Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 19-11-2017 20:12:42

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

Voilà ! Merci Kelenner, d'autant plus que personne ici n'est madame Irma, alors les grandes théories sur notre classement potentiel en fin de saison si on avait gardé machin ou si untel était parti plus tôt, ça devient plus que pénible. On peut tout de même souligner une chose : on a un secteur offensif déplorable et ça, collez le sur le dos de qui bon vous semble, mais c'est sûrement pas du fait de Lamouchi.


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#302 19-11-2017 20:14:19

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 846

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

C'est un pas un problème de aimer/aimer Gourcuff ou Lamouchi.
C'est juste n'importe quoi ce qui s'est passé et ce qu'on a vu hier est limite logique.
Le problème, c'est de regarder le calendrier jusqu'à Noel et de trouver un match qu'on pourrait potentiellement gagner.
Ben perso, j'en vois pas.

Dernière édition de: Mugiwara (19-11-2017 20:14:43)

Hors ligne

#303 19-11-2017 20:16:34

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 689

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

Ben moi j'en vois au moins 4, sachant qu'on en a gagné un sur les 9 premiers, donc si on décrochait ne serait-ce que 2 ou 3 victoires ce serait déjà pas si mal.

J'étais contre le licenciement de Gourcuff par principe, mais sur ses résultats purs il faut être d'une mauvaise foi affolante pour trouver son éviction imméritée.

Hors ligne

#304 19-11-2017 20:19:25

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

Ben Kelenner j'étais d'accord avec toi sur la théorie
mais vu ton dernier message, sur la pratique il reste un peu de boulot ...

Hors ligne

#305 19-11-2017 20:22:11

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 846

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

4 ?  lesquels ? yikes

Hors ligne

#306 19-11-2017 20:24:13

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 689

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

Nantes, Metz, Amiens, Angers, minimum, ça te semble hors de portée pour une équipe comme Rennes ? Car autant je veux bien comprendre qu'on soit déçu du départ de Gourcuff (même si de mon point de vue, vu les résultats du bonhomme c'est au minimum très contestable), auatnt faut quand même arrêter de délirer un peu.

Hors ligne

#307 19-11-2017 20:26:15

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

angers, amiens Metz, voire Nantes
y a quand même moyen de prendre des points quand même
si on n'en prend pas au moins 4, il faudra faire des miracles contre le PSG et Monaco pour sauver le soldat Lamouchi, car sinon il risque de faire une Bergero

EDIT : devancé ...

Dernière édition de: mort de rire (19-11-2017 20:26:57)

Hors ligne

#308 19-11-2017 20:26:32

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 846

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

Nantes vu leur dynamique et leur style de jeu(que tu affectionnes mrgreen ), je nous vois pas leur mettre un but.
Angers à Angers, vu comme le style rugueux nous réussi depuis le début de saison...
Metz et Amiens, c'est du niveau de Strasbourg...

Hors ligne

#309 19-11-2017 20:30:51

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 689

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

Ne fais pas semblant de découvrir la Ligue 1. Ce n'est pas parce qu'on a perdu un match avec une cascade d'absents qu'on va forcément perdre les 4 suivants contre des équipes équivalentes, chaque rencontre a sa vérité. On a pas gagné un match avec Gourcuff pendant trois mois, avec des performances souvent pathétiques, et derrière on a réussi à enquiller 4 victoires contre des équipes réputées solides, donc tout ceci ne veut rien dire. On va gagner des matchs, je te rassure, ou alors si on part battu d'avance contre Metz et Amiens vaut mieux plier les gaules tout de suite et se mettre au cricket, on gagnera du temps...

Hors ligne

#310 19-11-2017 20:35:46

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 846

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

Bah écoute, on va voir.

Hors ligne

#311 19-11-2017 21:08:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

Arrête Mugi...on pouvait dire la même chose après Guingamp, au final on gagne 3 matches en Ligue 1 avec un peu de réussite qui nous fuyait.

On est bidon, mais de là à se dire que c'est absolument impossible de battre Metz ou Amiens...ça ne veut pas dire qu'on gagnera, mais restons sérieux, on peut bien gagner 2 matches d'ici la trêve hivernale.

Pour Nantes, je suis totalement pessimiste mais on peut avoir un petit espoir : Amalfitano ne sera pas sur le terrain top


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#312 19-11-2017 22:14:21

jACQUELINE
banni
Localisation: Orléans 45, MT, loin des cons
Inscrit(e): 29-05-2011
Messages: 89

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

Menes a tout compris ce soir sur le CFC. Je réponds à la personne qui dit qu'on ne peut être supporter de Rennes et ne pas aimer Pinault. J'ai connu Rennes avant Pinault et je peux te dire que ça vibrait à l'époque. Quand Pinault a pris le club il a commencé par une bourde : il a piqué severino Lucas à RLD et croyais faire l'affaire du siècle. Il s'est planté dans les grandes largeurs. Ça l'a vexé mais de toute façon lui et son rejeton n'y connaissent rien au foot.  Depuis il maintient le club à flot froidement, sans passion comme ses entreprises : je me demande même si il cherche pas à ce que ça lui rapporte du fric.
Reparlons du palmarès. Ligue 1 depuis 93 c'est pas un palmarès et puis il faut voir les grosses saisons merdiques qu'on s'est tapées.
Deux finales de coupes euh ... une défaite contre le 13 ème de Ligue2 et une autre qu'on joue pas. Cela nous a juste servi à nous faire traiter de loosers. Et quand on se fait traiter de looser ben on a deux choix : persister dans la loose (choix de Pinault) en sorttir (choix de Nasser après la remontada de l'an dernier).
Quelques demies-finales oui et après ?
Toutes les équipe on gratté un truc depuis 98 sauf nous : Lille, Montpellier, Nantes, Saint-Etienne et même Gueugnon et j'en passe pour ne parler que des petites équipes.
Pinault en arrivant en 98 nous avait vendu du rêve : une grande équipe à Rennes, sûrement championne un jour.... Ouais on a vu. Désolé mais cet actionnaire n'est pas bon. Il n'a aucune vision, aucune stratégie, il n'investit pas ou mal (pourquoi 20 millions pour Sarr ??).


Rennes-Celtic 19 je m'en souviendrai longtemps : j'ai voulu exprimer mon avis sur l'intersaison du club qui, survendue par certains, a éclaté au grand jour face au Celtic Glasgow  comme étant  insuffisante eu égard à l’exceptionnelle saison précédente. Cela m'a valu un torrent de mépris, moqueries, d'insultes d'une rare violence et deux nuits d'insomnie.Hé pronorennOis amène les blouses blanches !

Hors ligne

#313 19-11-2017 22:51:21

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

D'accord à 100 pour 100 avec Jacqueline. Pinault gère son club comme une entreprise faisant partie de son groupe, il fait de la gestion pour que ça rentre dans ses projets économiques, comme un investissement. Il s'en fout en gros, c'est une entreprise de plus pour lui, le jour où ça lui fera perdre de l'argent ou que ça lui posera des problèmes persos il s'en séparera.

Dernière édition de: Anto logic (19-11-2017 22:51:44)

Hors ligne

#314 19-11-2017 23:05:40

Domiche35
Membre
Inscrit(e): 08-01-2016
Messages: 91

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

Il me semble que RLD n'était pas encore propriétaire de l'OM lorsque F. Pinault devient actionnaire majoritaire en 1998 en achetant Lucas. Il l'est en 2007.

Hors ligne

#315 19-11-2017 23:17:00

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 360

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

Ça me semble facile comme critique. Sans Pinault, on serait en deuxième partie de ligue1/ligue2.
Les finales de coupes, ce n'est pas lui qui les perd sur le terrain. Sans lui, on aurait peut-être jamais connu l'europe.
Alors oui, ils ont surement fait des erreurs mais de là à cracher dessus comme ça, c'est un manque de reconnaissance.

Enfin, Pierre Menes n'est pas une référence.
Il a essayé d'être dirigeant à une époque à Reims...
C'est plus facile de critiquer constamment devant les caméras en faisant la leçon.

Hors ligne

#316 20-11-2017 00:53:22

jACQUELINE
banni
Localisation: Orléans 45, MT, loin des cons
Inscrit(e): 29-05-2011
Messages: 89

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

Domiche35 a écrit:

Il me semble que RLD n'était pas encore propriétaire de l'OM lorsque F. Pinault devient actionnaire majoritaire en 1998 en achetant Lucas. Il l'est en 2007.

ah je peux me tromper alors mais je me souviens que Lucas devait aller à Marseille et que Pinault a mis le paquet pour le récupérer. Je me souviens qu'il y avait une grosse rivalité entre les deux et que Pinault avait voulu le rendre marron. RLD était peut-être pas propriétaire tu as raison mais un gros mécène.
Lucas,  c'était au lieu du génie espéré un joueur tout juste correct de Ligue1. Je me souviens aussi de Turdo qui était arrivé en même temps et aussi avec un gros chèque si j'ai bonne mémoire : lui par contre était une parfaite brêle.

Pour répondre à l'objection la plus fréquente du club qui serait en ligue 2 sans Pinault. Oui peut être mais il faut retrouver notre âme, ce qui faisait la magie du Stade Rennnais. Même en Ligue 2 j'ai vécu des moments plus intenses que certaines saisons dont l'actuelle.. Je ne dis pas que je n'ai pas passé de bons moments sous l'ère Pinault malgré le palmarès vierge. Par contre je pense sincèrement qu'il devrait laisser la barre à quelqu'un de plus motivé, de plus habile, de plus intelligent.

Dernière édition de: jACQUELINE (20-11-2017 00:59:19)


Rennes-Celtic 19 je m'en souviendrai longtemps : j'ai voulu exprimer mon avis sur l'intersaison du club qui, survendue par certains, a éclaté au grand jour face au Celtic Glasgow  comme étant  insuffisante eu égard à l’exceptionnelle saison précédente. Cela m'a valu un torrent de mépris, moqueries, d'insultes d'une rare violence et deux nuits d'insomnie.Hé pronorennOis amène les blouses blanches !

Hors ligne

#317 20-11-2017 01:06:57

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

Il faut différencier le père et le fils. Le père a toujours été un passionné du stade rennais. J en doute pour le fils. Mais de là à trouver un investisseur plus habile, plus intelligent et plus motivé que pinault, alors là on peut toujours rêver. Déjà en trouver un tout court, c est mission impossible


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#318 20-11-2017 01:51:48

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

Arns a écrit:

Alors oui, ils ont surement fait des erreurs mais de là à cracher dessus comme ça, c'est un manque de reconnaissance.

Reconnaissance de quoi? Pinault a racheté le club, y a mis une toute petite partie de son argent et c'est absolument la seule chose qu'il a fait. On ne l'entend absolument jamais, il vire les gens comme des mouchoirs jetables et il n'y a aucune cohérence visible depuis qu'il détient le club à part les sièges rouges.

Combien de changements d'entraineurs, de présidents, de staff....? On ne peut pas dire qu'il apporte la stabilité ou une âme à ce club.

Dernière édition de: Anto logic (20-11-2017 01:55:31)

Hors ligne

#319 20-11-2017 02:36:19

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 360

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

Celle d'avoir permis au club de s'être stabilisé en ligue1 et de permettre saison après saison de voir les meilleurs équipes françaises jouer à Rennes.
J'ai assisté aux dernières années en ligue2 et personnellement je ne veux plus revoir ça.

On a le droit de ne pas être d'accord mais je ne crois pas que Rennes ait eu dans son histoire de meilleure période que celle que nous avons actuellement sur 20 ans  (même si c'est beaucoup moins bien depuis quelques années).

Dernière édition de: Arns (20-11-2017 02:49:12)

Hors ligne

#320 20-11-2017 10:45:42

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

Complètement d'accord avec Arns. Je ne comprendrais jamais les gens qui critiquent à ce point Pinault.
Encore moins ceux qui ont connu la L2 avant !!
Et si en plus ce sont des gens qui écoutent Ménès... la messe est dite.

Sans Pinault, on ne serait peut-être même pas allé en Europe depuis des décennies.
On ne serait pas le 4ème club avec la plus grande longevité en L1 en cours.
On ne se serait pas stabilisé dans le Top 10 pendant une 10aine d'année.
On n'aurait jamais formé M'Vila, Brahimi, Doucouré, Bakayoko, Dembélé...
On n'aurait pas eu Gyan, Ntep, Melchiot, Cech...

Si certains espérent avoir un investisseur plus investi dans le club, plus passionné par ce club, avec plus de moyens...
Et ben allez le chercher ! On sera ravi mais je doute que vous trouviez !!

Hors ligne

#321 20-11-2017 11:03:34

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

Franchement des fois vous me faites peur.... yikes

Est-il logique de virer CG après 4 victoires? Non cela pouvait attendre la trêve et le mercato hivernal.

Est-il logique que SL se plante sur ses premiers matchs? Oui manque d'expérience et de connaissance du groupe.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#322 20-11-2017 11:36:33

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

Sincèrement si CG n'était pas un mec borné. Il serait resté.
Limite il n'en a pas dans le calbar
Il n'a pas été vraiment viré. Il n'a juste pas voulu continuer sans Ruello.
Je trouve ce coach détestable.

Tiens sinon Ruello en plus des sièges rouges il a aussi enlevé les filets derrière les buts et ça c'est très bon ?

Hors ligne

#323 20-11-2017 12:04:39

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

yertle a écrit:

Echec si on veut, mais cinglant !!

Gourcuff est un bâtisseur, il lui fallait du temps qu'il n'a pas eu.

Les anti-CG voient un échec cinglant, les pro non !

Qui a raison et qui est objectif ?

En tout cas je me sens beaucoup plus proche de ses valeurs plutôt que celles que me semble représenter Letang.

Puis ceux qui disant que CG a eu 2 ans.. Combien de match avec l'effectif souhaité par lui mm? Combien pour le début de saison 17/18 avec, cette fois ci, l'effectif qu'il voulait (a peu de chose près)
Je ne suis ni pro ni anti. Simplement il a merdé dans la com. il a merdé avec les neuf proposé par la cellule de recrutement. Mais dehors après 4V? Quelle blague


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#324 20-11-2017 12:06:57

Dark.City
Invité

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

Si on arrêtait de réduire les gens à des anti ou a des pro...

#325 20-11-2017 12:11:19

bretagne sud
Invité

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

VinceWiltord a écrit:

Complètement d'accord avec Arns. Je ne comprendrais jamais les gens qui critiquent à ce point Pinault.
Encore moins ceux qui ont connu la L2 avant !!
Et si en plus ce sont des gens qui écoutent Ménès... la messe est dite.

Sans Pinault, on ne serait peut-être même pas allé en Europe depuis des décennies.
On ne serait pas le 4ème club avec la plus grande longevité en L1 en cours.
On ne se serait pas stabilisé dans le Top 10 pendant une 10aine d'année.
On n'aurait jamais formé M'Vila, Brahimi, Doucouré, Bakayoko, Dembélé...
On n'aurait pas eu Gyan, Ntep, Melchiot, Cech...

Si certains espérent avoir un investisseur plus investi dans le club, plus passionné par ce club, avec plus de moyens...
Et ben allez le chercher ! On sera ravi mais je doute que vous trouviez !!

Plus investi et passionné sans aucun soucis, mais avec plus de moyens impossible en effet.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.31 KiO (Pic : 781.84 KiO) ]