Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#826 10-12-2018 15:45:36

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 004

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

SL a sauté car il utilisait mal HBA ? C'est un peu ce que je comprends des dernières infos... (raison aussi pour laquelle visiblement les relations avec OL se sont détériorées cet été et en ce début de saison).
Si je résume on a un entraineur qui nous a qualifié en EL, fait gagné notre premier match de poule en EL, et notre premier match en compétition européenne à l'extérieur (tout ça c'est quand même pas rien, hein!), mais aurait sauté "à cause" d'un problème avec HBA (qui lui avait tout à prouver faut aussi le préciser)?
Elle est belle la stratégie de "travailler dans la continuité"...


Hopla!

Hors ligne

#827 10-12-2018 16:13:02

kernanor
Membre
Inscrit(e): 22-05-2017
Messages: 306

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

N'oublions toujours pas que Lamouchi a bénéficié du travail de Gourcuff et de la bonne série de l'équipe. Tout comme on pourra le dire également de Stéphan  vis à vis de Lamouchi (même si Lamouchi laisse l'équipe sur de moins bons résulttats que ne l'avais fait Gourcuff). Lamouchi n'a au final rien prouvé au stade rennais.


Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.

Hors ligne

#828 10-12-2018 16:57:21

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Certains iront même jusqu'à dire que Stéphan (s'il réussie) bénéficie du travail de Gourcuff coin

Dernière édition de: R-P (10-12-2018 16:58:09)

Hors ligne

#829 10-12-2018 17:28:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

roazhon67 a écrit:

SL a sauté car il utilisait mal HBA ? C'est un peu ce que je comprends des dernières infos... (raison aussi pour laquelle visiblement les relations avec OL se sont détériorées cet été et en ce début de saison).
Si je résume on a un entraineur qui nous a qualifié en EL, fait gagné notre premier match de poule en EL, et notre premier match en compétition européenne à l'extérieur (tout ça c'est quand même pas rien, hein!), mais aurait sauté "à cause" d'un problème avec HBA (qui lui avait tout à prouver faut aussi le préciser)?
Elle est belle la stratégie de "travailler dans la continuité"...

Bravo à lui pour la saison dernière, on peut vraiment lui en être tous reconnaissants, sans nuance, sans dire que c'est grâce à Gourcuff ou quoi. Sur les points suivants mouais, c'est contre Jablonec hein et la première partie de saison est en tout point catastrophique, on revient tout juste à un classement à peine correct grâce à 2 victoires consécutives et deux clean sheets, ce qu'on avait fait respectivement zéro et deux fois depuis le début de saison.

Dernière édition de: Clowny (10-12-2018 17:28:42)

Hors ligne

#830 10-12-2018 20:20:16

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 004

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

@ kernanor : c'est pas que je veux faire une fixette, mais ça fait une semaine qu'il a été "mis à pied". Et puis il y a plusieurs éléments qui semblent s'emboiter et ça me laisse perplexe quant à la gestion à venir et notamment le rôle de la direction.

@ Clowny : je suis d'accord, pas de soucis là dessus. Ce que j'essayais de dire c'est que SL mine de rien a rempli le cahier des charges de l'année dernière sur pas mal de points. Cette saison, il connaissait un début compliqué mais il y avait certains points positifs qui méritaient un peu de temps (le genre de décalage entre un très bon match, puis un match de merde juste après).
Plusieurs choses qui m'interpellent donc :
- SL a fait des choses bien la saison dernière (qu'il ait surffé sur des acquis gourcufféens ou pas, c'est un autre débat). Il a prouvé qu'il pouvait endosser ce rôle de coach, sans pour autant minimiser qu'il soit encore jeune et en apprentissage. SL a été dégagé alors qu'il y avait du bon et du vraiment pas bon cette saison, mais globalement c'est ce qu'on peut appeler une "première crise de résultats". Du coup, à chaque crise on change d'entraineur?
- Visiblement, il n'y avait pas que ça... Il y avait des mésentente avec OL (mercato, pressions / omniprésence, confiance, etc.), notamment autour de HBA (on ne va pas se mentir, c'est clairement LE choix de Létang, sa pièce maîtresse, sa réussite à Rennes, etc.). Du coup SL se braque et saute... Ca fait un peu "tu ne joues pas avec mon jouet tout beau tout neuf? Bah alors va jouer ailleurs!".

Là où je souhaitais interpeller c'est que SL lui a plus prouvé sur la duré, et souhaitait s'impliquer visiblement dans le club, alors que HBA c'est un peu selon son bon vouloir (c'est abuser que de lui demander de prouver son utilité et son rôle dans le collectif rennais? c'est comme toute recrues, c'est pas en 3 matches qu'on peut dire "ça y est!" aussi talentueux soit-il), et Rennes n'est qu'une étape dans sa carrière.

Tout ça pour dire, ok on a enchaîné 2 victoires et ok HBA marque 1 but / 2 matches.
Mais l'éviction de SL elle a un peu été sur un coup de tête ou du fait d'un jeu de pouvoir vous ne croyez pas?
Et qu'on s'entende bien, j'ai confiance en Stephan, et je suis content qu'on lui laisse sa chance (réellement?) pas de soucis là dessus. Qui nous dit que le scénario ne va pas se répéter ? Et si c'est ça la politique de Létang, bah c'est franchement nase...!


Hopla!

Hors ligne

#831 10-12-2018 23:21:49

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 725

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

En tout cas, les deux dernières prestations de Ben Arfa peuvent laisser songeur, sous les ordres de Lamouchi on ne l'a jamais vu s'investir autant dans une rencontre... ça accrédite quand même la thèse d'une mésentente entre les deux, même si ça me semble un peu "léger" comme motif de licenciement, et que les résultats moroses ont quand même dû peser bien davantage.

Hors ligne

#832 11-12-2018 10:54:17

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

R-P a écrit:

Certains iront même jusqu'à dire que Stéphan (s'il réussie) bénéficie du travail de Gourcuff coin

Nan mais faut être honnête, si Létang réussi ce sera grâce au travail de Ruello coin


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#833 11-12-2018 11:09:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

roazhon67 a écrit:

@ Clowny : je suis d'accord, pas de soucis là dessus. Ce que j'essayais de dire c'est que SL mine de rien a rempli le cahier des charges de l'année dernière sur pas mal de points. Cette saison, il connaissait un début compliqué mais il y avait certains points positifs qui méritaient un peu de temps (le genre de décalage entre un très bon match, puis un match de merde juste après).
Plusieurs choses qui m'interpellent donc :
- SL a fait des choses bien la saison dernière (qu'il ait surffé sur des acquis gourcufféens ou pas, c'est un autre débat). Il a prouvé qu'il pouvait endosser ce rôle de coach, sans pour autant minimiser qu'il soit encore jeune et en apprentissage. SL a été dégagé alors qu'il y avait du bon et du vraiment pas bon cette saison, mais globalement c'est ce qu'on peut appeler une "première crise de résultats". Du coup, à chaque crise on change d'entraineur?
- Visiblement, il n'y avait pas que ça... Il y avait des mésentente avec OL (mercato, pressions / omniprésence, confiance, etc.), notamment autour de HBA (on ne va pas se mentir, c'est clairement LE choix de Létang, sa pièce maîtresse, sa réussite à Rennes, etc.). Du coup SL se braque et saute... Ca fait un peu "tu ne joues pas avec mon jouet tout beau tout neuf? Bah alors va jouer ailleurs!".

Là où je souhaitais interpeller c'est que SL lui a plus prouvé sur la duré, et souhaitait s'impliquer visiblement dans le club, alors que HBA c'est un peu selon son bon vouloir (c'est abuser que de lui demander de prouver son utilité et son rôle dans le collectif rennais? c'est comme toute recrues, c'est pas en 3 matches qu'on peut dire "ça y est!" aussi talentueux soit-il), et Rennes n'est qu'une étape dans sa carrière.

Tout ça pour dire, ok on a enchaîné 2 victoires et ok HBA marque 1 but / 2 matches.
Mais l'éviction de SL elle a un peu été sur un coup de tête ou du fait d'un jeu de pouvoir vous ne croyez pas?
Et qu'on s'entende bien, j'ai confiance en Stephan, et je suis content qu'on lui laisse sa chance (réellement?) pas de soucis là dessus. Qui nous dit que le scénario ne va pas se répéter ? Et si c'est ça la politique de Létang, bah c'est franchement nase...!

Il l'a rempli même au delà des attentes, il faut bien le dire. Et il restera comme celui qui nous a donné le meilleur classement depuis 2007. Je suis d'ailleurs choqué du manque de classe du club dans l'annonce du départ. AUjourd'hui Lamouchi il existe plus du tout sur le site du club (bien pourri d'ailleurs).
Par contre je pense que ce n'est pas qu'une crise de résultats malheureusement, c'était un cercle vicieux. Un entraîneur qui n'y arrivait plus, perdu, sans donner l'impression d'avoir des solutions, qui s'était visiblement mis à dos une partie de son groupe... Des erreurs de gestion, dans les compos, tactiques, des erreurs de joueurs récurrentes mais non résolues après 20 matches. Malheureusement pour l'homme, je voyais pas d'autre issue à notre passage. Sûrement que Létang a une grosse responsabilité aussi là-dedans mais les deux premiers matches de Stéphan le prouvent, on pouvait pas se satisfaire des résultats précédents

D'ailleurs, ce qu'on dit trop peu souvent, c'est que les changements d'entraîneur sont systématiquement soit décidés soit avalisés par les Pinault

Hors ligne

#834 11-12-2018 11:36:35

kernanor
Membre
Inscrit(e): 22-05-2017
Messages: 306

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Lamouchi paye ces résultats, c'est tout. Une équipe qui a finit 5ème la saison dernière et qui s'est "renforcée" au mercato ne devrait pas être à cette place aujourd'hui c'est tout.


Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.

Hors ligne

#835 11-12-2018 20:49:58

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

roazhon67 a écrit:

SL a sauté car il utilisait mal HBA ?

Pour moi SL a sauté car il utilisait mal son effectif et pas seulement HBA.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#836 11-12-2018 21:35:54

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Depuis l'histoire pour savoir qui avait ramené des filles à l'hôtel en République Tchèque, le seul qui, officiellement, a été sanctionné c'est Lamouchi...  naughty

N'en tirons aucune conclusions hâtives mais quand tu organises une sauterie tu risques de sauter mrgreen

Hors ligne

#837 12-12-2018 11:31:32

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Je dirais plutôt Koubek moi...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#838 12-12-2018 14:16:01

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

roazhon67 a écrit:

SL a sauté car il utilisait mal HBA ? C'est un peu ce que je comprends des dernières infos... (raison aussi pour laquelle visiblement les relations avec OL se sont détériorées cet été et en ce début de saison).
Si je résume on a un entraineur qui nous a qualifié en EL, fait gagné notre premier match de poule en EL, et notre premier match en compétition européenne à l'extérieur (tout ça c'est quand même pas rien, hein!), mais aurait sauté "à cause" d'un problème avec HBA (qui lui avait tout à prouver faut aussi le préciser)?
Elle est belle la stratégie de "travailler dans la continuité"...

C'est surtout qu'il paye les mauvais résultats depuis le début de saison surtout à domicile où l'on a très peu gagné.
Excuse-moi mais battre 2 fois Jablonec n'a rien d'extraordinaire.
Quand tu as un joueur comme HBA dans un club comme Rennes, désolé mais il faut le mettre dans les meilleures conditions.
Lamouchi a réussi la 2ème partie de saison 2017-2018 mais a raté la 1ère partie de la saison 2018-2019.

Dernière édition de: guilouv365 (12-12-2018 14:19:42)

Hors ligne

#839 12-12-2018 14:26:07

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Sa gestion de HBA me rappelait celle de lacombe avec wiltord, qui ne rentrait que quelques minutes en fin de match

Hors ligne

#840 23-12-2018 01:13:44

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

J'ai entendu ce soir des «Stephan, Stephan» descendre des tribunes. Et dire qu'il y a encore quelques matchs, on entendait des «Lamouchi, Lamouchi». Décidément qu'est ce que le supporter est versatile. Surtout à Rennes je trouve.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#841 23-12-2018 01:17:54

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Pardon mais le changement d'entraineur, ce sont les supporters qui l'ont décidé?


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#842 23-12-2018 01:54:47

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Non mais je trouve dommage que dans le monde du foot, on oublie vite. Même pas une banderole pour Lamouchi et une un communiqué laconique de la part du club. C'est un peu fort de café car la qualification européenne, on la lui doit. Enfin à mon avis.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#843 23-12-2018 02:05:22

Marinero
Membre
Inscrit(e): 22-01-2017
Messages: 315

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Faux. Le RCK voulait afficher une banderole pour Sabri et la qualif mais la sécurité du club avait des directives (coucou Olivier). Image dispo sur les twitter de Benjamin Idrac, C. Penven et V. Simonneaux


Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.

Hors ligne

#844 23-12-2018 02:28:25

Anthony35
Invité

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Magnifique.

ÇA vraiment ça me plaît.

2m51cud.jpg

#845 23-12-2018 11:44:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Effectivement le SRFC n'est pas respectueux, même pas un article pour le remercier, plus une trace lui sur le site...
Par contre, on était peu à le dire à ce moment mais les matches de Létang ont bien souligné en creux pourquoi ça ne le faisait plus avec Sabri. Et même avec 3 victoires en Ligue 1, on est tout juste dans le haut du panier du ventre mou. Les joueurs n'étaient plus en confiance, on se prenait beaucoup de buts, aucune efficacité et Sabri était perdu. J'espère qu'il analysera les raisons de son foirage et qu'il rebondira

Dernière édition de: Clowny (23-12-2018 14:36:56)

Hors ligne

#846 23-12-2018 14:33:48

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Le club a clairement manqué de classe avec lui.

Si la banderole a vraiment été interdite, c'est honteux.

Et une fois le limogeage officiel, ils auraient pu mettre un petit message de remerciement sur le site ou les réseaux sociaux.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#847 23-12-2018 15:37:01

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

C'est clair que ça n'est pas super classe. Mais je pense qu'il s'est peut-être passer quelque chose de plus grave qu'on ne saura pas.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#848 23-12-2018 15:47:35

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Peut-être en rapport avec les "affaires" sorties par les FootballLeaks ?

Hors ligne

#849 23-12-2018 16:18:06

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Ouais il est clair que cela s'est mal terminé entre Létang et Lamouchi.
Rappelons que Lamouchi avait été mis à pied au lendemain de la défaite contre Strasbourg ce qui est rare.
Perso je crois que Sabri a pété les plombs devant l'omniprésence de Létang et que les 2 hommes se sont embrouillés après cette nouvelle désillusion.
C'est peut-être pour cela aussi que Létang n'a pas voulu faire de communiqué sur Sabri après son départ
Mais ce n'est qu'un avis perso

Dernière édition de: guilouv365 (23-12-2018 16:18:40)

Hors ligne

#850 23-12-2018 21:02:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Mais non voyons, les méchants journalistes ne racontaient que des conneries, je vous le rappelle...!

Si ce n'est pas l'ultime illustration des relations très fraîches entre les deux hommes. C'est vraiment dommage parce que je pense réellement que ça avait pris une telle ampleur que ça nous a bouffé le début de saison. Le club était passé au second plan.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.79 KiO (Pic : 790.69 KiO) ]