Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5451 19-11-2023 21:16:20

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 461

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Pas de politique on a dit


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#5452 19-11-2023 21:22:34

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 124

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

O_o a écrit:

Le club doit un jour ou l'autre passer à un coach ou ds étranger, on doit secouer le cocotier à un moment donné, et seule une piste hors de l'hexagone en est capable pour moi.

J'y ai pensé aussi, je me suis dit pourquoi pas mais Pinault semble se ré-orienter vers le local, exit les lyonnais, retour d'un rennais, on verra la suite au poste de DS.

O_o a écrit:

Pour la présidence, Delanöé doit prendre le poste à plein temps, il rempli toute les cases.

Pourquoi pas mais il doit bien avoir une raison pour qu'à ce jour il ne le soit toujours pas, je suis sûr que Pinault lui a déjà proposé.

Hors ligne

#5453 19-11-2023 21:27:51

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 999

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

La seule chose que je vois certaine dans tout le flot, partout, à décrypter depuis 2/3 jours, c'est que Franck Haise va être notre coach, à terme plus ou moins rapproché biglol


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#5454 19-11-2023 21:52:58

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 411

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Parce que tu crois que même Pinault avec tout son argent aurait la certitude à faire venir Franck Haise chez vous?
,Déjà pour le faire venir il lui faudrait un projet cohérent et une certaine autorité sur le club et quand on voit la famille Pinault et la façon dont il gère Rennes franchement  ça lui donnerai pas l'envie de venir.
Ensuite si Franck Haise devait partir de Lens , il a dit que sa prochaine étape serait probablement sur le championnat Anglais mais il a dit aussi qu'il ne continuerait pas ce métier longtemps car sa préférence irait sur un poste de manager général.

Hors ligne

#5455 19-11-2023 21:53:47

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 688

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Nito a écrit:

Pinault c’est juste un Bernard Tapie qui a soigneusement évité de faire de la politique (à part la ligne éditoriale de “Le Point”, à la limite)

J'ai quand même un peu de mal à l'imaginer pousser la chansonnette ou à faire de la gym tonic...


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#5456 19-11-2023 22:07:10

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 461

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Disons que ce n’est pas son disque ni sa douche avec Véronique et Davina qui a causé sa perte…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#5457 19-11-2023 22:08:35

Roazhon Go
Membre
Inscrit(e): 09-10-2023
Messages: 128

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Dans la mesure ou Maurice n'a pas eu son mot à dire dans le choix de Stéphan, il semble évidemment qu'il ne souhaite pas continuer, de toute façon il est aussi responsable de ce qui se passe.

Maintenant il faut savoir si Stéphan c'est provisoire ou pour du long terme, ça dépendra des résultats j'imagine et de ce que veut faire Pinault, important pour choisir le prochain DS.

Hors ligne

#5458 19-11-2023 22:13:23

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 342

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Le patron c'est Pinault, il reprend la main et à la lecture de ce qui se passe depuis quelques mois et que l'on apprend seulement maintenant c'est non seulement compréhensible mais obligatoire. Quand tu es le chef tu agis et tu ne peux pas permettre des incompétences pareilles.
L'objectif de la LDC c'est lui qui l'a donné et on est très mal parti mais ce n'est pas fini. Stéphan avait été exceptionnel dans son parcours, il était parti dans ce qui n'était pas du tout comme dans le champs de mine actuel, et moi je crois en une qualif européenne.
A partir du moment où Genesio dit vouloir partir, je faisais parti comme beaucoup de ceux qui préféraient le voir rester, Pinault devait reprendre la main et il avait certainement prévu le coup en restant en contact avec Stéphan. Quand tu refuses une demande importante d'un salarié, en l'occurrence ici le refus de prendre un adjoint supp en la personne de Nasri, tu sais qu'un départ est possible.

Cloarec est un pantin, pas du tout du niveau de Létang mais au moins il ne se prenait pas pour le boss. C'est bien ça le dilemme, il nous faut un vrai président mais qui ne se prend pas pour Dieu non plus. Ce serait bien de faire une fiche de poste pour Président du Stade Rennais : "Cherche personne avec une vraie vision, ambitieux, professionnel, bon communiquant, fin connaisseur du monde du football...

Rétrospectivement, on peut reprocher quoi à Genesio/Maurice (non exhaustif et forcément subjectif et sans oublier toutes leurs réussites mais ce n'est pas mon sujet ici) :
-la persistance incompréhensible du 442 l'année dernière, oeuvre commune des deux, plantage sauvé par Terrier en début de saison et Doku en fin et par le ratage total de Monaco.
-la persistance incompréhensible d'Omari dans le 11 cette année de Genesio mais lié à Maurice via le non recrutement lui-même incompréhensible d'un DC solide depuis le départ d'Aguerd alors que cela était demandé par tous (tout miser sur un coréen et pas de plan b, idem cette année ou ça a merdé jusqu'au bout...)
-l'abandon de Tait et Majer. J'entend encore Maurice dire que Lovro était un bon gars, pfff...
-l'absence de plan B quand cela ne marche pas, l'effectif est mal construit et en opposition pour partie entre les deux. Le pompon de cette incompréhension c'est quand même le recrutement de Yildirim, par Maurice mais que Genesio ne valide pas car c'est pas son type de joueur (idem Guirassy). Ceci dit heureusement que Flo Mo a fait le turc, ça laisse au moins une solution à Julien S.
-Maurice qui cherchait à recruter Haise à l'été, car il pensait qu'on était en fin de cycle et info rapportée à Genesio. Mais c'est bien Maurice qui a créé cette fin de cycle. Il a tout cassé. L'effectif n'est pas uni comme en 2022, notamment le milieu Santa, Tait, Majer, Martin, Bourige et devant Terrier Laborde  (ces 7 là faisaient la bringue ensemble) et derrière Aguerd et Traoré. Si on reprend Santa est relégué par Matic (changement de jeu complet), on a laissé Tait sur le côté alors qu'il aurait pu être utile, Majer aurait pu et du être retenu, Martin parti pour laisser la place à Ugo qui lui même est vendu alors qu'il montait en régime (en box to box Stéphan aurait adoré), Bourige est le seul à être resté mais peut être à contre-coeur pour lui à voir ainsi tous ses potes partir (...), Terrier blessé sinon Maurice l'aurait vendu comme Doku, Laborde échangé par Gouri (bon là mauvais deal et initié par Pinault, car Laborde a craqué un soir à Dinard, il ne pouvait pas rester mais ça a été le début de la fin car ses pressings nous permettaient de jouer considérablement plus haut et de récupérer pléthore de ballons) Aguerd vendu et jamais remplacé par un taulier, et last but non least Traoré qu'on laisse partir à la Sociedad alors qu'on pouvait l'augmenter et le garder pour faire une statue, pfff!
-les déclarations lunaires de Genesio sur la fin (de l'amour envers et entre les joueurs au pétage de plomb contre Lyon et j'en passe et des meilleurs genre la pression je m'en fous) mais aussi tout l'imbroglio autour de l'expérience et les jeunes. On a pris les supporters pour des cons, et le discours des deux a constamment été contradictoire, paradoxal et ils ont dit tout et leur contraire à ce sujet. Le résultat et Matic l'a bien résumé : "Je n'ai jamais joué dans une équipe aussi jeune".

Si je me concentre sur le négatif l'impression globale que j'ai de Maurice c'est qu'il est à la tête d'une structure de recrutement insuffisamment étoffée, pas tellement porté sur les défenseurs, lyonnais démesurément (comment peux-tu proposer Rémi Garde ??). Sa communication est inégale, et c'est vrai que ses décla de fin de saison et celles du début étaient foireuses car rancunières ce qui n'est jamais très bon signe.
Genesio était usé, il n'avait plus de ressort tant d'un point de vue tactique que technique qu émotionnellement parlant. J'espère que c'est un mal pour un bien qu'il parte de lui-même.
Cloarec est un président qui n'a pas endossé l'habit qui est visiblement trop grand pour lui. On dirait un multi chef de projet, tantôt sur la Piv 2 tantôt sur le fair-play financier ou le futur stade mais qui oublie/néglige l'importance du présent auprès des joueurs, des médias, des supporters et des instances du foot français et européen.

Allez le Stade !

Hors ligne

#5459 19-11-2023 22:18:04

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 162

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Si Genesio part pour raisons personnelles, pas de soucis Bruno, , c’est LA Priorité pour chacun d’entre nous. Si c’est pour autre chose, alors je lui en voudrais vraiment de ce beau merdier. Si il n’est pas convaincu par le discours des propriétaires, ok pas de soucis c’est son droit, mais tu finis la saison, et tu pars reglo en laissant le temps aux propriétaires de s’organisèr pour le futur. Là, ça change tout les plans dans l’urgence et ça met clairement le club en danger. Rien que pour le Mercato hivernal qui était évidemment lancer en off par Maurice et Genesio. Là toutes les pistes vont tomber à l’eau et on se demande bien qui va gérer cela. Plus grave, sa décision entraîne par effet dominos, les démissions de tout le board décisionnaire. On se retrouve à poil en plein milieu de saison, ce qui n’a du jamais arrivé à un autre club pro. Il faudrait un miracle pour que ce qui se passe actuellement n’entrave pas la marche en avant du club.

En ligne

#5460 19-11-2023 22:30:38

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 636

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

tall a écrit:

L'effectif n'est pas uni comme en 2022, notamment le milieu Santa, Tait, Majer, Martin, Bourige et devant Terrier Laborde  (ces 7 là faisaient la bringue ensemble) et derrière Aguerd et Traoré. Si on reprend Santa est relégué par Matic (changement de jeu complet), on a laissé Tait sur le côté alors qu'il aurait pu être utile, Majer aurait pu et du être retenu, Martin parti pour laisser la place à Ugo qui lui même est vendu alors qu'il montait en régime (en box to box Stéphan aurait adoré), Bourige est le seul à être resté mais peut être à contre-coeur pour lui à voir ainsi tous ses potes partir (...), Terrier blessé sinon Maurice l'aurait vendu comme Doku, Laborde échangé par Gouri (bon là mauvais deal et initié par Pinault, car Laborde a craqué un soir à Dinard, il ne pouvait pas rester mais ça a été le début de la fin car ses pressings nous permettaient de jouer considérablement plus haut et de récupérer pléthore de ballons) Aguerd vendu et jamais remplacé par un taulier, et last but non least Traoré qu'on laisse partir à la Sociedad alors qu'on pouvait l'augmenter et le garder pour faire une statue, pfff!

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse : la saison 2021-2022 était l'année où toutes les planètes étaient alignées pour le Stade Rennais. Nous n'avons cessé de nous affaiblir depuis, aussi bien au niveaux global de l'équipe que dans l'utilisation des joueurs (comme Majer par exemple). Et tous les départs au mois d'aout dernier (dont beaucoup d'internationaux) n'ont fait que mettre un terme définitif à cette période dorée.

Hors ligne

#5461 19-11-2023 22:41:54

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 124

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Bretagne sud a écrit:

Rien que pour le Mercato hivernal qui était évidemment lancer en off par Maurice et Genesio.

Qui te dis qu'il était lancé ? C'est peut être justement pour cette raison que BG n'a pas souhaité rester, Maurice n'a jamais été fan du mercato d'hiver et je suis sûr qu'il croit encore avoir une meilleure équipe que l'année dernière.

Hors ligne

#5462 19-11-2023 22:44:37

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 725

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Période dorée où on loupe le podium à cause d'une fin de saison ratée.
On fait une meilleure saison la saison passée en battant le record de points.

Et rien ne dit qu'on ne fera pas mieux cette saison en terme de classement (ou de trophées).

Pour moi, notre effectif a de nombreuses qualités et il va le prouver.

J'y crois beaucoup et Stéphan va le prouver également !!!


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5463 19-11-2023 22:51:23

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 022

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Peut-être que Pinault est furax parce que Maurice et Cloarec n’ont pas apporté les arguments nécessaire pour conserver Genesio, et qu’il les tient responsable.
Du coup, on perd Genesio, et derrière Pinault désavoue son board, qui fait ses valises ensuite…
Ils ont du passer un bon week-end les joueurs… Sympa la trève!


Hopla!

Hors ligne

#5464 19-11-2023 22:54:43

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 124

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

C'est exactement la supposition que j'ai faite cet après-midi quelques messages plus tôt, c'est une théorie qui se tient.

Hors ligne

#5465 19-11-2023 23:07:47

Bubu
Membre
Inscrit(e): 09-06-2012
Messages: 114

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Pinault comparé à Bernard Tapie. Ça me fait ma soirée là

Puis tous ceux qui joue les vierges effarouchées avec des mots comme cataclysme, trahison, bordel...ce sont les même qui voulaient le départ de Maurice non ?
Et pour les critiques et l'argent de poche que met la famille Pinault. Combien de riches propriétaires Français le font ?
Vous préfériez des fonds de pensions ou des véreux, des imcompetents..et faire une Bordeaux, une Auxerre, une Saint-Etienne, une Sochaux... ?

Dernière édition de: Bubu (19-11-2023 23:12:16)


1971/2019 :48 ans c'est mon âge mais pour les amoureux du stade rennais c'est autre chose

Hors ligne

#5466 19-11-2023 23:11:42

Bubu
Membre
Inscrit(e): 09-06-2012
Messages: 114

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

D'accord avec la théorie de Roazhon67

Dernière édition de: Bubu (19-11-2023 23:12:05)


1971/2019 :48 ans c'est mon âge mais pour les amoureux du stade rennais c'est autre chose

Hors ligne

#5467 19-11-2023 23:22:52

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 461

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Bubu a écrit:

Pinault comparé à Bernard Tapie. Ça me fait ma soirée là

Ça relativise la comparaison Rennes - Marseille justement


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#5468 19-11-2023 23:25:26

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 804

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

SRFC Da Viken a écrit:

Rauzy annonce Cloarec présent demain à 14h et met en doute sérieux la présence de Florian Maurice !!!

Logique


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

En ligne

#5469 19-11-2023 23:28:45

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 980

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

roazhon67 a écrit:

Peut-être que Pinault est furax parce que Maurice et Cloarec n’ont pas apporté les arguments nécessaire pour conserver Genesio, et qu’il les tient responsable.
Du coup, on perd Genesio, et derrière Pinault désavoue son board, qui fait ses valises ensuite…
Ils ont du passer un bon week-end les joueurs… Sympa la trève!

Je rejoins complètement cette théorie, Francois Pinault semblait apprécier Bruno Genesio.
Le Stade Rennais et son univers impitoyable, on va pas s'ennuyer cette semaine !

Hors ligne

#5470 20-11-2023 01:29:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 281

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

L'Equipe nous dit que le choix de Genesio a fragilisé un peu plus Maurice aux yeux des propriétaires et qu'avec la proposition Garde, il aurait pu être viré s'il n'avait pas dit lui-même qu'il partait, après avoir été court-circuité sur l'entraîneur. Cloarec fragilisé selon eux.

Hors ligne

#5471 20-11-2023 04:49:35

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 804

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Comment peuvent-ils être au courant de ce niveau de détails ? Si cela est avéré comment constituer une équipe de rechange provisoire sinon en créant un comité exécutif de crise avec Delanoë et éventuellement les vieux compagnons de route avant de recruter une équipe permanente via probablement  CAA ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

En ligne

#5472 20-11-2023 05:24:05

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 829

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

le départ de genesio est une mauvaise nouvelle mais l' arrivée de stephan est une tres bonne chose.

En plus il a été choisi par le boss qui voudra absolument qu il réussisse en mettant les moyens qu il faut.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#5473 20-11-2023 09:26:23

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 940

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Que ça colle ou pas entre Stephan et Maurice, tout miser sur Stephan, bien que brilliant et apprenant soit ce dernier, pose problème vu son inexpérience.

Il faut faire cohabiter les 2. Les faire bosser pour l'intérêt du club. Et aviser une fois la saison jouer.
Le club a besoin de pro, doués pour leur métier, les 2 le sont.

Le métier de Maurice n'est pas que de la dernière minute. C'est un travail de fond. Connaître les acteurs pour vendre et acheter.
Majer était un gros coup. Est ce qui amène Doku ? Sans parler de tout le positif, ces deux là justifient sa présence à Rennes.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#5474 20-11-2023 09:27:49

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Comparer Pinault et Tapie, franchement abstenez vous.

Hors ligne

#5475 20-11-2023 09:33:03

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 910

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

SRFC Da Viken a écrit:

Le charisme n'est pas toujours nécessaire et ça reste un aspect subjectif. Si Danzé n'avait aucun charisme, serait-il resté capitaine autant de saisons ?

C'est pour troller non ? mrgreen

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.054 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.01 KiO (Pic : 789.54 KiO) ]