Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 28-11-2017 10:53:17

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#352 28-11-2017 13:18:01

Breizhcanari
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 258

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Pinault22 a écrit:

Tu vois bien Rennes perdre contre Angers et vous gagner contre Angers je parie ?
En même temps quand tu vois qu'on a perdu à Strasbourg ca ne serait pas si déconnant d'aller perdre la bas... Mais en récupérant des joueurs je pense qu'en deux semaines il va y avoir 7 joueurs changés sur les titulaires... La différence avec vous ou il ne vous manque pas un joueur ou vous avez votre équipe type !

Je serai toi je ferai profil bas, tout le monde voit que vous êtes l'équipe "arnaque" de ce début de saison, là tu fais le fanfaron mais je reste sûr que tu auras les arguments inverses à la fin du championnat car je trouve alarmant le niveau de jeu des jaunes, surtout après autant de points pris et la confiance qui devrait aller avec, là il n'y a pas une once de football, ca joue à peine par accoups, c'est assez flippant et alarmant ou amusant selon le point de vue de chacun mrgreen

Concernant les matchs contre Angers, la grosse différence, c'est que nous recevons Angers tandis que vous c'est un match à l'extérieur, pour ton info, à domicile, sur 6 matchs , on en a gagné 4 et perdu qu'un seul ( contre Marseille) . Angers va bien finir par remporter un match à domicile ne serait-ce que par respect pour ses supporters, je vois la première victoire angevine contre vous.

Concernant le niveau des jaunes, je te rassure, ça ne sera pas le même niveau contre Monaco demain  car à domicile ne serait-ce quand on on voit le niveau de jeu contre Toulouse par exemple , on voit bien que ce n'es past  l'arnaque du siècle comme tu dis , et si le niveau de ton équipe est aussi haut que ça, peux tu me dire pourquoi Gourcuff a été licencié ?

Dernière édition de: Breizhcanari (28-11-2017 13:18:49)

Hors ligne

#353 28-11-2017 13:19:30

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

l'Andorran est maintenant nantais ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#354 28-11-2017 14:13:49

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 616

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Il est facile dans mon top 3 des meilleurs gifs, merci du partage, je le garde bien au chaud big_smile

Hors ligne

#355 28-11-2017 14:55:11

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

On a des nouvelles de Girotto, depuis ? Parce que là, parti comme c'est, Gnagnon s'approchait de lui pour le bouffer, non ?
Faut pas s'étonner, après, que Gnagnon soit un peu enrobé ; s'il s'amuse à manger un adversaire par match, il va pas terminer la saison...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#356 28-11-2017 15:13:00

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Breizhcanari a écrit:

à 12 contre 10 , on gagne plus facilement c'est sûr

Votre meilleur joueur avait un sifflet et des cartons
Je félicite Gilbert Montagné qui a trouvé un poste de juge de touche

CAR

Sur le premier but rennais , dés le départ de l'action, il y a deux joueurs rennais  hors d'au moins trois mètres , Gilbert Montagné n'a pas levé son drapeau

Sur le deuxième but rennais , il y a une faute sur SALA
Gilbert Montagné n'a pas intervenu
pauvre rennais, obligés de payer l'arbitre pour battre Nantes  ( c'est pas demain que l'armoire à trophées se remplira)

Nantes n'a pas livré une partie de qualité, un seul tir cadré, le pénalty  , quelle misère

On saura recevoir Khazri au retour et vous aussi !

Voila l'exemple type du parfait petit grincheux qui à défaut de voir son club gagner relève des faits de jeu en les tournant à son avantage, rappelle les trophés gagnés par nantes  parce que le peuple nantais se délecte de son passé car ça aide à supporter l'idée que rennes même en souffrance leur est désormais supérieur et que même si nous n'avons pas vos titres et trophés, l'avenir est pour le peuple rouge et noir. Pour ce qui est de l'accueil à nantes heureusement que tout les nantais ne sont pas des dégoupillés du ciboulot et que les vrais nantais acceptent les vrais rennais comme c'est le cas chez nous. Des fouteurs de merde il y en a dans les 2 camps mais c'est une minorité. Visiblement toi tu vas pas voir un match de foot entre rennes et nantes pour supporter mais bel et bien pour chercher des crosses et menacer tes adversaires; c'est pour ces propos haineux que  tu ne mérite pas ton statut de pseudo supporter

Hors ligne

#357 28-11-2017 15:14:42

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

J'espère qu'ils vont l'accueillir chaudement! A voir le personnage c'est le meilleur moyen pour qu'il fasse un gros match!


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#358 28-11-2017 15:24:00

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013
Messages: 398

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

kartoo a écrit:
Breizhcanari a écrit:

à 12 contre 10 , on gagne plus facilement c'est sûr

Votre meilleur joueur avait un sifflet et des cartons
Je félicite Gilbert Montagné qui a trouvé un poste de juge de touche

CAR

Sur le premier but rennais , dés le départ de l'action, il y a deux joueurs rennais  hors d'au moins trois mètres , Gilbert Montagné n'a pas levé son drapeau

Sur le deuxième but rennais , il y a une faute sur SALA
Gilbert Montagné n'a pas intervenu
pauvre rennais, obligés de payer l'arbitre pour battre Nantes  ( c'est pas demain que l'armoire à trophées se remplira)

Nantes n'a pas livré une partie de qualité, un seul tir cadré, le pénalty  , quelle misère

On saura recevoir Khazri au retour et vous aussi !

Voila l'exemple type du parfait petit grincheux qui à défaut de voir son club gagner relève des faits de jeu en les tournant à son avantage, rappelle les trophés gagnés par nantes  parce que le peuple nantais se délecte de son passé car ça aide à supporter l'idée que rennes même en souffrance leur est désormais supérieur et que même si nous n'avons pas vos titres et trophés, l'avenir est pour le peuple rouge et noir. Pour ce qui est de l'accueil à nantes heureusement que tout les nantais ne sont pas des dégoupillés du ciboulot et que les vrais nantais acceptent les vrais rennais comme c'est le cas chez nous. Des fouteurs de merde il y en a dans les 2 camps mais c'est une minorité. Visiblement toi tu vas pas voir un match de foot entre rennes et nantes pour supporter mais bel et bien pour chercher des crosses et menacer tes adversaires; c'est pour ces propos haineux que  tu ne mérite pas ton statut de pseudo supporter

Moi ce que je vois, qui suis plutôt neutre dans votre affaire, c'est qu'on a l'impression qu'il ne peut y en avoir qu'un. Les uns peuvent chambrer les autres sur les derniers matchs, les autres peuvent en faire autant au niveau du palmarès et de la popularité, mais de toute manière chacun continuera a soutenir son club non? Qu'il y ait de la chambre c'est normal, mais faut pas que ça aille plus loin, surtout qu'on est bien contents d'avoir le plus de clubs Bretons possible en l1. Quand à l'avenir j'espère qu'il sera pour les 2 clubs positif

Dernière édition de: seb56 (28-11-2017 15:24:56)

Hors ligne

#359 28-11-2017 15:40:28

Let Down
Membre
Inscrit(e): 03-08-2017
Messages: 116

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

L'esprit chafouin a écrit:

On a des nouvelles de Girotto, depuis ? Parce que là, parti comme c'est, Gnagnon s'approchait de lui pour le bouffer, non ?
Faut pas s'étonner, après, que Gnagnon soit un peu enrobé ; s'il s'amuse à manger un adversaire par match, il va pas terminer la saison...

biglol

Hors ligne

#360 28-11-2017 15:53:27

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Vu sur twitter
DPorE4oXkAEnLp_.jpg:large

Hors ligne

#361 28-11-2017 15:59:02

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

oui c'est un jaune qui joue le ballon.

Tout le problème réside dans la question d'interprétation suivante au sujet du tacle, doit il etre assimilé
-à une action volontaire ?
- ou à une interception d'une balle jouée par l'attaquant ?

dans le premier cas ya pas hj
dans le 2e ya.

je m'étonne qu'une question aussi fondamentale n'ait pas donné lieu a plus de débat.

Dernière édition de: belis (28-11-2017 16:00:27)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#362 28-11-2017 16:38:16

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Le tacle est volontaire et la balle n'a pas été contrée.

Hors ligne

#363 28-11-2017 16:44:38

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Oui mais certains commentaires dans la presse (cf Pleine lucarne) disent que ce n'est pas une "passe volontaire donc ya hj", même s'ils reconnaissent qu'il y a tacle.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#364 28-11-2017 16:51:11

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Je ne comprend pas trop ce qu'ils veulent dire (pas encore regardé le replay). A quel moment un joueur ferait une passe (décisive) volontaire à un adversaire? Si on suit ce raisonnement, il n'y aurait aucun moyen d'avoir autre chose qu'un HJ.

Hors ligne

#365 28-11-2017 17:09:08

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

La question que je me pose c'est si Gourcuff a oui ou non essayé de faire une passe à Khazri. Parce que si ce n'est pas le cas, peu importe si le défenseur fait une action volontaire ou une simple déviation, puisqu'il n'y avait pas de passe à l'origine.


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#366 28-11-2017 17:27:22

Breizhcanari
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 258

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

On voit clairement que Khazri est hors-jeu  , à moins d'être myope !

Hors ligne

#367 28-11-2017 17:29:25

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

La victoire n'en est que meilleure! Voir un piaf jaunatre se donner en spectacle sur le forum cela n'a pas de prix...


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#368 28-11-2017 17:31:45

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

sur l'image c'est assez clair et l'arbitre l'a interprété ainsi, Gourcuff ne joue pas le ballon (tir ou passe).

@bizz lol oui moi aussi je me suis dit la même chose, cette notion de "passe volontaire" est un peu idiote mais surtout elle n'apparait dans aucun texte des règles du jeu. J'imagine qu'ils veulent dire "une passe volontaire vers le gardien qui est interceptée par un adversaire en position de hj". Si l'esprit des règles du jeu était de ne prévoir que ce cas de figure pour ne pas siffler hj, alors ça aurait été clairement énoncé.

@breizhtiti, personne ne conteste que Khazri est en position de hj, on est en train de débattre du bien fondé de ne pas siffler et si on se réfère aux règles, la décision est correcte. Par contre si c'est trop compliqué pour toi tu n'es pas obligé de participer.

Dernière édition de: belis (28-11-2017 17:34:50)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#369 28-11-2017 17:40:14

Math44
Membre
Inscrit(e): 25-11-2011
Messages: 19

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Breizhcanari a écrit:

On voit clairement que Khazri est hors-jeu  , à moins d'être myope !

On a déjà expliqué que le fait d'être HJ n'est pas uniquement la position de Khazri par rapport au dernier défenseur Nantais mais l'intentionnalité ou non de ce dernier de jouer le ballon vers un partenaire.
Hors, on ne peut pas savoir ce qu'il voulait faire (sauf lui...).

J'étais également au match et j'ai vraiment apprécié l'investissement des joueurs sur le terrain.
James Léa-Siliki vraiment énorme, il me fait penser à Matuidi. D'ailleurs, dès qu'il est sorti on a été fébrile.
Pas convaincu par le côté gauche (Hunou / Zeffane) qui m'a semblé très faible, tant offensivement que défensivement.
Nantes, c'est un jeu typique basé sur le physique : de longs ballons devant joué de la tête par Sala... puis on joue les deuxièmes ballons. Une équipe très surévaluer à mon avis.

Insupportables Nantais derrière moi qui commentait (gueulait) chaque action et qui appelait les joueurs par leur prénoms sans arrêt "Ouais Adrien vas-y passes à Léo Ohh oui super vas-y Valentin tu le bouffes" (pendant 88 minutes c'était vraiment consternant). Heureusement que sa frustration finale a été à la hauteur du chambrage exercé pendant 88 minutes. Au moment du deuxième but je lui ai dit "bon maintenant tu vas enfin fermer ta gueule ?!" ... il est parti en pleurant, du coup j'en avais presque pitié !

Hors ligne

#370 28-11-2017 17:47:48

Breizhcanari
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 258

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Si c'est Gourcuff qui fait la passe à Khazri , il est hors jeu  et ne dis pas qu'il n'influence pas le jeu !

Dernière édition de: Breizhcanari (28-11-2017 17:48:19)

Hors ligne

#371 28-11-2017 17:52:16

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

tout à fait !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#372 28-11-2017 17:58:25

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

belis a écrit:

sur l'image c'est assez clair et l'arbitre l'a interprété ainsi, Gourcuff ne joue pas le ballon (tir ou passe).

@bizz lol oui moi aussi je me suis dit la même chose, cette notion de "passe volontaire" est un peu idiote mais surtout elle n'apparait dans aucun texte des règles du jeu. J'imagine qu'ils veulent dire "une passe volontaire vers le gardien qui est interceptée par un adversaire en position de hj". Si l'esprit des règles du jeu était de ne prévoir que ce cas de figure pour ne pas siffler hj, alors ça aurait été clairement énoncé.

@breizhtiti, personne ne conteste que Khazri est en position de hj, on est en train de débattre du bien fondé de ne pas siffler et si on se réfère aux règles, la décision est correcte. Par contre si c'est trop compliqué pour toi tu n'es pas obligé de participer.

Pour moi la règle est assez claire au contraire, il faut que le geste du défenseur soit interprété comme une action de passe volontaire, un peu comme pour les passes en retrait au gardien. Donc, un défenseur qui veut remettre au goal et qui se fait intercepter par l'attaquant adverse HJ remet celui-ci en jeu, en revanche une passe contrée ou un tacle ne devraient logiquement pas être pris en compte. Dans ce cas de figure, le tacle ne peut pas être interprété comme un geste volontaire, donc HJ, du moins c'est mon interprétation.

Hors ligne

#373 28-11-2017 18:01:02

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013
Messages: 398

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Oui il est HJ, mais voilà le match est joué, on va pas le refaire

Hors ligne

#374 28-11-2017 18:23:28

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Kelenner a écrit:
belis a écrit:

sur l'image c'est assez clair et l'arbitre l'a interprété ainsi, Gourcuff ne joue pas le ballon (tir ou passe).

@bizz lol oui moi aussi je me suis dit la même chose, cette notion de "passe volontaire" est un peu idiote mais surtout elle n'apparait dans aucun texte des règles du jeu. J'imagine qu'ils veulent dire "une passe volontaire vers le gardien qui est interceptée par un adversaire en position de hj". Si l'esprit des règles du jeu était de ne prévoir que ce cas de figure pour ne pas siffler hj, alors ça aurait été clairement énoncé.

@breizhtiti, personne ne conteste que Khazri est en position de hj, on est en train de débattre du bien fondé de ne pas siffler et si on se réfère aux règles, la décision est correcte. Par contre si c'est trop compliqué pour toi tu n'es pas obligé de participer.

Pour moi la règle est assez claire au contraire, il faut que le geste du défenseur soit interprété comme une action de passe volontaire, un peu comme pour les passes en retrait au gardien. Donc, un défenseur qui veut remettre au goal et qui se fait intercepter par l'attaquant adverse HJ remet celui-ci en jeu, en revanche une passe contrée ou un tacle ne devraient logiquement pas être pris en compte. Dans ce cas de figure, le tacle ne peut pas être interprété comme un geste volontaire, donc HJ, du moins c'est mon interprétation.

pas convaincu.
un tacle est une action pour jouer le ballon, on peut faire un tacle offensif pour marquer un but ou passer à un partenaire tout en dépossèdant un adversaire de la balle. Un joueur fait un tacle en espèrant la récupérer.
D'ailleurs en l'occurence, dans ce cas précis, quand on voit les images il y a un joueur nantais qui aurait pu récupérer la balle sur le tacle. Qui peut dire que l'action du tacleur n'est pas une action volontaire pour donner la balle à son coéquipier ?

non j'ai beau chercher je ne vois pas dans quel cas de figure un tacle peut être assimilé à une action involontaire dans le contexte du hj.

Dernière édition de: belis (29-11-2017 08:33:52)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#375 28-11-2017 18:27:45

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

http://www.sofoot.com/y-a-t-il-hors-jeu … 42313.html
Vivien Amiel, arbitre officiel en Ligue d'Auvergne : «  la règle est plutôt simple en vérité : si le ballon destiné au joueur A, qui est en position de hors-jeu, arrive à ce joueur A, il y a hors-jeu. Même si ce ballon est contré par le défenseur. Le destinataire précis d'origine en position de hors-jeu est alors en position illicite. En revanche, si le ballon est dévié par le défenseur, part dans une autre direction et arrive à un joueur B, qui est en position de hors-jeu, le jeu doit se poursuivre. Le hors-jeu s'efface et le joueur B, qui a réceptionné la balle, n'est donc pas considéré comme hors-jeu."

"Un attaquant hors jeu, qui ne prend pas « part activement au jeu » et n' « interfère pas avec l'adversaire » (c'est-à-dire « empêche un adversaire de jouer ou d'être en position de jouer le ballon en entravant clairement sa vision du jeu ou en lui disputant le ballon » ), hors jeu sur le papier, mais pas dans les règles, a donc tout intérêt à suivre une action et miser sur une maladresse du défenseur pour « tirer un avantage de cette position » ... ce qui dans les textes est normalement proscrit. Sauf s'il y a « intervention délibérée » du défenseur. Or, lorsque le ballon change de trajectoire après déviation d'un défenseur sur une passe de l'attaquant adverse et finit dans les pieds d'un joueur qui ne devait pas recevoir la passe à l'origine, l'intervention du défenseur est considérée comme délibérée. « En fait, le geste du défenseur est comptabilisé comme une passe. On considère donc que le défenseur a mal jugé son truc, qu'il n'a pas maîtrisé son geste et que c'est tant pis pour lui  »

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.3 KiO (Pic : 785.2 KiO) ]