Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5426 19-11-2023 18:28:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 274

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Il faudra quand même bien une clarification sur la stratégie, les moyens, les ambitions et les gens aux commandes.

En ligne

#5427 19-11-2023 18:31:46

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 993

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Certainement, Clowny. L'avenir, donc...

Sur les causes profondes de tout ce bordel, n'attendons pas grand-chose, je pense


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#5428 19-11-2023 18:32:58

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 724

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

En cas de départ de Cloarec, je ne vois qu'une personne pour le remplacer à court terme (soit en intérim, soit pour une durée plus longue), c'est l'actuel responsable de la section féminine et notre ancien capitaine : Romain Danzé.

Pour être honnête, c'est un ami qui en a parlé mais je trouve l'idée excellente.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5429 19-11-2023 18:35:14

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 711

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Finalement Pinault, si ça se trouve, il est comme nous, il est sacrément vénère sur la gestion du mercato, et sur le début de saison et du coup il pète des plombs.


Plus sérieusement, c'est incompréhensible cette manière de diriger en mettant un entraineur pas souhaité par les hauts-dirigeants. Y a absolument rien de bon dans tout ce qui se passe en ce moment.

Comme m'a dit mon père, on est parti pour manger du pain noir pendant un moment.

Dernière édition de: Sylvain_Msu (19-11-2023 18:49:26)

Hors ligne

#5430 19-11-2023 18:38:40

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 119

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Incroyable bordel au sein du club, qu'est ce qui s'est passé ? On dirait que le trio OC/FM/BG qui étaient d'accord sur la stratégie de recrutement ont décidé d'assumer leurs échecs ou alors ils ont été poussés vers la sortie ... Faut dire que si c'est Pinault qui a choisit Stéphan c'est un signe de non confiance à FM et OC.

Stéphan sera t-il seul demain en conf de presse ?

Hors ligne

#5431 19-11-2023 18:42:02

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 993

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Sylvain_Msu a écrit:

Finalement Pinault, si ça se trouve, il est comme nous, il est sacrément vénère sur la gestion du mercato, et sur le début de saison et du coup il pète des plombs.


Plus sérieusement, c'est incompréhensible cette manière de diriger en mettant un entraineur pas souhaité par les hauts-dirigeants. Y a absolument rien de bon dans tout ce qui se passe en ce moment.

Comme m'a dit mon père, on est parti pour manger du pain blanc pendant un moment.

Pain blanc, pas de problème mrgreen

ça semble une évidence que si Cloarec devait suivre le train de l'enfer, les Pinault sanctionnent une stratégie Maurice/Genesio/Cloarec vendue par ce dernier à l'actionnaire.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#5432 19-11-2023 19:01:04

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 119

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

J'essaye de trouver une explication ou plutôt une hiérarchie des évènements :

D'abord le communiquer précise bien :  D’un commun accord avec le Stade Rennais F.C., et pour des raisons notamment personnelles, Bruno Genesio quitte ses fonctions d’entraîneur général.

1 - Je pense qu'il y avait beaucoup de lassitude chez BG
2 - Il est d'abord conforté par OC et FM ainsi que FP
3 - Désaccord sur les solutions proposées par les dirigeants et donc il annonce son départ
4 - Pinault constate un nouvel échec de OC et FM incapables de trouver des solutions pour améliorer les choses et garder BG
5 - Du coup Pinault impose Stéphan, désaveu pour OC et FM clairement poussés vers la sortie
6 - Démissions de OC et FM ?

L'avenir nous le dira ...

Hors ligne

#5433 19-11-2023 19:09:36

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 729

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Le club doit un jour ou l'autre passer à un coach ou ds étranger, on doit secouer le cocotier à un moment donné, et seule une piste hors de l'hexagone en est capable pour moi.

Pour la présidence, Delanöé doit prendre le poste à plein temps, il rempli toute les cases.

Hors ligne

#5434 19-11-2023 19:17:45

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 804

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Tous derrière le club. C’est là qu’on reconnaîtra les vrais supporteurs.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#5435 19-11-2023 19:32:45

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 993

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Drôle d'impression de château de cartes, ce soir, qu'une petite brise suffisait à éparpiller aux quatre vents


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#5436 19-11-2023 19:39:42

Expatrié
Membre
Inscrit(e): 14-11-2023
Messages: 12

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

J’étais bien sûr déçu du résultat contre Lyon,  mais au regard des circonstances,  je n’aurais pu imaginer un tel dénouement structurel.
Je n’ai absolument rien contre JS puisqu’on lui doit le seul trophée depuis presque un demi siècle. Je pourrais même parler de notre seul podium en ligue 1, mais sur une saison plus que particulière. Même si son passage n’a pas généré un football spectaculaire comme avec son successeur,  on a quand même eu droit à quelques soirées mémorables.
Par contre,  son retour dans ces conditions.....j’avoue avoir du mal à me projeter.
Adhésion de l’effectif ?
Équipe dirigeante ?
Ambiance générale ?
Un seul souhait : réussite et Adhésion totale de nous tous, supporters.
Allez les petits.

Hors ligne

#5437 19-11-2023 19:45:34

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 854

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Roudoudou a écrit:

Tous derrière le club. C’est là qu’on reconnaîtra les vrais supporteurs.

Pensée pour les propos de V.Simmoneaux dans le documentaire "au fer rouge", rester derrière le club même dans la tempête.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#5438 19-11-2023 19:54:18

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 687

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Roudoudou a écrit:

On a de la peine à imaginer pour qui n’a pas connu le passé ce que représente la famille Pinault pour notre club: rappelons quand même que François a commencé par aller chercher Laurent Pokou à Abidjan dans son propre avion à une époque où 90% des membres du forum n’étaient même pas envisagés par leurs futurs parents smile Rappelons aussi qu’il a stabilisé le club depuis 25 ans en y engloutissant énormément d’argent qui ne sera pas récupéré. Pour ce qui est de la crise actuelle, notre actionnaire est quand même uniquement bien placé pour y remédier avec son sens aigu des affaires et du management des hommes. Sa présence dans le domaine du sport est énormissime. Même si nous ne maîtrisons pas tous les paramètres de cette crise nous n’avons d’autre choix que de nous en remettre à la vista des Pinault qui, en matière de football, sont tout sauf nés de la dernière pluie.

Enormément d(argent pour nous, pauvres gueux que nous sommes, mais pour lui, de l'argent de poche!


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#5439 19-11-2023 20:08:08

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 585

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Y a plusieurs choses qui me viennent à l'esprit même si je trouve le scénario de Jack assez probable.

Bon déjà j'aime pas la violence de ce qu'il se passe. Car oui, quelles que soient les erreurs de Cloarec et Maurice, je n'aime pas la façon dont ils sont débarqués et le mépris que semble avoir Pinault dans la conduite de ces départs. Je trouve cela violent, irrespectueux et la dernière fois que j'ai vu ce genre de choses c'était chez Bolloré.

Ensuite, je suis assez surpris. Tout le monde louait le trio, leur entente, la manière de gérer le club. Il a fallu une mini crise de résultats (sérieuse certes mais contextuelle) pour abattre tout un organigramme et rejeter tout l'historique de cette organisation.

Enfin, je suis assez choqué du manque de stratégie. Faire cela en plein milieu de saison, en pleine trêve internationale qui ne dure pas longtemps c'est assez mauvais comme timing.

Pour finir, Pinault ne peut même pas s'énerver pour des pertes financière vu le résultat du dernier mercato.



Clairement cette violence ne se justifie pas (et pourtant je suis critique sur Maurice et Cloarec).

Hors ligne

#5440 19-11-2023 20:08:18

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 461

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Sa fortune est une accumulation d’argent de poche.

Pour moi on était pas dans une crise si profonde, jusqu’ici on a surtout le sentiment que ça a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de Bruno

Pour le reste, j’attends de voir.

Maurice et Stéphan ne me semblent pas avoir la même philosophie, et ça serait à Pinault de convaincre Maurice, mais si ils pouvaient arranger leurs bidons ça pourrait donner une bonne association entre l’eau et le feu, mais deux très forts caractères…

J’ai du mal à ne pas voir Maurice aller au bout de son projet, et la transparence avec Pinault a toujours été revendiquée, maintenant j’ai hâte de voir la conférence, ce serait étonnant quand même qu’une autre annonce ne soit pas apparue entre ici et demain.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#5441 19-11-2023 20:12:08

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 972

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Marasme, bordel et j'en passe... Pfff !

Rien de tout ça en réponse à ce que je lis des démoralisés du club juste parce que Mr Pinault prend ses responsabilités après avoir été berné par Genesio et Maurice qui auraient dû s'expliquer et se quitter l'été dernier vu leur implication depuis...

Grâce à la puissance des Pinault on retrouvera vite une ou deux personnes pour occuper pleinement les postes qui pourraient être vacants dès demain.

Julien Stéphan va être appuyé et motivé comme jamais, il va d'abord remettre le moral des joueurs d'aplomb et les résultats suivront. Encore plus après un vrai bon mercato d'hiver.

En tout cas je ne me fais aucun souci pour la suite de la saison, on va vibrer, plus que certains ne le pensent aujourd'hui.

Et j'ai hâte de voir la conférence de presse de demain avec un grand sourire et une forte détermination de notre entraîneur (at)titré !

Hors ligne

#5442 19-11-2023 20:14:27

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 894

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

O_o a écrit:

Pour la présidence, Delanöé doit prendre le poste à plein temps, il rempli toute les cases.

Depuis que j'ai appris qu'il protégeait Sorin, je veux aussi son départ lol Manquerait plus que ça soit un copain à Guidal !

Hors ligne

#5443 19-11-2023 20:16:06

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 854

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Voilà, cette situation abracadabrantesque mérite de sérieux éclaircissements, j'attends la communication du club pour en connaître les tenants et les aboutissants (si on nous les donne vraiment).


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#5444 19-11-2023 20:28:28

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 983

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Galette saucisse a écrit:
O_o a écrit:

Pour la présidence, Delanöé doit prendre le poste à plein temps, il rempli toute les cases.

Depuis que j'ai appris qu'il protégeait Sorin, je veux aussi son départ lol Manquerait plus que ça soit un copain à Guidal !

Exactement! Delanoë c'est le type même de la personne qui n'a pas de responsabilité, qui est là depuis toujours, qui a la confiance des Pinault, et qui a forcément des liens d'amitiés avec tout les salariés.
Avec lui, forcément qu'avec un Létang qui voulait bouger le cocotier ça ne pouvait passer, juste par le copinage. Un vrai nuisible en puissance ce mec!

Ah! @ Da Viken : arrête la drogue! On est une bonne partie ici à réclamer un président charismatique, et tu proposes ... Danzé! Non mais sérieusement quoi roll

Dernière édition de: Le zouave (19-11-2023 20:30:57)

Hors ligne

#5445 19-11-2023 20:41:22

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 724

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je l'ai dit dans mon post, Danzé, l'idée ne vient pas de moi mais d'un ami.

Quant à dire que je prends de la drogue, c'est de la diffamation et de la calomnie, je te conseille d'arrêtez tout de suite.
Jamais, je ne vous parle comme ça moi et tu n'es pas le premier à le dire.

Si on ne peut jamais donner notre avis, à quoi sert ce forum !!!

Et Danzé est très apprécié de nombreux supporters rennais !!!

Il existe plusieurs sortes de Président, dans certains pays, on ne connaît même pas le nom des Présidents de club.
Le charisme n'est pas toujours nécessaire et ça reste un aspect subjectif. Si Danzé n'avait aucun charisme, serait-il resté capitaine autant de saisons ?


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5446 19-11-2023 20:42:00

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 461

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

ErWaNn a écrit:

Toubache sur X :
"La boulette de Flo Maurice qd certains parleront d’AMATEURISME.

Le 5 Juillet, il fait part à un représentant de son envie d’attirer Franck Haise, pensant que cet agent est celui du coach lensois… alors que pas du tout.
Mieux, ce représentant écoute sans rien dire."

C’était ça le scoop de Toubache?

Admettons, déjà la source c’est un agent anonyme non lié à aucun des protagonistes, mais pourquoi faire mariner le truc pendant tant de semaines, Momo?

Quel Intérêt de ne pas partager l’info? (À part se faire mousser, évidemment)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#5447 19-11-2023 21:00:00

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 999

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Le club grandit, c'est bien, on commence à ressembler à Marseille...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#5448 19-11-2023 21:03:22

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 461

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Pinault c’est juste un Bernard Tapie qui a soigneusement évité de faire de la politique (à part la ligne éditoriale de “Le Point”, à la limite)

Dernière édition de: Nito (19-11-2023 21:03:47)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#5449 19-11-2023 21:05:55

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 724

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Rauzy annonce Cloarec présent demain à 14h et met en doute sérieux la présence de Florian Maurice !!!


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5450 19-11-2023 21:15:29

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 993

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Nito a écrit:

Pinault c’est juste un Bernard Tapie qui a soigneusement évité de faire de la politique (à part la ligne éditoriale de “Le Point”, à la limite)

Il aime bien Fabien Roussel, pourtant mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 6, Invité(s): 13
Puchkin,
Wawan,
Clecle-Rennais,
Petit Jean,
Kerlom,
Milie,
[Bot] Googlebot (2),
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] proximic,
[Bot] bingbot,
[Bot] GrapeshotCrawler

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.6 KiO (Pic : 788.5 KiO) ]