Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 09-11-2017 23:34:56

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

2-3 matchs, ca fait court pour se donner un avis
il faut lui laisser au moins une 12aine 15aine de matchs pour qu'il puisse apporter sa patte ou non
... sauf si on ne prenait que 3 ou 4 points d'ici la fin des matchs allers

Dernière édition de: mort de rire (09-11-2017 23:35:50)

Hors ligne

#102 09-11-2017 23:35:14

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 388

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Merci PEPE.

Hors ligne

#103 10-11-2017 01:12:14

bretagne sud
Invité

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

bretagne sud a écrit:

J'ai personnellement trouvé les propos de Lamouchi remarquable. Humble et passionné. Je sens quelqu'un de sain.

Je n'avais lu que les propos relaté sur 20 minutes, et c'est vrai qu'en visionnant la conférence de presse de cet après midi,  l'impression dégagé par Lamouchi n'est pas du tout la même... mou, de la peine à l'entendre... bref une conf' qu'on qualifiera de moyenne. Par contre faut bien avoué que l'ami Létang est tres à l'aise dans ce domaine.
Bref place au terrain. A eux de reconquérir les nombreux supporters déçu par le départ de Gourcuff, beaucoup plus nombreux qu'on veut bien le dire.

#104 10-11-2017 02:12:12

Fanch35
Membre
Localisation: Roazhon kreisteiz
Inscrit(e): 20-09-2007
Messages: 193

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Pepe a écrit:

...
On pourra se faire un avis dans 2 ou 3 matchs et pas après une conférence de presse
Au plaisir

T'es gentil, peut-être que tu ne peux pas te faire un avis, mais merci de ne pas utiliser le "on" pour ton cas personnel.

Histoire de me faire une idée, je me suis fadé les 26 minutes de conférence de presse avec leur son horrible et le cadrage moisi. Mais quelle platitude, que de banalités. Quand je pense qu'il est rabâché à longueur de poste que CG était mauvais communicant...

Ce que j'en retiens personnellement :
Aucun charisme, aucun leadership, aucune expérience, aucune vision, un discours de lèche botte envers les supporters, aucune connaissance de la région, "le peuple breton qui attend le derby". Ah ben oui, sûr que les Lorientais, les Guingampais, les Brestois sont fous d'impatience.

Et j'ai malheureusement l'impression que ça manque aussi d'intelligence : son président explique que Gourcuff a été viré (ah oui tiens, 1 Million 4 foutu par la fenêtre, une paille) suite à ses déclarations, et dans la minute suivante SL dit que leur premier contact remonte à "plusieurs semaines". Pas fute-fute quand même. Et au passage, merci à Letang de nous prendre pour des billes.

En fait, l'impression que j'ai eue, c'est que SL paraissait tellement content de ce qui lui arrive, qu'il n'arrivait pas y croire. Tu m'étonnes ! C'est juste le plan Z, parce qu'il n'y en avait strictement aucun autre, la dernière roue du carrosse. Mais comment on est tombé si bas.

Je ne vois pas comment, dans la situation actuelle, avec une équipe qui sortait tout juste la tête de l'eau, ça va pouvoir marcher. Au moindre grain de sable, ça va enchainer les défaites. Faudra pas un but rapide contre Strasbourg...

Pour quand même avoir une note positive, il l'a l'air sympa, et plutôt sincère (outre son son cinéma sur le statut de Rennes et "le peuple breton").

Je lui aurais bien souhaité de réussir, mais ça sera dans d'autres circonstances. Letang m'apparait tellement puant, manipulateur, imbus de sa personne et attiré par l'argent et le pouvoir, que je ne peux pas. Jugement de valeur, certes...
Allez, champagne et petits fours Messieurs facepalm

Hors ligne

#105 10-11-2017 03:38:06

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Tu t'offusques pour pas grand chose quand même...je pense surtout à ta remarque sur "le peuple breton", parce que dans le reste de ton propos, il y a du vrai.

C'est une simple maladresse, rien de plus. Pour le voir plus positivement, je me dis surtout qu'il est mis au parfum et qu'il sait que le match contre Nantes est important ici, c'est déjà pas mal. Pour le reste, il vante les mérites du club et brosse les supporters dans le sens du poil, une conférence de présentation classique quoi. Quasiment tous les coachs qui débarquent dans un nouveau club le font, est-ce si surprenant ?

Il n'allait pas dire qu'il débarquait dans un club de merde qui est incarné par la lose, avec un stade qui ressemble à un cimetière, qu'il ne connaissait pas le calendrier et qu'il en s'en tapait qu'on joue Nantes ou Dijon pour ses débuts au Roazhon Park. Réfléchissez un peu aussi, évidemment qu'il y a de la com derrière tout ça, mais c'est un discours classique.

Avoir un avis définitif sur l'entraîneur après une conférence de presse, ça n'a pas de sens. Comme avec chaque coach, on va patienter. Je suis loin d'être optimiste d'une réussite de Lamouchi ici, mais je lui laisse le bénéfice du doute. Je pense que voir les prochains matches, ça sera déjà plus instructif qu'une conférence de presse.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#106 10-11-2017 10:24:35

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Entre "débarquer dans un club de merde" et faire comme si il signait au Real ou à Manchester, je pense qu'il pouvait trouver une meilleure nuance. Il parle du Roazhon Park comme si c'était un stade mythique...


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#107 10-11-2017 10:35:23

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Quoi, il est pas beau notre stade?
Pour moi, il était déjà mythique quand on jouait des lever de rideau à 10/12 ans ( car il y avait des lever de rideau à l époque) et que les tribunes couvertes ( et assises) n existaient pas encore.
Quand on voit ce qu il est devenu, comme il est beau, pour nous, oui, il est mythique.
Pour Sabri, pas encore, mais je lui ( nous) souhaite qu il le devienne.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#108 10-11-2017 10:44:04

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

A en lire certains j'ai l'impression que le club vient de se séparer du jean claude Suaudeau ou Raynald Renoueix rennais qui nous a emmené vers des titres et qui avait mis en place un jeu qui faisait l'unanimité et qui en plus était un grand communiquant.  Et à contrario on aurait récupéré un tocard qui ne connaît rien du haut niveau, qui n'a jamais coaché, qui ne sait pas manager ni communiquer  ? Faut arrêter le délire et lui laisser un peu de temps à Lamouchi.

Dernière édition de: ptitpiak (10-11-2017 10:45:08)

Hors ligne

#109 10-11-2017 11:35:40

Fanch35
Membre
Localisation: Roazhon kreisteiz
Inscrit(e): 20-09-2007
Messages: 193

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

ptitpiak a écrit:

Et à contrario on aurait récupéré un tocard qui ne connaît rien du haut niveau, qui n'a jamais coaché, qui ne sait pas manager ni communiquer  ?

Voila, c'est exactement ça, je n'aurais pas mieux dit.

Et j'insiste sur le coté comm, parce qu'il n'y a qu'à parcourir le forum, c'est semble-t-il la justification à tout : CG et Ruello étaient de mauvais communicants. Donc, il y a deux poids, deux mesures, on dirait.
Alors qu'en réalité, à titre perso, la comm je m'en fous complet. Pour moi, ce qui compte ce sont les compétences techniques et managériales, rien d'autre.

Maintenant, si ça te fait rêver Lamouchi, ben tant mieux pour toi.
Mais moi, pas.
Je ne digère pas l'éviction de Gourcuff (et dans une moindre mesure celle de Ruello), pour le remplacer par un mec qui a deux lignes sur son CV, Cotes-d'Ivoire et un obscur club quatari dont je suis bien incapable de citer le nom. Je ne parviens à trouver des arguments pour m'auto-convaicre.

Et rien ne me fera changer d'avis, parce qu'il y a de l'affectif la-dedans, donc ce n'est pas rationnel.

Et si je ramène du rationnel la-dedans, ben je vois que Gourcuff finit 9ème la saison dernière, qu'on le vire quand il est 10ème après 4 victoires consécutives. Je vois aussi que beaucoup rabâchent son bilan sur l'année civile 2017 (d'où ça sort ça de parler en année civile et pas en saison ?), en prenant bien soin de ne pas parler de la phase des matchs allers, où le bilan à domicile était assez exceptionnel si on se base sur ce qu'on voyait les années précédentes.
Donc la non plus, je vois pas bien.

Et si on vire quelqu'un avec un bilan loin d'être catastrophique, en pleine période de réussite, je ne vois pas bien pourquoi il faudrait donner du temps au successeur.

PS : @Clecle-Rennais, tu as raison, mon post était un poil excessif, mais c'était un peu pour contre-balancer avec l'avalanche de posts ultra-positifs concernant SL.

Dernière édition de: Fanch35 (10-11-2017 11:36:48)

Hors ligne

#110 10-11-2017 12:02:26

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Si on voulait laisser du temps au prédécesseur, il est tout à fait logique de laisser du temps à son successeur, sinon il y a également "deux poids deux mesures"!

Si on est pas content de ce changement, c'est plus aux personnes responsable de ce changement à qui il faut s'en prendre. Alors ok son CV est pas génial, mais accordons lui le bénéfice du doute et laissons le bosser. D'ailleurs j'étais également pour le maintien de Gourcuff, mais en toute sincérité, ce qui est reproché ici à Lamouchi, à savoir son CV et sa communication, aurait très bien pu être reproché à Gourcuff.

Donc on peut être mécontent de l'éviction de Gourcuff, mais Lamouchi n'est pas responsable de ça, faut regarder du coté des dirigeants et actionnaires.


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#111 10-11-2017 12:14:48

Fanch35
Membre
Localisation: Roazhon kreisteiz
Inscrit(e): 20-09-2007
Messages: 193

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Je suis d'accord avec toi, et j'en veux énormément à FH Pinault d'une part et à Letang d'autre part. Probablement que j'aurais bien aimé Lamouchi dans d'autres circonstances.

Mais une chose par contre : comment reprocher le CV de Gourcuff ? Bcp disent pas de palmarès. Mais c'est quoi le palmarès ?

Gourcuff a pris Lorient en DH pour en faire un club stable de Ligue 1. Après la disparition du jeu à la nantaise, pas mal observateurs parlaient même du jeu à la Lorientaise. Il a tout simplement créer le FCL pro en tant qu'entraineur.

Mais, objectivement, c'est quand même tout à fait exceptionnel comme réussite ça ? Non ? Enfin, je ne pense pas être de mauvaise foie en écrivant ça.

Dernière édition de: Fanch35 (10-11-2017 12:15:10)

Hors ligne

#112 10-11-2017 12:24:43

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Fanch35, parfois les entraîneurs sont fait pour 1 seul club, dès que tu les sors de leur cocon il explose. Je pense que c'est le cas avec CG. Tu as le même exemple avec Guy ROUX et Auxerre. Quand il est passé a Lens c'était la catastrophe.

Je préfere laisser du temps à Lamouchi. Je susi d'accord avec un autre forumeur qui disait qu'on nous a survendu Montanier et Gourcuff pour avoir les plus mauvaises saisons de ces dernières années. Aujourd'hui Lamouchi a bcp moins de pression que les 2 autres

Hors ligne

#113 10-11-2017 12:44:31

Fanch35
Membre
Localisation: Roazhon kreisteiz
Inscrit(e): 20-09-2007
Messages: 193

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Pas d'accord, Guy Roux a quitté Lens après seulement quelques matchs et avait une équipe faible. Elle est d'ailleurs descendue... (en plus, c'est surtout qu'il commençait à se faire vieux et malade).
Simplement, tu ne construis pas un club en quelques mois, il faut plusieurs années. Après on peut débattre pendant des heures et des heures.

De toute façon, Lamouchi, il l'aura son temps.... comme les autres. Et il dégagera dans 12-18 mois après avoir fini 12 ème cette année.
Année de transition en année de transition, la plaie du stade rennais.

Dernière édition de: Fanch35 (10-11-2017 12:44:56)

Hors ligne

#114 10-11-2017 13:29:58

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Fanch35 a écrit:

Je suis d'accord avec toi, et j'en veux énormément à FH Pinault d'une part et à Letang d'autre part. Probablement que j'aurais bien aimé Lamouchi dans d'autres circonstances.

Mais une chose par contre : comment reprocher le CV de Gourcuff ? Bcp disent pas de palmarès. Mais c'est quoi le palmarès ?

Gourcuff a pris Lorient en DH pour en faire un club stable de Ligue 1. Après la disparition du jeu à la nantaise, pas mal observateurs parlaient même du jeu à la Lorientaise. Il a tout simplement créer le FCL pro en tant qu'entraineur.

Mais, objectivement, c'est quand même tout à fait exceptionnel comme réussite ça ? Non ? Enfin, je ne pense pas être de mauvaise foie en écrivant ça.

Oui je suis d'accord avec toi, moi je suis un pro Gourcuff, je voulais le garder. C'est vrai que ça aurait fait une ligne de plus à son CV, mais beaucoup vont te dire que tout de même, il n'a pas eu de gros club dans ses mains et n'a pas fait de classement extraordinaire non plus avec Lorient, et il n'auront pas complètement tord, amener Lorient de DH à la ligue 1 ne veut pas dire qu'il est capable de jouer les 1er rôle en ligue 1. Meme si moi j'y croyais, son CV n'a rien d'exceptionnelle non plus il faut le reconnaître.

Bon c'était juste pour dire que justement, il ne faut pas prendre en compte les circonstances pour juger Lamouchi.


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#115 10-11-2017 14:08:28

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 908

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Fanch35 a écrit:

Et si on vire quelqu'un avec un bilan loin d'être catastrophique, en pleine période de réussite, je ne vois pas bien pourquoi il faudrait donner du temps au successeur.

Mouais bof bof quand même le résultats de Gourcuff !
On a eu beaucoup mieux niveau résultat (Lacombe) et beaucoup mieux niveau jeu (Boloni)

Hors ligne

#116 10-11-2017 14:49:13

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Ce sont Guy Roux puis JP Papin qui ont coulé Lens en 2007
Roux à reconnu ensuite qu il n arrivait pas à s adapter à l  environnement et qu il était trop vieux ( 68 ans à l époque)


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#117 10-11-2017 16:03:28

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Montanier s'est fait virer aux portes d'une place européenne, au SRFC les résultats n'ont rien à voir avec les décisions d'en haut.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#118 10-11-2017 17:44:39

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

C'est bien ça le problème...


Hopla!

Hors ligne

#119 10-11-2017 20:22:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Pepe a écrit:

On pourra se faire un avis dans 2 ou 3 matchs et pas après une conférence de presse

Ah ouais carrément ?

On se fait un avis sur Gourcuff au but d'1 an 1/2 et on nous dit "c'est peu" mais lui, on doit se faire un avis d'ici 2-3 matchs ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#120 10-11-2017 20:32:53

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 6 916

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Leur arrivée ne s'effectue pas dans le même contexte non plus.

Quand un coach débarque en cours de saison, à tort ou à raison, c'est avec pour objectif immédiat de faire mieux que celui qui est viré.
Il a forcément une obligation de résultats dans le court terme. Je ne sais pas à quel niveau elle se situe.

Mais pour moi, c'est tout sauf un cadeau d'anniversaire pour Lamouchi que d'avoir été nommé entraîneur dans ces conditions là.

Sur ce coup de théâtre, les Pinault ont tout faux. Tout le monde risque d'être perdant.
CG en premier lieu puis si ça se passe mal Lamouchi et le club.

Mais peut-être que Lamouchi va aussi tirer la quintessence des joueurs rennais et placer Rennes dans le premier tiers du championnat.

J'en sais rien, on verra bien.

Dernière édition de: ritoninho (10-11-2017 20:38:42)


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#121 10-11-2017 20:39:51

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Eh les rageux, je peux savoir ce que vous avez contre Létang au juste car je ne le connais pas donc j'aimerais savoir ce que vous avez contre lui pour me faire un avis?

Quelques exemples lu:

Colonel Foley a écrit:

Mais la faute en incombe à Létang qui a pris un risque énorme.

Utakad a écrit:

J'en veux à Letang, ça a l'air d'être une vraie tâche

frougeot a écrit:

Letang c'est le plus puant des deux ...

Dernière édition de: stan (10-11-2017 20:47:10)

Hors ligne

#122 10-11-2017 20:53:39

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 6 916

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

ritoninho a écrit:

Si Ruello était une caricature à lui tout seul, j'ai l'impression que Létang sera pas mal non plus dans un autre genre.


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#123 10-11-2017 21:30:02

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 700

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Je me souviens qu'à l'arrivée de Saint-Sernin, tout le monde hurlait, et quand il est parti il était regretté de tous quasiment... C'est tout le mal que je souhaite à Létang, sur lequel je n'ai pas d'opinion, je lui laisse le temps de faire ses preuves et les résultats parleront.

Hors ligne

#124 11-11-2017 01:14:37

Pepe
Membre
Inscrit(e): 25-10-2017
Messages: 160

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Zvon
Quand je dis que je me ferai un 1 er avis sur lamouchi au bout de 2 ou 3 matchs, c'est par rapport au nombreux commentaires négatifs à son égard après sa conférence de presse.
En effet je pense qu'à la lecture de ses compositions, de ses choix tactiques, de sa présence sur la ligne de touche, et de ses réactions d'après match, je pourrai me faire une idée de ses compétences après ce délai.
Tu as le droit de ne pas partager mon avis, comme fanch35 qui a déjà son opinion (arrêtée ?) sur notre nouvel entraîneur.
Au plaisir de te lire
Pour ma part j'ai envie d'y croire même si j'aurai aimé un délai supplémentaire pour gourcuff

Hors ligne

#125 11-11-2017 01:23:16

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

La grosse différence avec 2002,
c'est que nous avons eu de bons élèves face au professeur X Gourcuff.

Ont écouté et retenu et donc l'expliqueront au nouvel entraîneur qui connait quedal ouvert qui pourra l'égayer un peu.
Comme un sapin à Noël.

Les changements se feront petit à petit, ils danseront moins en balai, mais courront de-ci, de-là, comme de petits chapardeurs, aux 4 coins du terrains.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.64 KiO (Pic : 790.54 KiO) ]