Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#851 23-12-2018 21:17:03

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Personne n'a dit que tous les journalistes racontaient n'importe quoi sur tout.

On a aussi le droit de critiquer quand les journalistes balancent des choses complètement fausses (cf, la soi-disante rencontre entre Létang, HBA et Grenier où ceux-ci auraient demandé à ce même Létang de dégager Lamouchi).

Oui certains "journalistes" racontent de la grosse merde (pour faire vendre peut-être) et on va pas se gêner pour le dire. Après si certains ici ou afk, doutent des infos sorties de bons journalistes (grâce à leur(s) source(s)), c'est surement aussi à cause de ces "journalistes" cités plus haut.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#852 23-12-2018 21:48:32

Anthony35
Invité

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

On aura la version de Lamouchi tôt ou tard, autant éviter de tourner à vide et de faire des duels d’hypothèse en attendant.

Lamouchi ne me semble pas homme à laisser corrompre sa liberté d’expression en signant une clause de confidentialité contre quelques €€€, donc à l’instar de Gourcuff père, il aura toute latitude, j’en suis persuadé, pour vider son sac.

Pour le reste, le journalisme est mis à mal en ce moment, c’est bien triste, et on aimerait tous qu’il en soit autrement, sans se voiler la face pour autant sur les problèmes.

#853 23-12-2018 21:51:42

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Je n'ai jamais dit le contraire Zvon, tu le sais bien.

Mais le problème, c'est quand n'importe quelle info donnée par des journalistes devient fausse. Et ça a été le cas dernièrement sur le forum. Je veux bien comprendre que certaines conneries décrédibilisent la profession, mais ce n'est pas une raison pour décréter que tout ce qui est dit/écrit est forcément faux, inventé et romancé par les journalistes.

Ce n'est pas nouveau que Létang est un président omnipotent. Quand je lis sur le topic d'à côté Anthony35 dire qu'on saute encore sur la première occasion pour lui rentrer dedans, je ne suis pas d'accord. Je pense surtout que notre président peut rapidement devenir détestable et que certaines choses sont critiquables avec lui. Surtout que sur le forum, on a aussi dit un tas de bonnes choses sur Létang depuis son arrivée.

Tant mieux si ça nous fait gagner, mais j'espère que le club ne va pas tomber dans un manque de classe répétitif.

Edit : mais dans ce cas, on ne dit plus rien Anthony ? Oui, Lamouchi donnera probablement sa version dans quelques semaines/mois/années et on l'écoutera. Mais en attendant, tu peux aussi considérer qu'on peut donner des infos qui sont correctes. Les miennes, c'était que les deux hommes ne s'appréciaient plus depuis plusieurs mois. Et tu as décidé de penser que je racontais n'importe quoi. Encore une fois, les méthodes de Létang, on ne les découvre pas, il suffit de voir les paroles de Khazri...pour le coup, ce n'était pas de l'invention des journalistes. Je pense que Létang peut nous apporter beaucoup de bonnes choses, mais son égo pourrait nous en faire perdre d'autres.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (23-12-2018 21:54:35)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#854 23-12-2018 22:56:50

Anthony35
Invité

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Ouah Clecle, t’es pas sympa, j’ai pris v’là les pincettes en plus. Entre « raconter n’importe quoi » et « ne plus rien dire », y’a une sacré marge quand même, non?

Tu dis ce que tu veux, je dis ce que je veux, tant qu’on reste dans les règles du forum.

Mon avis est que Létang comme Lamouchi ne sont pas hommes à se laisser dominer par leur émotions au point de les laisser prendre le pas sur leurs obligations professionnelles.

J’irais même plutôt à penser que Létang devrait laisser un peu parler ses émotions pour qu’il paraisse un peu plus humain, ça en tranquilliserait beaucoup, mais en attendant, j’ai L’IMPRESSION qu’on a un excellent président, et moi perso ses émotions je m’en fout.

Mais honnêtement, qu’est-ce qu’il pourrait bien en avoir à carrer d’une banderole de remerciements à Lamouchi?

À aucun moment dans sa communication il a blâmé Lamouchi, il a toujours tourné des « il était légitime de penser à un changement » et autres, il a jamais dit que le coach était incompétent.

#855 23-12-2018 23:10:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Bah évidemment il est pas taré, il avait à ce moment-là besoin d'attirer un autre entraîneur et il est suffisamment intelligent pour avoir une com correcte de ce côté-là. Il y aussi des questions de droit du travail au moment d'une mise à pied.
Pour la banderole de remerciements à Lamouchi, on ne se poserait pas la question si on l'avait remercié (au premier sens du terme) sur le site du club. Là le fait est qu'une banderole a été refusée et que le RCK, qui a de bonnes relations avec le club, est en colère.

Sans compter les CRS dans le stade contre Nantes je crois et le flou autour des déplacements européens

Hors ligne

#856 23-12-2018 23:14:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Pour Létang je suis d'accord, concernant Lamouchi j'ai un petit doute. Je me demande s'il ne s'est pas laissé dépasser par cette brouille et si ça ne se ressentait pas au quotidien dans le groupe. Simple hypothèse, je me trompe peut-être. J'espère qu'il accordera une interview pour clarifier certaines choses et donner sa version des faits dans quelques mois. Mais je doute que Lamouchi soit du genre à balancer ses états d'âme dans la presse.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#857 23-12-2018 23:27:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Là où je suis d'accord avec Anthony, c'est qu'il y a des personnes ici qui ne disent jamais du bien de Létang et sont les premiers à lui sauter dessus en lui mettant tout sur le dos (un peu comme on met tout sur le dos de Sorin).

Genre quand je lis il y a encore quelques semaines que "HBA est le boulet d'or de Létang" entre autres, je me dis qu'un rien fait qu'on lui saute dessus. T'as personne pour venir dire merci à Létang quand HBA plante ou fait planter, par contre, dès qu'il est moins bien "Létang Létang Létang".

Concernant sa décision de "mettre à pied" Lamouchi, elle est quand même très logique (même si certains l'ont craché dessus pour ça et pour le timing). À la fin, le timing a été excellent puisque qu'on reste sur 5 victoire et qu'on est en 16e.
Qu'il soit omnipotent, c'est chiant que si l'entraineur de l'équipe n'aime pas ça. En l'occurence, pour l'instant, ça n'a pas l'air de gêner Stéphan.

Pour Lamouchi, ça m'étonnerais fort qu'il dise quelque chose.

Dernière édition de: Zvon (23-12-2018 23:31:28)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#858 23-12-2018 23:51:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Je suis d'accord avec toi Zvon. Mais justement -c'est mon cas- dire qu'il a bien fait de changer d'entraîneur à ce moment n'empêche pas de le critiquer sur la forme, son caractère et son omnipotence. Je ne lui ai jamais craché dessus pour Ben Arfa. Quant à Stéphan, heureusement qu'il n'y a encore pas de problème avec Létang après 5 victoires. Faudra voir après les mercatos et les premières crises

Hors ligne

#859 24-12-2018 01:42:08

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Merci messieurs pour vos avis sur la question. J'y vois plus clair maintenant.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#860 24-12-2018 04:26:45

Anthony35
Invité

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

J’aurais jamais pu sérieusement penser que le départ de Lamouchi aurait pu transformer autant le groupe. On est aux limites du surnaturel, là : 5 victoires en 5 matches, dont une qualification en 16e d’EL, une qualification en 8e de CDL, 12 buts marqués, un seul but encaissé...

Ramener Lamouchi du Qatar pour sa première expérience d’entraîneur dans un grand championnat, c’était déjà un pari de fou. Et pourtant Lamouchi avait su mener ses hommes, partant d’une crise majeure avec débarquement du président, jusqu’à la qualification directe aux phases de groupe d’Europa League!

Toutefois, le virer tout en lui tressant des lauriers, c’était peut-être pas évident à faire. Déjà, éviter de lui mettre toute la faute sur le dos, ça demandait pas mal de doigté. Hors mercato, tu ne peux pas toucher à l’effectif, donc c’était la seule variable d’ajustement, mais il fallait des sacrées cojones pour le faire à ce moment-là. En plus, donner les clés du vestiaire au plus jeune coach de France, inexpérimenté en Ligue 1 - que dis-je : qui n’a jamais entraîné au-dessus du niveau CFA (!!), franchement c’est à se taper la tête contre les murs de faire un tel pari!

Alors on pourrait penser que Létang a essayé de ne pas limiter l’impact psychologique du turnover en abattant la seule carte qu’il lui restait. Il a clairement démenti les contacts avec d’autres entraîneurs, il a clairement annoncé son intention de mettre Stéphan « à la tête de l’équipe », il a anticipé son engagement définitif après 3 rencontres... Même là, on a entendu des voix désapprobatrices. Et pourtant, le pari n’a pas seulement été gagné : l’équipe par ces résultats faramineux a carrément adressé un camouflet totalement immérité à Lamouchi! C’est juste abusé! Torcher Lyon 3 jours après son départ, pauvre Sabri! Il doit quand même se poser de sacrés questions!!

C’est clair que Létang aurait pu/dû placer un mot pour Lamouchi au moment des deux interviews qu’il a donné suite à la victoire contre Astana (ce qu’à fait Stéphan). Ok. Pas classe. Franchement j’attendais ça de lui en le regardant parler : ça aurait été vraiment le top niveau communication.

C’est clair que cet incident de la banderole est fâcheux, et que si il avait dit en interview l’équivalent de ce qui y était marqué, on aurait été quitte de le soupçonner. Mais on ne sais pas grand chose de l’incident : ces supporters étaient-ils affiliés au RCK? Les banderoles de supporters sont-elles supposées rentrer après l’ouverture du stade au public? Avec le public? Le RCK fait rentrer des tifo de 3000 m2, et même des fumigènes qui coûtent des amendes au club, et ils ne pourraient pas faire rentrer un rouleau de 10m2?

Mais je trouve quand même le désamour, voir même le désaveu, porté à Létang à cette occasion franchement disproportionné. Et je n’aimerais rien tant que de voir un magnifique tifo avec la grosse tête de Lamouchi s’étendre sur la tribune Mordelles à la reprise.

Dernière édition de: Anthony35 (24-12-2018 04:57:03)

#861 24-12-2018 04:47:36

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

A défaut du + 1 j'opposerai un love


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#862 24-12-2018 10:37:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Personne ne réclame une déclaration de Letang, on a tous dit qu'un article sur le site et un tweet, c'aurait été la moindre des choses.

Le RCK a posté un message disant que la banderole avait été bloquée, ce qui n'a pas été démenti. Il est évident que faire rentrer des fumis c'est plus facile que faire rentrer des banderoles

Hors ligne

#863 24-12-2018 10:56:34

Anthony35
Invité

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Eh bah moi si manifestement, donc ça fait pas personne.

Et je réclame rien à part qu’on évite de me prendre de haut : ton affirmation elle est évidente que pour toi.

Maintenant comme on peut pas bloquer les utilisateurs relous sur ce forum, fais un effort et oublies-moi.

Merci.

#864 24-12-2018 11:12:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Mais écoute j'écris où je veux et quand je veux, ta petite personne ne m'intéresse pas, je réponds à des posts.

Prends une tisane du coup et reviens quand tu auras décidé de parler de foot.

Pour ma part, j'espère qu'on aura une interview de Lamouchi même si c'est vrai qu'Antonetti et Montanier n'avaient rien dit après leur départ mais ça permettrait d'éclaircir les choses

Hors ligne

#865 24-12-2018 11:42:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

En fait, Anthony35, le souci c'est que tu te poses beaucoup trop de questions mrgreen

Ce qui est louable hein, disons que tu ne crois que ce que tu vois. Mais oui, la banderole elle vient bien du RCK puisqu'ils ont communiqué dessus. De plus, j'étais présent devant le stade au moment où ils l'ont déployé et déjà là, ça évoquait cette interdiction du club de la faire rentrer, sans préciser qui en était à l'origine. Mais que ce soit Létang ou un autre, c'est inacceptable de refouler une banderole tout sauf insultante à l'entrée du stade, point. Je ne pense que ça soit important d'avoir les maxi détails pour le déplorer.


Pour le reste, oui. Létang avait fait un pari osé avec Lamouchi, il en fait un autre avec Stéphan. Il a certainement professionnalisé un peu ce club et il lui a redonné de l'ambition. Et ça a été dit maintes et maintes fois ici cet été, je rappelle aussi qu'il avait été accueilli sous les applaudissements sur le plateau de Pleine Lucarne. Quand même. Voilà, maintenant, l'homme peut forcément agacer des gens. Et on peut aussi penser qu'avoir un coach jeune/inexpérimenté, ça peut l'arranger.

Depuis qu'il est là, il a fait du bon boulot, c'est indéniable. Mais je continuerais à penser qu'il n'a pas facilité la vie à Lamouchi. Et si ce dernier a des torts, je pense que l'omnipotence de Létang pourrait agacer 95% des coachs à un moment donné. J'espère juste que le torchon ne finira pas brûler avec Stéphan et qu'il écoutera les souhaits de son coach aux prochains mercato.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#866 24-12-2018 11:43:57

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

fleche @ Anthony35 : Tu peux parler posément pour ce sujet qui ne mérite en aucun cas de l’agressivité. Clowny semble ne pas te répondre méchamment.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#867 24-12-2018 13:44:07

Anthony35
Invité

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Je n’ai pas été agressif. « Utilisateur relou » ça peut s’adresser à moi, je suis capable d’auto-critique, pas comme certains.

Maintenant ses affirmations péremptoires et ses tournures de phrases condescendantes, comme son obsession pour la tisane, et bien ma « petite personne » trouve ça agressif.

Chacun voit midi à sa porte.

Moi je dis que :
- Létang n’a jamais rien eu contre Lamouchi, ce qu’il a en tout cas déclaré
- le RCK aurait très bien pu faire rentrer cette banderole, ou du moins la même, en ne la déployant qu’à l’intérieur et en laissant à l’extérieur celle qui a été déployée à l’extérieur
- la raison pour laquelle cette banderole n’est pas rentrée dans le stade n’est pas le message qu’il y avait dessus
- Létang n’est pas omnipotent
- Lamouchi a eu toute latitude à travailler comme il l’entendait.

Seulement, d’habitude (pas ci-dessus) j’essaye de nuancer mon propos et on me répond de manière péremptoire, sans aucun argument concret autre que « mais c’est évident, voyons ». Eh ben les apparences sont souvent trompeuses, et l’émotion est souvent de mauvais conseil.

Le problème c’est que j’essaye d’être positif et quand on me renvoie de la négativité, je renvoie de la négativité, et je ne suis pas du genre à donner dans l’hypocrisie.

Alors je sais pas si je me prends trop la tête, mais je trouve que certain-es devraient se la prendre un peu plus. Parce que si tu te prends pas la tête, quelqu’un viendra te la prendre à ta place.

#868 24-12-2018 14:24:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Enfin désolé, mais tu te voiles aussi un peu la face là.

En gros, tu es à contre-courant sur absolument tous les sujets liés au président et tu te bases sur sa seule communication pour te faire ton avis, c'est un peu réducteur non ?

Penser que Létang n'est pas omnipotent et qu'il n'y a jamais rien eu entre lui et Lamouchi, ce n'est pas positiver, c'est vraiment se voiler la face. Et je le dis sans aucune condescendance, je respecte ton avis, je trouve que tu es plutôt agréable à lire et on peut discuter avec toi en général. Mais tu peux aussi faire confiance aux personnes qui ont des informations et qui n'ont pas forcément de mauvaises intentions, ce n'est pas interdit. En fait, tu accorderas toujours plus de crédibilité et d'importance à la parole de Létang ou d'un joueur, plutôt qu'à celle d'un journaliste ou de quelqu'un de bien informé. Or, on sait tous que les acteurs de notre club peuvent sortir autant de bobards que les journalistes et on appelle ça de la com'.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#869 24-12-2018 16:08:17

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Ils en sortent pas autant Clecle, ils en sortent plus, en tous cas que les journalistes des médias sérieux. Parce que c'est le métier d'une institution ou d'une entreprise de mentir ou déformer la réalité dans les moments de crise. Et c'est assez normal en soit. Ce qui l'est moins, c'est que ça soit pris pour argent comptant et que les gens s'empressent de citer les déclarations de Létang pour en conclure "AAAAH VOUS AVEZ VU CES GROS NULLARDS DE L'ÉQUIPE RACONTAIENT ENCORE N'IMPORTE QUOI !"
En attendant c'est vrai que j'aimerais avoir plus de détails sur ce qui c'est réellement passé.
Et pour revenir au centre du sujet, je sais pas trop comment Lamouchi est perçu à l'extérieur après son passage mitigé

Hors ligne

#870 24-12-2018 20:56:10

Anthony35
Invité

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Je ne me base pas que sur les déclarations de Létang, Clecle, je me base aussi sur « ma connaissance de la nature humaine ». Alors là si tu crois que je ne crois pas Létang capable d’utiliser la plus sale des langues de bois pour nous enfumer comme des lapins de trois semaines si nécessaire, je te certifie que je ne fais confiance en rien ni personne, et surtout pas en quelqu’un qui a fait ses classes au QSG.

Comme par exemple quand il a dit n’avoir pris contact avec AUCUN autre entraîneur en amont ou en aval du licenciement de Lamouchi : sa décision a été mûrement préparée, même si Pinault’s on eu le dernier mot, et il n’allait pas sortir un entraîneur de son chapeau pendant les fêtes. Mais, en même temps, le départ de Lamouchi ayant été annoncé DEUX MOIS plus tôt par plusieurs sites, pas la peine de faire paraître des petites annonces de recrutement...

J’ai mon opinion sur Létang et Lamouchi, et il y a ce qui colle et de qui ne colle pas. Seulement « ma connaissance de la nature humaine » c’est pas un argument (ou plutôt, en réthorique, ça s’appelle un argument d’autorité). Donc, quand leurs déclarations cadrent avec mon opinion, je préfère opposer LEURS PAROLES face à des bruits de couloir et des déductions tout aussi hypothétiques que les miennes, car ce qu’ils disent, c’est quelque chose de CONCRET, d’avéré : c’est A MINIMA ce qu’ils ont envie qu’on croie (représentativité sociale, vérité du sujet...).

Je ne crois pas que Létang ni Lamouchi soient des intrigants - in extenso, je ne crois pas qu’il mentent pour le fun ou pour faire les intéressants. Et je ne crois pas qu’ils soient hommes à confier leurs états d’âmes À QUI QUE CE SOIT - et PEUT-ÊTRE même pas à leurs collaborateurs les plus proches. Voilà pour ce que je pense des bruits de couloirs : j’ai la conviction que ce ne sont LE PLUS SOUVENT que des racontards basés sur des interprétations, même si elles sont rapportées de bonne foi. Du reste, la valeur d’un témoignage peut TOUJOURS être remise en question (OVNIs, fantômes...), car il n’est de meilleur menteur que celui qui est convaincu de ce qu’il dit. Les meilleurs, les acteurs, en font d’ailleurs leur métier, et ça peut même leur rapporter des millions.

En tout état de cause, si tout le monde a à peu près la même probabilité de raconter de la merde, j’ai quand même tendance à privilégier ce qu’une personne dit à visage découvert par rapport à un anonyme, et ce qu’une personne dit de ses propres opinions plutôt que ce qu’une autre personne est persuadée avoir lu dans ses pensées.

En l’occurence, ce qu’a dit - a peu près - Létang, c’est qu’il n’y avait pas À SA CONNAISSANCE de problème entre lui et Lamouchi - et donc que si Lamouchi avait un problème, en tout cas Létang n’en avait eu écho ni directement ni indirectement.

Il a aussi dit - là encore à peu près - que, pour le reste, les gens n’avaient pas à partir en vacance ensemble pour travailler correctement dans la même équipe. J’avais plus ou moins dit la même chose antérieurement. J’avais même dit que, parfois, une concurrence saine pouvait même être le catalyseur d’une relation professionnelle fructueuse, ce que d’aucuns ici avaient qualifié d’ « hypothèse fumeuse ».

Pour terminer, j’avais plutôt tendance à défendre Lonjon et Ghazi pendant le mercato, et je n’ai pas la même opinion de Idrac et Happe, d’un côté, et Coureau et Mangeard, de l’autre. Ce qui ne veut pas dire non plus que je ne considère pas que les premiers peuvent se tromper - au même titre que Simonneaux, Penven, Leconte, Nils, Warrom ou Boubou35 - ni que les seconds racontent forcément de la merde.

Par contre, il est clair que L’Équipe aurait fort à faire pour redorer son blason à mes yeux. Et pas la peine de me répondre de façon obséquieuse qu’ils s’en foutent de mon opinion, merci.

Sur ce, bonnes fêtes, et que l'obscurantisme retourne à l'obscurité .

#871 24-12-2018 21:47:36

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Merci @Anthony35
pour cette dissertation interressante sur le fond et dans la forme.

Sur ce, Joyeux Noël !


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#872 24-12-2018 22:44:21

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

je t'apprécie silencieusement depuis un bon moment. Tu est porteur de fraîcheur par ta singularité et ça fait des vagues.

Zéro conseil, je te fais confiance.

Dernière édition de: Véloce (25-12-2018 07:37:17)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#873 25-12-2018 09:07:12

MarcoGrassias
Membre
Inscrit(e): 30-08-2014
Messages: 80

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Également plutôt lecteur que rédacteur sur ce forum, ce genre de dissertation si bien écrite, que l on soit d accord ou pas d accord, donne envie d y retourner donc merci a toi pour cela et continue de nous faire partager tes opinions avec une telle qualité. Ce forum en sort grandi comme notre stade rennais évolue positivement ces derniers mois.

Mon souhait pour 2019, l éclosion de 1 ou 2 petits jeunes du centre car sur ce point évolution negative nous n avons plus de jeune du cru dans le 11...

Joyeux Noël

Hors ligne

#874 25-12-2018 11:51:19

Dark.City
Invité

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Je comprends que d'un point de vue supporter l'on puisse se dire qu'il y a eu un irrespect de la part du club.
Mais d'un point de vue factuel (et pourtant j'aime Lamouchi) on a :
- un homme qui depuis cet été fait nombre de sous entendus par le biais de la presse sr son mécontentement vis à vis du mercato et sur des tensions.
- un homme loupe totalement le début de la saison de son équipe et qui ne se remet pas en cause
- un homme qui ne trouve aucune solution
- et finalement un homme qui est mis à pied avec une procédure de licenciement, donc qui ne démissionne même pas comme c'est l'usage dans le foot.

Je suis la direction, personnellement, je n'ai pas envie de rendre hommage même pour la forme.
De plus si Létang avait rendu hommage je vois nombre de supporters qui auraient répondu à raison : "il le complimente et lui rend hommage alors qu'il le vire sans ménagement, Quelle langue de bois ! Quel hypocrite !"

Cela donne l'impression d'un Lamouchi victime ce qu'il n'est pas, et d'un Létang qui aura toujours tort. C'est dommage.

#875 25-12-2018 12:14:47

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

C'est un exercice fort périlleux que de tenter de faire preuve de classe quand on se sépare d'un entraîneur.

On ne saura jamais avec exactitude ce qui s'est passé en coulisses, mais ce que je constate, c'est qu'en général, quand les choses se passent vraiment mal avec des tensions fortes entre un président et son entraîneur. Cela éclate avec fortes déclarations précédent l'éviction et non moins acides a posteriori.

Plus de crasse que de classe en somme, le pire exemple que j'ai en tête est le débarquement de Guy Novès par le pire imbécile de l'histoire de la présidence de la FFR (pour ensuite pulvériser le record de défaites en une saison de l'équipe de France. Champion.). Plus proche de notre sport, c'est la liste plus longue que celle des blessures de Gourcuff des entraîneurs ayant tenté de s'accorder avec le président fou de Palerme.

Là, je crois qu'il faut s'attarder bien plus que ce que l'on a pu le faire tout estomaqués que nous étions lors des premières heures de ce changement :

"Mise à pied"

Cela sous entend une chose essentielle : On ne force aucunement les choses, on laisse la possibilité d'un dialogue. Et c'est là une forme de respect bien plus importante que des communications par médias interposés.

Et cette procédure a plusieurs issues possibles : Soit le coach en question a juste besoin de se reprendre quelques jours (ce qui peut d'ailleurs être pour des raisons personnelles extérieures à la situation d'un club) et a toujours envie d'emmener son groupe. Soit celui-ci partage le constat d'échec (ou se sent trahi par la mise à pied mais l'issue est la même) et on cherche un terrain d'entente pour le débarquer. C'est ce qui fût le cas ici.

Je veux bien croire que Létang soit un embobineur, encore qu'il me semble moins féru de noyage de poissons que son prédecesseur, mais il m'avait paru plutôt soulagé, voire même surpris, d'avoir pu trouver entente si rapide avec Lamouchi.

Enfin, je m'en voudrais si je ne terminais ce trop long message, sans avoir une pensée pour ce dernier cité. Pour le remercier ici d'avoir su emmener si haut cette équipe qui ne partait pas avec les toutes meilleures armes, d'avoir été quelqu'un de gracile dans son approche de la communication, de nous avoir apporté une fraîcheur nouvelle et de nous avoir permis de reprendre une plus belle part de rêve.

Je lui souhaite, ainsi qu'à tous les acteurs passés et présents et supporters de ce club, d'excellentes fêtes de fin d'années auprès de nos proches.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.39 KiO (Pic : 842.29 KiO) ]