Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 29-11-2017 22:05:28

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [15e journée] Angers SCO 1-2 Stade Rennais

MollyWho a écrit:

0 tir cadré contre une équipe qui à perdus 3-0 contre Troyes  au derniers match , sa passe ou pas ?

T'as vu la première MT au moins où t'as juste écouté les commentateurs ?
Pour info, Hunou a cadré une frappe lors de la première MT.

Enfin bon, en effet, lire tous les grincheux là, c'est impressionnant. Lamouchi s'en prend plein la tête car il ose mettre Zeffane. 2 titu = 2 victoires pour info. Car il ose ne pas mettre Mubele qui a été horrible quand il est entré, il a rien foutu.

La seule chose, c'est le cas Gnagnon, faudrait poser la question tout simplement.

Ah et Maouassa, qu'est-ce qu'il est mauvais.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#127 29-11-2017 22:14:47

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 132

Re: [15e journée] Angers SCO 1-2 Stade Rennais

Réellement impressionné par la qualité de notre match et sans aucune ironie.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#128 29-11-2017 22:15:56

Breizher
Membre
Localisation: Perdu
Inscrit(e): 25-04-2017
Messages: 323

Re: [15e journée] Angers SCO 1-2 Stade Rennais

Ce genre de match on l'aurait pas gagné l'année dernière, les CPA font vraiment du bien et ça se ressent encore.
Au passage, Hunou monte peu à peu en puissance mine de rien, rien de transcendent mais il commence à améliorer son jeu devant le but et à mon avis serait encore meilleur dans l'axe

Hors ligne

#129 29-11-2017 22:19:25

Jairzinho
Hakan Secours
Inscrit(e): 30-12-2006
Messages: 721

Re: [15e journée] Angers SCO 1-2 Stade Rennais

Je suis un peu surpris de voir des commentaires un peu négatifs après ce match...
Certes ça n'a pas été flamboyant mais comme il a déjà été stipulé précédemment, contre une équipe qui ferme le jeu faut pas s'attendre à du football champagne... je rappellerai aussi à certains qu'on est le SRFC, pas Man City, donc il faut peut-être prendre un peu de recul de temps en temps quant à la qualité de jeu, que j'ai pour le coup trouvé bonne ce soir. Sincèrement c'est le jour et la nuit par rapport à l'année dernière, beaucoup de dédoublements, d'appels, de passes entre les lignes, un gros pressing de toute l'équipe et une volonté permanente de jouer vers l'avant (même dans le temps aditionnel alors qu'on menait 2-1)
Je suis sincèrement optimiste pour la deuxième partie de saison. Nous avons de très bon joueurs de ballon, précis dans les passes (André, Bourigeaud, Khazri, Gourcuff) avec le retour de Sarr, la probable venue (enfin) d'un vrai 9, un milieu solide une défense retrouvée et un gardien que je trouve excellent depuis son arrivée je pense qu'il y a moyen de jouer la 5-6e place.

Hors ligne

#130 29-11-2017 22:22:31

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 388

Re: [15e journée] Angers SCO 1-2 Stade Rennais

MollyWho a écrit:

0 tir cadré contre une équipe qui à perdus 3-0 contre Troyes  au derniers match , sa passe ou pas ?

Salut,
Déjà faut pas croire les stats de la ligue car on a 1 tir cadré de non comptabilisé en première mi temps. Et quel tir ! C'est carrément une parade du gardien qui empêche l'égalisation.

Ensuite, le foot ce n'est pas des maths :
Lyon a battu Nice 5 - 0
Le Losc s'est pris une tôle contre Montpellier 3 - 0
Lyon (2ème) reçoit le 19 ème, résultat ?

Il faut s'habituer à nos victoires qui deviennent de plus en plus méritées.

Bravo à nos joueurs pour leur réaction et bravo Sabri pour un coaching qui intervient dans les bons moments.

Dernière édition de: THEOS (29-11-2017 22:24:02)

Hors ligne

#131 29-11-2017 22:39:33

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 786

Re: [15e journée] Angers SCO 1-2 Stade Rennais

Il me semble que c'est Khazri qui est signalé hors jeu par l'arbitre de touche . Au départ du coup franc Khazri n'est pas hors jeu mais maouassa est hors jeu de position .

Par contre je me rappelle pas si maouassa est derrière Khazri au moment de sa tête ? Si c'est le cas le but est valable .

Mais je vois bien l'arbitre levé son drapeau au moment de la tête-de-loup Khazri

Hors ligne

#132 29-11-2017 22:42:38

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: [15e journée] Angers SCO 1-2 Stade Rennais

Plutôt satisfait de notre match. On a eu globalement la maitrise du ballon, Angers nous a très peu mis en danger. On aurait pu mener avec la tête de Khazei puis la reprise de Maouassa. Et on aurait pu égaliser avant la MT avec la belle reprise de Hunou.

Compte tenu des absents (Sarr, Baal, Prcic), des joueurs en reprise (Maouassa, Gourcuff, Mexer) et de l'absence de 9, on est en train de tirer le meilleur possible de cet effectif.

Hors ligne

#133 29-11-2017 22:49:11

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 715

Re: [15e journée] Angers SCO 1-2 Stade Rennais

breizh35 a écrit:

Il me semble que c'est Khazri qui est signalé hors jeu par l'arbitre de touche . Au départ du coup franc Khazri n'est pas hors jeu mais maouassa est hors jeu de position .

Par contre je me rappelle pas si maouassa est derrière Khazri au moment de sa tête ? Si c'est le cas le but est valable .

Mais je vois bien l'arbitre levé son drapeau au moment de la tête-de-loup Khazri

Oui, sinon, on aurait été à 2 tirs cadrés à la pause (avec celui bizarrement oublié d'Hunou juste avant la pause).
Maouassa n'est pas hors-jeu au moment de la première frappe, seul Bourigeaud l'est. De toute façon, il était derrière Khazri au moment de la frappe donc but 100% valable.

Victoire méritée surtout sur la première mi-temps.
Hormis Toko-Ekambi, Angers, c'est le néant offensif.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#134 29-11-2017 22:51:18

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 388

Re: [15e journée] Angers SCO 1-2 Stade Rennais

ErWaNn a écrit:
Kelenner a écrit:

On se fait piéger stupidement, si Bourigeaud reste au poteau au lieu de se jeter il n'y a jamais but. On est trop inoffensifs pour espérer mieux, ça sent la pauvre défaite frustrante... vraiment dommage de manquer à ce point de joueurs capables de faire la différence, parce que jusqu'aux 30 derniers mètres, c'est plutôt pas mal.

Tu es bien conciliant aujourd'hui alors que c'est à tout point de vue identique voir pire que lorsque CG était aux manettes.

Rien ne sera pire que le Rennes - Caen où j'aurai dû emporter de la lecture tellement  c'était le néant !
Après c'est pas moi qui va comparer les 2 entraineurs, je n'ai pas les compétences.
Par contre ce soir, je ne me suis pas ennuyé.

Dernière édition de: THEOS (29-11-2017 22:53:52)

Hors ligne

#135 29-11-2017 22:55:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [15e journée] Angers SCO 1-2 Stade Rennais

breizh35 a écrit:

Il me semble que c'est Khazri qui est signalé hors jeu par l'arbitre de touche . Au départ du coup franc Khazri n'est pas hors jeu mais maouassa est hors jeu de position .

Par contre je me rappelle pas si maouassa est derrière Khazri au moment de sa tête ? Si c'est le cas le but est valable .

Mais je vois bien l'arbitre levé son drapeau au moment de la tête-de-loup Khazri

Oui l'arbitre signale injustement le HJ de Khazri qui ne l'était pas. Et sur la tête de Khazri, Maouassa n'est pas HJ.

@DAViken : On aurait même été à 3 tir cadré (dont 1 but) wink


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#136 29-11-2017 23:36:26

bretagne sud
Invité

Re: [15e journée] Angers SCO 1-2 Stade Rennais

aficionado srfc a écrit:

Super décu du score immérité à la mi temps , et super heureux du score final ! smile:top:

C 'est mérité ! Domination dans les occasions , la possession , les passes réussies ...............

Rennes jouait à domicile , Angers a joué petit bras seul Toko Ekambi était dangereux .

André a été l'homme du match ( passe et but ) . J'ai moins aimé Maouassa de notre coté . Gélin par contre techniquement c'est fort en défense : toujours propre , relances parfaites fortes . Il me fait penser à Perrin de St Etienne !

Maintenant il faut faire un gros score contre Amiens !

Quoi André encore excellent ? t'es sur ? je comprends pas ça fait bien 2 ans que Keleener nous dit que c'est un joueur moyen pourtant non ? big_smile lol ah quand tu connais le football...

#137 29-11-2017 23:39:48

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: [15e journée] Angers SCO 1-2 Stade Rennais

Bon j'ai pas vu le match, je rentre et je vois que nous avons à nouveau gagné, je suis très content.

Et je me met à lire tous les posts, et là la moutarde me monte au nez quand je vois certains commentaires sur le choix de titulariser zeffane et hunou. Pour Zeffane il faut vraiment m'expliquer qui vous voulez mettre à sa place! Afonso? pour ceux qui ont vu le match de strasbourg c'est simple, le meilleur choix c'est de mettre Zeffane. Concernant Hunou, il vous a fait quoi ce joueur pour être autant critiqué ?  contre Strasbourg c'est le seul joueur offensif à s'être montré dangereux, de plus il a marqué, mais vous préférez quand même Mubele et Bandon qui ont été nul ce jour là. Contre nantes, Hunou se crée encore une grosse occasion sortie par le gardien nantais. Et aujourd'hui il est encore décisif, à chaque match il arrive à se trouver au bon endroit au bon moment. Bref ces deux joueurs servent de defouloir pour certains supporters, leurs gueules doit pas leur revenir.

Concernant Gnagnon je veux bien qu'il y ait débat.Mais personnellement ça ne me choque pas de le voir remplacement. À l'inverse des deux joueurs cites précédemment, joris bénéficie d'une sacrée côte de popularité parmi les supporters, qui peut aussi biaiser un peu le jugement. Gnagnon a réalisé un mauvais debut de saison pour moi, les différentes charnières qu'il a constitué avec les autres défenseurs n'ont pas apporté plus de garantie que la charnière Gelin Mexer. Pour beaucoup il semble acquis que Gnagnon est bien meilleur que Mexer. Je ne suis pas de cette avis, je me souviens de Mexer du temps où il était en pleine possession de ses moyens, il était assez impressionnant.

On a gagné c'est le principal, place à Amiens qui est on fire, avec un Kakuta en grande forme!


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#138 29-11-2017 23:53:27

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: [15e journée] Angers SCO 1-2 Stade Rennais

bretagne sud a écrit:

Quoi André encore excellent ? t'es sur ? je comprends pas ça fait bien 2 ans que Keleener nous dit que c'est un joueur moyen pourtant non ? big_smile lol ah quand tu connais le football...

Ah mais depuis une dizaine de matchs, il est de retour à son meilleur niveau, et je m'en réjouis. Ca n'efface pas sa dernière saison qui était médiocre. Ceci dit, on peut quand même rappeler que son but de ce soir est son premier depuis... 3 ans, et son deuxième seulement avec Rennes, ce qui pour un milieu de terrain relayeur est vraiment très, très peu. Mais pour espérer bien figurer, on a besoin d'un André à ce niveau-là, et c'est tant mieux.

Hors ligne

#139 30-11-2017 00:23:29

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [15e journée] Angers SCO 1-2 Stade Rennais

Le prochain match à domicile va etre intéressant contre Amiens, ce sera la première fois de la saison qu' on recevra en étant dans la première moitié de tableau au coup d' envoi.

L' équipe affiche un état d' esprit déterminé depuis un moment, faut continuer dans ce registre. L' envie c' est le facteur important dans le foot.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#140 30-11-2017 00:26:01

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [15e journée] Angers SCO 1-2 Stade Rennais

une victoire plus que méritée car on maitrisé le match de bout en bout , et je n'ai jamais été inquiet même en étant mené !
j'ai beaucoup aimé notre milieu de terrain qui a été solide avec un André des grands soirs !
j'ai aussi aimé notre défense qui n'a jamais réellement été inquiété, et je trouve que zeffane sécurise pas mal l'ensemble , j'aimerais voir gnagnon titulaire mais tant que ça gagne pourquoi changer une équipe qui gagne !
très bon match de Bourigeaud également et agréablement surpris par Hunou . Non le seul qui m'est réellement déçu ce soir, c'est Mubélé que j'ai trouvé inutile et fantomatique
je trouve que Lamouchi a parfaitement pris en main l'équipe et que depuis qu'il est là on maitrise bien plus nos matchs que sous Gourcuff, pour moi on a réellement gagné au change


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#141 30-11-2017 00:37:06

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 833

Re: [15e journée] Angers SCO 1-2 Stade Rennais

Victoire méritée on a globalement eu la maîtrise du match et on etait superieurs à cette équipe d Angers...
J avais bien la rage d être menés à la mi temps et en même temps c est de bonne guerre à part la tête de khazri et le but refusé puis la reprise de hunou (ou bourigaud? Je les confonds sur le terrain des fois) on a pas montré grand chose offensivement. En deuxieme c était guère mieux mais on arrive à planter c est l essentiel et ca fait bien plaisir! Faut essayer de continuer à engranger d ici la trêve vivement un retour de sarr et j espère une recrue offensive mais dans ce cas une bonne sinon ca sert à rien on a déjà empilé les joueurs moyens (mubélé brandon hunou...) ce qui explique nos déboires offensifs et c'est dommage parce que le reste commençe à ressembler à quelque chose. Pour finir perso j aime bien l approche de SL pour le moment. Allez faut continuer maintenant!

Hors ligne

#142 30-11-2017 00:38:44

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [15e journée] Angers SCO 1-2 Stade Rennais

Gélin semble vraiment serein. Est ce que Joris serait pas mal à l' aise coté gauche de la charnière et en concurrence avec Mexer du coup ?

La victoire est assez logique malgré le but refusé tout à fait valable, c' est le gardien qui passe le ballon à notre joueur, seule la dernière phase compte, etre hors jeu n' est pas une faute en soit.

J' ai été surpris par les choix de SL mais l' équipe a été solide, solidaire et assez sereine. Gélin m' impressionne pour le moment, Zeffane me surprend, on se rend compte qu' on a un groupe.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#143 30-11-2017 00:39:42

Rackam-lerougeetnoir
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 04-05-2014
Messages: 207

Re: [15e journée] Angers SCO 1-2 Stade Rennais

C'est vrai que Mubele, déçoit. Incompréhensible après son début de saison.

On n'a pas vu Brandon non plus.

Zeffane n'est pas très rassurant, il a perdu deux ou trois ballons qui auraient pu être dangereux pour nous. Et puis beaucoup de passes en retrait ou latérales et

très peu de débordements à l'image de Traoré. On est faible en latéraux.

Hors ligne

#144 30-11-2017 01:02:37

bretagne sud
Invité

Re: [15e journée] Angers SCO 1-2 Stade Rennais

Hunou, Hunou.... A chaque fois qu'il joue, il se crée de grosses situations. A un moment donné, ce n'est plus le hasard. Ce mec est toujours bien placé et sent bien les coups. A défaut de grosses prestations, il a au moins ça. Et puis quelle abnégation. Là dessus, rien a reproché.

#145 30-11-2017 01:08:16

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [15e journée] Angers SCO 1-2 Stade Rennais

Une victoire méritée contre une équipe d' Angers très emmerdante.

Cette équipe a rarement déçu au niveau de l' envie, et SL semble y accorder beaucoup d' importance. La hiérarchie a pas mal bougé dans le groupe, ça peut encore changer, on a plus de choix maintenant. Gélin JLS Hunou Gnagnon, 4 joueurs sur 14 viennent du centre de formation.

Certains sont très dur avec Hunou ça me surprend..


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#146 30-11-2017 02:04:50

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 720

Re: [15e journée] Angers SCO 1-2 Stade Rennais

Prendre 6 points avant d'aborder PSG et Monaco ce serait quand même l'idéal, on aura 3 matchs pour se tester sans trop de pression.

Hors ligne

#147 30-11-2017 03:44:35

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [15e journée] Angers SCO 1-2 Stade Rennais

Antoine1029 a écrit:

Concernant Gnagnon je veux bien qu'il y ait débat.Mais personnellement ça ne me choque pas de le voir remplacement. À l'inverse des deux joueurs cites précédemment, joris bénéficie d'une sacrée côte de popularité parmi les supporters, qui peut aussi biaiser un peu le jugement. Gnagnon a réalisé un mauvais debut de saison pour moi, les différentes charnières qu'il a constitué avec les autres défenseurs n'ont pas apporté plus de garantie que la charnière Gelin Mexer. Pour beaucoup il semble acquis que Gnagnon est bien meilleur que Mexer. Je ne suis pas de cette avis, je me souviens de Mexer du temps où il était en pleine possession de ses moyens, il était assez impressionnant.

Amen.

Un jour les gens comprendront que Gnagnon n'a rien d'un crack. C'est juste un défenseur correct de L1. Certains l'ont vu plus beau qu'il ne l'était, surement parce qu'il a été lancé très jeune titulaire d'un club de L1. Mais vu ses prestations (de manière globale; je sais admettre qu'il a fait des bons matchs) il n'a rien d'un très bon défenseur de L1.

Le peu que j'ai vu de Gélin, ce dernier à l'air meilleur dans beaucoup de domaines. Concernant Nyamsi, on ne l'a pas assez vu. Son premier match face à Marseille était bon, mais le match suivant ne l'était pas.

En revanche je ne sais pas qui de Mexer ou de Gnagnon est le plus fiable. En tous cas, Lamouchi a l'air de le savoir lui.

Dernière édition de: Kenjizz (30-11-2017 03:45:02)

Hors ligne

#148 30-11-2017 05:23:23

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [15e journée] Angers SCO 1-2 Stade Rennais

On a retrouvé une solidité avec l' arrivée de Koubek. Sur le papier une défense Gélin Gnagnon ça semble prometteur. Ce sera peut etre la charnière pour recevoir Amiens. Plus de concurrence, c' est une bonne chose à Rennes.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#149 30-11-2017 07:53:50

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [15e journée] Angers SCO 1-2 Stade Rennais

Kelenner a écrit:

Total réalisme ce soir, c'est capital de pouvoir remporter ce genre de rencontres grâce aux CPA, ça faisait des années et des années qu'on en était incapable, c'est une excellente nouvelle.

On poursuit notre petit bonhomme de chemin, avec Amiens et Metz à venir il faut engranger encore un peu, et se faire plaisir sur les deux derniers matchs.



Bien formulé @Kelenner top

J'aime l'idée de jouer Paris et Monaco sans grosse pression. Juste le plaisir.

Pour ça, il faut continuer la série de victoires contre Amiens et Metz pour jouer les  deux matchs de gala dans les meilleurs conditions.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#150 30-11-2017 08:30:16

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [15e journée] Angers SCO 1-2 Stade Rennais

Kenjizz a écrit:
Antoine1029 a écrit:

Concernant Gnagnon je veux bien qu'il y ait débat.Mais personnellement ça ne me choque pas de le voir remplacement. À l'inverse des deux joueurs cites précédemment, joris bénéficie d'une sacrée côte de popularité parmi les supporters, qui peut aussi biaiser un peu le jugement. Gnagnon a réalisé un mauvais debut de saison pour moi, les différentes charnières qu'il a constitué avec les autres défenseurs n'ont pas apporté plus de garantie que la charnière Gelin Mexer. Pour beaucoup il semble acquis que Gnagnon est bien meilleur que Mexer. Je ne suis pas de cette avis, je me souviens de Mexer du temps où il était en pleine possession de ses moyens, il était assez impressionnant.

Amen.

Un jour les gens comprendront que Gnagnon n'a rien d'un crack. C'est juste un défenseur correct de L1. Certains l'ont vu plus beau qu'il ne l'était, surement parce qu'il a été lancé très jeune titulaire d'un club de L1. Mais vu ses prestations (de manière globale; je sais admettre qu'il a fait des bons matchs) il n'a rien d'un très bon défenseur de L1.



En revanche je ne sais pas qui de Mexer ou de Gnagnon est le plus fiable. En tous cas, Lamouchi a l'air de le savoir lui.

Je deteste ce genre de message mais à un point... mad

Ca te choque pas, parce qu'on tourne bien en ce moment sinon je sais pas ce que tu aurais dis hein. Joris au top de sa forme c'est notre meilleur défenseur et de loin et assurément un très bon défenseur de L1, tout les supporters et meme journalistes (encore des supporters aveuglés) s'accorde à le dire. Meme si cette saison, je suis d'accord qu'il a des trous d'air, comme Bourigeaud fut un temps, Andre pareil.... ça arrive. Le mettre sur le banc en revanche, je trouve pas ça si bête que ça pour lui permettre de le remettre en compétition plutot que de lui garantir une place de titu pour pas qu'il s'endorme sur ses acquis. Ils reviendra surement et prendra la place de Mexer ou Gélin, pour le cas Bensebaini c'est un peu la meme chose mais lui par contre il a pris pas mal de retard avec sa blessure.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.26 KiO (Pic : 811.16 KiO) ]