries, d'insultes d'une rare violence et deux nuits d'insomnie.Hé pronorennOis amène les blouses blanches !

Hors ligne

#170 02-12-2017 23:41:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [16e journée] Stade Rennais 2-0 Amiens

Si on avait pas marqué 2 buts, Hunou nous aurait couté 2 points.

J'aime.

Celle-ci, elle est à retenir.

Dernière édition de: Zvon (02-12-2017 23:41:44)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#171 02-12-2017 23:42:17

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: [16e journée] Stade Rennais 2-0 Amiens

concernant Hunou, je suis en tout point d'accord avec Zvon. Ok il a des lacunes techniques, on le voit rater des choses qui peuvent paraître ridicules, beaucoup s'arrêtent à ça dans leur jugement, mais quand je vois tout ce qu'il fait à côté, le nombre de fois où il est décisif, et bien je suis prêt à continuer à le voir faire 2-3 choses ridicules par match, aucun soucis.
en fait pour moi, comme il existe des faux lents, Hunou est un faux mauvais joueur de foot, quand on le voit balle au pieds pour la 1ère fois, on se dit que c'est pas possible, et quand on analyse ses match de plus prêt, on se dit finalement qu'il se debrouille plutot très bien. Je préfère largement ça à des joueurs capables de dribbler pleins de mecs mais finalement jamais decisif.
bon après quand l'effectif sera au complet ce sera une autre histoire, mais pour l'instant je trouve normal de le voir titulaire.


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#172 02-12-2017 23:45:32

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [16e journée] Stade Rennais 2-0 Amiens

PetitAgite80 a écrit:

Je vois pas comment c'est possible de pas laisser 3 équipes derrière nous.
Pour l'Europe, matez un peu le rétro quand même tongue


Effectivement ce serait une grosse surprise de vous voir descendre, une place de dixième me surprendrait pas. Il faut etre deux pour faire un bon match, la qualité de votre équipe nous a obligé à sortir le gros gros match.


Les places dans le groupe vont etre disputés avec les joueurs qui se sont révelés ces deux derniers mois de notre coté.

Gnagnon a peut etre signé un pré contrat pour le mercato ou alors il cherche à perdre du poids à la demande de SL, ce qui fatigue l' organisme. Ce serait bien d' avoir l' explication du coach ou du joueur.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#173 02-12-2017 23:45:53

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [16e journée] Stade Rennais 2-0 Amiens

Koubek : peu de taf , mais rassurant dans les sorties .
Traoré : son meilleur match ! Il a bien défendu , et a été énorme offensivement .
gélin : Bon match comme d'hab . Il cherche toujours à relancer devant !
Mexer : Le retour de Mexer est officiel !
Zeffane : Il fait son taf , sur son mauvais pied . Le moins bon ce soir !
André : Exemplaire et décisif
James :  Je le mettrais bien homme du match . Il me fait penser à Matuidi jeune , quelle volume ! Il a en plus une belle qualité de frappe .
Gourcuff : Il revient bien en forme , il a régalé techniquement , s 'est crée des occasions .
Bourigeaud : Notre Beckham est décisif à tous les matchs . Il montre l'exemple dans l'envie tout le temps .
Hunou : Il loupe des choses Ok , comme cette frappe devant le but , mais il revient défendre , il fait la passe dé ..... Bref , il fait le taf .
Khazri : Retourne pas en Angleterre , et signe chez nous !

Maouassa : Son dernier match titulaire ne m'avait pas plus . Là j'ai davantage aimé . Il a apporté de la vitesse , de la percussion .
Gnagnon : joker en 6 maintenant ! lol
Brandon : Il s'améliore notre petit espagnol : envie , vitesse ...

Lamouchi : La bonne compo , les bons remplacements ,  donne des consignes tout le match !  Il assure le coach pour le moment .

Dernière édition de: aficionado srfc (02-12-2017 23:49:56)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#174 02-12-2017 23:53:19

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [16e journée] Stade Rennais 2-0 Amiens

asamoah76 a écrit:

Je reviens du match et ça faisait bien longtemps que j´avais pas vu un aussi bon match de nos chères rennais.
Bravo à Lamouchi il nous fait de bons débuts il faut bien le redécouvrir naître !

J'ai vraiment bien aimé La Défense centrale, Mexer revient à un super niveau et Gelin il joue comme un joueur expérimenté.

J'ai bien aimé traoré aussi, une vrai mobylette et bien sûr khazri qui débloque le match sur un super but. Mention particulière aussi à André qui fait une super semaine !

Un petit moins : hunou, c'est pas possible de rater cette occasion, si on finit à 0-0 il nous coûte 2 points

Et je suis d'accord avec toi zvon pour les amiénois , super état d'esprit ! Leur supporters avaient l'air cool aussi

La passe pour Hunou est très appuyée et légèrement en retrait, c' est dommage qu' il rate cette occasion, mais c' est un joueur accrocheur avec une bonne qualité de passe, en ligue 1 il y a peu de joueurs qui sont sereins devant le but, surtout chez les jeunes joueurs. Buteur, c' est vraiment un métier. En tout cas il arrive à se créer énormement d' occasion, il est souvent au bon endroit. La qualité dans le déplacement est là.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#175 02-12-2017 23:58:36

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [16e journée] Stade Rennais 2-0 Amiens

Oui c'etzit Un petit moins pour hunou parce que effectivement dans le jeu il m'a plutôt agréablement surpris.
N'empêche que rater ça c'est moche ^^


God save the kouign

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.18 KiO (Pic : 800.08 KiO) ]