Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 11-11-2017 13:42:28

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 439

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

SL n'a certes pas de grosses références comme entraîneur, mais il a une solide expérience de joueur, un staff qui semble cohérent (pour moitié des proches qui l'appuieront dans le changement, pour moitié des locaux qui aideront à la transition), et tout à prouver ! Ça le place dans une position de challenger, ça l'autorise à faire différemment du conventionnel, à créer son propre style. S'il n'est pas con, il s'appuiera sur l'héritage Gourcuff en "modernisant" cette méthode. Ainsi, il aura l'adhésion des joueurs et du public, tout en bénéficiant de bases solides pour que son action dure dans le temps. Laissons le travailler maintenant, et on jugera en fin de saison sur la 1re partie du challenge.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#127 11-11-2017 14:52:24

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 844

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Certains ont l'air de prendre SL pour un perdreau de l'année, un mec qui a tout à apprendre.

Faut quand même peut être pas exagérer, il a derrière lui une grosse carrière de joueur de haut niveau, rencontré un tas d'excellents coachs et a lui même coaché la sélection de CIV et un club quatari, c'est quand même pas rien.

Il doit déjà avoir des idées arrêtées sur un certain système de jeu, sur des méthodes d'entrainement, sur la façon de communiquer et de coacher ses joueurs.

Il doit surtout apprendre à connaître son groupe, les forces et les faiblesses de celui-ci, apprivoiser l'environnement d'un club de ligue 1 et celui de Rennes en particulier.

Il s'appuiera sans doute sur ce que CG a déjà initié et y apportera sa touche personnelle.

Je pense aussi qu'il écoutera attentivement ses joueurs et qu'il décidera en fonction du meilleur système à adopter.
On doit aussi s'attendre à un coach qui s'adaptera beaucoup plus que son prédécesseur à ses adversaires (pas compliqué en même temps ^^).


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#128 12-11-2017 19:19:46

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

A noter que Marc Wilmots ( qui a entrainé Schalke 04 et la belgique pendant 4 ou 5 ans, ce n'est pas rien) n'a pas, lui non plus, réussi avec la cote d'ivoire.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#129 12-11-2017 20:46:52

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

J'espère que Lamouchi est meilleur que Wilmots. Ce dernier n'a vraiment pas réputé pour ses compétences en tant qu'entraineur. Une fois qu'il a quitté la sélection de la Belgique il a été très critiqué, j'ai entendu où lu des choses assez surréalistes et ce n'est pas un hasard qu'il aille entraîner une sélection africaine. Ces sélections ne sont vraiment pas des premiers choix tant le rapport bénéfice / complexité est très faible

Hors ligne

#130 13-11-2017 10:32:47

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Penny lane a écrit:

Certains ont l'air de prendre SL pour un perdreau de l'année, un mec qui a tout à apprendre.

Faut quand même peut être pas exagérer, il a derrière lui une grosse carrière de joueur de haut niveau, rencontré un tas d'excellents coachs et a lui même coaché la sélection de CIV et un club quatari, c'est quand même pas rien.

Pour un total de 48 matchs officiels, c'est pas rien mais c'est quand même pas loin.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#131 13-11-2017 12:34:06

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 844

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Voilà en tout cas un mec frais, hyper motivé par le challenge et qui se montrera sans doute proche de ses joueurs.

Ce n'est sans doute pas le meilleur tacticien ou meneur d'hommes que l'on ai eu mais lui au moins s'impliquera à 200% dans le projet, quand on sait à quel point le métier d'entraineur peut être usant nerveusement, un peu de fraicheur sur le banc enclenchera peut être une nouvelle dynamique, à lui de transmettre ça à son groupe.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#132 13-11-2017 12:42:20

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Penny Lane: ton message sous-entend que CG n'était pas à Fond sur le job. As tu des éléments à fournir?


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#133 13-11-2017 12:49:16

Junggle
Membre
Inscrit(e): 16-08-2015
Messages: 34

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Penny lane a écrit:

Ce n'est sans doute pas le meilleur tacticien ou meneur d'hommes que l'on ai eu mais lui au moins s'impliquera à 200% dans le projet,

Un peu comme Danzé comme Arrière droit. Pas physique, pas technique mais il fait de son mieux

PS: J'aime bien Danzé mais ce n'est n'est pas le meilleur latéral de L1

Hors ligne

#134 13-11-2017 12:56:03

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 726

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

PhilM a écrit:

Penny Lane: ton message sous-entend que CG n'était pas à Fond sur le job. As tu des éléments à fournir?

Pas du tout, c'est un raccourci que toi tu fais.

Hors ligne

#135 13-11-2017 13:10:38

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Shabaninho a écrit:

Pour un total de 48 matchs officiels, c'est pas rien mais c'est quand même pas loin.

Et Pep n'avait fait qu'une saison en D3 avant de devenir le coach de Barca et gagner la C1. Evidemment je ne compare pas SL et Pep mais c'était juste pour dire que, des fois, un manque d'expérience ne veut pas dire grand-chose.

Et comme Penny Lane a dit, j'apprécie l'idée d'avoir un entraineur qui a encore tout à prouver. Je n'irais pas jusqu'à dire que CG n'était pas à fond (et je ne pense pas que Penny Lane l'a dit non plus) mais j'avais parfois l'impression qu'il disait « J'ai 62 ans, je vais prendre ma retraite. » assez souvent, ce qu'on pourrait interpréter comme « Je n'ai plus rien à prouver. » Lamouchi est assez jeune et surement très motivé. Il a presque toute sa carrière d'entraineur devant lui et là il a une vraie opportunité de montrer ce qu'il peut faire et de se créer une identité. Espérons que ça marche.

Hors ligne

#136 13-11-2017 13:10:57

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Effectivement, un entraîneur jeune plein de fraîcheur ne peut que faire du bien au groupe. Et il ne faut pas le cataloguer comme débutant. Il à quand même déjà 2 expériences très différentes ( sélection et club) en plus de son vécu de joueur top player sens de super club.
Si il pouvait être un peu épargné par les blessures et récupérer du monde. ( + un 9 au mercato)
Allez Sabri.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#137 13-11-2017 13:55:18

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 849

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

méthode Coué mrgreen

Hors ligne

#138 13-11-2017 14:29:08

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Je suis d'accord avec vos réponse, néanmoins je pense que le SRFC avait plus besoin de garanties qu'autre chose.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#139 13-11-2017 14:39:56

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Kastoua35 a écrit:
PhilM a écrit:

Penny Lane: ton message sous-entend que CG n'était pas à Fond sur le job. As tu des éléments à fournir?

Pas du tout, c'est un raccourci que toi tu fais.

"mais lui au moins s'impliquera à 200% dans le projet" cela entend une opposition je suis désolé


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#140 13-11-2017 14:47:15

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 726

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Oui mais pas forcement avec Gourcuff, je ne veux pas parler à la place Penny lane mais je pense qu'il parlait plutôt d'un autre coach remplaçant qui aurait eu moins à prouver par rapport à Lamouchi, de plus on peut reprocher beaucoup de chose à Gourcuff mais pas son implication dans le projet mais la c'est mon opinion wink

Hors ligne

#141 13-11-2017 15:42:04

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 844

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Effectivement @ Kastoua, je mettais le "lui au moins" plus en opposition à un coach de renom qu'on aurait hypothétiquement recruté et qui n'aurait pas forcément été déterminé à réussir à Rennes mais qui aurait plus saisi ça comme une occasion de rebondir.

@PhilM, je ne remet absolument pas en cause l'implication de CG, je pense au contraire qu'il s'est énormément investi dans le projet et qu'il y croyait, il ne serait tout simplement pas venu dans le cas contraire.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#142 13-11-2017 15:53:05

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

OK PL c'est plus clair. Mais pas une garantie: Ranieri est impliqué à Nantes et l'était à Monaco par exemple, Boloni est le dernier vrai success- coach de Rennes. De la même façon on peut penser que Lamouchi vient à Rennes pour un tremplin vers un grand club comme Guy Lacombe  .. ou Alessandrini si on parle de joueurs.

Regardons vers l'avenir et encourageons nos couleurs.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#143 13-11-2017 16:13:23

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 844

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Ce que je voulais surtout souligner c'est la "fraicheur psychologique" de notre nouveau coach, ça peut avoir son importance, d'autant plus dans le "lourd" contexte rennais de ces dernières semaines.

Après, on le sait tous, il n'y a pas de vérités, en football tout va très vite, dans 6 mois Lamouchi sera peut être le nouveau coach à la mode et sera courtisé par pas mal de clubs ou bien il s'ajoutera à la liste déjà bien longue des entraineurs ayants échoués à Rennes...


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#144 16-11-2017 21:10:55

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

critiquer avant de voir et ça se prétend supporter!!!
létang c'est le vilain méchant, lamouchi c'est un gros nul et c'était mieux avant...la bonne blague.le pire c'est que se sont ceux qui réclamaient les têtes de ruello et gourcuff qui aujourd'hui les regrettent.
ceux qui critiquent sont de vrais supporters? depuis combien de temps? cinquante ans que je suis supporter du stade rennais et je dis bienvenue à messieurs létang et lamouchi. il est grand temps que le stade rennais sorte de sa léthargie; le foot en 2017 ne se pratique plus comme dans les années 70 et ceux qui réussissent c'est ceux qui ont des filières( comme mr létang) des moyens(et je parie qu'il a accepté de venir à rennes parce que françois henri pinault lui a laissé entendre qu'il serait derrière lui financièrement. je suis probablement pour quelques uns un vieux con mais moi je supporte vraiment mon club de coeur et je ne crache pas sur les gens avant même qu'ils n'arrivent. 50 ans en temps que supporter m'autorise  à dire à ceux qui crachent sur tout...aller donc supporter un autre club car si vous n'acceptez pas les changements si vous voulez garder des personnes qui n'ont jamais rien gagner plutôt que de tenter d'obtenir mieux avec des gens qui ont une autre vision du foot, qui vivent avec leur temps eux et bien laissé rennes à ses vrais supporters.

Hors ligne

#145 16-11-2017 21:54:34

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

kartoo a écrit:

critiquer avant de voir et ça se prétend supporter!!! 
ceux qui critiquent sont de vrais supporters? 
à ceux qui crachent sur tout...aller donc supporter un autre club

c'est excessif, mais ca se discute

kartoo a écrit:

vous voulez garder des personnes qui n'ont jamais rien gagner

ben c'est de la critique ca, non ?

kartoo a écrit:

je suis probablement pour quelques uns un vieux con

tout est dit

Hors ligne

#146 16-11-2017 22:47:38

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

mort de rire a écrit:
kartoo a écrit:

critiquer avant de voir et ça se prétend supporter!!! 
ceux qui critiquent sont de vrais supporters? 
à ceux qui crachent sur tout...aller donc supporter un autre club

c'est excessif, mais ca se discute

kartoo a écrit:

vous voulez garder des personnes qui n'ont jamais rien gagner

ben c'est de la critique ca, non ?

kartoo a écrit:

je suis probablement pour quelques uns un vieux con

tout est dit

mais le vieux con supporte son club et laisse les nouveaux arrivants travailler sans les juger avant qu'ils n'aient fait  leurs preuves.
le vieux con est derrière son club( même lorsqu'il était en L2) et en a vu passer des présidents, entraîneurs, joueurs et malgré des décennies de déceptions continue de croire en ses couleurs et aux hommes qui débarquent avec d'autres idées et ambitions.
le supporter c'est celui qui est en toute occasion derrière son club, dans les bons et mauvais moments.

Hors ligne

#147 17-11-2017 14:48:25

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 726

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Tout à fait d'accord avec kartoo top

Il y a une bande de blasés sur le forum depuis quelques semaines, le contre coup du renvoi de Gourcuff. Certains seraient presque à souhaiter une défaite majeure dans le derby pour se conforter dans l'idée que le duo Ruello/Gourcuff devait rester.

Hors ligne

#148 18-11-2017 01:04:10

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Kastoua,
merci de ne pas me prêter ces attentions
j'ai toujours été et je serai toujours derrière le club
Je note simplement que c'est très drôle de lire certains qui étaient anti Gourcuff et critiquaient systématiquement le club (voire pour certains espéraient des défaites pour que le staff gicle au plus vite) jouer maintenant les vierges effarouchées quand certains pro Gourcuff émettent des réserves sur la nouvelle équipe et se permettent de les taxer de non supporter
Ben oui, il n'y a pas que les poissons rouges qui ont la mémoire courte !!!
Et Kastoua, je prends les paris qu'avant la fin de l'année, parmi les anti-Goucuff, lune bonne partie demanderont a virer Lamouchi si on ne finit pas dans les 6 premiers (critique un jour critique toujours) et tu verras que les anciens pro-Gourcuff défendront Lamouchi !!!

Hors ligne

#149 18-11-2017 05:37:21

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Je suis très déçu par le départ de Gourcuff qui avait hérité d' un groupe de 42 joueurs sous contrat en Juin 2016, le club était dans une situation catastrophique ...

J' espère que Lamouchi réussisse ici. Dommage que Rennes et CG n' ont pas réussi à se trouver ...


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#150 18-11-2017 09:29:22

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

J'attends de Lamouchi sur le banc :

175 phrases  dites fortes (consignes, gueulantes, félicitations)
5 km de trépignement/ marche sereine si on mène

De bons changements, une tape dans la main du sortant et encouragement pour l'entrant.
Un bon début de 2e mi-temps grâce au bon discours.

Qu'il soutienne le dynamisme de nos temps forts, qu'il analyse rapidement nos temps faibles.

Si on égalise, qu'il pousse aussitôt ses joueurs pour la gagne ; ou pour breaker si on mène.

2 grattages de couilles, pas le nez, pas le cul, pas sous les bras (hein, Joachim).
Qu'il ne s'assoit pas sur une glacière.
Des levés de bras classe lors de nos buts.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.79 KiO (Pic : 777.32 KiO) ]